Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 394377 fois)

Hors ligne Akaion

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #625 le: 01 avril 2015 à 17:57:54 »
Ils en ont quelques uns de pro, mais le seul qui a une réelle "valeur" court dans une équipe française, il s'agit de Yukiya Arashiro :
http://www.procyclingstats.com/rider/Yukiya_Arashiro

Il y avait aussi Fumiyuki Beppu mais il est moins fort
http://www.procyclingstats.com/rider.php?id=140863&season=2015
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #626 le: 03 avril 2015 à 03:22:05 »
Episode 24 : Je crois que la meilleure partie de cet épisode final de Yowamushi Pedal, c'est quand ils vont tous au lieu favori du grand gagnant.
Dans l'ensemble, c'était long, TRES long, Captain Tsubasa dans les cordes.
Mais c'était très plaisant.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #627 le: 03 avril 2015 à 20:30:49 »
Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku 01
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #628 le: 04 avril 2015 à 11:03:04 »
Des stats qui servent à rien :o

C'est une enquête réalisée par un des plus gros sites de streaming japonais afin de voir quels sont les animes les plus attendus de la saison printemps 2015. Ca se base sur environ 80000 participants

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 avril 2015 à 11:27:52 par Archange »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #629 le: 04 avril 2015 à 11:20:42 »
"Tamagotchi GO", c'est un animé en rapport avec les oeufs, ou avec ça ?


Les Japonais aiment Ultimate Spiderman ? [:delarue4]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #630 le: 04 avril 2015 à 11:24:53 »
Les Japonais aiment Ultimate Spiderman ? [:delarue4]

J'y aurais jamais cru perso [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #631 le: 04 avril 2015 à 11:28:00 »
Vu la place et ce qu'il y a devant je pense que le terme "aimer" est une interprétation pour le moins optimiste.
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #632 le: 04 avril 2015 à 13:20:23 »
Par contre, personne n'attends Saint Seiya.  [:lol]

Hors ligne Max

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #633 le: 04 avril 2015 à 13:40:17 »
Ben justement, si, même SOG est devant, c'est dire.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #634 le: 05 avril 2015 à 13:11:37 »
Les chroniques d'Arslân - 01.

L'adaptation du tout premier chapitre du manga. Techniquement, l'épisode est très bon. Les personnages et les décors sont soignés, tout comme la bande-son. De plus, la CG permet de mettre en scène de nombreux soldats, ce qui promet de bien belles batailles à l'avenir. Les premières images de l'ending sont une tuerie sinon (et la chanson est cool !).

Côté histoire, on a affaire ici à un prologue qui présente rapidement les principaux personnages, même si d'autres viendront plus tard. Arslân est très sympathique en tout cas, ce qui est bien souligné par le jeu de son seiyû.

Bref, à suivre de près.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #635 le: 05 avril 2015 à 13:44:49 »
Je connais rien d'Arslân, mais ce premier épisode était très chouette. Bonne introduction présentant l'univers et ses personnages, doublé d'une réalisation solide.

C'est vrai qu'il y a des faux airs de FMA graphiquement parlant, avec la vision assez perturbante d'un Kimblee musclé, mais je devrais pouvoir passer outre.

J'allais reprocher le manque de sang pour faire un peu plus réaliste, mais on en verra visiblement dans le prochain épisode.

Bel ending, sinon, aussi bien visuellement que musicalement et vocalement.

A suivre, donc.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #636 le: 05 avril 2015 à 15:01:44 »
Ces commentaires m'intriguent, je crois que je vais aller jeter un oeil à cet anime [:miam]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #637 le: 05 avril 2015 à 15:46:16 »
Vu le premier épisode d'Arslãn Senki.


Si forcément, pour un premier épisode, le scénario était gentillet en guise de prologue. L'univers présenté a l'air sympathique et il évoque forcément un Magi, dont j'espère un rendu mature comme ce dernier (et FMA de façon générale aussi).
Cela m'a donné bien envie.

Techniquement, c'était joli. Le chara-design de Hiromu Arakawa rend bien et on trouvera forcément des similarités avec FMA. Cela dit, on a un héros trap (je pense que le côté efféminé sera abusé par moment et on a déjà un sous-entendu yaoi...haha, quand ce sont pas des auteurs qui abusent du fan service boobs/panties, les auteures font du yaoi et des traps  [:trollface] ), son pote général qui semble sympathique et un avorton blondinet.

Bref, affaire à suivre.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #638 le: 05 avril 2015 à 16:23:11 »
Arslan Senki est quand même "un peu" un monstre sacré au même titre que Ginga Eiyu no Densetsu, les deux oeuvres étant nées de la plume de Tanaka Yoshiki sous la forme d'une série de romans qui sont des piliers des deux genres... Donc, euh, comment dire, si cette adaptation animée ci est basée sur le manga de l'auteure de FMA, et que le chara design l'indique, il ne devrait y avoir aucun lien autre qu'une proximité de style graphique. Pour le reste, non. En ce qui concerne le titre d'Arslan, il y a eu, par exemple, l'adaptation précédente sous forme d'une série d'OAVs (et un film si je me souviens bien) malheureusement jamais terminés en raison de problèmes de droits (enfin, j'avais lu ça à l'époque ?). C'était dans les années 90, avec aussi les illustrations d'un certain Amano Yoshitaka...
Donc, euh, non, pas de référence à Magi, ce serait plutôt l'inverse, si référence il devait y avoir (quoique, enfin, connais pas assez Magi).
Pas encore découvert cette adaptation. Je me demande si elle pourra me faire rêver et fantasmer autant que celle que j'ai découverte il y a...pas mal d'années [:aie] (ambiance, chara design fin et superbe, OST de Tsuru Norihiro aux sonorités que j'adore, bref, l'adaptation précédente place la barre haut, en ce qui me concerne)
« Modifié: 05 avril 2015 à 16:27:13 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #639 le: 05 avril 2015 à 16:36:10 »
Je viens de voir qu'Arslan Senki a une certaine ancienneté effectivement.
Néanmoins, je n'ai jamais dis que ce manga s'inspirait de Magi, mais qu'il m'évoquait Magi de par son univers. La nuance n'est pas la même.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #640 le: 05 avril 2015 à 17:38:49 »
Duly noted ^^
(non, je ne suis pas du tout chatouilleuse quand on parle d'Arslan Senki, je n'ai pas la moindre vénération pour ce titre, je n'ai pas du tout de nostalgie de la première adaptation en anime, pas du tout, du tout  [:cat2])
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #641 le: 05 avril 2015 à 18:37:41 »
Oh, il y a pas de soucis espèce de gros fanboy d'Arslan Senki.  [:aku5]
Cela dit, si la première adaptation en animé n'a pu se terminer, ce sera peut-être une première alors avec cette nouvelle adaptation.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #642 le: 05 avril 2015 à 19:00:23 »
Après j'ai quand même l'impression que Arakawa a bien mis ça a sa sauce, donc j'ai envie de dire attention pour les fans du premier anime. :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #643 le: 05 avril 2015 à 19:12:35 »
En soi, tant mieux, d'autant plus que la première adaptation semble ancré dans son temps avec un chara-design très old school. Il y aura l'effet redécouverte avec la vision d'Arakawa.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #644 le: 05 avril 2015 à 19:33:15 »
Show my Rock 01 : Non mais ...
Euh ...
Des furry à moitié, du rock,  ...
Je sais pas ... Mais j'ai l'impression que ça se regarde bien, je trouve ça divertissant !


Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #645 le: 05 avril 2015 à 20:16:40 »
Oh, il y a pas de soucis espèce de gros fanboy d'Arslan Senki.  [:aku5]
Ahem, en fait, ce serait plutôt fangirl, dans mon cas ^^;;;;   [:^^]
Citer
Cela dit, si la première adaptation en animé n'a pu se terminer, ce sera peut-être une première alors avec cette nouvelle adaptation.
J'espère en tout cas que cette adaptation respectera l'oeuvre de Tanaka, et qu'elle ira aussi loin que possible. Pour le chara design très différent, ça m'a fait un choc au début, mais j'ai bien aimé le trailer (enfin, dès que j'ai su que c'était basé sur un manga de l'auteur de FMA, je savais que je devais m'attendre à qqchose de différent ^^)
Ceci dit, si le scénar est bon, et que les musiques et le développement des persos suivent, ce sera chouette. En tout cas, j'en attends beaucoup  [:shinobu1]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Darth Sidious

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #646 le: 05 avril 2015 à 21:30:53 »
Yahari Ore No Seishun Love 1

J'avais beaucoup apprécié la première saison et du coup fut très content d'en avoir une seconde [:miam].
Bref j'ai vraiment bien aimé ce premier épisode  qui certes continue la ou avait finit la première saison, mais  qui refait un rapide tour de la situation histoire ce remettre dans le bain.
En tout cas j'apprécie toujours autant les remarques d'Hachiman  :D.
La suite !  [:jump]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #647 le: 06 avril 2015 à 14:14:14 »
Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront) - 01

Le nouvel anime de BONES adapté d'un manga de Yasuhiro Nightow (Trigun).

Citation de: Synopsis
La cité jadis connue sous le nom de New York n’existe plus depuis qu’une faille entre la Terre et les Enfers y est apparue. A présent, on désigne cet endroit sous le nom de Hellsalem’s Lot. Couverte par une épaisse brume, nul ne devine que les phénomènes surnaturels et les créatures que l’on pensait imaginaires jusqu’à présent font maintenant partie du décor. Dans cet univers chaotique, la société secrète Libra recrute des individus possédant des pouvoirs surnaturels, afin de pouvoir maintenir un semblant de paix. Un jeune photographe, Leonard, fait partie de ses membres. Une mystérieuse entité lui a octroyé des “Yeux Divins”, lui permettant d’utiliser un grand nombre de pouvoirs...

Premier épisode fort sympathique et très propre techniquement. Mention spéciale à la fin qui déboîte sa grand-mère en huit. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cet univers "anormal", servi par une bande-son jazzy bien sympathique. Le tout m'a rappelé parfois Darker Than Black. Et G. Mais pour d'autres raisons. :p

Difficile de se prononcer sur le scénario à l'heure actuelle mais cet épisode est déjà dense en informations et présente pas mal de personnages hauts en couleur. Il y a vraiment de quoi faire.

À suivre de près, pour l'instant.
« Modifié: 06 avril 2015 à 14:37:59 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #648 le: 06 avril 2015 à 16:30:49 »
Allez ça et Arslan Senki pour cette saison alors.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Printemps 2015 en approche
« Réponse #649 le: 06 avril 2015 à 17:02:53 »
Dungeon... ou DanMachi 01
Bell, Aina, Aiz, Hestia, on dirait tous des personnages issus d'un hentai. [:tsss]
Sinon premier épisode classique, rien de bon ou mauvais.
Bref, ça me fait penser à Druaga. [:fufufu]

Bilan : je vais tester 3 autres épisodes sinon bye bye. :o

Plastic Memories 01
J'ai regardé 10 minutes et j'ai abandonné...
Donc bonne chance pour les autres ! :o

Arslan Senki 01
Ça commence mal avec une CG immonde, j'ai peur pour la suite...
Sinon le reste de l'épisode était sympa.
Et si je me souviens bien, ça respecte assez le manga.

Bilan : bon épisode.

Kekkai Sensen 01
J'aime l'ambiance de l'anime, ainsi que ses personnages, et l'animation était bonne dans les scènes d'action. [:bave]
Je vois pas où l'histoire va nous mener, mais je pense que je vais continuer.

Bilan : bon épisode.

Tags: