Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 394924 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2350 le: 11 octobre 2017 à 19:32:50 »
@Damien, @Fuu-chan   [:haha pfff]Hé oui j'aurais eu un avis moins catégorique si mon seul aperçu de l'œuvre était l'épisode 1 de l'anime. J'ai des potinous qui me prêtent des mangas hein...  [:lol]
[:lol]
Si j'ose, tout de même, je réplique qu'un anime peut changer la donne sur la perception d'un manga, par différents éléments : l'adaptation (impacts potentiel sur scénario, personnages), la musique, l'animation, les couleurs, etc.
Une atmosphère est très fortement influencée par la musique, les couleurs, etc. Quelque chose qui peut sembler fade en noir et blanc peut se révéler fascinant transposé dans un medium en couleur, animé et soutenu par la musique.

Donc, si j'ose, je pense que l'anime mérite que tu ailles plus loin qu'un épisode.  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2351 le: 11 octobre 2017 à 19:51:02 »
C'est très bien Bahamut. Les deux saisons. :o

-Sergorn

Bahamut S2 était une bonne série, mais il faut quand même reconnaître que certains personnages étaient mal écrits et certains développements mal amenés.


EDIT : Avec la citation parce que j'avais pas vu le message de Fuu après celui de Sergorn.
« Modifié: 11 octobre 2017 à 20:51:13 par Oiseau Vermillon »

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13831
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2352 le: 11 octobre 2017 à 20:48:26 »
Pareil qu'OV.

Malgré ses défauts, Bahamut S2 reste de très bonne facture et un excellent divertissement. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2353 le: 14 octobre 2017 à 03:40:50 »
Garo Vanishing Line 01.

Tuerie absolue. Une animation de psychopathe.

Regardez. :o

Je cite Cedde (honte sur moi :'() pour dire ce que je pense de l'épisode 02. :o

Pour chipoter, il y a peut-être une baisse de qualité (et encore [:fufufu]) mais je m'en fous. [:miam]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2354 le: 14 octobre 2017 à 12:17:42 »
Je cite Cedde (honte sur moi :'() pour dire ce que je pense de l'épisode 02. :o

Pour chipoter, il y a peut-être une baisse de qualité (et encore [:fufufu]) mais je m'en fous. [:miam]

C'est un poil en baisse, mais la mise en scène reste toujours assez folle.
Je trouve même qu'il y a une légère montée en intérêt sur le fond:
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2355 le: 14 octobre 2017 à 12:49:28 »
La mise en scène était quand même bien bonne pour cet épisode 2 c'est clair
Spoiler (click to show/hide)
. L'action un peu plus lisible aussi (à de rare exception prêt). Pour le moment, je me dit que si la série reste dans cette qualité là, ce sera du tous bon ^^ (à et puis j'aime déjà la sœur :D).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iridium

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2356 le: 14 octobre 2017 à 13:51:06 »
Euuh... prénom ou cristal. Sinon "il" qui peut être utilisé de façon neutre pour parler de choses ou d'animaux.

D's©

Comme ce qui est fait en japonais dans l'anime, en fait.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2357 le: 14 octobre 2017 à 14:40:27 »
C'est juste. Je ne savais pas que "kare" indique/peut indiquer(?) un neutre, Je l'avais entendu, mais bon, vu mon niveau zéro en japonais, je ne savais à quoi le faire correspondre ^^;

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Iridium

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2358 le: 14 octobre 2017 à 15:02:51 »
C'est juste. Je ne savais pas que "kare" indique/peut indiquer(?) un neutre, Je l'avais entendu, mais bon, vu mon niveau zéro en japonais, je ne savais à quoi le faire correspondre ^^;

Fuu-chan.

Il me semble que le sens neutre est assez archaïque et que dans l'utilisation moderne, le sens est quasiment exclusivement masculin, mais dans ce contexte je pense que c'est utilisé pour garder l'ambiguïté. [:fufufu]

Après j'y mettrais pas ma main à couper non plus. :o
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2359 le: 19 octobre 2017 à 11:08:49 »
Cristaux 2 : BEAUTÉ. POÉSIE. GRÂCE. PUISSANCE.

Spoiler (click to show/hide)

Cette réussite totale. Je suis conquis.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2360 le: 19 octobre 2017 à 11:28:07 »
Je m'ennuie toujours autant, j'ai vraiment tenu l'épisode uniquement à cause du visuel... Et encore ça ne vaut pas Les enfants de la baleine dont l'épisode 2 est tout aussi magnifique que le premier. Bref, j'essaie encore un ou deux épisodes et si ça ne va toujours pas, je droppe...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2361 le: 19 octobre 2017 à 11:33:32 »
 :'(

Après, si tu compares à l'autre poésie post-apo que sont les enfants, forcément, ça aide pas. Je les distingue tous les deux. Si beaux mais si différents. Et si complémentaires sur une nouvelle vision du futur dramatique loin des mad maxeries habituelles.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2362 le: 19 octobre 2017 à 11:39:12 »
Ce n'est pas une comparaison, les deux sont très très différents comme tu le dis, et tellement éloignés de ce qu'on appelle habituellement le post-apocalyptique que j'avais même pas fait gaffe que sur le papier les deux en sont.  [:lol]
C'était juste pour illustrer qu'il y en a une qui n'arrive pas à me convaincre, tandis que l'autre je pourrais la regarder sur un écran de téléphone s'il le faut. Et c'est vraiment uniquement une question de goûts, je vois parfaitement que l'ère des cristaux est bourré de qualités, mais je n'accroche pas. C'est d'ailleurs une source de frustration pour moi de voir une oeuvre de qualité qui me laisse plus froide que le pôle Nord pendant une ère glaciaire. :(
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2363 le: 19 octobre 2017 à 11:50:18 »
En même temps, prend en main un cristal n'est pas chaleureux donc forcément, tomber amoureux de l'un d'eux peut laisser de glace :o

#humourcaca

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2364 le: 19 octobre 2017 à 12:01:33 »
Tandis qu'une baleine de glaise c'est tout en rondeur et matière organique, donc... Euh... On s'est compris je crois...  [:lol]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2365 le: 19 octobre 2017 à 18:20:38 »
Ce n'est pas une comparaison, les deux sont très très différents comme tu le dis, et tellement éloignés de ce qu'on appelle habituellement le post-apocalyptique que j'avais même pas fait gaffe que sur le papier les deux en sont.  [:lol]
C'était juste pour illustrer qu'il y en a une qui n'arrive pas à me convaincre, tandis que l'autre je pourrais la regarder sur un écran de téléphone s'il le faut. Et c'est vraiment uniquement une question de goûts, je vois parfaitement que l'ère des cristaux est bourré de qualités, mais je n'accroche pas. C'est d'ailleurs une source de frustration pour moi de voir une oeuvre de qualité qui me laisse plus froide que le pôle Nord pendant une ère glaciaire. :(

[:cri] [:cri] [:cri] [:cri] [:cri]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2366 le: 19 octobre 2017 à 18:27:28 »
Elle a oublié de préciser qu'il s'agit d'un écran Iphone 17 et non d'un Nokia :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Asclépios

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2367 le: 21 octobre 2017 à 17:50:44 »
Mon premier avis sur les anims de la saison que j'ai décidé de suivre

Anims dont je suis la publication du manga
:

-Black Clover : qui devrait être renommé Black Filler vu le nombre de scènes de remplissages en 3 épisodes qu'ils nous ont pondu

- Ancient Magus Bride : J'ai du mal avec la bouche constamment fermée de Hélias là où dans le manga on la voit ouverte de temps en temps lorsqu'il parle ( même si j'ai conscience que ça ne peut marcher que sur le forma papier )

-Food Wars saison 3 : j'ai déjà suivi les 2 saisons précédente, je reste sur ma lancée

Animes que je risque de largué en court de route

Just Because : Ça m'a l'air d'être du untel amoureux de machine qui elle aime trucmuche qui lui aime une autre fille qui elle aime untel. J'espère me tromper.

L'ère des cristaux : Rythme trop lent pour moi, difficulté à accepter les "il" et "lui" adressés à des persos graphiquement féminin. Le personnage, semble-t-il, principal qui m’insupporte.

Recovery of an MMO junki : Une romance sur une NEET mais qui semble basé sur le mensonge et si mes craintes sont avéré ce sera byby

Anime que je risque de suivre jusqu'au bout

Two cars : Thème original pour moi (course de side cars )  même s'il y avait assez de matière pour la rivalité entre les deux héroïne sans qu'on nous rajoute le béguin pour leur prof.

Anime-Gataris : Une comédie sur un club de fan de japanim, avec une néophyte complètement larguée comme personnage principal, mais qui a des éléments un peu trop wtf pour un univers  aux abords réaliste )

Konohana Kitan : Une sorte de slice of life dans une auberge tenue que par des femmes-renardes ( et / ou louve ) dans un monde de Yokai . Y'a bien sur en sous intrigue d'une romance yuri avec deux persos secondaires.

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2368 le: 21 octobre 2017 à 19:58:35 »
Pour ma part, la saison se limite à Recovery of an MMO junkie, Ancient magus Bride et Konohana Kitan
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2369 le: 21 octobre 2017 à 22:37:15 »
Je regarde les 3 de kraken et aucun souci.
Pour Black Clover, je dirais pas que c'est du filler ...
Mais que c'est juste tellement lent sur des chapitres de base ...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2370 le: 22 octobre 2017 à 11:54:57 »
Garo - Vanishing Line - 03


Toujours aussi sympa graphiquement (et visuellement pour... l'introduction de Gina), toujours bourré de gros cliché d'animé typique année 80/90 avec les gros durs et la femme fatale, j'espère une petit travail pour rendre le tout plus original... m'enfin...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2371 le: 22 octobre 2017 à 16:17:40 »
Pendant toute la première partie je me suis sentie devant un épisode de City Hunter, c'était pas désagréable à mon gout ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2372 le: 22 octobre 2017 à 17:53:28 »
Oui, tu avais cette construction très standard d'un City Hunter: le méchant mafieux, une énigme à résoudre, la femme fatale qui manipule le héros et j'en passe.
Par rapport au précédent épisode, on a une autre histoire stand alone qui illustrent d'autres aspects autour des Horror, donc pourquoi pas.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2373 le: 26 octobre 2017 à 18:38:50 »
Black Clover 4 : J'espère ne pas être le seul à apprécier.
C'est un peu lent mais j'apprécie énormément ...
J'aimerai vraiment que ça finisse par devenir une longue série, comme Naruto, etc ...
Je sais pas, tout me plait bien dedans.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2374 le: 26 octobre 2017 à 18:55:00 »
Bonne idée : et comme les trois-quarts des séries longues, la fin sera nullissime :o

Mais ça, le systéme édito jap s'en bat les croustibat :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: