Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 393838 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2875 le: 15 avril 2018 à 10:40:33 »
Fumikiri Jikan 01 : Eeeeh, pas mal ! Chaque épisode durera environ 3 min, pour imiter le temps d'attente au passage à niveau. Il est ici question d'un amour dévoilé et la forme proposée est à la fois amusante et respectueuse.

Isekai Izakaya Koto Aitheria no Izakaya Nobu 01 : Si vous êtes actuellement au régime et/ou en train de modérer votre consommation d'alcool, passez votre chemin car cet anime (14 min par épisode) va violemment ranimer vos envies à faire bonne chère : bière, saké, haricots salés, bouillon de champignons, brochette, etc... et à la fin une recette de cuisine pour faire son oden !

Un épisode à regarder pour se mettre en appétit les midis et/ou soirs :o

Isekai Izakaya Koto Aitheria no Izakaya Nobu 02 : Cette fois, l'anime donne l'adresse d'un bar pour manger un bon poulet frit. Je transpire violemment de la bouche...

Golden Kamuy 01 :Techniquement, c'est pas goldé mais ça passe (sauf pour l'animation des ours qui jure avec le reste). Pour son contenu, je ne peux pas dire que ce soit mauvais puisque c'est ce postulat qui m'avait plu : un contexte historique rarement développé + un sugimoto de l'infini + une aïnou badass + une chasse au trésor originale = une belle sauce qui a hélas mal tourné. Je sais que les premiers épisodes me plairont mais qu'à un moment donné, ça va partir scénaristiquement en sucette sauf si le staff décide de recoller les morceaux pour que cette chasse au trésor soit plus cohérente que dans le manga. Donc voilà, je vais poursuivre mais si ça retombe dans les travers du manga, ce sera un giga gophoque yourself :o

D's©
« Modifié: 15 avril 2018 à 12:50:20 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2876 le: 15 avril 2018 à 12:47:28 »
SI on pouvait arrêter de défoncer Code Geass pour mettre en avant Gineiden, merci. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2877 le: 15 avril 2018 à 13:26:53 »
Ca commence à devenir élitiste pour rien.  :o



Sinon...

Darling in the Franxx - 14
Spoiler (click to show/hide)


The Seven Deadly Sins - 13

Nouvel opening (mouif) qui sans me méfier, m'a spoilé un peu l'identité d'un personnage.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2878 le: 15 avril 2018 à 14:02:58 »
Darling in the Franxx 14

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2879 le: 15 avril 2018 à 14:48:40 »
Spoiler (click to show/hide)

Qu'est-ce que je disais la semaine dernière?  [:aie]

Sinon, je suis loin d'être aussi gêné que toi, surtout quand tu excuses facilement le comportement de merde de Hiro.  [:petrus]
Les réactions d'Ichigo sont assez crédibles, même si évidemment elle pense bien faire.

C'est effectivement du teen drama classique, mais qui reste cohérent dans ce qu'il raconte.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2880 le: 15 avril 2018 à 15:28:50 »
Je ne pardonne rien à Hiro, c'est juste parce que ce type c'est une PUTAING de méduse gélatineuse et molle, que veux-tu que je dise de plus d'un type pareil ? J'ai beau frapper dessus, rien de satisfaisant n'en sort. [:kred]

Après niveau qualité de la communication, je le mets sur le même plan que Zero-Two, ce sont deux gros abrutis qui se sont bien trouvés. :o

Mais même si c'est du teen-drama classique, j'aurais aimé que Darling in the Franxx nous épargne ce nouvel arc à la con. [:kred]
« Modifié: 15 avril 2018 à 15:31:00 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2881 le: 15 avril 2018 à 20:03:48 »
Fumikiri Jikan 01 : Eeeeh, pas mal ! Chaque épisode durera environ 3 min, pour imiter le temps d'attente au passage à niveau. Il est ici question d'un amour dévoilé et la forme proposée est à la fois amusante et respectueuse.
J'ai jeté un coup d'œil, ça semble sympa et prometteur. Tachibana-kan to Lie Angle je l'ai dropé tout de suite vu le haut niveau de vulgos pour la même durée.

Citer
Golden Kamuy 01 :Techniquement, c'est pas goldé mais ça passe (sauf pour l'animation des ours qui jure avec le reste).

Il a (entre)vu la lumière ! Enfin ! [:onion tears]

Citer
Pour son contenu, je ne peux pas dire que ce soit mauvais puisque c'est ce postulat qui m'avait plu : un contexte historique rarement développé + un sugimoto de l'infini + une aïnou badass + une chasse au trésor originale = une belle sauce qui a hélas mal tourné. Je sais que les premiers épisodes me plairont mais qu'à un moment donné, ça va partir scénaristiquement en sucette sauf si le staff décide de recoller les morceaux pour que cette chasse au trésor soit plus cohérente que dans le manga. Donc voilà, je vais poursuivre mais si ça retombe dans les travers du manga, ce sera un giga gophoque yourself :o
Je pense qu'ils sacrifieront au moins tous les passages chasse, pêche, nature et tradition qui t'avaient lourdé. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2882 le: 15 avril 2018 à 20:54:37 »
T'as vu, j'ai pris sur moi pour redonner une chance à GK.  [:pfft]

Alors à toi d'en faire de même en lisant un Osamu Tezuka (je te conseille Les 3 Adolf : 4 tomes ex-cep-tio-nnels)

Je pense qu'ils sacrifieront au moins tous les passages chasse, pêche, nature et tradition qui t'avaient lourdé. [:fufufu]
Ca et les incohérences sur l'arrivée des tatoués en mode "ordre d'apparition via des papiers piochés dans une boîte à chaussures" :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2883 le: 15 avril 2018 à 21:25:36 »
Bizarrement, je n'appelle pas ça "prendre un risque" de mon côté, mais plutôt "se compliquer la vie inutilement". :o Je ne pense pas que les producteurs et l'équipe de l'anime aient envie de faire Gineiden sur une case horaire où tout doit être "safe" niveau contenu, ce qui est tout le contraire de la prise de risque. Qualifier l'exercice de style de transformer une série normalement destinée à un public ado-adulte en une série pour enfants tout en essayant de jongler avec la censure pour proposer un contenu "mature" en dépit de tout, je le répète, ce n'est pas de la prise de risque, c'est soit se tirer une balle dans le pied, soit brider sa liberté pour chercher à jouer au plus malin tout en se compliquant la vie pour rien. Personnellement, moi aussi je m'insurge devant l'indigence d'une grosse partie de la production anime actuelle, mais de l'autre côté du spectre je trouve tout aussi hallucinant ce culte du "risque" au mépris de toute logique, de toute efficacité et au mépris de l'équipe de production qui doit déjà trimer comme c'est pas permis pour accoucher d'un simple anime. Les studios ne sont pas non plus là pour faire des acrobaties en permanence quitte à se ruiner à chaque essai pour nos prétentions artistico-intellectuelles personnelles pompeuses.
Mais c'est en se compliquant la vie qu'on montre qu'on a des couilles.

Après bien sur que l'approche en faire un anime diurne n'était pas la seule pour faire un truc couillu, mais elle était possible et aurait put déboucher sur un truc interessant avec une bonne équipe qui prend son travail au serieux (suffit de voir certaines série US pour ado pour s'en convaincre) et ça aurait été d'autant plus interessant que les anime diurnes sont de moins en moins ambitieux, la prod diurne jap n'a plus 20% de la qualité de cette même prod aux USA.

Après, un vrai reboot osant ne rien respecter de l'original sauf son concept "guerre entre 2 nation dans l'espace en suivant la confrontation entre 2 cerveau" , ça aurait été cool aussi.

J'ai perso beaucoup d'admiration pour une serie comme gatchaman crowds qui a été un énorme doigts d'honneurs aux fan de gatchaman dont elle ne garde ni ne respecte rien et a juste utilisé la licence pour faire un excellent titre de super heros ancré dans son époque.

C'est ça que devrait être toute nouvelle série basé sur une licence qui est d'un autre temps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2884 le: 15 avril 2018 à 21:31:45 »
Alors à toi d'en faire de même en lisant un Osamu Tezuka (je te conseille Les 3 Adolf : 4 tomes ex-cep-tio-nnels)
Moi j'ai jamais nié la qualité de l'œuvre, j'ai juste dit qu'elle ne m'intéressait pas. :o
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Ca et les incohérences sur l'arrivée des tatoués en mode "ordre d'apparition via des papiers piochés dans une boîte à chaussures" :o
Quelles incohérences ? [:what]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2885 le: 15 avril 2018 à 21:40:20 »
j'ai juste dit qu'elle ne m'intéressait pas. :o
Fais comme moi avec GK : force toi [:kred]

Oui, comme dit dans ton spoual, il y a un aspect "beat them all" que je trouve mal branlé :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2886 le: 15 avril 2018 à 21:47:17 »
Mais c'est en se compliquant la vie qu'on montre qu'on a des couilles.

Ou que l'on est un pauvre abruti sans aucune considération, au choix. N’idolâtrons pas la culture du risque, c'est la meilleure façon de faire une bêtise qu'on va regretter par témérité. [:aloy]

Sinon Damien je n’appellerais pas ça des incohérences non plus, mais plutôt un ressort scénaristique classique à la "monster of the week".

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 avril 2018 à 21:53:14 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2887 le: 15 avril 2018 à 22:38:54 »
C'est ça que devrait être toute nouvelle série basé sur une licence qui est d'un autre temps.
Non.
Ca, c'est ce que tu veux, pour coller à tes goûts. Et c'est encore une fois, une généralisation abusive et sans nuance.
Quant à décréter que Gin Ei Den est d'un autre temps, tu me fais rire. Il s'agit d'une série de romans, qui n'ont rien perdu de leur intérêt. Tout comme les titres D'un R. Zelazny, d'un J. Vance , d'un AE Van Vogt, d'une CJ Cherryh, etc.
Mais bon, si tu fais dans le jeunisme et que pour toi tout ce qui est "passé" doit disparaître pour se glisser dans une norme qui te plaît, c'est ton droit. Tout comme c'est de le droit d'autres personnes que toi d'apprécier autre chose, et d'avoir d'autres goûts.
Alors, reconnais une fois pour toute que tu n'aimes pas ce remake parce qu'il te brosse à rebrousse-poil, et fais toi plaisir : ne regarde plus. Oublie-le. Tu es occupé à mener une croisade absurde, qui ne te mènera nulle part si ce n'est au fait que tu écriras tes messages dans le vide, et que personne ne te répondra plus, parce que tout simplement parler à un mur, ce n'est qu'une perte de temps, et qu'on a mieux à faire.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2888 le: 16 avril 2018 à 00:52:57 »
Darling in the Franxx - 14

Oh so much drama :))

Spoiler (click to show/hide)

Beatless - 12

C'est fou comme le rythme est lent, même quand il se passe des trucs on a l'impression que non [:petrus].

Spoiler (click to show/hide)

Golden Kamuy - 01

Pas forcément convaincu par l'adaptation pour le moment. Le chara-design est bon mais l'animation assez cheap, les décors plutôt fades et la CGI sur les animaux vraiment dégueulasse... Aussi, pas sûr que les interludes CPNT s'incrusteront si bien dans des épisodes de 24 minutes. Et certains gags/situations qui "marchent" bien dans le manga sont assez difficiles à retranscrire. Par exemple :
Spoiler (click to show/hide)
autant, le manga rend la situation comique, autant là...
Bref pas forcément convaincu de la bonne "adaptabilité" de GK, j'ai qu'une envie c'est que ça marche (Constructifs-sponsored) mais ce premier épisode me rend pas super confiant.

Sinon, en désordre :

N’idolâtrons pas la culture du risque, c'est la meilleure façon de faire une bêtise qu'on va regretter par témérité. [:aloy]

C'est beau ce que tu dis [:dawa doc].

Tu es occupé à mener une croisade absurde, qui ne te mènera nulle part si ce n'est au fait que tu écriras tes messages dans le vide, et que personne ne te répondra plus, parce que tout simplement parler à un mur, ce n'est qu'une perte de temps, et qu'on a mieux à faire.

Ce serait ni la première ni la dernière de croisade .
« Modifié: 16 avril 2018 à 00:55:38 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2889 le: 16 avril 2018 à 06:47:07 »
autant, le manga rend la situation comique, autant là...
Une dispensabilité du comique peut rendre le contenu intéressant dans un contexte sombre et tendu.

Sinon, j'invite @Pfedac et @Fuu-chan a mettre ce type en ignore-list : moins on lit ses avis, mieux on se porte :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2890 le: 16 avril 2018 à 09:56:27 »

Et on va peut-être s'arrêter là, non ?

Autant je peux comprendre qu'on puisse avoir du mal avec des membres et leurs messages, autant les lynchages publics sont, à mon sens, encore plus dérangeants.

chevkraken ne fait pas l'unanimité – c'est le cas de le dire – et il a, par le passé, été sanctionné pour certaines dérives mais ça fait quand même un bon paquet de mois qu'il ne se permet plus la moindre attaque envers un membre en contradiction avec lui. Essayons d'avoir la même correction et de ne pas lui tomber dessus simplement parce que c'est une cible facile.

Et ça vaut aussi pour les sous-entendus en CB.

À noter que la discussion sur Gineiden peut continuer, mais des propos comme il m'arrive d'en voir trop souvent sur certains membres, non.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2891 le: 16 avril 2018 à 11:55:08 »
Spoiler (click to show/hide)
Voilà!  [:delarue6]

Non pas pour en rajouter une couche, mais...
Spoiler (click to show/hide)




Steins; Gate 0 - 01


Car les meilleures suites ont un 0 dans leur titre.
Okarin est reparti pour en prendre plein la gueule. Je suis toujours choqué d'entendre Gilgamesh doubler ce gros otak de Daru.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2892 le: 16 avril 2018 à 12:32:48 »
Voilà!  [:delarue6]

Non pas pour en rajouter une couche, mais...
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 avril 2018 à 12:36:51 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2893 le: 16 avril 2018 à 13:01:31 »
Pour Darling, à propos des klaxosaure, une petite théorie qui me vient après cet épisode 14
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2894 le: 18 avril 2018 à 03:31:53 »

Mais bon, si tu fais dans le jeunisme et que pour toi tout ce qui est "passé" doit disparaître pour se glisser dans une norme qui te plaît, c'est ton droit.
Mais est ce que je dit que ça doit disparaitre, non.

Il y a déjà eu une adaptation qui malgré certaines différence est relativement fidèle d'après le public, Pourquoi ne pas la réditer, voir la rediffuser. le roman existe toujours, pourquoi ne pas en faire une nouvelle édition.
Ca c'est quelque chose que je soutien à 200% et que j'encourage même

Mais faire du neuf avec du vieux, non, c'est de la paresse, de la facilité

Et quitte a faire une nouvelle adaptation qui raconte quasiment la même histoire, autant changer carrement de support pour pouvoir essayer de nouvelles chose (encore une fois le film live, un projet bien plus interessant) voir de culture en confiant l'adaptation a des occidentaux ou à un staff qui ne connait pas l'originale pour avoir une idée neuve du truc(par exemple, Reiko Yoshida a avouié dans un interview qu'elle n'avait pas une grande connaissance de saint seiya avant d'être choisie pour scenariser la série, ce qui a permis d'avoir des idées neuves)

L'animation japonaise semble être le seul support où on se tape des adaptation cherchant à être le carbone de l'original et donc échouer justement à être des adaptation(vu quu'adapter implique de modifier pour convenir au support et au public), l'animation US modernise sans arret leur licence de façon très originale et leur offrant une vrai plus value(ou au moins une vision alternative en faisant des truc très different), au cinema, c'est même assez mal vu aurprès des cinéphile d'être trop fidèle au support d'origine(nottament car le but d'une adaptation c'est d'adapter).

Et je ne deteste pas la série(sur laquelle en elle même je n'ai pas de réel avis vu que je ne l'ai pas vu et ne la regarderait pas), je deteste sa production, une nuance que vous semblez ne pas vouloir accepter que je fasse.
Son approche facile, sans identité, sans risque et sans ambition, approche qui me fait condamner plein de projet de tout bord faisant pourtant partie de genre qui me plaisent ( j'adore les comics de chez Marvel mais j'ai arreté le MCU après la première vague pour cause de surexploitation facile,j'ai maté Soul of Gold que pour passer un moment avec ma soeur. Je n'ai pas prit Sonic mania alors que je suis un Segasex, j'ai beau aimer les magical girl, je n'ai regardé ni sailormoon crystal pour cause de Remake facile, ni Miraculous pour cause de série conçu en suivant un cahier des charge, ni Happiness charge Precure qui pour cette dernière en se contentant de copier la meilleure série de la licence l'a juste quasiment tué vu qu'elle a été unanimement detesté, je vais même zapper Valkyria Chronicle 4, ma série de jeu video favorite dont l'avenir est incertain si elle se plante juste car le 4 est un 1,5 plutôt qu'un 4 )

En fait, la nouvelle version des heros de la galaxie prend aussi pour les autres, car à cette saison, la nouvelle version de Olive et Tom aurait très bien put être la cible de cette critique vu que j'ai exactement les même reproches à faire au concept(mais bon, vu qu'à la base, je m'en fout mille fois plus d'Olive et Tom que des heros de la Galaxie, j'ai même pas relevé)
Citer
Tout comme c'est de le droit d'autres personnes que toi d'apprécier autre chose, et d'avoir d'autres goûts.
Mais est ce que je vous ais interdit d'aimer? Non, pourquoi je le ferai?
J'ai juste fait remarquer que ce n'était ni un projet risqué ni ambitieux(et qu'il ne le parait que du point de vue d'occidental qui ouiblie que la licence n'est pas du tout un truc obscure au japon) et j'ai critiqué le design et la musique(et qu'on ait choisi un inconnu pour la musique ce qui demontre encore plus le manque d'ambition du projet)

Si ça se plante, ce sera surtout que trop de gens n'auront même pas donné leur chance à la série, comme toi en somme.

Puis en plus se prétendre staffophile et ne pas avoir envie de se rouler par terre d'impatience en apprenant que c'est Production IG qui s'en chargeait, j'avoue que je ne comprends pas.
Si ça se plante en même temps, ça permettra peut être une nouvelle adaptation plus ambitieuse ou l'emergence d'une nouvelle licence qui sera marquante, ce ne serait pas un drame, l'animation jap est une industrie, il y aura toujours un titre pour remplacer ceux qui se plantent et Les heros de la galaxie est déjà culte et n'a pas besoin de cette série pour l'être.

Quant à Prod IG et staffophile, je suis Staffophile, pas studioophile. Hors Prod IG lors de cette decennie, c'est pas glorieux, Les grand nom qui on fait la réputation du studio dans les années 90/2000 ne sont plus là

Mamoru Oishi a arreté de faire de l'animation, Kenji Kamiyama a perdu pas mal de sa superbe avec des projet qui ont vraiment été moyen, plein de réalisateurs du studio ont deserté à la fin des années 2000 ne laissant plus que les second couteau.

En fait les Studio créés par Prod IG mais indépendants dans leur fonctionnement (Wit Studio et Xebec) sont bien plus interessant à suivre (Xebec a tendance a faire de la fesse et du nichon et des prod fauché mais ils ont de vrai réalisateurs et sont un des studio les plus solide quand on va dans le mecha et le space opera)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2895 le: 18 avril 2018 à 09:51:51 »
Juste pour Sailor Moon Crystal, c'est pas un remake facile comme tu dit, mais une nouvelle adaptation plus proche du support d'origine (aussi bien dans son histoire que dans son design). Rien que le changement de caractère entre Rei de l'animé de 90 et la version crystal suffit à dire que ce n'est pas un simple remake feignant (déjà elle ne drague aucunement Mamoru). C'est une nouvelle adaptation qui modifie aussi certain éléments pour améliorer certain défaut du manga (comme le fait que certain ennemie ne soit pas assez présent). Et vue que certain continue de préférer l'animé de 90, aussi bien dans son histoire que dans son design, que la série n'avait plus connue d'autre adaptations depuis la fin de la première série et que comme certain ici le disais, ça a un aspect vieillot, c'était loin d'être gagné d'avance justement. Mais je sais que tu dit surtout ça parceque tu aurais préféré quelque chose plus proche du precure et avec une nouvelle génération de sailor senshi, mais dans la vie, on as pas toujours ce qu'on veut.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2896 le: 18 avril 2018 à 11:19:24 »
Petite question, quel est le jour de sorti des Cutie Honey Universe svp ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2897 le: 18 avril 2018 à 11:23:12 »
Il semblerait que ce soit le dimanche, le 2 était dispo le 15.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2898 le: 18 avril 2018 à 11:44:38 »
Je te remercie  [:jap]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2899 le: 18 avril 2018 à 16:41:34 »
Bonne surprise pour le "rival" de Major 2nd.
Je m'attendais à un surdoué et tout vu ses origines mais ...  [:lol]

Tags: