Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 393250 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5582
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020-2021 (Printemps 2021 en approche)
« Réponse #4025 le: 03 avril 2021 à 23:15:39 »
My Hero Academia - 02 - S5

La best girl est de retour... pour 30 secondes!  [:love]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 avril 2021 à 10:23:34 par Oiseau Vermillon »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2020-2021 (Printemps 2021 en approche)
« Réponse #4026 le: 03 avril 2021 à 23:50:01 »

La best girl est de retour... pour 30 secondes!  [:love]

C'est tout ce qu'elle mérite  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Hiver 2020-2021 (Printemps 2021 en approche)
« Réponse #4027 le: 04 avril 2021 à 10:24:28 »
C'est compliqué d'utiliser des balises spoilers [:tsss] .

Surtout que @Weldar , c'est pas la première fois que je te fais cette remarque. Il y a bon espoir pour que ça rentre, un jour ?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5582
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020-2021 (Printemps 2021 en approche)
« Réponse #4028 le: 04 avril 2021 à 13:44:26 »
Jouran - 01

J'ai maté ce premier épisode à l'aveuglette sans rien connaître du truc, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Assez flou pour le moment, mais le ton, le chara design, l'univers, l'animation... c'était vraiment chouette. A suivre assurément!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020-2021 (Printemps 2021 en approche)
« Réponse #4029 le: 17 avril 2021 à 22:29:49 »
Kumo 14  : alors l'intrigue humaine ultra-cliché avec le prota qui braille comme un connard, comment dire...



L'op met d'ailleurs trop l'accent sur eux, ça puire à donf pour la suite :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5582
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020-2021 (Printemps 2021 en approche)
« Réponse #4030 le: 18 avril 2021 à 12:08:46 »
Je pense drop Kumo Desu Ga, j'ai pas été hyper convaincu par le show, même la MC est excentrique, mais je trouvais qu'on tournait trop en rond... et puis, mwof.
Je reprendrai si je lis des avis comme quoi, ça devient mieux.  :o


Jouran - 03
Pareil. J'adore. Mon animé de la saison.


Sentouin, Hakenshimasu! - 02
Nouvel animé par le même auteur que KonoSuba, et ça se VOIT clairement dans ce qu'a fait le studio.
Ce n'est pas un isekai pour une fois, et le concept rappelle pas mal Excel Saga.
On retrouve la dose ecchi habituelle de KonoSuba entre les tenues improbables des héroines et quelques plans culottes, mais l'univers et le casting me plaisent bien pour le moment, même si je n'ai pas encore décroché de gros fous rires. Je le suivrai avec plaisir.


Vivy - Fluorite Eye's Song - 01
Nouvel animé par le même auteur que Re:Zero (bis). Si j'accroche pas des masses aux quelques personnages après ce premier épisode et que les thèmes évoquent la scifi un peu habituelle, je reste intrigué et dur de juger sur un premier épisode.
Très soigné graphiquement, même si Jouran reste mon top pour le moment sur le plan esthétique.


Ijiranaide Nagatoro-san - 01
L'animé assez attendu sur un thème assez glauque dont on ne sait jamais si on doit rire ou en pleurer.
Sur ce point là, j'aime bien ce sentiment ambigu que dégage le récit, même si j'espère qu'on tournera pas en rond dans le sketch du harcèlement moral du prota et de sa craquante bully de gyaru.


Zombie Land Saga Revenge - 01
"On prend les même et on recommence".
Premier épisode de transition pour justifier une nouvelle mission pour les idoles zombies avec le coach toujours aussi tordu. Je ne trouve pas que l'existence d'une seconde soit nécessaire, mais à voir.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020-2021 (Printemps 2021 en approche)
« Réponse #4031 le: 18 avril 2021 à 12:21:37 »

J'ai trop de retard mais je vais devoir regarder ça.
Heureusement que ma formation est finie.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Hiver 2020-2021 (Printemps 2021 en approche)
« Réponse #4032 le: 18 avril 2021 à 22:48:07 »
Shadows house 1 et 2. Bonne adaptation, j'aime bien les deux génériques. [:miam] [:happy1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Hiver 2020-2021 (Printemps 2021 en approche)
« Réponse #4033 le: 01 mai 2021 à 22:36:51 »
Shadows house 4 : enfin on commence à découvrir les autres habitants du manoir, avec Barbie la teigne, Ricky le lèche-cul et surtout Shaun le héros-bis et Ram la transparente. Je me demande d'ailleurs si un jour on ne finira pas par apprendre que
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Hiver 2020-2021 (Printemps 2021 en approche)
« Réponse #4034 le: 03 mai 2021 à 13:07:59 »
J'ai enfin commencé Kumodesuga, j'en suis à l'épisode 10, et même si l'histoire avec les humains est parfois chiante (il y a quand même des passage et personnages que j'aime bien), c'est clair qu'elle tiens pas la comparaisons avec les moment de notre chère Kumo, mignonne, badass, drôle et forte, Aoi Yuki fait du fantastique boulot (je n'en doutais pas), elle fait du bon taff aussi pour l'ending comme sur Tanya the Evil, elle a quand même un sacrée débit ^^'. Bref, plutôt satisfait pour le moment, mais c'est vraie que ses trois lignes de temps différente peuvent être perturbante, reste à voir quand les deux principal convergeront maintenant.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4035 le: 03 mai 2021 à 18:48:30 »
J'ai mis en pause la saison 2 parce que l'intrigue humaine... SO BORING. C'est le bingo de l'isekai et de l'anime fantasy de base :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5582
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4036 le: 13 mai 2021 à 16:10:29 »
Je commence avec du retard Mashoku Tensei.

J'avoue que j'étais en manque de mon "isekai de la saison" et si le pitch semblait être d'une banalité flagrante du "isekai random numéro 6503" (à mon tort si j'ai bien compris, le LN est très vieux de base), je trouve l'écriture étonnamment intéressante et intimiste sur la situation de "Rudeus".
L'intrigue avance très lentement pour montrer l'évolution et l'apprentissage du personnage enfant qui a une âme d'un NEET trentenaire détestable.

J'aime bien le décalage cynique entre l'apparence innocente de l'enfant et la personnalité ambigu de "l'ancien NEET", même si son personnage de pervers peut créer des situations "drôles", elles ne manquent pas non plus d'être glauque dans l'image qu'il a plus ou moins un harem d'enfants.
Parenthèse à part, l'animé est vraiment magnifique en plus de délivrer une énième beauté "tan" tout en muscle!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4037 le: 23 mai 2021 à 12:48:51 »
Plus les épisodes passent, plus j'approuve le choix de Noevegrafx pour le titre "Arrête de me chauffer Nagatoro !". Elle est grillée sur la voie lactée donc l'issue semble inéluctable et malgré tout, le manga se poursuit (10 tomes). 'tain, c' est trop long pour ce que ça propose. L'impression dégueulasse de me retrouver devant une romcom sans fin de Katsura, l'aspect fleur bleue en moins :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4038 le: 23 mai 2021 à 12:59:29 »
Nagatoro. [:jump]
Nagatoro.  :-[
Elle est si chouette et au final, sa voix me convient de plus en plus.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4039 le: 23 mai 2021 à 13:02:06 »
Pareil mais savoir qu'il n'y a toujours pas de fin alors que la conclusion paraît évidente... choix de l'auteur ou pression éditoriale pour rallonger de la sorte ? Si jamais c'est la seconde option, faudra vraiment que les auteurs se révoltent une bonne fois pour toute pour maîtriser leur job de A à Z :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4040 le: 23 mai 2021 à 15:43:38 »
Même si le nom du manga porte le prénom Nagatoro, tu oublies qu'ils sont deux en personnages principaux.
Et justement, le manga montre bien l'évolution de notre personnage principal masculin.
Que cela soit dans sa relation avec Nagatoro, ses réactions, ses actions même.
Il y a beaucoup d'évolution d'ailleurs de ce côté.  [:pfft]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4041 le: 23 mai 2021 à 17:32:57 »
Ouais ouais ouais... ça va je connais mes classiques dans ce domaine. Mais cette évolution ressemble à toutes les romcom scolaires qui s'étire à l'infini et pour lesquelles j'ai envie de dire simplement : "too old for these shits". Alors que les romcom adultes, ah bah là on te prend pas pour un jambon, y a du concret. 2 exemples récents : Tokyo Tarareba Girls et Love Fragrance. On est plus des puceaux et/ou des collégiens :o

J'ai acheté le tome 1 de Nagatoro parce que oui, la prota me plaît bien mais si l'humour et la narration stagne d'ici quelques tomes, bim, drop et adios le slife school :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4042 le: 23 mai 2021 à 18:19:27 »
Tu veux dire que la recette n'aurait pas changé d'un iota depuis Love Hina ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4043 le: 23 mai 2021 à 20:41:11 »
Allez bim, je pose ça là parce que d'actu : le film de Kimtesu no Yaiba.

J'ai jamais lu le manga.
J'ai jamais vu l'anime.

Donc est-ce que ce film paume facilement un béotien ? Au début seulement.
Est-ce qu'on arrive à rentrer malgré tout dans l'univers ? Oui
Est-ce que ça mérite son record d'entrées ? Non

Scénario : perdu au début (termes, persos), le film a vite fait de nous expliquer en filigranes ce qu'il faut retenir des enjeux (butay lay daymons) et du passé du prota (même si on ne comprend pas tout concernant sa soeur et son père). Histoire assez plan-plan avec quelques combats sympas mais sans plus (faut attendre les 40 dernières minutes pour avoir un duel vraiment intéressant à suivre).

Animation : Correcte avec quelques fulgurances. Mais à des années-lumières d'un Your Name.

Emotion : Rien. Le film pousse dans ce sens à la fin mais rien, zéro parce que c'est mal amené, mal géré, trop cadré et donc sans aucune spontanéité. C'est de l'émotion chiante et putain de longue :o

Personnages : alors le prota confirme que je fais une allergie aux beuglards de son espèce. Sa soeur est mimi en plus d'être badass (j'aurai aimé la voir avec son full power). Le sanglier joue le bourrin de service et le blond le faible/pleutre de service, voilà tout ce monde bien rangé dans des putains de cases :o

Donc voilà, Covid est passé par là et a offert un boulevard à ce film. Il n'est pas mauvais mais il n'est pas génial/émouvant/sensationnel contrairement à ceux qu'il a dépassé au box-office.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5582
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4044 le: 24 mai 2021 à 07:16:18 »
Néanmoins, sans voir les chapitres précédents, tu as forcément du mal à rentrer dedans même si tu piges facilement le but de l'intrigue.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4045 le: 24 mai 2021 à 07:24:36 »
Vu le sort d'un personnage, je me suis dit que ça devait être l'adaptation d'un arc du manga... non ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4046 le: 24 mai 2021 à 10:20:31 »
Autant je trouve l'animé très bon (un des meilleurs shonen d'action de la décennie), autant le phénomène autour de la série reste abusé.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4047 le: 24 mai 2021 à 12:21:08 »
Des gens qui regardent Odd Taxi ici? J'aime beaucoup l'anime actuellement mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un super public dessus  [:fufufu]
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4048 le: 24 mai 2021 à 12:33:11 »
C'est bien un arc du manga pour Kimetsu no Yaiba.
C'est justement suite à la saison 1.
Le film, j'ai beaucoup aimé, du début jusqu'à la fin.
Les différentes scènes, quand tu connais le média de base, prennent encore plus de sens.
Mais comme souvent, c'est une vitrine au manga.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2021
« Réponse #4049 le: 30 mai 2021 à 18:52:27 »
Tu veux dire que la recette n'aurait pas changé d'un iota depuis Love Hina ? :o
Le pire c'est que Ken Akamatsu a justement essayé de faire changer la recette après love hina et de passer à autre chose. Negima avait vite laissé tomber la lovecom pour du Shonen et avait eu les couille de se finir sans révéler avec qui finissait le heros.

UQHolder pendant ses 8 premiers volumes avait eu les couilles de carrément se débarrasser quasiment entièrement du fanservice et de la lovecom (un seul perso était amoureux du heros et c'était plus ou moins un homme, je dis plus ou moins car c'était un asexué qui faisait le choix d'être de sexe masculin)

Mais voilà, le manga ayant ses ventes trop basses, l'éditeur s'en est mêlé et le manga en a souffert à mort.

Changement de magazine pour un mensuel alors que l'intrigue a pas du tout été pensé pour ça (ce qui fait qu'il faut meubler), rajout d'un sous titre (Negima 2), retour du fanservice x 1000 et de la lovecom avec tout les persos féminins tombant amoureux du heros et perdant en interet au passage(l’asexué choisi d'être une femme lors du volume 20 notamment reniant tout le building du perso et ce qui le différenciait d'un autre love interest). Sans oublier l'absolue nécessité de nous raconter la fin de Negima pendant 3 volumes et de faire durer l'arc final du volume 12  à la fin (presque volume 30) alors qu'il ne se passe quasiment rien dedans....

Je comprend qu'il ait décidé que UQ Holder soit son dernier manga et qu'il veuille plutôt se concentrer sur l'édition et surtout tenter de changer la façon d'éditer au japon, nottament avec sa plateforme Manga Library Z proposant légalement et gratuitement de nombreux manga qui ne sont plus disponible à la vente (en remunerant les auteurs et non les éditeurs avec la pub ou en achetant manga en .pdf), en offrant aux fan étranger de poster les scanlation de manga du genre sur le site et même en lançant une des première plateforme de crowdfunding de manga du japon dès 2012.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: