Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 393981 fois)

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2375 le: 26 octobre 2017 à 19:01:27 »
Black Clover 4 : J'espère ne pas être le seul à apprécier.
C'est un peu lent mais j'apprécie énormément ...
J'aimerai vraiment que ça finisse par devenir une longue série, comme Naruto, etc ...
Je sais pas, tout me plait bien dedans.

En ce qui me concerne, j'attends surtout les gros combats.
Pour le moment, je regarde vite fait les épisodes.
Et franchement, vu la qualité de Black Clover, j'aurais préféré pour l'anime une saison de 13 ou 26 épisodes au lieu des 51 épisodes prévus.

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2376 le: 26 octobre 2017 à 19:22:41 »
Surtout que Studio Pierrot c'est pas du gros studio capable d assurer une bonne qualité homogène sur la durée, ça va faire de l'épisode laid-moyen-beau-laid-laid-moyen-moyen-laid-beau toussa toussa comme sur Naruto ou One piece avec la Toeï, ajoute à ça qu'ils te ralentissent le rythme de 90% avec 112 fillers et des maxi résumés/longueurs pour faire de la durée sur les longs animes, et tu as un beau menu maxi best of bullshit à la fin  :o

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2377 le: 26 octobre 2017 à 20:05:03 »
Tout les studio sont capables de faire de la qualité sur les durée quand les planning sont bons.
Dragonball Super l'a prouvé avec une qualité vachement homogène depuis que Nagamine est là (car Hatano s'est crevé à la tache pour rattrapper les délais). On a plus eu d'épisode laid depuis des lors. et la majorité des episdodes sont techniquement plutôt bons.
Et Precure aussi était comme ça.

D'ailleurs Bleach était loin d'être une cata technique en anime chez Pierrot avec un ratio Laid,moyen, moyen, beau.. tout les 7, 8 episode un très beau (voir un chef d'oeuvre 2 fois par saison)

Pour Black Cover, le positif, c'est que depuis quelque le début de l'année, le studio est passé de 5 projet en même temps à uniquement 3 (ce qui était leur rythme dans les années 2000).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2378 le: 26 octobre 2017 à 20:28:12 »
Si il pouvait bosser un peu plus sur Boruto aussi alors, parceque même si le fonds marche bien, la forme n'est pas souvent là... Enfin l'animation passe généralement assez bien, avec quelque fulgurance comme l'épisode du combat contre Nué et avec Sakura Vs Shin, mais qualité de dessin en général, c'est assez bof voir pourris même par moment... Dommage.
Quelque exemple tiré du dernier épisode en date :
Spoiler (click to show/hide)
Je précise que ce sont des plan relativement fixe et qui dure quand même une quelques secondes... Il y a quand même moyen de faire quelques effort à ce niveau...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2379 le: 26 octobre 2017 à 22:43:23 »
Tout les studio sont capables de faire de la qualité sur les durée quand les planning sont bons.
Dragonball Super l'a prouvé avec une qualité vachement homogène depuis que Nagamine est là (car Hatano s'est crevé à la tache pour rattrapper les délais). On a plus eu d'épisode laid depuis des lors. et la majorité des episdodes sont techniquement plutôt bons.
Et Precure aussi était comme ça.

D'ailleurs Bleach était loin d'être une cata technique en anime chez Pierrot avec un ratio Laid,moyen, moyen, beau.. tout les 7, 8 episode un très beau (voir un chef d'oeuvre 2 fois par saison)

Pour Black Cover, le positif, c'est que depuis quelque le début de l'année, le studio est passé de 5 projet en même temps à uniquement 3 (ce qui était leur rythme dans les années 2000).

Nan mais on a jamais eu le même curseur donc c'est logique qu'on ne soit jamais d'accord sur ça. Moi un anime  de 50 épisodes + de bonne qualité homogène c'est HxH par exemple, les trucs où ça alterne  laid-moyen-moyen-beau, dans mon curseur c'est mauvais. C'est bien pour ça que je regarde pas ce genre d'anime fleuve à part si c'est du Madhouse ou du big studio, ou alors c'est de la série à tendance affective nostalgique ou exceptionnellement je peux supporter grâce à ce facteur ( StS, DB, etc ). Après chacun son curseur tant qu'il apprécie ce qu'il regarde.
« Modifié: 27 octobre 2017 à 00:27:58 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2380 le: 27 octobre 2017 à 04:09:15 »
C'est pas une question de taille de Studio le pb, mais plus de taille de la série adapté

si t'attend la même qualité sur l'adaptation de Black Cover et celle de HunterX Hunter ou My Hero Academia, c'est que t'oublie une chose, les série n'ont pas du tout la même ampleur.

Hunter X Hunter et My Hero Academia c'est des titres où chaque volume du manga fait entre 500000 et 600000 ventes, Black Cover c'est entre 150000 et 200000 par volume.

Madhouse c'est pas toujours une animation AAA, on se rappelle de leur série bien animé, mais on oublie celle qui étaient techniquement au rabais.

Et puis aussi stable que soit un anime comme HunterX hunter 2011, la série n'a aucun combat aussi bien animé que ça



Hunter X Hunter 2011 trop focalisé sur la stabilité technique et  toujours être bon n'est jamais exceptionnel et manque terriblement de personnalité dans son animation, de plus Pierrot et Toei animation on bien plus de réalisateurs expérimentés dans les Shonen d'action et sont bien plus doué pour mettre en scène efficacement des baston(les réal sur HunterXHunter ont pas un gros CV en titre d'action et se contente de faire du copié collé de manga dans la mise en scène)


Et Madhouse n'est plus que l'ombre de lui même, depuis fin 2015, le studio est en veille et ce qu'ils produisent est naze alors niveau référence c'est depassé.

La preuve, leur série de cette année, Marvel Future Avenger, à peine plus belle que le Marvel Disc wars de Toei animation et beaucoup moins bien animé(et pourtant on peut pas dire que le Studio soit surchargé niveau project, le studio n'a produit que 3 série de 12 episodes en 2016 et 1 en 2017, un projet qui d'ailleurs avait aussi un niveau technique de merde). serieux cette série se fait poutrer (mais de loin) par le Dragonball Super de Nagamine techniquement.

il faut se rendre compte que le studio n'a plus qu'un de ses 4 membres fondateur et 2 réalisateurs (incluant ce membre fondateur) bossant pour le studio depuis plus de 10 ans et la majorité des animateurs ont aussi quitté le navire progressivement.
Le Studio a sous traité à 80% One Punch man à Bones, la gainax, JC staff et AIC et que Overlord était réalisé par un réalisateur veteran de Toei animation et animé à 70% en corée par des sous traitants.
Au rythme ou ça va, dans 5 ans, Madhouse va finir comme Gonzo en faisant des daube mal animé et en étant incapable d'obtenir des adaptations. Si le studio n'a pas encore mit la clé sous la porte c'est qu'il a une chaine de TV qui le soutien financièrement
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2381 le: 27 octobre 2017 à 05:20:14 »
Non mais je crois que tu ne saisis pas, je m'en fiche de comment se porte la japanimation ou un studio en fait, tant qu'on produit ce que j'aime de qualité, ils peuvent faire faillite 6 ans après je m'en fiche un peu, je suis un pur consommateur égoïste qui pense à son plaisir de l'instant, je ne bosse pas dans la japanim, ma mère non plus, mes amis non plus, je ne pense pas aux futurs enfants qui pourront ou non en voir ( on parle pas d'un truc vital, on a bien le droit d'être égoïste sur le loisir quand même :o ) cela ne me regarde pas.

Donc non je vais pas regarder quelque chose en analysant tout le staff derrière pour justifier le pourquoi du comment c'est moyen ou mauvais pour relativiser et me dire qu'en fait c'est bien pour leur moyen qu'ils ont eu, c'est pas mon taf en tant que client, moi c'est le résultat final point :o Et je m'en fiche de qui sous traite, qui vient de quel boîte, qui est le disciple du légendaire Duncan Mcleod toussa toussa, et même le peu de fois où je m'y intéresse, ça ne me fait pas relativiser, ça explique les raisons de la médiocrité que j'ai eu devant les yeux certes, mais ça ne me fait pas changer d'avis, mon curseur de bon/mauvais ne change pas.

Et je préfère laaaaargement la stabilité d'un HxH ( sans moment exceptionnel c'est ce que tu dis moi j'ai des épics moments en tête ) que le laid-moyen-moyen-beau-laid-laid-moyen-moyen-exceptionnel-laid-laid-moyen-moyen-moyen-beau des studios "d'artistes" ou je ne sais quel superlatif tu emploies pour le résultat final qui ne me satisfait pas au final.

Parce que Naruto 1ère saison c'était bien et homogène mais à partir de la moitié de Shippuden heureusement que je matais les scan car je regardais que les épisodes qui faisait buzz positif, je peux pas me matter 200 épisodes dont 80 laid, 80 moyen, 35 beaux et 5 exceptionnel, ajoute à ça 40% de filler et 40% d'étirement d'épisodes inutiles en mettant les mêmes flashback 12 fois, c'est humainement pas possible pour moi et je peux pas appeler ça un bon anime, loin de là.

Et puis je préfère largement un studio éphémère qui me produit quelques gros animes bien léchés et à homogène, qu'un studio qui existe depuis 20 ans et qui existera encore pendant 20 ans, mais qui produit ce que j'appel du cheap, après chacun son curseur mais les explications d'insider ne changeront rien à cela pour ma part.

Donc logique qu'on ne soit pas d'accord, tu as un point de vue de quelqu'un qui bosserait à la Toeï dans le milieu de la japanim ( t'aurais dû d'ailleurs vu la staffophilie aiguë que t'as sur TOUTES les prod ), moi je suis un pur touriste client ingrat ( enfin de ton point de vue je suppose, moi j'appel ça un client lambda normal ) fidèle à aucuns studio/boîte/réal/artistes/whatever, si le résultat final d'un studio qui d'habitude produit des bonnes choses à mon goût je le pourrirai tout autant que si c'était un studio sur qui j'ai l'habitude de critiquer, je juge le résultat final voilà tout, donc forcément on va pas être d'accord sur grand chose sur le sujet vu comme on juge le truc sur des angles totalement différents :o
« Modifié: 27 octobre 2017 à 05:34:27 par Sojiro »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2382 le: 27 octobre 2017 à 10:32:51 »
Un peu pareil que Sojiro.
Mais en plus court ... :nerd:
Tant que je suis satisfait, moi ... Ca me rappelle un peu Saint Seiya Omega où tout le monde crachait sur la série pendant que je regardais mon épisode de la semaine ...
Bon, ça m'a empêcher de cracher sur Soul of Gold l'année d'après.  [:pfft]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2383 le: 27 octobre 2017 à 17:10:38 »
J'aime toujours visionner mon épisode de Black Clover chaque semaine. Le rythme ne me dérange pas, et la variabilité de la qualité de dessins/animation non plus. Par contre, la voix d'Asta me pose un réel problème. Je ne m'y habitue pas, c'est atroce  [:onion no]
Je ne sais même pas comment le seiyuu arrive a se supporter lui-même, ni encore moins pourquoi on lui demande de prendre tout le temps cette voix de crécelle tout en hurlant...  [:beuh]

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2384 le: 27 octobre 2017 à 18:25:09 »
Le rythme me dérange pas du tout (au contraire, je préfère qu'on prend un temps pour développer les personnages... même si là, on développe pas grand chose), graphiquement, je trouve ça pas mal... et le concept très banal de combats entre sorciers semble plus crédible que tous les combats de Fairy Tail.
Mais idem, la voix d'Asta est vraiment horripilante.

En revanche, si la lenteur me gêne pas, j'attends que la série décolle pour montrer son vrai truc, car à part compiler des clichés et un scénario qui évoque énormément Naruto (heureusement le rival taciturne semble moins con qu'un Sasuke), je ne vois pas trop LE truc de Black Clover.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2385 le: 27 octobre 2017 à 18:53:45 »
Bah c'est un shonen 2 baz, non ?

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2386 le: 27 octobre 2017 à 19:01:29 »
C'est un melting-pot des précédents hits shônen. Il cumule tellement les clichés que je vois mal comment il pourrait décoller de ses propres ailes.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2387 le: 27 octobre 2017 à 19:09:30 »
Beeeeeeen ...
https://weeklyjump.livejournal.com/
De ce que je crois lire, il semble se faire une place pas mal ...  :o
Pour Asta, j'ai trouvé qu'il hurlait moins dans le 4eme épisode ... Je sais pas si je suis le seul ... ou si c'est parce que je commence à m'y habituer.  [:lol]

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2388 le: 27 octobre 2017 à 19:31:49 »
Bah l'un des truc de Black Clover et qui est au final peu exploiter ou survolé dans d'autres shonen (du moins ceux que je connaisse assez bien), c'est le rapport de classe. Comme on le voit au début, Asta est un péquenaud de chez péquenaud venant du troue du cul du monde (mais qui ce situe juste à coté du crane du démon quand même, faudra m'expliquer comment ça ce fait que c'est qu'un pauvre village paumé...), qui veut devenir empereur mage alors que tous les mages de haut rang sont censés être des sang bleu, et cette différence de classe ce fait rappeler assez souvent. Quand c'est pas la différence de classe, c'est le niveau de magie faible pour un noble qui est dans le viseur. Sans ça, c'est vraie que ça reste assez classique, mais efficace donc pourquoi s'en plaindre ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2389 le: 27 octobre 2017 à 19:38:19 »
Bah c'est un shonen 2 baz, non ?

Je compare à My Hero Academia qui cumule des clichés de base, mais il les exploite à merveille pour être rafraichissant. Black Clover, c'est juste du déjà vu, et pour rester dans le fantasy, je trouve Seven Deadly Sins plus original à côté (notamment pour les héros qui sont over pétés dès le début).



@Spadeas

"(mais qui ce situe juste à coté du crane du démon quand même, faudra m'expliquer comment ça ce fait que c'est qu'un pauvre village paumé...)"

Clair.
Je me demandais justement pourquoi les imbéciles de nobles parlent d'un village paumé, alors que c'est le village où se trouve le restes de Kyubi du méga démon qui a failli détruire le monde. Je ne sais pas si c'est une grosse erreur d'écriture, mais j'ai beaucoup ri à ce détail bizarre.
 [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2390 le: 27 octobre 2017 à 19:49:15 »
Boui, autant je trouve Black Clover fade et sans saveur, autant, Nanatsu no Taizai, c'est à mes yeux franchement médiocre.

Hors ligne natashun

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2391 le: 27 octobre 2017 à 20:45:49 »
Si tu le dit pour NNT
, pour ma part je trouve seven deadly sins très bon, et ne me dit pas oui mais c'est moi qui est raison

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2392 le: 27 octobre 2017 à 20:53:29 »
Heureusement que j'ai bien précisé que c'était mon avis, n'est-ce pas ?

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2393 le: 27 octobre 2017 à 21:15:12 »
Black Clover, c'est juste du déjà vu, et pour rester dans le fantasy, je trouve Seven Deadly Sins plus original à côté (notamment pour les héros qui sont over pétés dès le début).

Perso, en lisant les scans, je trouve que le personnage d'Asta est déjà pas mal cheaté de base (caractéristiques physiques de folie dès le départ entre force et vitesse + l'anti-magie, c'est un peu le truc "ultime" dans un univers où tout le monde est magicien) et que de "gros" combats arrive très tôt dans l'aventure, là où Naruto en était encore à l'examen chuunin (à chapitre comparatif).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2394 le: 27 octobre 2017 à 22:00:27 »
Black Clover tout comme My Hero Academia, avance assez vite. Naruto, Bleach et One Piece prenait leur temps. Il faut croire que les générations change et que la nouvelle à tendance à aller plus vite au cœur du sujet.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2395 le: 27 octobre 2017 à 22:11:02 »
Perso, en lisant les scans, je trouve que le personnage d'Asta est déjà pas mal cheaté de base (caractéristiques physiques de folie dès le départ entre force et vitesse + l'anti-magie, c'est un peu le truc "ultime" dans un univers où tout le monde est magicien) et que de "gros" combats arrive très tôt dans l'aventure, là où Naruto en était encore à l'examen chuunin (à chapitre comparatif).

On va dire qu'il est comme Naruto, il a un méga potentiel (+ lien vraisemblable avec les démons, tiens donc...), mais c'est une grosse quiche qui est la risée de tout le monde. C'est différent de Meliodas qui est clairement un guerrier accompli qui n'a pas besoin de phases d'apprentissages pour devenir plus fort. L'originalité (entre guillemet) que je trouvais à Seven Deadly Sins était de découvrir comment les antagonistes vont pouvoir donner des bâtons dans les roues aux héros.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2396 le: 27 octobre 2017 à 22:15:37 »
Et je crois qu'on attend encore de découvrir comment ils feront.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2397 le: 27 octobre 2017 à 22:19:26 »
 [:lol] C'est pas faux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2398 le: 27 octobre 2017 à 22:31:20 »
Tu avais le grand méchant de la saison 1 qui a posé de gros soucis au groupe de héros, parce que "grand méchant", après on est du niveau d'un Hokuto no Ken, tous les méchants sont cons et se font avoir en beauté par les héros.
 [:jap]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2399 le: 27 octobre 2017 à 22:45:27 »
Mouais, dans HnK quand le héros perd ça a réellement des conséquences (compagnons tués ou mutilés), et les ennemis ridicules ce sont juste des troufions over-the-top, pas des gars qui sont censés être des grosses pointures certifiées comme dans Nanatsu. :o

Ah, et aussi quand le héros perd dans HnK c'est parce qu'il n'est pas assez fort ou n'a pas sa technique au point, tandis que pour crever Méliodas il faut carrément que les grosses pointures lui tombent dessus en groupe. Paye ta comparaison quoi, même si Kenshirô est en effet pété, Méliodas et ses potes c'est juste pire. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: