Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 395429 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2200 le: 18 septembre 2017 à 18:08:04 »
perso,  moi cette saison, j'ai suivi:

Tenshi 3P: je suis car c'est sur Crunchyroll et que c'est pas méchant, mais depuis 2,3 episodes ben c'est devenu très chiant en rajoutant en plus encore une loli et une histoire de pretresse à la con. la série aurait dû s'arreter avant le voyage (dommage car un jolie fille bronzée et non loli a été intégrée mais le staff a préféré la sous exploité au detriment d'une loli pourrie)

Gamers: La comedie sentimentale repose en effet trop sur des twist moisi sans arret ce qui fait que c'est vite repetitif et que ça tourne en rond, dommage car l'humour est bon et les persos sympa (surtout Aguri, je craque)

Kombini Kareshi: une simple comedie sentimentale tournée shojo. pas extraordinaire mais bien mené.

The reflection: ma série de la saison, j'en ai déjà parlé, mon seul reproche serait le groupe des idole, rajout useless pour l'instant qui tourne limite au gag.

Et ce que je suis mais où j'ai du retard:
Ballroom e Yokoso

Fate Apo

Tout les 2 sont excellent, mais l'absence de streaming fait que j'ai du retard.

Pour Centaur no nayami, je trouve le titre vraiment mauvais dans sa vision de la lutte contre le racisme car à aucun moment les perso ne se rebellent contre ce systeme qui est donc validé par l'écriture (et surtout car le titre a été acclammé par la presse US comme un titre intelligent qui présente pour eux un exemple a suivre, ce qui me fait vraiment peur, car ce titre prone la lutte contre le racisme par la repression et la privation des droits de l'homme)
Mais oui, 80% du temps c'est juste un banal tranche de vie chiant et pas super drole (et c'est en ça que le titre est tellement mauvais, il ne peut faire parler de lui que pour sa position politique car le reste n'a aucun interet)
Même les couple homosexuels sont mal geré car si l'auteur voulait que la présence de couple homosexuel dans le titre aient de l'effet, il faudrait aussi qu'il y ait des couple hetero voir plus de persos masculins
« Modifié: 18 septembre 2017 à 18:38:35 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2201 le: 18 septembre 2017 à 20:06:38 »
à aucun moment les perso ne se rebellent contre ce systeme qui est donc validé par l'écriture (et surtout car le titre a été acclammé par la presse US comme un titre intelligent qui présente pour eux un exemple a suivre, ce qui me fait vraiment peur, car ce titre prone la lutte contre le racisme par la repression et la privation des droits de l'homme)
En même temps ce sont des lycéens au Japon, on ne peut pas dire que ce soit ce qui vienne en premier à l'esprit en terme de rébellion.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2202 le: 18 septembre 2017 à 20:08:31 »
La qualité technique et artistique des épisodes finaux de Wakfu S3  [:crom] Best anime de la saison :o Même si j'en ai suivi que 3 cette saison :o :o

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2203 le: 18 septembre 2017 à 21:08:05 »
Pour ma part, cette saison c'était :

Kakegurui : Sympathique, mais surtout pour le coté folie de Yumeko et des membres du conseille, en plus de l'op que j'aime bien ^^.
Ballroom e Youkoso : Le Hajime no Ippo de la danse de salon, je vois pas les épisodes passer.
Fate/Apocrypha : Juste pour Mordred j'aime cette série, après ça ce regarde sans soucis non plus.
Made in Abyss : Je savais à quoi m'attendre, mais qu'est ce que je kiffe cet animé.
Netsuzou Trap - NTR : Le petit coté sexy de la saison dans mes animé, un yuri sans grande prétention, mais j'aime bien.
Princess Principal : Mon autre coup de cœur de la saison, j'adore les personnage, l’univers, la musique. J'ai pas envie que ça ce termine bientôt.
Centaur no Nayami : Je suis sans plus, quelque épisode sympa et cute, mais sans plus.
The Reflection : J'en ai déjà discuté avec notre amie le kraken et comme lui, j'adore suivre cette série.
Senki Zesshou Symphogear AXZ : Ça reste assez classique pour du symphogear, en dessous de la saison précédente je dirais, mais je suis de plus en plus amoureux d'Hibiki, elle est génial (et Aoi Yuki qui la double donc forcément sa aide).

C'est sans compter bien sur les animé de la saison précédente qui continue sur celle ci comme My Hero Academia, Bahamut et Re:Creator.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2204 le: 19 septembre 2017 à 07:35:06 »
Pour Fate Apocrypha ...
J'ai le droit de dire que je trouve ça moyen ?
J'ai l'impression qu'il y a aucun enjeu, aucun ... "sentiment" derrière tout ça.
Autant je l'attendais bien car Jeanne quoi ... Autant, je suis plutôt déçu ...
J'ai ressenti aucune émotion derrière certaines morts. :(

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2205 le: 19 septembre 2017 à 12:00:28 »
Tu as parfaitement le droit, pour moi, Apocrypha est le worst Fate ever. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2206 le: 20 septembre 2017 à 00:42:59 »
Episode 11 de Welcome to the Ballroom : La scène finale de la danse ...
Cette jolie OST ...
Et ce résultat :

Spoiler (click to show/hide)

Je veux vraiment le manga chez nous ...

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2207 le: 20 septembre 2017 à 02:55:10 »
Bahamut 21-22 rattrapé :

C'est un peu mieux que le somnifère mièvreux des 7 derniers épisodes mais l'héroïne est toujours aussi insupportable, Kaïser aussi d'ailleurs. Heureusement qu'il y a Jeanne la badass  :o

Spoiler (click to show/hide)


C'est sans compter bien sur les animé de la saison précédente qui continue sur celle ci comme My Hero Academia, Bahamut et Re:Creator.

Sachant que je compte bientôt me lancer dans Re:Creator, j'espère que c'est quand même bien mieux que Bahamut S2 :o

Je suis le seul à pas aimer Bahamut S2 j'ai l'impression, ça me fait avoir le syndrome du Kraken en ayant envie de le descendre² pour faire la balance, ça m'énerve, du coup je vais le descendre encore plus car ça m'énerve :o c'est un cercle vicieux  [:delarue1] Fascinant  [:dawa doc]
« Modifié: 20 septembre 2017 à 04:11:34 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2208 le: 20 septembre 2017 à 06:58:19 »
Bahamut S2 est un bon anime – bien au-dessus de la première saison, en tout cas –, mais à mes yeux, Ré:Creators est un bien meilleur anime.

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2209 le: 20 septembre 2017 à 11:05:48 »
Faut savoir, j'avais aimé moyen+ la saison 1, donc la saison 2 vaut le coup ou non ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2210 le: 20 septembre 2017 à 11:11:20 »
Re: Creators a quelques aspects amusants par son concept, mais je trouve qu'ils auraient pu aller plus loin, en comptant déjà le chara-design en optant pour une grosse différence humains/créations fictives, et que finalement, si je peux accepter que les créations soient ultra caricaturales en reflétant la pop culture, je l'admets moins que les autres personnages le soient tout autant.
Enfin, c'est un animé divertissant, parfois amusant et les quelques combats sont cools.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2211 le: 20 septembre 2017 à 11:27:55 »
J'ai arrêté vers le 13 pour Re:Creators, je trouvais ça trop ... lent ?
Après qu'on ait appris au sujet de la copine du héros.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2212 le: 20 septembre 2017 à 11:41:49 »
Re:Creator j'ai kiffé, mais c'est surtout parceque je m'y retrouvais, dessinant et écrivant moi même, tous ce que vie Sota, je m'y retrouve et les sentiments partagé entre les créateur et leur création, ça me parle très bien aussi. Il faut voir l'animé comme une certaine critique de la création moderne au japon et en mon sens, il réussis bien son rôles
Spoiler (click to show/hide)
.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2213 le: 20 septembre 2017 à 13:39:04 »
Faut savoir, j'avais aimé moyen+ la saison 1, donc la saison 2 vaut le coup ou non ? :o

J'étais en moyen+ aussi pour la saison 1, j'attendais même pas la 2 d'ailleurs. Au final j'ai trouvé les débuts de la S2 mieux que la S1, le premier arc est sympa et la thématique attrayante, sauf qu'en fait je trouve qu'aucun personnage évolue ( à part Jeanne ) ni depuis la S1 ni tout le long de la S2, et les persos se sortent de situation de manière extrêeeeemement grasse en continue.. mais tout ça à la rigueur c'est pas très grave car j'attendais pas de Bahamut de la grande finesse, c'était pas le cas non plus à la saison 1. Le pire pour moi reste l'héroïne insupportable, le fond de l'histoire qui est une amourette à la roméo et juliette du pauvre, mais vraiment très très pauvre, qu'énormément de trucs de l'univers qui pourrait être intéressant ne soit pas développé du tout ( alors que tu fais une S2 pour ça normelement.. ) alors que ça se permet le luxe de se taper des épisodes et des épisodes après le premier arc vide et inutile, d'ailleurs j'aurais dû passer du 13 au 21, ça m'aurait rendu moins aigri peut être  :o

Si ils se rattrapent sur la fin en donnant des explications sur ce que j'ai mis en spoil et avec une bonne fin ça sera moyen+ au final pour moi, mais vu que je sens que non vu que faudra prendre du temps d'antenne pour le love des bacs à sable et l'héroïne qui sert plus à rien, ça sera mauvais+ le bilan :o :o

Donc au final c'était plus prometteur que la S1 pour moi et le premier arc est meilleur, mais c'est un piège pour te faire augmenter tes espérances et ne pas drop pour être 3 fois plus mauvais après, série diabolique  [:pfft]
« Modifié: 20 septembre 2017 à 13:40:50 par Sojiro »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2214 le: 20 septembre 2017 à 14:53:54 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2215 le: 20 septembre 2017 à 15:15:24 »
Il ne faut pas écouter Soj', il délire. :o

Bahamut S2, c'est vraiment bien. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2216 le: 20 septembre 2017 à 15:26:21 »
Ce manque de goût de la modération me sidère  :'(

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2217 le: 20 septembre 2017 à 20:19:52 »
Kakegurui - 11 :
Pénible, prévisible, facile.
C'est une bonne chose que la saison se termine la semaine prochaine.


Shingeki no Bahamut 2: Virgin Soul - 22 :
Le petit raccord avec la première saison arrive et la motivation du roi psychopathe (un peu tirer par les cheveux et si on fait le lien avec ses précédents méfaits sont encore un peu obscur) découle de la grosse bataille finale.
Je suis plutôt satisfait de cet épisode, Jeanne se montre badass (ce fantasme des jap sur notre Jeanne d'Arc) et...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2218 le: 20 septembre 2017 à 21:40:14 »
Kakegurui - 11 : Pénible, prévisible, facile.
Bah, tant qu'il y a du collant à mater, tout me va :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2219 le: 20 septembre 2017 à 21:46:42 »
Shingeki no Bahamut 2: Virgin Soul - 22 :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2220 le: 20 septembre 2017 à 22:02:00 »
Bah, tant qu'il y a du collant à mater, tout me va :o

Honnêtement, j'avais envie que le binoclard gagne. C'est peut-être le personnage le plus sympathique du tas.  :o


@4evaheroesf

Possible, mais c'est con de partir comme ça je trouve.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2221 le: 20 septembre 2017 à 22:12:13 »
Spoiler (click to show/hide)

D's©
« Modifié: 20 septembre 2017 à 22:16:06 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2222 le: 20 septembre 2017 à 22:15:38 »
N'oubliez pas que vous n'êtes pas les seuls à regarder Kakeguiri, les amis :o .

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2223 le: 21 septembre 2017 à 07:18:24 »
Le dernier épisode peut être intéressant.

https://twitter.com/MangaMagJapon/status/910708469669359616

Tant mieux car le dernier duel aurait été impossible à traiter en 20 minutes :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2224 le: 24 septembre 2017 à 05:13:18 »
tiens, je ne suit pas particulièrement Pokemon, mais j'ai appris que les 2 derniers épisodes de la série montre quelque chose d'assez fort pour les adultes qui ont regardé la série il y a un peu plus de 15 ans

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: