Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390495 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3675 le: 23 octobre 2019 à 21:04:24 »
Lambda, lambda... J'ai aussi vue pas mal de retour sur la série sur twitter et me suis maté le premier épisode, si il est assez classique de base, la fin annonce quand même la couleur...
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3676 le: 23 octobre 2019 à 21:12:19 »
Si j'ai mis lambda entre guillemets, c'était pour une bonne raison :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3677 le: 28 octobre 2019 à 12:37:18 »
Granblue Fantasy - 04 S2

Elle déconne pas la yandere quand on la titille.  :o


Hataage Kemono Michi - 04

Amusant.
Carmilla est indirectement la "Darkness" du groupe, sauf que contrairement à la croisée, elle cherche pas vraiment à se faire casser la tronche à chaque fois. J'ai l'impression qu'elle sera l'objet d'un running gag façon "Kenny" de South Park.
 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3678 le: 28 octobre 2019 à 14:56:34 »
En même temps, c'est une saleté de glandeuse niveau pro.
Et oui, Vira est clairement pas à prendre à la légère dans Granblue. Ma demoiselle préférée.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3679 le: 01 novembre 2019 à 20:53:16 »
Fire Force épisode 15, enfin le début du nouvel avec nouvel opening et ending (nouvel opening qui spoil bien comme il faut quand même au passage...). Un épisode de mise en place donc assez lent, mais qui offre de beau moment et prépare bien à la suite, surtout dans les dernière minutes. L'humour était bien efficace dans cet épisode aussi. Vivement la semaine prochaine  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3680 le: 02 novembre 2019 à 14:18:52 »
Je me souvenais encore de ce passage dans la décharge avec le "forgeron", et c'est là que ça va commencer à devenir flou pour moi et je vais découvrir plus ou moins de l'inédit.  [:trollface]

Un peu moins fan du nouvel opening, mais je dirais surement pas ça après 7 épisodes...
Sinon, je le trouve pas si lent l'épisode, ça va toujours assez vite sans que ça donne une impression de rushée. Ça fait plaisir de revoir Hibana qui protège toujours son husbando.  [:disko]


Granblue Fantasy - 05 S2

J'imagine qu'on reverra alors Vira dans d'autres circonstances plus tard, et qu'elle ira espionner Katalina quand elle dormira paisiblement.
Je suis content de retrouver le duo Strum et Dang, ils sont marrants en petit couple de mercenaires mal assortis.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3681 le: 04 novembre 2019 à 23:01:05 »
Africa no salaryman 5 : mouarf, pauvre Toucan (mais quel immonde branleur !). Excellent la pose de Yamcha ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3682 le: 05 novembre 2019 à 13:39:51 »
Techniquement c'est quand même un peu un foutage de gueule cette saison 2 de Granblue... clairement l'argent que gagne Cygames dans le jeu ils le réinvestissent pas là-dedans...
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3683 le: 05 novembre 2019 à 17:27:36 »
Ah ça, comme pas mal d'animé issus de jeux vidéo, c'est plus une vitrine que nous en mettre plein la vue.
C'est pareil pour PSO, etc ...

Hors ligne Max

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3684 le: 05 novembre 2019 à 18:59:42 »
Ouais mais bon, même sans parler de FGO j'ai cru comprendre que l'anime de Azur Lane était quand même réalisé avec un minimum de soin...

En plus là tu peux comparer direct avec la S1 et tu passes de ça :
 

à ça :


et ça pique quand même (et oui j'ai fait exprès de prendre un screen qui ne soit pas moche) [:aie] (mais bon ça va se vendre juste pour les bonus in game)
« Modifié: 05 novembre 2019 à 19:03:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3685 le: 05 novembre 2019 à 20:37:49 »
Ouais Azur Lane, c'est peut-être bien réalisé mais le scénario est aux fraises.
Le jeu est 100 fois mieux que ça ... Et pourtant, niveau scénario, c'est pas la panacée.
C'est trop de trop...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3686 le: 06 novembre 2019 à 07:18:10 »
FGO Babylonia, tu as clairement un bon travail sur l'animation (en dépit du chara design).

Granblue Fantasy S2, ça reste correct, mais on sent bien que techniquement, on est descendu...



Psycho Pass S3 - 01/02

Une nouvelle saison qui pop après quelques années sans crier gare (enfin, pour moi...  :o ).
Bon, on commence par deux enquêtes de meurtres "classique", une société secrète qui tire les ficelles derrière, des puissants qui profitent du système pour s'enrichir (original..) et une nouvelle équipe d'inspecteur... bon, le profileur est vraiment tête à claque et j'ai souvent du mal avec l'âge extrêmement jeune des protagonistes pour assurer leur crédibilité, enfin, ça se laisse suivre pour le moment.

...  c'était rigolo de parler des subprime ici d'ailleurs
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3687 le: 17 novembre 2019 à 14:01:18 »
Fate Grand Order - Absolute Demonic Front Babylonia - 07


Voici la déesse!!  [:cerveau diskobeck]
Vivement le prochain épisode.  :o



Granblue Fantasy - 06

Je découvre enfin un autre personnage du futur Granblue Fantasy versus: Ferry.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3688 le: 19 novembre 2019 à 18:14:02 »
Techniquement c'est quand même un peu un foutage de gueule cette saison 2 de Granblue... clairement l'argent que gagne Cygames dans le jeu ils le réinvestissent pas là-dedans...

C'est doublement du foutage de gueule quand tu te souviens de la S1 d'ailleurs....

Moi je crois que je vais abandonner les saisons 2 qui changent de studio en fait.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3689 le: 22 novembre 2019 à 19:16:21 »
J'ai remarqué que dans Cautious Hero 7, notre héros est pour l'égalité des sexes.
J'ai pas vu

Spoiler (click to show/hide)

Et Iruma Kun 7 :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 novembre 2019 à 19:17:25 par ShiroiRyu »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3690 le: 23 novembre 2019 à 21:05:26 »
J'ai remarqué que dans Cautious Hero 7, notre héros est pour l'égalité des sexes.

Ah ça. Tous inutiles pour lui. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3691 le: 24 novembre 2019 à 00:25:25 »
je me pose une question? Est ce que d'autre que moi regardent la saison 3 de Chihayafuru? Car c'est mon gros kif de la saison (comme les 2 premières saisons en leur temps d'ailleurs)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3692 le: 24 novembre 2019 à 14:04:25 »
Je regarde Chihayafuru de manière sporadique : j'ai vu la saison 1, j'ai commencé la saison 2, et je regarderai la saison 3 avec certitude, mais je n'ai aucune idée de quand. Ceci dit, j'aime beaucoup ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Atavaka

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3693 le: 24 novembre 2019 à 17:49:11 »
Je regarde aussi, j'ai toujours pas très bien compris les règles du karuta, mais le travail sur la mise en scène, l'ambiance, les seiyuus et l'ost, font que je suis à chaque fois complètement pris dans le truc. [:lol]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3694 le: 24 novembre 2019 à 19:57:15 »
Fate Grand Order - Absolute Demonic Front Babylonia - 08

Ce combat, cette transe, cette animation... c'était fou!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3695 le: 28 novembre 2019 à 19:38:26 »
Iruma Kun 8 :

https://twitter.com/Crunchyroll/status/1200097269082722305
Un peu de jolie chanson !
Car Iruma Kun c'est super mignon.
Et ouais, je m'y attendais pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3696 le: 06 décembre 2019 à 20:08:24 »
Je le savais et je le disais à qui voulait bien l'entendre, mais le passage dans les sous terrain dans Fire Force serait le point d'orgue de l'animé, comme le fut le passage dans les sous terrain dans Soul Eater (l'auteur aime les sous terrain faut croire  [:lol]). Entre un épisode 19 qui fait la part belle à Maki  [:onion love]. Tous en remettant une couche d'humour avec Tamaki, et un épisode 20 qui cette fois-ci met en lumière Hinawa et cet abrutie d'Arthur, si la suite, annoncé en fin d'épisode, est du même niveau, ce sera juste  [:onion tears].
« Modifié: 06 décembre 2019 à 21:02:44 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3697 le: 06 décembre 2019 à 20:36:35 »
Heureusement que Fire Force était déjà sympa à regarder avant les souterrains. [:aie]
Et je te donne raison pour Maki, j'étais impatient de la voir en action et je n'ai pas été déçu. [:miam]
Petit bémol : j'attends toujours la révélation pour la chatte. [:tsss]

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3698 le: 06 décembre 2019 à 20:58:48 »
Malheureusement pour toi, je pense que tu peux attendre encore un peu... Sa révélation est arrivé seulement il y a peu dans le manga, mais ce qui l’amène vaut le coup. Grosso modo et sans trop spoiler, un épisode en sous terrain (encore), mais plus violent que celui qu'on vas avoir, et plus sale aussi ^^'.
« Modifié: 06 décembre 2019 à 21:00:24 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Automne 2019
« Réponse #3699 le: 06 décembre 2019 à 21:09:18 »
OK c'est donc un perso-poubelle.
Au moins, y a les autres personnages pour me contenter. :o

Tags: