Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 394037 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3250 le: 25 août 2018 à 23:36:28 »
Harukana Receive 01-08 : Là, on est dans l'anime sportif lambda pour lequel je ne ferai aucun forcing (un membre me comprendra :o). Ni mauvais, ni génial. Sable chaud, ballon, maillots, belles gosses (à l'épiderme un peu trop blanc pour des joueuses de beach volley :o), 0 mec (ah si, le papy qui pêche dans l'obscurité), attitude kawaii et tours de poitrine pour tous les goûts. L'histoire n'est pas aussi plan-plan que prévue : la prota n'est pas une Tsubasa tandis que les autres joueuses ont déjà un joli palmarès. Niveau matches, l'animation proposée est dans la norme sans en faire des tonnes (mais sans pour autant rendre le tout nerveux et intensif contrairement à Hanebado). On arrive au moment où la mère des jumelles américaines vient coacher le club. Forcément, ça devrait donner de gros résultats (et peut-être de l'epic battle ?) lors du tournoi national inter-lycéen.

Bref, un anime qui peut se laisser regarder sous un parasol, un verre de mojito bien glacé en main :o

Mais qui est à 10 années-lumières d'Hanebado [:pfft]

Point sympatoche : la traduction est assurée par Wladimir Labaere, boss de Sakka chez Le Père Caster (ce qui nous donne par exemple un "crotte de bique !" quand une joueuse manque une balle [:pfft])

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Asclépios

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3251 le: 26 août 2018 à 00:05:08 »
Perso j'ai lâché au troisième épisode car ça sentais trop le yuri incest à mon goût.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3252 le: 26 août 2018 à 00:26:57 »
Les deux animés de sport ne me tentaient pas.
A part Major 2nd car bon, j'ai adoré le premier animé (et ses saisons...)

Sinon Hataraku Saibou 8 : Un sourire vaut mille mots.
Et puis, on m'a montré ce lien twitter qui exprime parfaitement la situation : https://twitter.com/rentarashiya/status/1024630258706702341


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3253 le: 26 août 2018 à 00:43:10 »
Yuri ? Bof non, c'est une impression due à l'importance qu'on doit accorder à sa co-équipière avec le classique rapport cadette-aînée entre admiration et peur de décevoir. Quant à l'aspect incest, clairement pas du tout :o.

Shishi : fais au moins hanebado, tu vas vite changer d'avis :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3254 le: 26 août 2018 à 00:56:41 »
Sinon Hataraku Saibou 8 : Un sourire vaut mille mots.
Et puis, on m'a montré ce lien twitter qui exprime parfaitement la situation : https://twitter.com/rentarashiya/status/1024630258706702341
Les globules blancs sont des [:sbear]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3255 le: 26 août 2018 à 01:05:29 »
J'ai regardé justement Hanebado ...
Et j'ai pas réussi à accrocher.
Pourtant, j'aime bien donner leur chance aux animés de sport.
Du genre je voudrais bien une autre saison à Baby Steps, etc ...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3256 le: 26 août 2018 à 09:36:21 »
Et j'ai pas réussi à accrocher.
Le peuple exige une réponse plus précise :o

Hataraku 08 : Fin du racisme anti-roux et bonne réaction de T Killer [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3257 le: 26 août 2018 à 09:44:11 »
Ben disons que je m'ennuyais salement.
Je pensais pas avoir un animé comme Prince of Tennis hein ?
Mais un truc un peu plus plaisant que ça ...
En clair, j'ai pas réussi à trouver un intérêt à la série ...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3258 le: 26 août 2018 à 10:32:41 »
Comment peut-on s'ennuyer devant Hanebado ? T'as vu qu'un seul épisode pour dire ça ? On a des relations entre les joueuses qui sortent du manga sportif lambda, on a des matches intenses et prenants. Après, si tu attendais un Tsubasa du Badminton, forcément, c'est pas le but. :o

Et c'est pas un truc plaisant qu'il faut dire (parce que, oh, Toho réalise techniquement plus qu'un anime plaisant, là) mais un truc "qui en jette sa maman". :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3259 le: 26 août 2018 à 11:01:41 »
J'en ai vu six avant d'arrêter, d'après mon dossier d'animés.
Je pense que ça m'a permis de me faire une idée ...
J'ai même tenté le manga pour te dire ...
Donc désolé, mais non, j'ai mis toutes les cartes de mon côté mais ça n'a rien donné. ^^

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3260 le: 26 août 2018 à 16:32:43 »
Il était une fois la vie 2018 01-07 : C'est très chouette mais un poil moins "pédagogique" (usage de termes très techniques d'entrée de jeu) que la monture qu'on a connu enfant dans la présentation générale des missions de chaque organisme dans notre corps (ex : manque de remise en contexte via un body-map pour chaque problème ou solution

D's©
En plus de ça je trouve l’ensemble hyper succinct... même la coagulation, on sait qu’ils ont des facteurs et de la fibrine et... c’est tout. Bref quand on en sait un minimum en bio on n’apprend absolument rien du tout, mais heureusement que l’ensemble reste sympathique malgré tout.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3261 le: 26 août 2018 à 16:48:27 »
Comment peut-on s'ennuyer devant Hanebado ? T'as vu qu'un seul épisode pour dire ça ? On a des relations entre les joueuses qui sortent du manga sportif lambda, on a des matches intenses et prenants. Après, si tu attendais un Tsubasa du Badminton, forcément, c'est pas le but. :o

Et c'est pas un truc plaisant qu'il faut dire (parce que, oh, Toho réalise techniquement plus qu'un anime plaisant, là) mais un truc "qui en jette sa maman". :o

D's©

Pour Hanebado, j'ai une très grosse critique. Le trauma de l'Heroine est juste ultra relou et omnipresent et ne donne juste pas envie de la suivre. Dès que le problème semble reglé il resurgit, ce qui en fait un perso detestable et donc ne donne pas envie de suivre sa progression.

Dommage car le design général me rappellait Beach Star que j'avait adoré.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3262 le: 26 août 2018 à 17:58:33 »
Balise spoil, please :o

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3263 le: 26 août 2018 à 20:53:09 »
Asobi Asobase 08 : Ami.e.s propriétaires de chats, ne laissez pas traîner vos affaires n'importe où :o
Spoiler (click to show/hide)

Oh bordel, les gages du jeu de l'oie  [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Sinon, après Please Save my Earth ou encore Ring, on a cette fois petite référence à Lupin et Mad Max (sans oublier celles du jeu de l'oie).

Et le dernier Hanebado démontre encore une fois combien il est dangereux de réveiller de force une bête de court qui n'avait rien demandé à personne. :o

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3264 le: 26 août 2018 à 21:26:39 »
alors non,

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3265 le: 26 août 2018 à 22:45:27 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Pour le reste, je n'en ai pas parlé car ce n'était pas le sujet abordé mais oui, c'est évident que quelque chose d'assez ancien a été réactivé et qu'il faudra (tenter de) remettre en ordre.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3266 le: 27 août 2018 à 04:25:14 »
mais justement c'est un defaut de l'anime

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3267 le: 27 août 2018 à 09:59:16 »
Bon... bon... bon... A la suite de l'insistance de @Damien , j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Hanebado !

Les plus :
- C'est beau ! C'est bien dessiné, bien réalisé, bien animé et bien mise en scène. Rien à dire de ce coté-là : Ca claque !
- C'est réellement fidèle à du "vrai" badminton. Les matches ressemblent bien à des "vrais" matches, que ce soit au niveau des gestes, des techniques ou des postures. Excellent boulot.
En chipotant, on pourra néanmoins regretter l'absence du "salut à l'adversaire" à la fin des matches (totalement obligatoire dans la réalité, au risque de te faire défoncer par l'arbitre et mépriser par tous les autres joueurs). Mais j'imagine que le coté "laisser son adversaire humilié, sur les genoux, et s'en aller, hautain, en lui lançant une punchline dans les gencives" fait parti des passages "obligatoires" d'un manga de sport. [:lol]

Les moins :
- Ca insiste un peu trop sur les "traumatismes psychologiques" des différents perso. Un peu "too much" à mon goût.
- L'exagération à bieeeeennnn montrer 150 fois par épisode le logo "Yonex". Ca a fini par me crisper, tellement c'est lourdaud et grossier ! [:pfff]
La marque sponsoriserait-elle l'anime ? ::) [:aie]
- (Et là, c'est vraiment une simple question de goût) C'est trop "réel", trop "terre-à-terre" ! :D
Aussi bien foutus qu'ils puissent être, j'ai beaucoup de mal à accrocher aux animés "se passant dans le monde réel". Je sais, c'est con, et même puéril, mais je préfère les trucs plus "fantastiques", pas forcément dans le sens "heroic fantasy, gros monstres et magie", mais tout simplement dans un monde "différent" dans lequel se passent des "choses qui ne pourraient pas se passer dans le monde réel". M'voyez ?
Si j'ai l'impression de regarder un reportage, ça ne parvient pas à me faire rêver ! [:lol]
« Modifié: 27 août 2018 à 10:21:48 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3268 le: 27 août 2018 à 10:38:45 »
- L'exagération à bieeeeennnn montrer 150 fois par épisode le logo "Yonex". Ca a fini par me crisper, tellement c'est lourdaud et grossier ! [:pfff]
La marque sponsoriserait-elle l'anime ? ::) [:aie]
C'est très très probable (sinon, bonjour le procès :o)
Cela ne m'a pas du tout gêné pour la simple raison : c'est un logo qui n'appartient pas à mon quotidien. Cela aurait été puma ou autre, oui, les gros zooms dessus m'auraient un peu gonflé :o
Citer
Aussi bien foutus qu'ils puissent être, j'ai beaucoup de mal à accrocher aux animés "se passant dans le monde réel". Je sais, c'est con, et même puéril, mais je préfère les trucs plus "fantastiques", pas forcément dans le sens "heroic fantasy, gros monstres et magie", mais tout simplement dans un monde "différent" dans lequel se passent des "choses qui ne pourraient pas se passer dans le monde réel". M'voyez ?
Si j'ai l'impression de regarder un reportage, ça ne parvient pas à me faire rêver ! [:lol]
As-tu vu Made in Abyss ? [:fufufu]

Parce que là, tu seras servi. Un anime validé par beaucoup de membres du forum [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3269 le: 27 août 2018 à 10:45:41 »
Et je rajouterais que la salutations d'après match, on en a eu quelques une dernièrements (match officiel en même temps, ce qui n'est pas le cas des premiers match il me semble).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3270 le: 27 août 2018 à 10:50:16 »
As-tu vu Made in Abyss ? [:fufufu]
Euh... non...
Ca m'a l'air sympa... Et si c'est validé par les membres du fofo, j'y jetterai volontiers un oeil !

Et je rajouterais que la salutations d'après match, on en a eu quelques une dernièrements (match officiel en même temps, ce qui n'est pas le cas des premiers match il me semble).
Ah oki... Je ne saurais te contredire, étant donné que je n'ai vu (pour le moment) que les 3 premiers épisodes.
Néanmoins, match officiel ou simple match d'entrainement, la salutation d'après-match (et même après chaque set) n'est théoriquement pas optionnelle ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3271 le: 27 août 2018 à 11:36:05 »
Made in abyss c'est à voir  :o
Beau graphisme, belle ambiance, bonne musique, belle émotion, univers intéressant, personnage cute et creepy dans une même séries, juste fonce maintenant  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3272 le: 27 août 2018 à 15:01:50 »
Un univers très vaste et très riche avec beaucoup d'interrogations :
Spoiler (click to show/hide)

Et j'en oublie :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3273 le: 01 septembre 2018 à 13:10:49 »
Overlord III - 8 : Fini d'rire [:kred]

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3274 le: 01 septembre 2018 à 13:19:06 »
J'avoue que je m'attendais à ce qu'Ainzi fasse son...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: