Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 394374 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1775 le: 24 octobre 2016 à 18:43:45 »
Keijo!!!!!!!! 3 : préparatifs aux clashs pour monter en grade face à l'elite-class. Kazane fabrique son pouvoir roxorr [...]

Oui ça va faire mal. Quant a Kazane son pouvoir est un sacré clin d’œil quand même...  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1776 le: 24 octobre 2016 à 20:18:21 »
Oui c'était pas spécialement fin.
Spoiler (click to show/hide)

C'est tellement ça.  [:kred]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1777 le: 24 octobre 2016 à 20:20:57 »
Vous savez que ça donne limite envie de regarder pour bien se marrer ? :)) :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1778 le: 25 octobre 2016 à 16:19:47 »
J'ai pas encore vue le fameux épisode 4 de Izetta, mais bon, si c'est vraiment dans la même veine qu'un Mai Hime/Otome, on avait bien droit à un épisode avec un monstre "voleur de petite culotte" et Natsuki embarrassé parce qu’elle n'en portait pas. C'était pas forcément plus fin, et ça n'as pas empêché la suite qu'on connait ^^.

Bref j'attends quand même le plot twist avant de me faire une idée général.

Par contre je sort de Flip Flappers 03, où comment ce faire rencontrer Hokuto no Ken et Precure  [:lol]. Franchement, avec l'épisode 2 qui jouait la carte de l’expérimentation et l'épisode 1 classique mais bien cool, si la série continue sur ça lancée ça risque d'être ma chouchoutte de la saison.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1779 le: 25 octobre 2016 à 16:33:38 »
J'ai pas encore vue le fameux épisode 4 de Izetta, mais bon, si c'est vraiment dans la même veine qu'un Mai Hime/Otome, on avait bien droit à un épisode avec un monstre "voleur de petite culotte" et Natsuki embarrassé parce qu’elle n'en portait pas. C'était pas forcément plus fin, et ça n'as pas empêché la suite qu'on connait ^^.

Honnêtement, je trouve le scénario très moyen pour l'instant et l'épisode fan service est juste là pour me rappeler qu'au final, c'est juste un "anime pour otak" sur fond de WWII pour faire genre. Peut-être que l'écriture prendra une tournure qui me plaira après, mais pour le moment...  [:homer1]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1780 le: 25 octobre 2016 à 19:47:35 »
J'ai bien fait d'arrêter après le premier épisode ...
...
...
...
Comme pas mal de séries. ^^'

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1781 le: 25 octobre 2016 à 19:55:09 »
Perso, je vous trouve un peu durs sur l'anime en général. Il y a certes une certaine dose de fanservice impliquant principalement le personnage-titre, mais à côté de ça, je trouve le personnage bien plus supportable que ce à quoi je m'imaginais avec une utilisation de ses pouvoirs amenée de manière morale. Finé est, pour moi, toujours un bon personnage, qui sait être pragmatique et assume son rôle à la perfection, quant aux méchants, franchement, c'est pas avec le peu qu'on a pu voir qu'on peut en déduire quoi que ce soit de définitif.

En plus de ça, l'aspect technique qui était une de mes craintes à l'origine est quand même très bien assuré. Les décors, notamment, sont très beaux :o .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1782 le: 25 octobre 2016 à 19:59:55 »
Moi c'est surtout ces scènes-là du dernier épisode qui me font tiquer. En dehors de ça ça reste effectivement très bien, mais ça tombait un peu comme un poil de mammouth dans le velouté de la reine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1783 le: 25 octobre 2016 à 20:22:41 »
Graphiquement, c'est chouette à défaut d'un chara-design/trait assez quelconque.
Finé était un bon personnage au départ, là, je trouve qu'elle enchaine les stéréotypes de la gentille princesse combattive qui vont vite me gonfler. Izetta, je ne peux pas la voir même si je dois avouer qu'elle a bien agis en allant combattre sur le front en ne respectant pas les ordres de Finé, qui étaient sur le coup, ridicules. Je ne m'attends pas à un profil profond autour des méchants, certes, je juge vite, mais j'ai le sentiment que ça volera pas haut.  [:fufufu]


Citer
mais ça tombait un peu comme un poil de mammouth dans le velouté de la reine.

B-Bien vu!!...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1784 le: 25 octobre 2016 à 20:28:49 »
Bah visiblement, Finé se doutait plus ou moins qu'Izetta ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs partout, ce qui aurait pu la mettre en danger si elle n'avait pas été sur une ligne de magie. Sur ce coup, elle a eu tort, mais ça, elle ne pouvait pas le savoir et on ne peut pas nécessairement juger sa décision après-coup, juste parce qu'Izetta a pu mettre l'armée ennemie en déroute. Izetta aurait pu se retrouver sans pouvoirs, ou avec un pouvoir réduit et là...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1785 le: 25 octobre 2016 à 20:30:40 »
Si on repense au flashback, ça prend un certain sens : gamine, Izetta a dû se retrouver coincée par une foule en colère dans une zone sans ligne de magie, et n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention de Finé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1786 le: 25 octobre 2016 à 20:37:41 »
Comme j'ai compris le flashback, c'est surtout qu'elle ne voulait pas utiliser sa magie — sûrement à cause des mises en garde de sa grand-mère — plutôt qu'elle ne le pouvait pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1787 le: 25 octobre 2016 à 21:03:21 »
Ça peut être les deux. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1788 le: 25 octobre 2016 à 21:08:32 »
Certes, mais bon, on la voit avec des étincelles dans la main qui font penser qu'elle est capable d'utiliser sa magie à ce moment :o .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1789 le: 25 octobre 2016 à 21:29:15 »
Ah ? ... Sans doute de l'électricité statique. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1790 le: 26 octobre 2016 à 21:43:14 »
Keijo!!!!!!!! 4 demain ! Miyata en feu mais aussi Kazane of Babylon [:dawa]



HOLY SHI...RI !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1791 le: 26 octobre 2016 à 22:02:32 »
Vivement. Curieux de voir Kazane of Babylon. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1792 le: 27 octobre 2016 à 16:08:42 »
Ah ben épisode 47 de XYZ ...
Juste avant la fin de la saison ...
Et autant dire que les fans de shipping vont adorer.

Spoiler (click to show/hide)

Hater gonna hate.
Damn, on avait la meilleure fille de la série.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1793 le: 27 octobre 2016 à 22:02:42 »
4 !!!!!!!!

Festival d'attaques, j'ai sauté au plafond !

Kazane a expliqué son scan power, Non a démontré sa technique du moelleux fondant et Miyata a assuré de bout en bout. Next : Nozomi versus Cerberus !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1794 le: 27 octobre 2016 à 22:55:56 »
Kazane j’étais un peu déçus... Non m'a éclaté et Miyata a assuré grave. [:petrus jar]
Elle a l'air balèze la prochaine. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1795 le: 27 octobre 2016 à 23:18:33 »
Kazane prend de l'importance un peu plus tard mais son pouvoir devient foufou après le clash Est-Ouest (donc dans une partie qui ne sera pas adaptée en anime... sauf si succès/vente BR)

Le combat de Nozomi fera plus de la moitié de l'épisode, easy :o

Ouais, Miss Cerberus est fortiche (le jikai montre bien qu'avec elle, on ne plaisante jamais sur le terrain) mais un poil (de cul) moins que l'américaine.

Mais surtout, je suis ravi de revoir les noms d'attaque avec son lot de "kuraaaaeeee.... SHIRI GATLING !!". Sans oublier le totem de Kazane ! Le spirit Saint Seiya, en gros :D

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1796 le: 28 octobre 2016 à 19:47:07 »
Par contre je sort de Flip Flappers 03, où comment ce faire rencontrer Hokuto no Ken et Precure  [:lol]. Franchement, avec l'épisode 2 qui jouait la carte de l’expérimentation et l'épisode 1 classique mais bien cool, si la série continue sur ça lancée ça risque d'être ma chouchoutte de la saison.
Perso cet épisode 3 m'a fait décrocher de la série. Si il y a une chose que je n'ai pas envie de voir dans un anime jouant sur l'emerveillement, c'est une loli perverse à poil et des transformation ultra sexualisé. Et ça passe encore moins avec des référence a Precure(qui est surement la seule série de magical girl 100% garantie sans petite culotte)
Ca a donné un côté hyper beauf à la série(tel Panty & Stocking).
Et plus généralement, la narration de la série est catastrophique (qu'est ce que c'est que pure illusion, pour qui bosse Papika, a quoi servent les crystaux récupérés.
Spoiler (click to show/hide)
), les persos sont énervant (Cocona est chiante et Papika énervante) et peut profond.
La série est vraiment très très brouillonne et ne pas savoir ce qu'elle veut faire ni ce qu'elle raconte. Même dans son style, l'épisode 1 était lent et limite deprimant, l'épisode 2 jouait à fond l'emerveillement et là le 3 on est a fond dans le délire fanservice et reférenciel pour otaku.

Franchement en dehors de l'aspect technique et artistique, rien n'est réussi dans la série.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1797 le: 28 octobre 2016 à 20:38:54 »
C'est ton avis, moi j'attends toujours d'en voir plus avant de me faire un avis général. Pour le moment, ça m'a comblé ce changement d'ambiance entre chaque épisode. Oui on a encore plein de mystères et on est perdue, mais je trouverais ça dérangeant si ce n'était pas le cas de Cocona non plus, elle est aussi perdue que nous pour le moment et on découvrira tous en même temps qu'elle. Ce n'est pas le premier animé à ne pas tous révéler d'un coup.
Pour la comparaison à Panty and Stocking, ça n'as pas vraiment de rapport, PaS était de base prévue comme un shown grossier, pervers et wtf, si je me souviens bien, dés le premier épisode on avait des blague sur le vomi ou le caca et on savait que les deux "anges" était de grosse perverse, pour ne pas dire autre chose, donc bref on était prévenue. Là le show est plus une aventure, presque fantasmagorique, on verra vers où ça iras, mais le qualifier d’emblée comme un "animé jouant sur l’émerveillement" serait le caser bien trop vite. Et puis pour l'aspect Precure, il est surtout dans le nom, la transformation me faisait plus pensé à Sailor Moon et l'aspect final avec les grosses armes et les attaques m'évoquait plus Symphogear, alors c'est pas QUE Precure qui est référencé, mais plutôt le magical girl en général (et rien ne dit qu'on retrouvera cette aspect à chaque fois, c'est peut être juste pour ce "monde" là au final).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1798 le: 28 octobre 2016 à 21:36:51 »
Panty & Stocking c'etait énorme ça! (c'est du caca le premier épisode)
Spoiler (click to show/hide)
C'te transfo!  [:lol] (pour des raisons évidentes que les habitués de la CB savent, ma préférée c'est Stocking)


Edit : Sinon tant que j'y suis....
Kazane prend de l'importance un peu plus tard mais son pouvoir devient foufou après le clash Est-Ouest (donc dans une partie qui ne sera pas adaptée en anime... sauf si succès/vente BR)

En gros tu me dit qu'il faut que je suive le manga quoi.  [:lol]
« Modifié: 28 octobre 2016 à 21:41:29 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2016
« Réponse #1799 le: 28 octobre 2016 à 23:11:36 »
P&S assume son aspect outrancier et vulgaire, et il en joue. Ce serait critiquer Bayonetta d'être vulgaire, alors que c'est l'objet (et le type de femme de Kamiya... selon lui).
Il est évident qu'on joue toujours sur l'aspect sexuel et attirant de la femme, mais il y a la certaine dérision qui donne un regard moins gratuit et plutôt burlesque que j'apprécie à la manière de Kill la Kill dont le concept était justement la volonté de se rebeller sur le tissu, et plus on est nu, plus on se rapproche de cette "liberté".  [:miam]
(et au moins, dans KLK, les personnages masculins sont tout aussi à poils)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: