Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390383 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2300 le: 08 octobre 2017 à 23:12:39 »
Ah, Cinabre ! Cinnabar, c'est le terme anglais. Mais je n'avais pas compris car je ne connaissais pas ce terme pour le
Spoiler (click to show/hide)
. Je me demandais justement pourquoi le perso ne portait pas ce nom là, tout simplement, mais c'est en fait pareil. Bon, j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui! ^^

Et nous sommes d'accord : c'est bien parce que ce sont des cristaux que le design des guibolles passe ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2301 le: 09 octobre 2017 à 00:03:49 »
J'ai pas regardé Garo 1 et 2, mais Vanishing Line me tente bien. Ai-je besoin de regarder les deux saisons sorties avant ou ça n'a rien à voir ?

Tu peux regarder Vanishing Line, les saisons de Garo n'ont aucun rapport entre elles.
La saison 1 se passe à une époque médiévale et la saison 2, au temps des samuraïs (ou un truc du genre).
Bref, Sergorn et Cedde t'expliqueront sûrement mieux. [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2302 le: 09 octobre 2017 à 00:13:38 »
Ou même moi vue que j'ai regardé les deux saisons et les 4 première saisons du drama (plus les films qui accompagne et un spin off XD). Donc oui fonce sur Vanishing Line, les saison n'ont pas de rapport entre elles en animé, on as pour ainsi dire :
- Honoo no kokuin (première série) qui est vraiment sympathique et ce passe dans une époque médiéval
- Guren no tsuki (deuxième série) qui ce passe au japon féodal, assez moyenne dans l'ensemble
- Divine Flame, film qui fait suite à Honoo no kokuin et qui est vraiment bon lui aussi

Pour mon bilan de début de saison, j'attends encore deux ou trois série et je le fait ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2303 le: 09 octobre 2017 à 00:28:43 »
Ou même moi vue que j'ai regardé les deux saisons et les 4 première saisons du drama (plus les films qui accompagne et un spin off XD).

Merci Anime-Ultime. :D

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2304 le: 09 octobre 2017 à 00:57:08 »
Exactement :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Animes par saisons — Eté 2017 (Automne en approche)
« Réponse #2305 le: 09 octobre 2017 à 15:03:26 »
Il intègrent une mini intrigue de 2 épisodes où
Spoiler (click to show/hide)
Ok, merci.
Et Sasha a-t-il toujours 12 ans depuis 15 ans ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2306 le: 09 octobre 2017 à 15:18:46 »
Sinon, j'en suis au 17 de Bahamut (binge watching un peu :o) et j'affirme qu'il y a clairement un problème avec
Spoiler (click to show/hide)

On peut dire que c'est le personnage le plus compliqué du show, mais qu'il soit paradoxal me dérange pas si c'est habilement justifié... enfin, je n'ai pas tellement compris le personnage sur la fin.  [:aie]


J'ai enfin maté le dernier épisode de Made in Abyss, et c'était un autre bel épisode qui prend aux tripes sur le passé de Nanatchi et de Meety, humain, émouvant. Bondrewd est un chic type par dessus tout.  [:bave]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2307 le: 09 octobre 2017 à 16:45:26 »
@Weldar Et encore, on a juste gratté la surface de Bondrewd avec l'animé ^^
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2308 le: 09 octobre 2017 à 16:58:35 »
J'imagine qu'on ira encore plus loin dans l'horreur avec ce sinistre type en armure. Vivement.  [:pfft]



Black Clover - 01
Même reproche que tout le monde:


A part ça, c'est nekkesueske très classique, vu et revu, mais il faut toujours aller un peu plus loin si le début est creux. Néanmoins, c'est jolie graphiquement.


Garo: Vanishing Line - 01
Eu la flemme de mater les précédents Garo, mais vu le pitch, je pense pas être perdu.
Graphiquement, ça défonce pas mal, l'histoire semble très basique, mais de même, attendons de voir la suite.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Asclépios

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2309 le: 09 octobre 2017 à 17:11:37 »
Nouvel anime de cet automne que j’abandonne après le premier épisode

Imôto sae ireba ii : J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout du fantasme incestueux du perso principal qui débute l'épisode ( après tout c'est dit dans le synopsis que c'est un écrivain donc j'avais compris que c'était l’illustration d'une de ses oeuvres) mais quand est apparu le perso de la fille qui veut épouser le héros et qui dans l'opening était à poil, j'ai compris que ce serait du fan service bas de plafond et je n'est pas été plus loin.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2310 le: 09 octobre 2017 à 17:46:00 »
Non mais cet anime, il aurait suffit de lire le synopsis pour savoir de quel bois il était fait :o .
« Modifié: 09 octobre 2017 à 17:54:35 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2311 le: 09 octobre 2017 à 18:36:45 »
Non mais cet anime, il aurait suffit de lire le synopsis pour savoir de quel bois il était fait :o .

Bein voilà le synopsis de crunchiroll : "La vie quotidienne d’un jeune écrivain, auteur de light novel, Itsuki Hashima. Il est entouré de sa gentille et ravissante petite sœur Chihiro, de la talentueuse illustratrice Nayuta Kani, de sa meilleure amie Miyako Shirakawa. Plusieurs professionnels (éditeurs, producteurs) aux caractères parfois insensés gravitent également dans son entourage."

Donc je pensais tomber sur une sorte de "New Game " mais dans l'univers du Light Novel

Et le résumé de l'épisode aidait pas non plus : Le manuscrit du nouveau roman d'Itsuki Hashima est refusé par son éditeur. Il se réconforte en passant la soirée avec des amis, en jouant à résoudre des énigmes.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2312 le: 09 octobre 2017 à 18:43:37 »
De mémoire, celui que j'avais lu était moins vague et parlait clairement d'un délire d'otaku visant à créer la petite sœur parfaite.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2313 le: 09 octobre 2017 à 18:44:33 »
Une petite sœur parfaite ne peut de toute façon qu'être un délire d'otaku. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2314 le: 09 octobre 2017 à 18:48:08 »
Pas forcément :o

Une petite sœur parfaite, ça se trouve dans Marimite :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2315 le: 09 octobre 2017 à 19:23:59 »
UQ Holder! 2.

La qualité est toujours au rendez-vous. Ça bouge bien et la bande-son confirme sa qualité. Et y a même pas de fanservice (enfin, pas celui qu'on croit...) pour ceux qui voudraient troller. Les petits rajouts de l'anime sont sympathiques, et on termine ici le tome 1, non sans avoir zappé le chapitre 2, mais c'était prévisible.

La semaine prochaine, le test d'entrée infernal. Va y avoir du gros streumon ! [:sparta2]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

Ok, merci.
Et Sasha a-t-il toujours 12 ans depuis 15 ans ?
Il me semble que chez Nintendo, ils ont prévenu que Sacha ne vieillirait pas.
[pinaillage]Et c'est plutôt 10 ans, son âge  [:aloy][/pinaillage]

Hors ligne Spadeas

Il me semble que chez Nintendo, ils ont prévenu que Sacha ne vieillirait pas.
[pinaillage]Et c'est plutôt 10 ans, son âge  [:aloy][/pinaillage]

Il me semble que Nintendo n'a pas grand chose à voir la dedans vue que chez eux c'est Red et pas Sacha/Ash/Satoshi...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2318 le: 09 octobre 2017 à 21:03:51 »
Ancient Magus Bride 01: aaaah, voilà une (très) belle adaptation de manga après la déception que j'ai eu avec Altair à la saison précédente. Chara-design très fidèle, animation sublime, très bonne réalisation, et ces décors... Mon dieu ces décors !!!  [:crom]

L'ère des cristaux 01: j'ai essayé... J'ai failli drop l'épisode... @Damien va me tuer... Je n'arrive pas à rentrer dedans. Comme pour le manga, je trouve ça très intéressant dans ses concepts, sa narration et ses designs, mais bon sang les personnages m'ennuient. Sinon d'un point de vue technique, ça claque sec, une série impressionnante.

Prochains épisodes : les enfants de la baleine (j'aime violemment le manga), Kino no Tabi et Vanishing Line
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2319 le: 09 octobre 2017 à 21:07:18 »
Garo Vanishing Line 01.

Tuerie absolue. Une animation de psychopathe.

Regardez. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2320 le: 09 octobre 2017 à 21:07:46 »
@Damien : tu n'emporteras pas cette manche, match nul. :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2321 le: 09 octobre 2017 à 21:15:12 »
Ancient Magus Bride 01: aaaah, voilà une (très) belle adaptation de manga après la déception que j'ai eu avec Altair à la saison précédente.

Pas encore vu mais je vais me dépêcher de le faire. :D
Quand à Altair, heureusement qu'il y a l'anime, c'est déjà plus agréable à suivre que le manga quand il y a des batailles. :o

Garo Vanishing Line 01.

Tuerie absolue. Une animation de psychopathe.

J'espère que la qualité va se maintenir pour la suite. [:shinobu1]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2322 le: 09 octobre 2017 à 22:47:41 »
Garo Vanishing Line 01.

Tuerie absolue. Une animation de psychopathe.

Regardez. :o

Ca, ça fait envie :o

Bon sinon j'ai presque fini Baha Baha Bahamut, j'en suis au 20 et
Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2323 le: 10 octobre 2017 à 00:56:30 »
Arrête de renflouer tes émotions et dit le que c'est mauvais :o

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2324 le: 10 octobre 2017 à 04:07:14 »
Bein voilà le synopsis de crunchiroll : "La vie quotidienne d’un jeune écrivain, auteur de light novel, Itsuki Hashima. Il est entouré de sa gentille et ravissante petite sœur Chihiro, de la talentueuse illustratrice Nayuta Kani, de sa meilleure amie Miyako Shirakawa. Plusieurs professionnels (éditeurs, producteurs) aux caractères parfois insensés gravitent également dans son entourage."

Donc je pensais tomber sur une sorte de "New Game " mais dans l'univers du Light Novel

Et le résumé de l'épisode aidait pas non plus : Le manuscrit du nouveau roman d'Itsuki Hashima est refusé par son éditeur. Il se réconforte en passant la soirée avec des amis, en jouant à résoudre des énigmes.
Je te rejoint, j'ai lu le synopsis et j'ai été trompé... quelle daube ce truc, rarement vu pire.

Une petite sœur parfaite ne peut de toute façon qu'être un délire d'otaku. :o
Perso, si je veux un anime avec la meilleure petite soeur, je regarde Ah My godess, car je pense qu'avec Megumi, on a rarement fait plus réaliste dans un anime en petite soeur(et on a vraiment une relation frere/soeur sans aucun doute).
Et puis, le titre a pour lui d'avoir Skuld en modèle de rechange, 2 des meilleurs persos de type grande soeur (Uld et Chihiro) et une des best waifu ever avec Belldandy (même si perso, ma best Waifu de tout les temps c'est Aoi de Ai Yori Aoshi, Ai Iori aussi qui a aussi un bon perso de type petite soeur)
bref, les Seinen assez grand public s'en sortent mieux que les truc pour Otaku pour depeindre les petites soeurs

Après dans les petite soeur mignonne, perso, j'irais davantage dans ce qu'on trouve dans les série pour fille que pour garçon, nottament avec Kisa de Fruit Basket,  Minori dans Precure Splashstar ou Yuzuyu dans Aishiteruze Baby (enfin pas tout à fait, Aishiteruze Baby, c'est comme Amaama to Inuazuma, ça donne envie d'être papa)

Et puis bien sur Iris et Coquelicot de Sakura wars
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: