Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 394868 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #600 le: 29 mars 2015 à 15:45:58 »
Aldnoah Zero S02E12
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : Un combat final fade et sans émotion, un épisode ennuyant, et une conclusion décevante...
Bref, cette saison a fait pire que la précédente...
Mais l'OST était sympa, faut bien le noter. :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 732
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #601 le: 29 mars 2015 à 16:31:41 »
Ah non

Aldnoah.Zero 2nd Season - 24

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #602 le: 29 mars 2015 à 17:59:11 »
Junketsu no Maria 12
C'est bien la fin. Happy end. Ça me dérange pas en tant que tel, mais j'aurais préféré que ce soit plus approfondi avant d'en arriver là. [:mouaisok] [:tsss]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #603 le: 29 mars 2015 à 18:23:16 »
J'ai même pas envie de regarder sinon je sens que ça va m'agacer :o Faut qu'ils arrêtent de faire des animes de 12 épisodes si ils savent plus en faire ces gueux  [:haha pfff]

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #604 le: 29 mars 2015 à 19:18:48 »
Cross Ange 25
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : le mauvais gout de Cross Ange me manquera. [:onion tears]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #605 le: 29 mars 2015 à 20:07:04 »
Quand je lis certains commentaires comme pour Aldnoah ou Tokyo Ghoul et que je vois vos mines effarouchées, j'avoue que je rigole.
Vous vous attendiez sérieusement à quelque chose de bien vu la gueule des premières saisons ?
Bon, je vais finir Cross Ange pour rire une dernière fois puis aussi Maria que j'ai bien aimé !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #606 le: 29 mars 2015 à 21:04:12 »
Quel respect du goût des autres ShiroiRyu... [:tsss]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 732
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #607 le: 29 mars 2015 à 21:19:19 »
Ben autant pour Aldnoah, c'est plus la saison 2 qui a mal commencé que la 1 qui s'est véritablement mal finie hein. Et t'as pas dû lire mes reviews d'épisodes pour dire ça ensuite (si c'est bien à moi que ça s'adresse :o).

Enfin, +1 avec Rhad' juste pour le principe en effet.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #608 le: 29 mars 2015 à 21:36:05 »
Bon commençons par le décevant :

Garo

J'ai pas trouvé le combat du dernier terrible et avec le final très TGCM "
Spoiler (click to show/hide)
Bon globalement j'ai trouvé l'animé médiocre, si la première partie était globalement moyenne,du monster of the week plus ou moins inspiré selon les épisodes, la fin du premiers cours puis la deuxième partie a annoncé du n'importe quoi assez caractérisé, à telle point que j'ai commencé a détesté Herman qui avait pourtant l'air sympathique...
Bref si on rajoute à sa une intrigue simpliste et manichéenne c'est pas bien brillant.

Aldnoah zero
Plus mitigé pour le coup, mais globalement le gary stu c'est pénible, ça vampirise le reste des persos secondaires et ça fout en l'aire un scenario
Franchement dommage, car j'ai bien aimé Slayne et son évolution et comme Hypnos je m’étais attaché à ses Martiens  :
Spoiler (click to show/hide)


Finissons par mes coups de cœur.

Cross ange

Les deux derniers épisodes furent excellents  [:onion tears]
Globalement le principale "point noir" de l'animé fut son fan service de mauvais gout et parfois une animation pas terrible.
Sinon ce fut du tout bon :
Perso féminin principal, qui n'est pas une greluche et qui a une excellente évolution tout au long de la série.
Intrigue principal qui s'est révélait classique amis  mais bien construite et amené.
Et enfin perso secondaire intéressant avec une bonne évolution ( je pense à Hilda mais pas que)
Bref  j'ai vraiment aimé !


Shirobako

L'animé de la saison ( et celle d'hivers aussi  :o)
J'ai adoré suivre les déboires et aventures du studio Musashino, et globalement PA Works a réussit son coup en rendant palpitant la création d'animé et tout ça en rendant les persos attachants  du cast principal aux  restes du studio.




Quand je lis certains commentaires comme pour Aldnoah ou Tokyo Ghoul et que je vois vos mines effarouchées, j'avoue que je rigole.
Vous vous attendiez sérieusement à quelque chose de bien vu la gueule des premières saisons ?
Bon, je vais finir Cross Ange pour rire une dernière fois puis aussi Maria que j'ai bien aimé !

Ce serait bien aussi de ne pas prendre les autres de haut  ::) , les goûts et les couleurs tout ça...

Edit
+1 avec Rhada et Hypnos pour le coup  :o
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #609 le: 29 mars 2015 à 21:38:15 »
Non non, je cible pas une personne et pas que les membres ici ...
Mais plutôt dans l'ensemble des forums où je suis, que ça soit Animesuki, anime-kun, Kosminea ou même le fofo Gamekult.
J'ai l'impression de voir que des personnes "surprises" de la mauvaise qualité des épisodes des séries dont les premières saisons étaient vraiment douteuses.
Je suis pas mieux que vous hein ? Quand je regarde une série comme Shinmai Maou no Testament ou Absolute Duo, je sais en fait à quoi m'attendre.
"Ah, c'était merdique ? Ben oui en fait."
Je crois que je réagis juste un peu à l'inverse de vous : "Je me dis qu'une série sera très mauvaise ... comme ça, si c'est pas le cas, ça sera une bonne surprise."
Je précise au cas où : Je dis pas ça pour troller ou autre mais lors de la sortie de la première saison de Tokyo Ghoul, on a pas arrêté de me dire que c'est démentiel, que l'animé était extra, etc ...
Puis boom, le manga vint se terminer (avant que la suite ne soit annoncée), l'animé pareil, etc ...
J'ai toujours tendance à me réfréner devant les animés que tout le monde adule.  ^^
Pour ça que j'ai même pas daigné regarder Aldnoah.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 732
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #610 le: 29 mars 2015 à 22:13:56 »
Non non, je cible pas une personne et pas que les membres ici ...
Mais plutôt dans l'ensemble des forums où je suis, que ça soit Animesuki, anime-kun, Kosminea ou même le fofo Gamekult.

Ben précise-le dans ce cas. Ici c'est SSP et quand on lit ton commentaire à la suite des précédents, ben étrangement on le prend comme une réponse.

Citer
Pour ça que j'ai même pas daigné regarder Aldnoah.

...Bref.

Sinon pour Cross Ange, bien aimé le final aussi, les derniers épisodes étaient sacrément épiques. J'aurais mis le temps à accrocher (vous l'aurez sans doute remarqué pour ceux qui suivent depuis le début :o) mais au final, je me suis bien attaché à la série et ses personnages.

J'ai ri à l'ultime tentative de viol de la part d'Embryo, tant on pourrait penser qu'à ce moment précis, il pourrait avoir autre chose à faire (genre s'assurer de sa victoire) plutôt de que de sauter sur Ange [:aie]
Les combats de mechas étaient globalement très réussis, et l'évolution d'Ange significative. A ce propos, si je préférais déjà sa tenue mauve des derniers épisodes à la bleue habituelle, je dois dire que la blanche des dernières minutes est encore mieux [:miam]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #611 le: 29 mars 2015 à 22:17:20 »
J'aurais mis le temps à accrocher (vous l'aurez sans doute remarqué pour ceux qui suivent depuis le début :o) mais au final, je me suis bien attaché à la série et ses personnages.

Alala :o ...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 732
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #612 le: 29 mars 2015 à 22:27:44 »
Silence :o J'aime bien mais ça reste évidemment en deçà d'autres animes du même genre :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #613 le: 30 mars 2015 à 06:46:51 »
Junketsu no Maria 12
Rincevent a déjà tout dit.
Sinon la fumée de Lost a été inutile jusqu'au bout. :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #614 le: 30 mars 2015 à 15:20:08 »
Junketsu no Maria 12
Rincevent a déjà tout dit.
Sinon la fumée de Lost a été inutile jusqu'au bout. :o



Sinon j'ai regardé un peu tout les derniers épisodes.
Dans le fond, même Yowamushi Pedal a eut une saison assez bof.
Disons que faire toute une saison sur l'évènement  ... c'était très abusé.
Je sais pas, j'avais l'impression d'être plongé dans une faille temporelle mélangeant un combat de Dragon Ball Z et un match de Captain Tsubasa.
Ca restait très plaisant mais ... :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #615 le: 30 mars 2015 à 22:51:57 »
Sanzoku no musume Ronja 26
Dernier épisode d'un anime pépère (parfois trop) mais agréable à regarder. Au final il ne se passe pas grand chose dans cette série, mais ça correspond apparemment au roman original. La petite Ronja est amusante et kawaii, son père est un vrai gosse insupportable, le reste des personnages sont de bons figurants. C'était frais et joli à regarder, ça me convenait donc assez bien en dépit de lenteurs selon les épisodes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #616 le: 31 mars 2015 à 14:59:36 »
C'était vraiment un blague cet anime de Maria no chiotte :o Le 12 était naze comme prévu.

En plus j'ai regardé cet anime à cause de toi Rincevent car tu en vantais ces mérites, c'est donc de ta faute  [:sparta2]

Le seul truc de positif à retenir c'est la retranscription de la guerre plutôt réaliste par rapport à l'époque ( pas que du full plate vs full plate ) et l'humour un peu salace-rigolo du début, pour le reste et bien il n'y en a pas, c'est une saison bonus sauf qu'on a oublié de nous mettre l'anime principal en fait, merci le Palagueux breton  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #617 le: 31 mars 2015 à 15:08:01 »
En plus j'ai regardé cet anime à cause de toi Rincevent car tu en vantais ces mérites, c'est donc de ta faute  [:sparta2]
Silence, Bédouin illettré ! Comment pouvais-je savoir que ça tournerait court comme ça ? [:kred]
Estime-toi heureux d'avoir pu te cultiver et découvrir un bout d'histoire de France (fantasmé, le bout... y avait pas réellement de streumons sur les champs de bataille). [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35685
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #618 le: 31 mars 2015 à 15:16:55 »
Death Parade 8 a 12 :
Spoiler (click to show/hide)
Sympathique tout ça. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Akaion

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #619 le: 01 avril 2015 à 00:15:20 »
Je viens de me farcir Yowamushi Pedal (première et deuxième saison).
Il y a de super moments, il y a de super situations de course... Vraiment, les personnages sont pour la plupart super attachants mais... C'est quand même noyé dans un océan de conneries. Je suis désolé mais malgré le fait de me mettre en mode manga de sport/exagerations qui passent aussi... C'est n'importe quoi comme "course cycliste" quasiment tout est juste impensable tellement c'est con... Je suis passionné de cyclisme, cours moi même, et non... Les équipes qui attaquent au train, les autres qui sont pas foutus de se mettre dans leurs roues, le sprinter qui fait peur le troisième jour alors qu'il aurait pas tenu 3 kilomètres dans le col final... Les stratégies de course plus stupides les unes que les autres etc. vraiment dommage.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sergorn

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #620 le: 01 avril 2015 à 07:50:17 »
Je n'ai ni vu, ni lu Pedal, mais j'ai comme dans l'idée que c'est sensé être à peu près représentatif de la réalité du sport que Captain Tsubasa. :o

-Sergorn

Hors ligne Akaion

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #621 le: 01 avril 2015 à 12:44:18 »
C'est pire. Captain Tsubasa c'est du foot exagéré (bon c'est vrai que la tactique n'a aucune place également), là c'est tout les fondamentaux du cyclisme qui sont oubliés.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #622 le: 01 avril 2015 à 12:56:26 »
Vu la part du public japonais qui doit être cycliste confirmé comme toi à mon avis ils ont dû se dire rien à foutre de faire semblant d'être réaliste de toute manière à part 0.1% du public personne s'y connaît ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #623 le: 01 avril 2015 à 13:24:43 »
Ou alors ça correspond à ce qu'ils font chez eux. Ils sont bons en cyclisme, les Japonais ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #624 le: 01 avril 2015 à 13:33:04 »
Autant qu'en natation :o

Tags: