Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 393349 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2850 le: 12 avril 2018 à 10:25:09 »
Vaïoletto Evagadenne fini.
Outre la qualité technique PHENOMENALE de l'ensemble (bien qu'il y ait un peu trop de plan de bottes, petit fétichisme du real on dira), c'est incroyablement bien écrit.
Je suis juste déçu qu'ils aient pas tenté le cross over avec FMA  [:aie]
Bref, 2de claque de 2018 pour moi après Debiruman Enfant qui Chiale.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2851 le: 12 avril 2018 à 10:29:25 »
juste une chose, ils ont gardé le bolero de Ravel comme OST pour les batailles dans cette version? Car le truc le plus classe des Heros de la Galaxie (ma seule experience de la série c'est les OAV sortient en france), c'est d'avoir des batailles spatiale sur un des morceau les plus épiques du repertoire classique.

Sans le Bolero de Ravel(ou un autre monument du repertoire classique, je verrais bien du Wagner ou du Beethoven) pour illustrer ses batailles, la série perd 50% de son interet.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2852 le: 12 avril 2018 à 10:41:09 »
juste une chose, ils ont gardé le bolero de Ravel comme OST pour les batailles dans cette version? Car le truc le plus classe des Heros de la Galaxie (ma seule experience de la série c'est les OAV sortient en france), c'est d'avoir des batailles spatiale sur un des morceau les plus épiques du repertoire classique.

Sans le Bolero de Ravel(ou un autre monument du repertoire classique, je verrais bien du Wagner ou du Beethoven) pour illustrer ses batailles, la série perd 50% de son interet.
Mais est-ce que le créateur a dit dans une interview que c'était une obligation absolue sous peine de prison de ne pas mettre de classique pendant les batailles ?
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Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2853 le: 12 avril 2018 à 10:47:25 »
Non, les morceaux de classique c'était pour de l'économie de budget, l'adaptation actuelle a son propre compositeur.

En meme temps, si tu n'as vu que le premier film, qui est celui sorti en France, alors tu es passé à côté de 99% de Gineiden. Ce qui est confirmé quand tu dis que 50% de l'intérêt de la série c'est l'utilisation de morceaux classiques pendant les scènes de bataille. Surtout que le calage sur le rythme du Boléro est clairement perfectible. Le film est uniquement une introduction, il n'a pas grand chose de la densité et de la subtilité de la fresque complète.
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Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2854 le: 12 avril 2018 à 18:31:12 »
Nan mais Gineiden c'est quand même une série "pour mecs" à l'origine, c'est juste que Fuu-chan et moi-même sommes plus vocales sur le sujet, mais il y a du fanboy aussi que je ne dénoncerai pas.

Je me demande qui est ce mystérieux fan masculin de "Ginga Eiyuu Densetsu, un des meilleurs animes de l'histoire, bordel [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] !!!!!!!!"

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Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2855 le: 12 avril 2018 à 22:16:58 »
Non, les morceaux de classique c'était pour de l'économie de budget, l'adaptation actuelle a son propre compositeur.



Bon, ben ce sera sans moi dans ce cas, les batailles sur fond de musique classique, c'est la seule chose dont je me rapelle vraiment du film et que j'avais trouvé très cool car ça ajoutait une dimension épique et de la classe au titre qui sans ça s'avère clairement indigeste.

De ce que j'ai vu ça a été une constante sur les 110 OAV (alors l'excuse de l'économie, je n'y croit pas, c'était un choix assumé qui avait de la gueule, on donnait au titre une bande son de son niveau pour qu'il merite d'être un vrai space opera)

c'est un peu comme quand Guin Saga a été adapté en anime, on a pas prit un compositeur débutant ou sortant des OST à la pelle comme Takahashi ou Yuki Kajiura.

Non, on a été chercher Fucking God Nobuo Uematsu et un chanteuse specialisé dans le chant lyrique et les reprises de morceaux du repertoire classique surnommée la voix qui guérie(dont la collaboration debouchera sur un album vocal de musique de FF). On a pas non plus été faire la série avec un chara design à la mode pour capitaliser sur des ventes, on a foutu à la série un chara design rugueux bien plus dans la ligné de ce qu'elle raconte.

Quand on a une grande fresque à raconter, faut savoir y mettre les formes pour que ça soit vraiment grandiose et unique, faut pas chercher le mainstream


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2856 le: 12 avril 2018 à 23:00:32 »
Tu as jeté un œil à ces deux premiers épisodes avant de parler de mainstream et de te plaindre du manque de grand morceaux classique ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2857 le: 12 avril 2018 à 23:54:00 »
Ça sert à rien maintenant qu'il a décidé de critiquer, il détestera par principe.

-Sergorn

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2858 le: 13 avril 2018 à 00:32:41 »
Nan mais Gineiden c'est quand même une série "pour mecs" à l'origine, c'est juste que Fuu-chan et moi-même sommes plus vocales sur le sujet, mais il y a du fanboy aussi que je ne dénoncerai pas.
Un peu comme Saint Seiya en fait  [:nicenice]. Effectivement, je constate qu'il y'a un fanboy aussi  ;)

Episode 2 vu et je confirme, j'aime de plus en plus  [:jump]
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2859 le: 13 avril 2018 à 01:10:02 »
on se tape un design qui semble être celui de n'importe quel titre de Bishonen actuel, dans le genre mainstream, ça se pose là. et pour la bande son, j'ai maté en diagonale le premier ep, ça pue, l'OST essaye même pas ne nous pondre un OST grandiose c'est fade... et que dire de cette CG cheap qui a plus de 10 ans de retard


L'habillage de la série est mainstream et n'a aucun d'ambition (et au passage c'est pas en pondant une fresque du genre sur un format de 12 épisode qu'on montre qu'on va être ambitieux, fallait au moins du 26 voir du 39)


L'histoire est peut être bonne, mais le studio n'a clairement pas les couilles de faire une adaptation à la hauteur avec un format mini, un design racoleur et une OST au rabais par un illustre inconnu., surtout que même si c'est plus fidèle, ça reste l'adaptation de quelque chose qui a déjà été adapté donc du rechauffé(encore une fois... bonjour le manque d'ambition)


Pour le coup, je suis bien plus intrigué par la trilogie en live action qui est clairement une plus grosse prise de risque

PS, je n'ai pas vu les OAV d'origine et je n'ai pas l'intention de les voir(trop long et je sens que ce serait très chiant déjà que je peut pas piffer Gundam pour toute la politique de guerre chiante) donc c'est pas du fanboisme, juste que le manque d'ambition, je deteste ça et oui c'est par principe, c'est toujours mes principes je ne soutiendrait jamais un projet ne prenant pas de risque et sans ambition

Un titre moyen bourré d'ambition mais maladroit c'est 1000 fois mieux qu'on bon titre qui ne tente rien
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2860 le: 13 avril 2018 à 07:58:25 »
Donc en gros t'as pas regardé mais tu as décidé que c'était nul parce que t'as entraperçu l'équivalent de 10 secondes et que ça ne correspond pas à l'idée que tu te fais de ce que ça devrait être l'adaptation d'une saga que tu ne connais pas... Je connais des gens qui refusent de voir du magical girl pour de meilleures raisons que ça...
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Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne pippoletsu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2861 le: 13 avril 2018 à 10:18:31 »
Dès que l'auteur dira en itv que le classique c'était pas ce qu'il voulait à la base, il changera peut-être son fusil d'épaule  [:chiyo1]
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En ligne Sergorn

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2862 le: 13 avril 2018 à 13:47:43 »
Ça sert à rien maintenant qu'il a décidé de critiquer, il détestera par principe.

Qu'est-ce que j'avais dit.  [:aloy]

Et lire que faire une fresque spatiale dans la paysage actuel des production animée n'est pas un risque, mais alors je me marre mais sévère. :))

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2863 le: 13 avril 2018 à 14:03:41 »
Qu'est-ce que j'avais dit.  [:aloy]

Et lire que faire une fresque spatiale dans la paysage actuel des production animée n'est pas un risque, mais alors je me marre mais sévère. :))

-Sergorn
Hajimete no Gal, ça c'était un risque  [:pfft]
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Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2864 le: 13 avril 2018 à 14:26:15 »
Le seul risque de cet animé, c'est le risque que j'y intéresse.
Résultat : ça n'a pas loupé.  [:petrus yes]

Hors ligne pippoletsu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2865 le: 13 avril 2018 à 14:34:04 »
Gineiden ou Hajimete no Gal ?
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Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2866 le: 13 avril 2018 à 15:52:02 »
Donc en gros t'as pas regardé mais tu as décidé que c'était nul parce que t'as entraperçu l'équivalent de 10 secondes et que ça ne correspond pas à l'idée que tu te fais de ce que ça devrait être l'adaptation d'une saga que tu ne connais pas... Je connais des gens qui refusent de voir du magical girl pour de meilleures raisons que ça...
J'ai vu le film de la série d'origine, alors je dirait pas que je connais pas. Le film montre déjà les force du truc. et il a montré pour moi ce qui m'avait plus, un rythme contemplatif et des batailles sur font de musique classique rendant grandiose un titre qui aurait été ennuyant sans.

Et pour le reste, je ne critique pas l'histoire, ce que je critique c'est le manque d'ambition du projet sur tout les points et ça me suffit à le condamner (j'ai condamné Sonic mania et sailormoon crystal pour les même raisons)

Je suis le genre qui peut se passer d'un nouveau titre acclamé par la critique de sa licence favorite juste à cause d'un manque d'ambition que je veut condamner (ce que je vais d'ailleurs faire avec Valkyria Chronicles 4 qui est ma série de jeu favorite, tant pis si la licence a besoin d'être soutenue pour renaitre, je refuse de soutenir un projet sans ambition)

Je suis staffophile, la façon et par qui est dont est produit un titre a autant d'importance que le titre même pour moi

Citer
Et lire que faire une fresque spatiale dans la paysage actuel des production animée n'est pas un risque, mais alors je me marre mais sévère.
Ce serait une prise de risque si c'était un licence originale, pas une ultra connue. Ce serait une prise de risque si le staff decidait de totalement rebooter pour un faire un truc bien different(genre ce qu'a fait Gatchaman crowds ou Saint seiya Omega avec leur licences). Ce serait une prise de risque si on avait pas un design qui va attirer les fujoshi  La c'est prise de risque zero, adaptation fidèle d'un truc ultra connu, projet lancé après avoir vu les bonnes ventes de la version bluray, accompagné d'un film live pour faire monter la hype... uniquement en 13 episodes pour limiter les risque de perte.

Et puis dire que c'est une prise de risque dans le paysage actuel alors qu'on a eu Space battleship yamato qui a cartonné niveau ventes (pres de 40000 ventes, 3ème plus gros succès de 2013), que l'année d'avant Moretsu Pirate avait fait 8000 ventes(le film 11000), qu'on a eu le film Albator qui a aussi bien marché. (sans oublier Gundam Unicorn et Origins qui cartonne)


Dès que l'auteur dira en itv que le classique c'était pas ce qu'il voulait à la base, il changera peut-être son fusil d'épaule  [:chiyo1]
Auteur du roman ou réalisateur? si c'est l'auteur du Roman osef de son avis, les auteur d'origines devraient juste rester loin de leur adaptations, ils ne font que les gacher. Si c'est le réalisateur, ben dans tout les cas, il s'est rendu compte de l'efficacité du truc vu qu'il a gardé ça pendant 110 episodes.
même si c'était pas son idée, ça a été une si ce n'est la plus grande force de la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2867 le: 13 avril 2018 à 17:00:29 »
Gineiden ou Hajimete no Gal ?

Hajimete no Gal, je suis un homme sein d'esprit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2868 le: 13 avril 2018 à 20:19:33 »
Le remake de Gin Ei Den, pas une prise de risque parce qu'il existe une petite frange de gens qui connaissent le titre et l'adorent, et un océan de gens nettement plus jeunes qui n'en connaissent pas une ligne et ont peu de chance à la base d'être séduits par une fresque hyper-développée sur le conflit entre deux blocs, avec stratégie et personnalités fouillées plus relations complexes et intrigues politiques très bien écrites ? Et le rythme lent qui respecte l'original, qui donc ne plaira pas a priori à un public qui ne veut plus que du vite, vite, vite, et n'a pas envie de réfléchir, c'est pas un risque ?
C'est pas comme si on allait vendre des figurines Reinhard et Sieg à la pelle, ou comme si la série de romans allait devenir lecture obligatoire à l'école !

Sans compter que, si personnellement j'étais attachée à l'utilisation de morceaux de classique, ce n'est qu'une préférence personnelle, et ne remet en rien en cause le choix d'avoir sa propre OST.

Qu'on n'aime pas le genre, ben évidemment chacun ses goûts. Mais sinon, franchement, c'est plus qu'abusé de démolir d'un revers de main un titre sans avoir vu et sans connaître autre chose que l'équivalent de l'intro d'une séquence de 10 romans.

Fuu-chan.
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Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2869 le: 14 avril 2018 à 19:21:05 »
Megalo Box 02 : Un parfum 70s avec un esprit Cowboy Bebop, une OST atypique, un graphisme percutant et une narration simple mais ultra-efficace. Inutile d'en rajouter : on tient probablement un des AOTS [:pfft]

Uma Musume Pretty Derby  02 : Mi-fugue, mi-raison. La coloc' de Special est bête à brouter du foin moisi
Spoiler (click to show/hide)
Si l'on retire l'entraînement chelou, les piaillements, le rêve clichay2baz et le Winning Live, l'anime parvient à garder mon intérêt grâce aux courses. Mais pour combien de temps ? :o

MagiSite 02 : TOKI WO TOMARE
Yatsumura, ma magical sûre que rien n'arrête (et ce n'est qu'un début) [:pfft]
Le fil scénaristique est assez étrange même si je me doute qu'il a été conçu afin de synthétiser le manga (quoique j'ai des doutes puisqu'il faudra donc 3 épisodes pour boucler le premier tome :o)
Spoiler (click to show/hide)
Episode assez moyen dans sa réalisation mais bon, quand on aime le manga, on ne compte pas :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

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Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2870 le: 14 avril 2018 à 21:16:05 »
Le remake de Gin Ei Den, pas une prise de risque parce qu'il existe une petite frange de gens qui connaissent le titre et l'adorent, et un océan de gens nettement plus jeunes qui n'en connaissent pas une ligne et ont peu de chance à la base d'être séduits par une fresque hyper-développée sur le conflit entre deux blocs, avec stratégie et personnalités fouillées plus relations complexes et intrigues politiques très bien écrites ?
T'as le ce que j'ai écrit, il y a même pas 4 ans, les dernière terntative de Space Opera ont été des énormes succès (et quand je dit énorme c'est énorme), la même année, la version bluray de la série a fait un score plus que correcte (2000 ventes) et c'est dans la foulé que la série a été annoncée.
Un série qui sort alors même qu'une trilogie de film live est en préparation

Au japon, Gin Ei den, c'est pas juste une petite frange qui connait, dire que c'est une prise de risque c'est une remarque de quelqu'un qui ne connait pas le marché japonais.

Citer
ont peu de chance à la base d'être séduits par une fresque hyper-développée sur le conflit entre deux blocs, avec stratégie et personnalités fouillées plus relations complexes et intrigues politiques très bien écrites ?

ERt Code Geass, c'était quoi? la série s'est inspiré de Gin Ei den, son staff l'a avoué (tout comme les auteur de Death note ont fait pareil), c'était une guerre entre 2 block (enfin un bloc et la resistnce) on nous balancait de la pseudo strategie.
Et ça a été un énorme succès. un peu comme Gundam Origin et unicorn bien plus serieux et "chiant" alors même que les Gundam recent ne vendent plus

Un Gin ei den en série diurne pour un public jeune et avec toute les contrainte de censure que ça implique(et ça j'aurais regardé juste car ça aurait été un vrai defi cette adaptation), ça aurait été une prise de risque, mais en série nocturne... c'est un public vendu au genre qui a déjà entendu parler voire a vu l'original(qui est culte). Le seul risque que ça se plante, c'est que le public des OAV boude cette adaptation pour les raisons que j'aborde (trop courte, pas assez different, design trop fujoshi, OST degueu)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2871 le: 14 avril 2018 à 22:34:24 »
Si ça se plante, ce sera surtout que trop de gens n'auront même pas donné leur chance à la série, comme toi en somme. Beaucoup de gens qui ont vu les deux premiers épisodes ont aimé, en général le deuxième épisode plus que le premier d'ailleurs.

Surtout que non seulement tu ne connais rien à la série d'origine (je répète que voir juste le premier film ce n'est pas avoir vu Gineiden ne t'en déplaise, et contrairement à toi je sais de quoi je parle sur le sujet, tu peux le répéter 20 fois ça n'en fera pas une vérité), mais en plus tu racontes n'importe quoi sur la nouvelle série.
Le design "pour fujoshi" me laisse penser que tu n'as pas regardé de série pour fujoshi depuis longtemps, ou alors que tu n'as pas compris ce qui fait un design orienté vers du fanservice pour femmes. Là le chara-design, il est "fujoshi compatible" mais pas "fujoshi only". Surtout que le design des anciens OAV il sent l'aimant à fangirls à 20 km, et les romans eux-mêmes sont bourrés de descriptions des personnages masculins que ne renieraient pas les romans de bitlit actuels donc reprocher l'idée qu'on viserait visuellement un public féminin, ça me fait marrer.
Le "pas assez différent", vu que tu ne l'as pas vue et que tu ne connais pas non plus le roman d'origine qui est la véritable oeuvre de référence pour savoir ce qui est original ou pas, je ne vois pas comment tu peux en dire quoi que ce soit. L'ost n'est absolument pas dégueu, et fonctionne bien sur les deux épisodes que j'ai vus. Et en plus la réalisation est suffisamment intelligente pour savoir la doser et imposer le silence pour renforcer certains aspects. Et l'ambition, personnellement je la vois. Déjà l'ambition de se confronter à un des plus grands classiques de l'animation japonaise, en revenant au roman, quitte à heurter ce qui a marqué les gens qui ne connaissent que les OAVs. Il y a une ambition énorme aussi dans les moyens déployés, techniquement les épisodes disponibles sont superbes et le casting vocal 3*. Et il y a une ambition visuelle énorme, les combats spatiaux y sont magnifiques, massifs et âpres. On n'est pas face à 3 vaisseaux qui glissent. Bref, si ça ce n'est pas de l'ambition, je ne sais pas ce que c'est.

Et enfin, le format... "trop court"... Sauf que Production IG n'a jamais prétendu tout adapter en 12 épisodes et si le succès est au rendez-vous ils ont bien l'intention de poursuivre.

Puis en plus se prétendre staffophile et ne pas avoir envie de se rouler par terre d'impatience en apprenant que c'est Production IG qui s'en chargeait, j'avoue que je ne comprends pas.
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Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2872 le: 15 avril 2018 à 00:18:23 »
[je snippe la partie sur Code Geass, que j'ai renoncé à visionner, parce qu'il me donnait trop le sentiment de la grosse couche de peinture qui tache pour donner un vernis de "profondeur" à un titre qui, à mes yeux, n'en avait pas]

Citer
Le seul risque que ça se plante, c'est que le public des OAV boude cette adaptation pour les raisons que j'aborde (trop courte, pas assez different, design trop fujoshi, OST degueu)
Trop Fujoshi ? Euh, reproche cet aspect si tu veux et que tu y es allergique, mais il n'est absolument pas immédiat et ne fait pas baver dès le premier épisode. Le design des persos est joli, c'est certain, mais on n'en est pas à devoir s'isoler parce qu'on ne tient plus dès les premiers moments où on les voit, très loin de là, hein. En ce qui me concerne, c'est bien l'identité des persos qui me fait les apprécier, leurs idéaux, leurs ambitions, leur intelligence, leurs philosophies de vie, leurs valeurs et principes - si je ne connaissais pas le titre, je ne serais pas en train de bêtifier à chaque fois que je vois Yang avec ce que j'ai vu sur 2 épisodes. Que tu n'aimes pas et que tu sois incapable de passer outre pour apprécier la richesse de tout le reste, c'est bien ton droit, mais tu es dans une exagération vraiment trop forte.
Quant au commentaire lapidaire sur l'OST soit-disant dégueu, c'est sincèrement pas honnête : tu admets toi-même avoir regardé 10 minutes en diagonale, alors comment peux-tu juger de la qualité de l'OST, alors que tu n'en as entendu que quelques bribes ? Encore une fois, dis que tu n'as pas aimé le peu que tu as entendu, mais n'émets pas un jugement général que tu n'es pas en mesure de faire.

Ce qui devrait clore le débat, c'est que tu admettes que tu n'aimes pas ce remake, mais que n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est de la merde. Tu gagnerais à ne pas insister en permanence sur le fait que ce n'est pas une opinion personnelle que tu émets, mais un jugement de valeur venant d'un expert. Tous autant que nous sommes, nous ne faisons que donner un avis, rien de plus et rien de moins.

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Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2873 le: 15 avril 2018 à 10:05:55 »
Un Gin ei den en série diurne pour un public jeune et avec toute les contrainte de censure que ça implique(et ça j'aurais regardé juste car ça aurait été un vrai defi cette adaptation), ça aurait été une prise de risque, mais en série nocturne...

Bizarrement, je n'appelle pas ça "prendre un risque" de mon côté, mais plutôt "se compliquer la vie inutilement". :o Je ne pense pas que les producteurs et l'équipe de l'anime aient envie de faire Gineiden sur une case horaire où tout doit être "safe" niveau contenu, ce qui est tout le contraire de la prise de risque. Qualifier l'exercice de style de transformer une série normalement destinée à un public ado-adulte en une série pour enfants tout en essayant de jongler avec la censure pour proposer un contenu "mature" en dépit de tout, je le répète, ce n'est pas de la prise de risque, c'est soit se tirer une balle dans le pied, soit brider sa liberté pour chercher à jouer au plus malin tout en se compliquant la vie pour rien. Personnellement, moi aussi je m'insurge devant l'indigence d'une grosse partie de la production anime actuelle, mais de l'autre côté du spectre je trouve tout aussi hallucinant ce culte du "risque" au mépris de toute logique, de toute efficacité et au mépris de l'équipe de production qui doit déjà trimer comme c'est pas permis pour accoucher d'un simple anime. Les studios ne sont pas non plus là pour faire des acrobaties en permanence quitte à se ruiner à chaque essai pour nos prétentions artistico-intellectuelles personnelles pompeuses.
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Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2874 le: 15 avril 2018 à 10:37:58 »
ERt Code Geass, c'était quoi?

Code Geass ? Un truc qui pétait plus haut de se cul en se prétendant intelligent mais qui n'était qu'une succession de twist médiocre et ridicule digne d'une mauvaise saison de 24 et de personnage de plus en plu ridicule alors qu'on avançait dans l'histoire. Du Okouchi quoi.  [:petrus]

En tout cas c'était certainement pas "une fresque hyper-développée sur le conflit entre deux blocs, avec stratégie et personnalités fouillées plus relations complexes et intrigues politiques très bien écrites"   [:petrus] [:petrus] [:petrus]

-Sergorn

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