Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390473 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Animes par saisons — Printemps 2019 (Eté en approche)
« Réponse #3575 le: 30 juin 2019 à 16:56:16 »
J’ai voulu continuer 7seeds et ça devient de pire en pire. L’anime n’est qu’un très mauvais résumé du manga, sans saveur, sans odeur et sans goût. Les auteurs parviennent à réaliser le tour de force de choisir de couper à chaque fois les moments où éléments qui apportent de l'émotion ou font frémir le spectateur d’horreur pour les protagonistes, et lorsqu’ils les garde la mise en scène est telle que tout est plat et terriblement mauvais.
Spoiler (click to show/hide)
Un PowerPoint de bilan comptable aurait moins de mal à nouer la gorge d’un spectateur. C’est un échec à tous les niveaux. Impossible d’avoir la moindre empathie pour les personnages. Comment en avoir, puisque certains des événements marquants sont résumés par deux phrases prononcées par un personnage en guise de narrateur et un plan fixe? C’est comme si devant le mur des lamentations les golds apparaissaient pour la première fois sans rien en mode plan fixe et qu’on avait Seiya qui disait « et ensuite ils se sont sacrifiés pour que l’on puisse passer ». Sincèrement c’est du même niveau, voire pire.
Bref vous pouvez vous faire l’économie d’un visionnage.
« Modifié: 30 juin 2019 à 17:33:33 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Animes par saisons — Printemps 2019 (Eté en approche)
« Réponse #3576 le: 02 juillet 2019 à 22:16:33 »
Je viens de m'enfiler les 12 premiers épisodes de Carole & Tuesday, je suis totalement sous le charme.
A la base, j'ai regardé juste parce que le design m'intriguait (et purée que cet anime est beau). En plus j'ai vu que c'était du Shinichirô Watanabe, donc, j'ai foncé. Je suis tombé sur un anime musical. J'ai tiqué sur le coup, pas forcément mon truc. Mais... Primo l'alchimie entre les héroïnes est à faire fondre tous les cœurs, ensuite, ben... j'adore les chansons de cet anime. Je préviens, elles sont en anglais (plus une en français), et toutes chantées par des natifs de la langue (pas mal de nippo-pays anglophone et une nippo-française), moi je trouve ça top, mais ça en perturbe certains.
Alors oui, il y a parfois des clichés
Spoiler (click to show/hide)
mais pour le moment on est arrivé à éviter un gros cliché que je craignais
Spoiler (click to show/hide)
Et on a des réflexions des héroïnes que je n'aurais pas cru voir dans ce genre d'anime
Spoiler (click to show/hide)

C'est sur Netflix Japan, ça sortira probablement sur Netflix France à la fin de l'anime, je suppose. Regardez, mangez-en :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Animes par saisons — Printemps 2019 (Eté en approche)
« Réponse #3577 le: 03 juillet 2019 à 11:56:00 »
7 SEEDS, j'ai arrêté au 6ème épisode. Sans rien connaître au manga, l'anime en lui-même est mal fichu. Pas très joli (pour rester poli), super statique, mal rythmé, et surtout, mis en scène avec les pieds. Les moments dramatiques sont d'une platitude affligeante, le summum étant atteint avec l'histoire de l'homme aux loups dans l'épisode 5. Et vu que l'épisode 6 ne remontait guère le niveau, bah...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Dizzy

Re : Animes par saisons — Printemps 2019 (Eté en approche)
« Réponse #3578 le: 03 juillet 2019 à 13:16:58 »
Les moments dramatiques sont vraiment dramatiques dans le manga. Le passage dont tu parles est très bien écrit, comme tout le reste d’ailleurs.
Laissez sa chance au manga, que je vous recommande. Pfe sera d’accord avec moi.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne SSK

Re : Animes par saisons — Printemps 2019 (Eté en approche)
« Réponse #3579 le: 03 juillet 2019 à 14:14:43 »
Oui, je me doute bien qu'en plus d'être mal fichu à la base, c'est une mauvaise adaptation qui ne rend pas du tout justice au manga.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2019 (Eté en approche)
« Réponse #3580 le: 07 juillet 2019 à 20:24:35 »
Miru Tights 7 : Ah, je l'avais pas vu venir... [:lol]

Parce que bon, Yom n'a jamais traité ce personnage de la sorte :o

En tout cas, une chose est claire : Yuiko >>>>> Mademoiselle Chiffre [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2019 (Eté en approche)
« Réponse #3581 le: 08 juillet 2019 à 01:11:42 »
Dr Stone 01 : j'ai bien aimé le pitch de départ, à savoir que les êtres vivants de la planète entière sont mystérieusement pétrifiés pendant 3700 ans, laissant un peu de temps à mère nature pour se refaire une santé. Par contre le héros est insupportable.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3582 le: 12 juillet 2019 à 21:05:47 »
Bon petit retour sur ce début de saison :

Dr Stone : J'avais feuilleté vite fait le premier tome avant de voir l'épisode, donc pas de grosse surprise pour moi. J'ai plutôt bien apprecié le postulat de départ, même si j'avoue que Senku à des chance de me taper sur les nerf ^^'. (bref comme le mage le dit plus haut en somme).

Fire Force : Un premier épisode du feu de dieu, qui met bien en place le pitch de départ avec un patte shaftienne (mais le réal à bossé sur Nisemonogatari, monogatari second season et Kubikiri Cycle en même temps et l'un des directeur de l'animation en chef, à bossé sur pas mal de projet Monogatari aussi). Une bonne action et un épisode très dynamique. Vivement la suite. J'aime aussi le fait que l'opening ne spoil rien du tous (hormis quelque membre de la brigade à venir), quand à l'ending, il est très humide  [:lol].

Cop Craft
: Un coté très rétro dans l'esprit qui me plait bien, un très bon rythme qui m'a fait passer l'épisode tous seul et surpris quand la fin est arrivé. C'est qu'une mise en bouche, mais ça promet pour la suite :). Ah et le chara design de Range Murata est  [:bave]

Dumbbell
: Je ne m'attendais pas à rire autant, c'est bien fun et instructif (je fait de meilleur squat maintenant ^^). L'ending m'a achevé.

Granbelm : Magie et mecha ensemble. Ce premier épisode nous plonge directement au coeur de l'action et même si le design des mecha est assez simpliste, l'action est pas mal et le sound design plutôt cool.

Astra lost in space : Un premier épisode assez long, mais qui permet de s'immerger assez bien dans l'histoire. Pas grand chose à dire si ce n'est que ça promet pas mal, j'attends de découvrir plus amplement les personnage et les mystère de ce monde.

Symphogear XV : Un premier épisode qui fait suite au événement de la saison précédente et qui annonce quelque révélation à venir sur le lore de l'univers, encore ^^'. Les chansons et l'action sont au top comme d'habitude et Hibiki est toujours aussi génial (Aoi Yuki  [:onion love]).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3583 le: 12 juillet 2019 à 21:12:19 »
Et vinland saga, tu le boudes ? :o

Matage de collant 9 : Komi, espèce de coquinou [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3584 le: 12 juillet 2019 à 21:19:13 »
@Damien Non j'ai vue le premier épisode aussi, mais vue qu'il a son sujet dédié, je me dit que c'est pas ici qu'il faut en parler  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3585 le: 14 juillet 2019 à 11:17:31 »
DanMachi saison 2 : Cela débute très bien.
On va avoir le cas Apollo puis je pense aussi qu'on aura celui Ishtar au minimum pour cette saison.
La danse était super chouette.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3586 le: 14 juillet 2019 à 11:34:15 »
Dr Stone 02 : je crois que c'est mort, je ne supporte pas Captain génie. En tout état de cause,
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3587 le: 17 juillet 2019 à 12:42:15 »
Symphogear XV episode 2 : Après un premier épisode gorgé d’héroïsme et mettant en place les nouvelles intrigues et menaces, l'épisode 2 te rappelle pourquoi c'est un magical girl qui peut plaire au garçon aussi :
- fansevice lors de la transfo badass - Check
- baston bien chorégraphié et mise en scène - Check
- héroïsme et badassitude - Check
- montagne russe émotionnelle - Check
- violence physique et psychologique - Check

Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver tous ça  [:jump]
Quand je vois cet épisode 2, j'ai envie de rêver que l'équipe ce charge d'un spin-off Saint Seiya en total liberté, ce serait si bon  [:bave]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3588 le: 17 juillet 2019 à 12:56:59 »
Snif, dire que ça reste la dernière saison.
Ca fait un petit pincement au coeur, surtout quand tu attendais rien de la série au départ!

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3589 le: 17 juillet 2019 à 13:03:28 »
C'est exactement ça, je ne sais plus pourquoi j'avais commencé la série à la base (à la première saison donc ça remonte), j'avais bien apprécie mais sans plus, sauf que la licence à réussi à ce renouveler question grobillisme et ce rendre addictif. Ah mais c'est ça, Episode G et GA adapté par la même équipe, les chansons en moins bien entendu, mais ce serait juste  [:bave]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3590 le: 20 juillet 2019 à 17:45:22 »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3591 le: 21 juillet 2019 à 14:35:48 »
Je rattrape mon retard sur la saison!


Kimetsu no Yaiba - 16:
Épisode assez dur sur l'histoire de la manipulatrice et des différents combats dans la forêt.
Animé toujours au top, j'apprécie chaque épisode et j'enrage quand Nezuko est restée enfermée dans sa boite tout l'épisode.  [:pfft]


Astra: Lost in Space - 01 et 2 :
Un premier épisode longuet qui pose le contexte et le groupe de protagonistes qu'on va suivre et quelques péripéties pour faire évoluer l'histoire et le rapport entre les personnages.
Les protagonistes sont très classiques à première vu (on peut coller à chacun une étiquette qu'on a déjà vu 100 fois), mais le cadre offre un ton assez différent. C'est clairement Lost in Space, mais avec des lycéens aux personnalités variées et aux premiers mystères qui rendront le tout intrigant.
Spoiler (click to show/hide)

Vinland Saga - 01 à 03:
J'ai dévoré les trois premiers épisodes.
Je n'ai jamais lu le manga, mais j'ai toujours entendu du bien. Graphiquement, c'est pas mal, mais je ne sais pas ce que pense ceux qui ont lu le manga, si l'adaptation animé s'en sort vraiment.
On sent venir le gros drama qui transformera le MC, mais j'espère qu'il n'arrivera rien de fâcheux à la grande soeur de Thorfinn.  :o


Cop Craft - 01 et 02:
Comme Spadeas, c'est rétro, assez classique, mais le côté isekai inversé et le personnage de Range Mutara. ADORABLE.   [:petrus jar]


Fire Force: 01 et 02:
On dirait que David Prod a mis plus de budget dedans que pour Golden Wind, mais le design plus "simple" aide aussi pour un graphisme aussi dynamique.
Je me souvenais pas que c'était aussi "posé" et humain dans les histoires abordées et le thème des torches humaines (et les conséquences sur les proches).
J'ai bien aimé ces deux premiers épisodes.


Lord El Melloi II - 00 à 02:
Le chat.   :'(
Un autre spin off autour de la licence Fate, mais là, on se concentre que sur des magiciens (l'un des protagonistes de Fate Zero), loin des Servant et des Guerres du Graal, ce qui est bien... ça change!
Les petites intrigues sont classiques, mais ça donne un côté slice of life assez sympa. Waver est plutôt drôle dans son personnage de faux badass, Gray la saberface est intrigante. A suivre.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3592 le: 21 juillet 2019 à 15:33:25 »
mais je ne sais pas ce que pense ceux qui ont lu le manga, si l'adaptation animé s'en sort vraiment.
Ca fait le café ! [:nicenice]
Citer
j'espère qu'il n'arrivera rien de fâcheux à la grande soeur de Thorfinn.  :o
Achète et lis le manga [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3593 le: 22 juillet 2019 à 12:04:38 »
Punaise, Vinland Saga a déjà commencé ? Je suis à la masse. [:homer1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3594 le: 22 juillet 2019 à 12:15:52 »
Oui, ils ont diffusé les trois premiers épisodes en même temps, la suite viendra bientôt.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3595 le: 22 juillet 2019 à 12:56:29 »
Achète et lis le manga [:pfft]

J'attendrai sagement l'épisode 4.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3596 le: 22 juillet 2019 à 20:03:46 »
Gros Fragile :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne neoxul

Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3597 le: 31 juillet 2019 à 21:35:57 »

Kimetsu no Yaiba : J'aurais tenu difficilement une bonne douzaine d'épisode.
Mais la les deux nouveaux persos sont insupportables. J'avais déjà du mal à regarder avant mais j'attendais de voir si l'histoire deviendrait plus intéressantes. Non, donc drop. Je suis assez supris de voir que la série a l'air plutôt bien appréciée en plus.
Gegege no kitaro : J'aime bien, les épisodes sont plus ou moins intéressant suivant les semaines, mais je suis avec plaisir.
(Ca m'a fait acheté le manga, mais j'ai plus de mal à aimer le manga)
Karakuri Circus : Grosse déception. J'ai suivi en intégralité, mais plus la fin approchait moins j'aimais suivre.
J'ai commencé à lire moonlight circus, autant j'aime le style de dessin, autant j'accroche pas trop à l'histoire (11 tomes lu pour l'instant)
7 seeds : Je n'ai jamais lu le manga (A l'époque ou il commencait il ne me tentait pas trop, le fait qu'il a été arreté m'a evité d'avoir encore une série arrêté). C'est assez mitigé pour l'instant, mais comme les avis sont négatifs par rapport au manga, je me poserai la question d'essayer le manga si on devait avoir une chance d'avoir une réédition en france (pas gagné...). J'avais pourtant lu et bien aimé basara (même s'il y a des hauts et des bas aussi)
Vinland Saga : J'aime bien, même si j'aime pas le côté Héros immortel du père de thorfinn. J'ai lu que jusqu'au tome 10 (après avec un tome par an, j'attend maintenant d'avoir l'intégrale pour le lire, mais je suis à jour niveau tomes)
Saint seiya : vu que le premier. J'aime pas trop le style des mouvements propres à la CG (mouvements un peu exagérés). Après sinon pour l'instant ca se regarde. On verra à la fin  de la première saison...
Kanata no astra : Le principe semblait intéressant en lisant le patch. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. De forte chance que ce soit oublié une fois le dernier épisode vu.
To the Abandoned Sacred Beasts : Droppé au bout de 2 épisodes. Ce qui est raconté m'ennuie profondement. J'ai limite commencé à faire autre chose passé les 10 premières minutes. C'est un signe qui ne trompe pas, ce n'est pas pour moi.
Naka no Hito Genome (the ones within) : sur le principe ca m'interessait. Mais à l'épisode deux ils m'ont perdu.. Droppé en plein milieu de l'épisode, ca n'avait aucun sens, je me suis demandé pourquoi je me forçais à regarder ça, fin...
BEM : ca me fait penser à Blood Blockade Battlefront, pour l'instant je continuie à regarder, pas encore convaincu que je vais regarder jusqu'à la fin.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3598 le: 04 août 2019 à 18:07:07 »
Je lance au pifomètre une série sans rien connaître du contenu :
Araburu Kisetsu no Otome-domo yo 01 : 5 lycéennes d'un club de littérature découvrent le monde du saiks et de la bèz avec des métaphores partout partout. Certaines l'acceptent. D'autres combattent ce fléau de l'humanité :o
La fin de l'épisode, assez bien fichue, m'a lâché un rire. La prota a une tête sortie tout droit d'un ouvrage de Range Murata. Niveau personnalité, on reste dans le clicheton2baz avec une néo-dark en mode pink diary 2.0, une coincée qui a dû naître dans un couvent, une timide sans saveur et une mystérieuse qui te parle pénétration réelle et relativité existencielle dans le plus grand des calmes.

Cela semble prometteur. A voir pour la suite :o

EDITH :
J'ai commencé à lire moonlight circus, autant j'aime le style de dessin, autant j'accroche pas trop à l'histoire (11 tomes lu pour l'instant)
C'est Moonlight Act. Ne lâche pas ! C'est justement à partir l'arc des mille et une nuits (qui démarre entre le tome 9 et 10) que le récit se métamorphose. Au départ, c'est un manga sympa mais à partir de cet arc, on part assez loin et c'est très jouissif en plus d'être franchement original. Fujita maîtrise très bien son scénario et pour un auteur de shônen, c'est pas courant (souvent, on se fait prendre par les demandes du tantô et/ou du lectorat) [:pfft]
Citer
(après avec un tome par an, j'attend maintenant d'avoir l'intégrale pour le lire, mais je suis à jour niveau tomes)
L'intégrale, ce sera pour dans 10 ans minimum si l'auteur garde le rythme qu'il s'est fixé depuis le début. :o

D's©
« Modifié: 04 août 2019 à 18:15:50 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne paladin shura

Re : Animes par saisons — Été 2019
« Réponse #3599 le: 04 août 2019 à 18:19:13 »
Je conseille araburu, le synopsis laisse penser que vu le thème ça va être vulgaire ou sans subtilité type tsundere-pantsu-lol, mais c'est bien écrit, les personnages sont étonnamment crédibles, et certaines situations arrivent à être cocasses sans être traitée de manière lourde (quand l'héroïne surprend son pote d'enfance, par exemple) :o

Tags: