Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390429 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3650 le: 28 septembre 2019 à 14:52:47 »
Hypnos, de plus en plus à la traîne... [:haha pfff]

Alors : Africa no salaryman, Kabukichou sherlock, Pet, Vinland saga (évidemment). [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3651 le: 28 septembre 2019 à 15:47:34 »
Beastar (mais pas jusqu'au bout), Vinland, Africa et No guns life.

Le reste, selon les avis :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3652 le: 28 septembre 2019 à 16:22:16 »
Pourquoi pas jusqu'au bout ? La suite est pourrite ? [:???]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3653 le: 28 septembre 2019 à 16:29:28 »
Gineiden épisode 13  [:bave][:bave][:bave][:bave][:bave][:bave]
Un bien beau retour en matière, et j'ai envie d'épouser Yang chaque fois que je le vois... En plus il pourrait être homme au foyer que ça me dérangerait pas.

@Oiseau Vermillon, @Fuu-chan, @Dizzy, @Sergorn, et tous les autres que je sais plus... Regardez cette épisode!
Les autres : vous attendez quoi pour vous mettre à l'une des meilleures saga de space opéra de tous les temps ?
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3654 le: 28 septembre 2019 à 17:21:44 »
KOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ???????????????? La "saison 2" de GinEiDen Die Neue These a commencé ???????  [:chiyo1]
Et Yang est à l'honneur ???? [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]

Merci, @Pfedac[:jap]
Je vais m'y remettre avec délectation !  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3655 le: 28 septembre 2019 à 18:02:23 »
Pourquoi pas jusqu'au bout ? La suite est pourrite ? [:???]
Nan, c'est comme pour Après la pluie : refus de me faire spoiler la mouille vu que je lis le mangasse via sa publication française  :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3656 le: 28 septembre 2019 à 18:33:50 »
Oh, tu sais, on a déjà six tomes en manga.
Je ne sais pas trop si on ira trop loin via l'animé !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3657 le: 29 septembre 2019 à 01:11:58 »
@Spadeas

Autant j'ai drop la version manga, mais en animé, j'accroche pas mal en redécouvrant le show: la mise en scène par d'anciens de SHAFT donnent une atmosphère très cool à l'animé.
J'espère qu'il sera en sera de même pour la future adaptation de Stone Ocean.

Seule ombre au tableau, le personnage de Tamaki est lourdingue... et ironiquement, elle semble populaire.  [:kred]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3658 le: 29 septembre 2019 à 06:29:50 »
J'en ai vue beaucoup avoir des problèmes avec Tamaki, même si au final, c'est juste du comics relief, voir, certain ce plaindre d'un fan service trop présent. Alors on aime ou pas, mais pour avoir adoré Soul Eater, je peux dire que ça reste dans la même veine dans les deux cas. Le "Lucky Lecher Lure" de Tamaki, puisque c'est appelé comme ça, est certes plus sexy, mais non moins horripilant que le problème de Kid avec la symétrie. Quand au fan service, dans les trois premier épisode de SE, Soul ce retrouve dans le bain de Blair, Black Star essaye de mater deux fois Tsubaki qui ce lave, le sœur Thompson font du bondage bandage avec la momie et l'épisode ce finis avec Kid qui leur pelote la poitrine à pleine main pour ce plaindre qu'elles ont pas le même bonnet... Donc à ce niveau, à moins d'avoir oublier ce qu'était Soul Eater, ce plaindre de Fire Force maintenant, je trouve ça dérisoire ^^'. Bon peut être que l'aspect, plus sérieux de prime abords, fait plus ressortir ça, là ou dans SE tu avait un coté plus cartoon.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3659 le: 29 septembre 2019 à 13:35:10 »
Ce n'est pas tant le fan service qui me dérange le plus, mais plus son "gimmick" que je trouve un peu lourd... je me souviens plus comment le personnage évolue par la suite en manga (j'ai drop à l'époque, je ne sais plus où... mais après l'arc en cours en tout cas), j'en laisse le doute.
Je doute bien que Tamaki sert de "comic relief" et que le fan service est bien moindre par rapport à Soul Eater qui en était abusé (même si on univers cartoon "passait" comme tu le dis), mais ça change pas que j'accroche pas au personnage.

Je préfère clairement une Hibana à titre comparatif (et en shipping avec Shinra).  [:miam]



Sinon...
... on en parle du dernier épisode de Kimetsu no Yaiba?
La première moitié était monstrueuse, terrifiante, géniale... ça va être long d'attendre la sortie en long métrage pour la séquelle de la série (l'arc du train, donc).  [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3660 le: 29 septembre 2019 à 22:19:23 »
Même si j'ai zappé les épisodes concernant l'attaque de la brigade de "Princesse" Hibana, je dois avouer que je la préfère à Tamaki (c'est pas difficile). :o

Sinon je continuerai Dr Stone, Fire Force et Vinland Saga.
Et je pense suivre Africa no Salaryman, BNHA, Fairy Gone, Granblue Fantasy, Mugen no Juunin et la saison 2 de Psycho-Pass. [:fufufu]

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3661 le: 29 septembre 2019 à 23:10:07 »
Après, son gimmick, comme je disais c'est du même niveau que Kid et son problème de symétrie, qui là aussi pouvait le gêner au combat (c'est arrivé plus d'une fois qu'il ce prenne des coups à cause de cette connerie), là où au moins avec Tamaki, même si ça ridiculise l'adversaire du coup, ça lui permet de lutter bien souvent. J'avais lâché aussi à une époque et repris les scan après l'arrivé du manga chez nous qui m'a fait redécouvrir la série, et je peux confirmer que Tamaki vas avoir un petit entrainement qui lui fera du bien (après un autre événement traumatisant pour elle et une prise de conscience).

En fait, plus le manga avance et plus je trouve que Fire Force est un manga où il faut tenir bon, parceque pour l'exemple, là ou en est dans l'animé, par rapport au dernier chapitre, on a même pas 25% d'information complète j'estime. On as tellement de révélations qui arrive petit à petit, que le lore de l'univers grandis lui aussi, rendant le tous bien plus vivant et crédible au fur et a mesure. C'est une de chose que j'ai appris à apprécier dans ce manga et c'était une des force de Soul Eater aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3662 le: 30 septembre 2019 à 12:36:58 »
Soul Eater était étonnamment assez bien construit et évolutif dans son univers, parfois de façon surprenante avec un ton bien sérieux contrastant avec le ton cartoonesque du début... même si Fire Force reste bien plus sérieux que Soul Eater dans le fond (et humain aussi, vu le gimmick de départ sur le combat contre les torches humaines).
Je doute pas d'une évolution de Tamaki, mais ça reste le personnage féminin que j'accroche le moins.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3663 le: 08 octobre 2019 à 10:24:35 »
Bon bon...
Au programme pour moi : les suites de "My Hero Academia", de "Vinland Saga", de "Dr Stone" et de "Sword Art Online".
Et j'vais sûrement me laisser tenter par "Beastars"...

C'est déjà pas mal... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne paladin shura

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3664 le: 09 octobre 2019 à 14:15:12 »
Oh, une saison 3 à Psycho Pass après tant d'années?... Pourquoi pas.

Je continuerai Fire Force et Vinland Saga, et je commencerai la saison 2 de Granblue Fantasy (ça permet toujours d'acquérir un peu de "lore" avant l'arrivée du Versus en février...), Fate Babylonia (l'épisode 0 est sorti il y a quelques semaines @paladin shura  )...

... enfin déjà ça pour le moment!

pour Fate, je parlais de l'OAV First Order, sorti il y a déjà un moment et qui se situe chronologiquement après l'épisode 0 ;)

Je viens de remater tout ça et de voir l'épisode 01 à la suite. Curieux d'adapter directement la dernière singularité. non pas que ça aie l'air inintéressant mais j'aurais bien aimé découvrir les précédentes qui sont teasé au début de l'épisode (Particulièrement Orléans, et Londres pour Mordred-mywaifu [:onion love]) .

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3665 le: 09 octobre 2019 à 19:46:02 »
C'est parce que l'animé vient d'un sondage pour savoir quelles sont les singularités que les fans aimeraient le plus voir en animé. Babylonia est arrivé en premier, et Camelot en deuxième, donc... :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3666 le: 10 octobre 2019 à 00:18:15 »
Tu ne devrais pas être trop déçu pour Camelot à venir, surtout que ça devrait être de bonne factures.  [:pfft]


Sinon sinon...


Hataage! Kemono Michi - 01

Petite découverte, c'est du même auteur que KonoSuna, non?
Si c'est bien le cas, ça se ressent, on retrouve l'effet "chute" (au sens propre que figuré) du premier épisode et le MC semble bien barré que ça va l'envoyer dans des situations pas possibles et gênantes... j'adore!


DanMachi - Saison 2

Un petit peu en retard, mais petit bilan rapide...
Honnêtement, il y a toujours deux/trois éléments sympatoches et des personnages qui restent attachants, mais qu'est-ce que le héros est insupportable et la passion qu'il suscite à tous les personnages du show qui ne font que de l'aider et d'une trame générale qui semble là que pour le transformer en gary sue. La fille renarde victime de l'arc principal était aussi insupportable, heureusement que les autres créatures comme Aisha ou Ishtar remontaient le niveau.  :o


Fate Grand Order Babylonia - 01 (comme on en parlait  :o )

Animation qui semble au poil, je trouve que l'introduction avance vite pour qu'on arrive au coeur du sujet, surtout pour voir les personnages principaux.
Vivement Quetz.  :o


Granblue Fantasy - 01 S2

Premier épisode sur une courte trame assez classique histoire de se "remettre" dans le bain en teasant une future antagoniste qui devrait mettre Katalina (yeaaa  [:disko] ) au premier plan je pense.
Opening plutôt sympatoche.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3667 le: 10 octobre 2019 à 10:47:06 »
Pour Granblue Fantasy, si tu parles de Vira, oui, elle sera clairement mise en avant Katalina.
Mais je préfère Vira. :o
Et oui Hataage!, c'est de la bonne !
Faut que tu regardes aussi "The Hero is too cautious". ^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3668 le: 10 octobre 2019 à 12:45:00 »
Les yanderes ça fait peur.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3669 le: 10 octobre 2019 à 13:40:36 »
Malgré le fait qu'elle semble être une antagoniste, etc ...
Elle a une sacrée histoire dans Granblue Fantasy le jeu ...
Elle est adorable et tout ! Enfin comme yandere.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3670 le: 12 octobre 2019 à 14:20:11 »
Wow …
Au sujet de l’animé « The Hero is too Cautious »…
Il paraitrait qu’en réalité, c’est beaucoup plus sombre que comique … o_o…
Genre : (Gros spoiler LN)


Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3671 le: 14 octobre 2019 à 20:37:26 »

Beastars 1 : L'épisode en lui-même est plutôt bon... Je veux dire, pas dérangé par la CG, etc.

L'opening de Beastars dans un style assez unique
« Modifié: 17 octobre 2019 à 19:04:16 par ShiroiRyu »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3672 le: 22 octobre 2019 à 22:47:21 »
Africa no salaryman 01 : ok, c'est gentiment débile et ça m'a arraché quelques rires malgré la CG qui me crachait à la gueule. Mention spéciale à Toucan qui est un parfait gros branleur vénal.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3673 le: 23 octobre 2019 à 11:48:10 »
Branleur vénal mais dragueur, etc ...
C'est un vrai enfoiré de la pire espèce et les deux autres épisodes sortis n'arrangent pas son cas.
Je suis pressé de voir quand notre Lion va apprendre que sa fille et ses deux potes de boulot se connaissent.  [:lol]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3674 le: 23 octobre 2019 à 20:26:45 »
Dans les séries "lambda", il y en a une qui semble sortir du lot pour son travail sur l'animation du mouvement (twitter balance pas mal d'extraits et oui, c'est assez soigné) : Hoshiai no sora. Un truc sur du tennis.

L'ending



D's©
« Modifié: 23 octobre 2019 à 20:28:31 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: