Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 394860 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4225 le: 11 novembre 2022 à 17:29:01 »
Je vous cache pas que j'ai versé ma petite larme durant le passage dans l'esprit de Pikachu.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4226 le: 11 novembre 2022 à 17:34:20 »
Merci d'avoir partagé ça, ShiroiRyu !

Spoiler (click to show/hide)

Bon, c'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'il retrouve son père ? :o

SI SI !
Il y est !
Tu le vois à peine mais ...

Spoiler (click to show/hide)

Ils ont vraiment oublié personne.
Et Cedde : La même pour moi ... Car y avait pas que ça.

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon, une chose importante :

(Japanese: ポケモン!きみにあえてよかった!! Pokémon! I'm Glad I Got to Meet You!!) is the 135th episode of Pokémon Journeys: The Series, and the 1,220th episode of the Pokémon anime. It is scheduled to air in Japan on December 9, 2022.

Pokémon - I Choose You! (Japanese: ポケモン!きみにきめた! Pokémon! I Choose You!) is the first episode of the Pokémon anime. In the US, however, the first episode shown was Battle Aboard the St. Anne. It was first broadcast in Japan on April 1, 1997 and in the United States on September 8, 1998.

Ce qui fait s'inquiéter/surprendre certaines personnes.
Car on a aucune nouvelle de la 9G en animé ...
Et à côté, paraitrait que le studio se porte pas bien mais ... Bref ... Moins d'un mois et le jeu qui sort bientôt ...
Enfin voilà ... Je vous avoue que 25 ans, pfiou.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4227 le: 11 novembre 2022 à 17:37:20 »
SI SI !
Il y est !
Tu le vois à peine mais ...

Spoiler (click to show/hide)
Ah oui ! J'aurais du mieux regarder [:onion alone]

Et le paternel ?  [:shinobu1]
(Oui, j'y tiens un peu).

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4228 le: 11 novembre 2022 à 17:47:31 »
Ah lui ...
Par contre, faut pas trop espérer.
Peut-être que la mère de Sacha a enfanté un petit Jésus.  [:lol]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4229 le: 11 novembre 2022 à 18:56:28 »
Ah ben vu le nombre de fois où il a resuscité, c'est possible, oui [:onion laule]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4230 le: 26 décembre 2022 à 20:50:38 »
Titre du fil mis à jour et lien de la charte de la prochaine saison mise dans le premier message.

On se demande ce que fabrique le créateur de ce sujet :o .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4231 le: 26 décembre 2022 à 21:44:53 »
Voyons... [:fufufu] Oh, Tomo-chan va avoir son adaptation ! Pourquoi pas. Thorfinn no densetsu, évidemment. :o
Cette avalanche d'isekai... [:azu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4232 le: 26 décembre 2022 à 22:30:43 »
Hop ma petite liste :
- Bofuri saison 2.
- DanMachi saison 4 partie 2.
- Hikari No Ou.
- Kaina Of Great Snow.
- Kyoko Suiri saison 2.
- Trigun Stampede.
- Vinland Saga saison 2.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4233 le: 26 décembre 2022 à 22:31:05 »
Junji Ito : Maniac parce que je suis un maso. Et la saison 3 des jeunes gens en armure qui montent des marches là. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4234 le: 26 décembre 2022 à 22:34:07 »
Hop ma petite liste :
- Bofuri saison 2.
Où t'as vu ça ? Je dois être miro mais je ne l'ai pas vu. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4235 le: 26 décembre 2022 à 22:52:08 »
Où t'as vu ça ? Je dois être miro mais je ne l'ai pas vu. [:fufufu]

Parmi les premières images, en haut de la page.
Itai No Wa Iya Nano De Bougyoryoku NI Kyokufuri Shitai To Omoimasu 2.
C'est l'héroïne et ses amis sur sa tortue, non ? [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4236 le: 27 décembre 2022 à 06:15:27 »
Ah oui. Ce nom à rallonge... bon ben ça aussi, du coup.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4237 le: 27 décembre 2022 à 11:47:11 »
Rien qui me botte, au niveau des nouveautés...

KOTZ, la suite
Vinland saga, la suite
My hero academia, la suite
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4238 le: 27 décembre 2022 à 11:59:10 »
Pour ma part ce sera :
Nier Automata : Vue que l'histoire sera un poil différente du jeux, ça m'intrigue
Tomo-chan : Tous comme Komi-san, ça fait partie des manga dont j'attendais l'adaptation ou la venue chez nous alors je vais pas rater ça
Kyokou Suiri 2 : La saison 1 a été une bonne surprise pour moi, alors en route pour la saison 2
Bofuri 2 : Le retour de Mapple et de tous ses non-sens, de l'action et une grosse poilade, pourquoi rater ça.

Je jetterais aussi surement un œil à :
eiyu oh : J'aime plutôt bien le manga et l'animé promet pas mal d'action, de mystère et peut être un peu de yuri.
Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei : La aussi une promesse de yuri donc ça m’intéresse.
Rougo ni Sonaete Isekai de 8-Man-Mai no Kinka wo Tamemasu : Un isekai qui a l'air original et décalé, pourquoi pas.
Oniichan wa Oshimai : Le manga me fait sourire donc à voir en animation.
Ars no Kyojuu : Graphiquement intéressant et du combat contre des monstres géant, je suis intriguée.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4239 le: 27 décembre 2022 à 19:48:40 »
J'avais du retard mais j'ai rattrapé les épisodes de Bleach.
Et pfiou ...
C'est quand même d'une autre qualité que ceux d'il y a tellement d'années ...
Et les combats ... Bon en vrai, le scénario me fait toujours grincer des dents comme à l'époque mais l'animation ...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4240 le: 10 janvier 2023 à 22:36:05 »
Avec le passage d'une saison à l'autre, arrive la conclusion de certaines séries et le débuts d'autres. Commençons par celle finis.


Mob Psycho 100 saison 3
Les deux saisons précédente était déjà de très haute qualité et celle-ci l'est encore une fois. En fait, je pourrais même pas jugé vraiment cette saison séparément, parce qu'il faut voir les trois saison comme une seule au final, tant tous ce qui est développé depuis l'épisode 1 de la saison 1, aboutit au final de cette saison, et quel final. L'animation était encore une fois de top qualité, l''humour toujours aussi efficace et l'émotion encore plus forte, que ce soit le final de l'arc de l'arbre sacrée ou le final de la saison, mon petit cœur à bien souffert. Mob Psycho fait partie de ses séries que tu peux recommandé les yeux fermés, parce qu'il n'y a rien à jeter.


Chainsaw Man
Je connaissais de nom seulement, avant de débuter l'épisode 1. A la sortie de l'épisode 1 j'ai enchainer tous le manga pour être à jour...
Mappa a frappé fort, chaque épisode de la série à la qualité d'un film d'animation, aussi bien en terme d'animation, que de mise en scène, l'utilisation à de nombreuses reprise de vue subjective ou l'utilisation de différent point de vue pour une même scène, montre à quel point le studio avait envie de montrer son savoir faire, et il l'on fait. L'animé est on ne peux plus fidèle au manga et son aspect cinématographique à surement du faire plaisir à Fujimoto. Je me demande d'ailleurs si ce dernier, outre le cinéma, n'a pas été influencé par Devilman et Parasyte, parce que certain éléments sont très semblable à ses mangas et je sais qu'ils ont laissé leur empreinte. Grosse appréciation pour le travail des comédiens aussi, qui ont rendus les personnage tellement vivant, que ce soit Tomori Kusunoki qui campe une douce mais inquiétante Makima, Kikunosuke Toya qui transmets bien la badasserie, les inquiétudes et l'irrévérence de Denji ou encore Ai Farouz qui double tous en énergie et en convictions, une Power des plus adorable, preuve en est qu'elle est devenue mon perso favoris alors que même en ayant rattrapée le manga, elle était pas plus que ça.
Bref, Chainsaw Man c'est du bonbon pour les yeux du bon tout court.


Gundam The Witch from Mercury
Ce n'est pas mon premier Gundam, mais ça risque d'être mon préféré. Je l'ai commencé pour la promesse de yuri bien entendu, sur ce point, la relation Miorine et Suletta est juste adorable et rien que pour ça la série vaut le coup. Mais même si nos héroïnes on la vedettes, le reste du casting n'est pas en reste et on as suffisamment de personnages auquel on peux s'attacher, pour souffrir quand les auteurs le veulent et ça... disons juste que le final de cette première partie est plus que brutal. Sunrise n'es plus a présenter quand il s'agit d'animé du mecha et le travail est encore une fois au rendez vous, les combats sont fluides et l'on ressent bien le poids des engins et leur dangerosité. Autre point, le thème de Suletta quand elle devient sérieuse et si épique, qu'il vous donneras des frissons et envie de la supporter encore plus. Bref, j'ai hâte que la deuxième partie sorte.

Maintenant, les séries commencé la semaine dernière.


Ars no Kyojuu
Un premier épisode qui place les bases d'un univers futuristiquo-médiéval, comme les japonais on l'habitude de nous servir dans les JRPG, une héroïne au destin soit disant hors norme, un héros sur le retour qui semble avoir un lourd passé, des embrouilles politiques, tous ça semble assez classique pour le moment. On verras ce qu'offre l'épisode 2, mais pour le moment, ça peut être tous bon comme ça peut très bien tombé à plat.


Eiyuu-ou, Bu wo Kiwameru tame Tensei su - Soshite, Sekai Saikyou no Minarai Kishi
On est qu'au tout début de l'histoire, mais plutôt convaincue pour le moment. Ayant lue un peu du manga je sais à quoi m'attendre, mais l'adaptation passe bien, l'humour frappe au bon moment et la première scène d'action fait le taff. Là aussi ce sera plus à l'épisode 2 ou 3 que la série s'envolera avec le vraie début de l'histoire, mais j'ai hâte de suivre ça.


Kyokou Suiri Season 2
Ayant appréciée la saison 1, j'avais hâte de voir cette saison 2, pour le moment ça reprend calmement, on as un épisode "13" bizarrement, qui est un seul cas, mais permet de bien remettre les bases en tête pour la suite. Notre duo Kuro et Kotoko est toujours aussi adorable (surtout Kotoko) et j'ai hâte de voir quel ennuie les attendes dans le futur.


NieR Automata
Un épisode 1 qui pose juste les bases en reprenant quasiment le début du jeux, c'est suffisant pour que ceux ne connaissant pas le jeux puisse suivre, mais pour le moment, ceux qui le connaisse peuvent y trouvé un intérêt limité. La aussi la suite nous diras la direction de la série.


Rougo ni Sonaete Isekai de 8-Man-Mai no Kinka wo Tamemasu
Assez moyen pour le moment en terme d'animation, musiques ect, c'est vraiment le concept qui m'a attirée et l'épisode 2 me diras si je continue ou non.


Tensei Ōjo to Tensai Reijō no Mahō Kakumei
Une autre série ou l’appât du Yuri à fonctionné sur moi et pour le moment, je suis contente d'avoir mordue. L'animation est plutôt cool, notre héroïne principal Anisphia, a toutes les qualités qui me donne envie de la suivre et sa comparse Euphyllia, a une bonne marge de progression, mais de bonne bases déjà. L'intrigue politique promet aussi d'être intéressante si elle est bien fait, mais clairement, je suis avant tous là pour suivre Ani et Euphy et leur futur vie de couple, surtout si on d'autre scène d'action comme au début.


Tomo-chan wa Onnanoko
Il est enfin là ! Je me souviens très bien que Tomo est le premier manga du genre que j'ai suivis, avant de tomber sur Komi-San et Shikimori-san plus tard, le voir finalement adapté après les deux autres me fait plaisir, surtout que l'adaptation est plutôt bonne pour le moment. J'avais oublier à quel point l'humour pouvait être efficace, mais il a fait mouche plusieurs fois déjà. Je vais assurément suivre la série jusqu'au bout.


TRIGUN STAMPEDE
Orange qui donne l'exemple pour la production de série en CGI, que ce soit les mouvement de caméra, l'animation, les effets visuel ou encore le travail sur la gestuelle et les expressions des personnages, le tous est super vivant. Vash est fidèle a celui de la première série Trigun et je pense que celles et ceux qui ne le connaissaient pas encore, vont tomber sous le charme de ce grand benet en manteau rouge. L'univers très Mad Max/Western est très bien rendue notre trio de protagoniste commence la série avec une bonne dynamique. Reste à voir ce que vaudras la suite, mais ça démarre plutôt bien.


Oniichan wa Oshimai
Agréablement surprise par le style graphique adopté, je lui trouve un quelque chose de très identitaire, tous en douceur. Je connais déjà le manga donc je sais à quoi m'attendre, mais l'opening est plutôt trompeur, mettant l'emphase sur du fan service, que l'on retrouve très peu au final dans le manga (si ma mémoire est bonne), l'ending est plus proche de ce que sera la série. En gros, si on regarde l'opening on s’attend à du fan service façon To Love ou Tsugumomo, alors qu'au final c'est du niveau de Komi-san. L'humour a encore une fois bien marché sur moi et j'attends de voir la suite.
« Modifié: 10 janvier 2023 à 22:45:31 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4241 le: 11 janvier 2023 à 09:54:29 »
Parmi ceux que tu cites, je n'en ai regardé que 2 : Mob Psycho 100 et Chainsaw Man.
Et je suis d'accord avec toi, c'est du très bon !

Je me mets à rêver d'un anime StS avec la mise en scène et l'animation de Chainsaw Man et l'impression de puissance, de violence dans les impacts de Mob Psycho 100... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4242 le: 11 janvier 2023 à 12:24:43 »
Et je le disais il y a quelques années, je reste sur ma position, mais le must serais un animé Saint Seiya dans le style de la saga Symphogear (moins les chansons bien entendu), parce que Symphogear, c'est du Saint Seiya moderne en fait.

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4243 le: 11 janvier 2023 à 22:09:39 »
Chainsaw Man a été sans conteste mon GOTY de 2022.
Si je comprends les critiques de certaines personnes (trop sérieux, moins décalé/voir à côté de la plaque de l'esprit du manga), je trouve qu'on a une relecture tout en ayant une adaptation solide du manga papier en restant très fidèle, notamment sur l'aspect cinéma où l'animé utilise beaucoup la rotoscopie.

La suite va être longue à attendre.


Je suis pas familier avec les Gundam, mais j'ai suivi la série Witch from the Mercury et si la série a des qualités sympa (graphique, variété du casting), j'avoue que je n'ai pas plus que mordu que ça à l'intrigue et en partie à cause des deux héroines que j'ai trouvé insupportables.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4244 le: 12 janvier 2023 à 20:45:55 »
Dison que justement, en douze épisodes, elles ont bien évoluer nos deux protagonistes. Après, le combo de Suletta et Miorine, c'est un trope ma fois assez classique en ship lesbien, parceque, fille un peu maladroite mais passionné + fille d’apparence froide avec problème familiaux, je peux en citer plusieurs sans plus de recherche. Le fait est, que dans l'épisode 12, Miorine n'est plus la riche héritière qui cherche à allez sur terre et ce plaint constamment de son père et Suletta même si elle reste maladroite socialement parlant, c'est bien plus que ça et sa mère n'est pas étrangère à son étrange comportement.
Bref ce que je veux dire, c'est que leur personnalités et leur rapprochement, avait entre autre pour but d'installer un climat propice au facteur choque du dernier épisode.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4245 le: 13 janvier 2023 à 13:21:58 »
Le ship gay est meugnon au départ, mais quand je devrais prendre l'ensemble du récit au sérieux, j'avais plus de mal avec les deux héroïnes qui sont trop caricaturales pour me convaincre.
Logiquement, avec la "claque" de l'épisode 12, leur rapport vont évoluer vers du Belle et Bête.

En dehors de la "maman" masquée évidemment méchante/louche, il y a pas tellement de personnages auquel j'ai réellement accroché dans le show, mais l'ensemble se tenait bien néanmoins.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4246 le: 13 janvier 2023 à 13:41:04 »
Faut dire que beaucoup d'éléments intéressant sont installé bien tard, ou du moins, semble arriver tard même si des miettes conduisant à eux arrive plus tôt.
Spoiler (click to show/hide)

Bref, me concernant, peut être que l'aspect plus calme du début, presque slice of life, fait que j'ai pus plus m’attacher au personnages, mais le fait est que ça me donne plus envie de continuer que Iron-Blooded Orphans, dont j'ai vu la saison 1 complète, mais pas réussi à me motiver pour la saison 2.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4247 le: 15 janvier 2023 à 22:23:24 »


Rien que pour l'entendre à chaque fois, je vais regarder cet animé.
Bon déjà un isekai ...
Mais entendre du Angela !

« Modifié: 20 janvier 2023 à 19:55:35 par ShiroiRyu »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4248 le: 24 janvier 2023 à 22:19:30 »
Je viens de terminer le visionnage de la saison 1 de Koukyuu no Karasu. Un petit bijou de l'automne 2022 que je ne peux que chaudement recommander à toutes celles et ceux qui apprécient un chara design élégant, un peu de fantastique dans une version fictionnelle de la Chine ancienne, au coeur du palais intérieur, avec une brochette de personnages attachants, et une romance toute en petites touches. Les amateurs de fanservice seront déçus, le titre en est totalement dépourvu, ce n'est pas le propos. J'ajoute une bande son que j'ai beaucoup aimée, et une ED vraiment très belle.



Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Numby des Poissons

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4249 le: 25 janvier 2023 à 13:50:09 »

Je débarque, mais est-ce que ça veut dire qu'une série sur la jeunesse de Lupin et Jigen est prévue ?
Ça me fait penser au film avec Sherlock Homes version ado, ou à ces spin-offs de dessins animés où on rajeunissait les héros, dans les années 80 ou 90.

EDIT : Ah, on m'a dit que y'avait six épisodes, déjà diffusés.
« Modifié: 25 janvier 2023 à 13:58:45 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: