Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390361 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2900 le: 18 avril 2018 à 21:56:44 »
Passage à niveau 02 : Sympathique mais convenu (ceci étant, qui n'a jamais connu une telle situation durant son adolescence, je vous le demande :o)
Golden Kamui 02 : Mmmm, graphiquement, c'est toujours pas ça... tiens, le narrateur est le même que dans Kaiji :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2901 le: 19 avril 2018 à 06:02:50 »
Juste pour Sailor Moon Crystal, c'est pas un remake facile comme tu dit, mais une nouvelle adaptation plus proche du support d'origine (aussi bien dans son histoire que dans son design). Rien que le changement de caractère entre Rei de l'animé de 90 et la version crystal suffit à dire que ce n'est pas un simple remake feignant (déjà elle ne drague aucunement Mamoru). C'est une nouvelle adaptation qui modifie aussi certain éléments pour améliorer certain défaut du manga (comme le fait que certain ennemie ne soit pas assez présent). Et vue que certain continue de préférer l'animé de 90, aussi bien dans son histoire que dans son design, que la série n'avait plus connue d'autre adaptations depuis la fin de la première série et que comme certain ici le disais, ça a un aspect vieillot, c'était loin d'être gagné d'avance justement. Mais je sais que tu dit surtout ça parceque tu aurais préféré quelque chose plus proche du precure et avec une nouvelle génération de sailor senshi, mais dans la vie, on as pas toujours ce qu'on veut.

Alors déjà, le fait que le manga soit le support d'origine et non la série de 90 c'est à débat vu que c'est la Toei qui a initié le projet et qu'à la manière du manga Dragonball Super, Naoko Takeuchi était bridé dans son écriture par l'anime (elle ne pouvait pas prendre trop d'avance, devait découper son intrigue en saison et était bridé ce qui lui a d'ailleurs valu de prendre souvent l'anime en grippe), mais bon ça c'est HS.

On va dire que plutôt que ce soit une adaptation du support d'origine, ce soit une adaptation fidèle du manga. C'est un cas similaire que les Heros de la Galaxie qui n'est pas un remake de l'anime mais une nouvelle adaptation du roman. C'est quoi l'interet excepté faire plaisir aux fans du manga?

Faire decouvrir sailormoon a une nouvelle génération? Le manga est ressortie dans le monde entier 2 ans avant et a cartonné niveau vente(manga le plus vendu aux USA en 2012), la nouvelle génération a donc eu l'occasion de le lire et de plus, les jeunes qui aurait put avoir accès à la série n'y ont pas accès,  La série a été diffusé uniquement sur internet pour ses 2 premières saisons et après minuit pour la saison 3. Et les 2 prochaines saisons vont sortir au cinema, ce qui va tout autant limiter sa visibilité à un public adulte(pour rappel, si DBS a refait en série Battle of God et la resurrection de Freezer, c'est parce que la moitié du public de Dragonball Kai n'avait pas put voir les films) et ce sera encore plus le cas en occident où les films d'animation ont une distribution confidentiel.
La moyenne d'age du public doit avoir 30/35 ans, 25 ans pour les plus jeunes.
La diffusion des 2 première saison sur Canal J a d'ailleurs été censuré et la saison 3 n'est pas prévue, ce qui montre que c'était une erreur de proposer la série a un jeune public

Le public de Sailormoon Crystal, c'est les fans du manga ou ceux qui ont juste la flemme de le lire, des fan du manga qui ont un titre extrêmement proche de l'original avec des modifications minimes qui se limitent à en faire une V2.

On peu dire ce que l'on veut, mais niveau interet ludique c'est un peu zero, ce n'est qu'un doublon.

Et niveau travail du staff à l'écriture, encore une fois c'est très limité, comment peut on juger le talent d'un scenariste qui se contente de copier coller 90% de l'intrigue

On est très loin des modif qu'on fait des adaptations comme Walking Dead ou Game of throne, voir pour rester dans de l'adaptation fidèle salué par la critique, le Seigneur des anneaux ou plus recemment un Ready Player One.
Le principal reproche fait à toute les saison est justement de rester bloquer dans cette structure reductrice 1 episode=un chapitre.

Alors, oui, je trouve Sailormoon crystal paresseux, sans ambition et d'un interet ludique proche du néant. c'est un produit commercial qui se limite a capitaliser sur les fan avec un minimum de travail, les 2 premières saison n'ont même pas un vrai travail de mise en scène et un niveau technique affligeant.
En fait leur interet ludique est même pire que ça, ces adaptations sont tellement proche de l'original que les rares personnes ne connaissant pas le manga qui la regarderont regarderont la série justement pour ne pas lire le manga (quand je dit que c'est une série de la paresse)

Citer
Mais je sais que tu dit surtout ça parceque tu aurais préféré quelque chose plus proche du precure et avec une nouvelle génération de sailor senshi, mais dans la vie, on as pas toujours ce qu'on veut.
Oui, mais ce n'est pas un discours de rageux mais de quelqu'un qui en a ras le bol de voir l'industrie du divertissement se contenter de faire du fan service facile sans effort, car on peut dire n'importe quoi mais un sailormoon Precurisé, ça aurait demandé plus de boulot du staff et aurait au moins eu un interet ludique, avec un vrai travail de l'équipe qui aurait dût pondre des nouvelles intrigues, des nouveau persos, des nouveaux design.
Excuse moi, mais quand on voit le boulot qu'a fourni Hasbro pour moderniser "les petit Poney" et "Transformers" en 2010 avec "My little pony" et "Transformer Prime", Sailormoon Crystal fait pitié.

Mais faut pas croire, tout nouvelle série aurait été mieux que le bête copié coller qu'on a eu. J'ai beau trouver que Soul of Gold c'est de la paresse et du fanservice total, ludiquement ou niveau travail du staff ça vaut bien plus que sailormoon crystal.

Et copier Precure n'aurait peut être pas été ce que j'aurais préféré, Precure est très loin d'être ma série de magical girl favorite, je ne considère de bonnes que 4 saisons, moyenne 4 autre et le reste c'est mauvais) y compris des dernières années (où j'ai vraiment preféré un Star vs the Forces of Evil)

d'ailleurs, même un truc que j'aurais detesté aurait été mieux que Crystal, pour faire une comparaison, je suis un grand fan des BD de Canard de chez Disney, la Jeunesse de Picsou de Don Rosa est de loin ma BD favorite devant n'importe quel manga. Et autant le dire, le reboot de la Bande à Picsou me deplait, je trouve le design moche, les caractères des neveux et de Zaza insupportable et je trouve irrespectueux pour Don Rosa que la série puisse parler du cas de Della Duck alors que Don Rosa en avait eu l'interdiction.
Bref c'est tout sauf ma came mais, par contre je salut l'approche du staff, oui ça laisse des fans(dont moi) sur le carreau mais c'est recherché, travaillé, interessant, surprenant, mais très fidèle sur d'autre point,comme Max de ce forum me l'a fait comprendre il y a 5 ans "Il ne faut pas donner au fan ce dont il a envie, mais ce dont il a besoin"

D'ailleurs si j'éprouve un certain interet pour le Saint seiya prévue sur Netflix, c'est que c'est des scenaristes US à l'écriture et qu'on peut donc espérer une réécriture totale de l'intrigue plutôt qu'un copier collé du manga ou de l'anime.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2902 le: 19 avril 2018 à 10:05:37 »
Perso, j'ai jamais réussi à lire Sailor Moon en manga tellement le graphisme Shojo est dépouillé, sans cadre, sans décors permettant de comprendre les lieux et actions... [:what]
Voir Crystal m'a permis d' y voir plus clair. [:dawa]

Ensuite, la plupart des anime actuels sont très fidèles aux mangas et le premier anime de Sailor Moon était très très différents de l'histoire de base, donc il y avait de quoi offrir facilement une nouvelle adaptation aux fans.

DB Kai a aussi été fait par facilité et pour garder quelque chose de plus fidèle au manga ( effet mode).

Pour Knight Of the Zodiac , je me demande si on va partir sur un truc hyper fidèle au manga comme Crystal.... L'anime initial en était assez éloigné...

Hors ligne pippoletsu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2903 le: 19 avril 2018 à 10:41:33 »
J'avais pas suivi l'anime de One Punch Man parce que le manga avait fini par me lasser, mais je viens de m'y mettre avec la dispo sur Netflix.
C'est très honnête. Par contre j'ai peur que ça finisse par me gonfler comme la mangasse...

Pour Knight Of the Zodiac , je me demande si on va partir sur un truc hyper fidèle au manga comme Crystal.... L'anime initial en était assez éloigné...

Tu veux dire qu'ils vont nous sucrer l'arc avec le chevalier Dauphin et la Baleine ?  :'(
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2904 le: 19 avril 2018 à 11:31:03 »
Uma Musume 03 : Si l'on fait abstraction du caractère gnan-gnan de l'univers (certaines seiyuus, le Winning Live, les encouragements réciproques, etc.) et que l'on se concentre sur les courses (2 dans cet épisode) qui sont assez bien fichues, eh ben, ma foi, on passe un bon moment :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2905 le: 19 avril 2018 à 12:11:25 »
Pour Knight Of the Zodiac , je me demande si on va partir sur un truc hyper fidèle au manga comme Crystal.... L'anime initial en était assez éloigné...

Généralement, les reboot font un peu ça: être plus proche du matériau d'origine, même si honnêtement, il faut qu'ils s'en éloignent le plus possible. L'écriture dans le manga est une catastrophe sans nom.  [:aie]

... ou de bien le moderniser pour éviter les coquilles (nombreuses) de Kurumada...  [:fufufu]

Sinon, c'est moi où l'animation japonaise se hollywoodise à faire 48000 remakes/reboots?  [:trollface]



Sinon, One-Punch Man, c'est sympatoche (le dessin corrigé par Murata est magnifique), mais ça tourne très vite en rond et les gags perdent vite en saveur et originalité. Préférez-lui Mob Psycho 100 (mais sans Murata au dessin).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2906 le: 19 avril 2018 à 15:08:12 »
Si l'écriture du manga de StS est une catastrophe sans nom je n'ose même pas imaginer comment définir celle de l'anime.  [:tsss]

Et sinon oui Mob Psycho 100 est plus intéressant sur la dure que OPM même si le dessin pique un peu. Ce serait bien que l'anime ait droit à une saison 2.

-Sergorn


Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2907 le: 19 avril 2018 à 16:51:45 »
@Sergorn Ça tombe bien, c'est le cas. Saison 2 annoncé à la fin de l'OAV sur Reigen (qui est juste un récap géant de la saison 1 ou Reigen réarange l'histoire à sa sauce faisant de lui le héros).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2908 le: 19 avril 2018 à 18:18:57 »
Ah parfait.  [:jump]

En espérant que lui ne change pas de staff et de studio.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2909 le: 19 avril 2018 à 21:04:39 »
Vu Gin Ei Den Die Neue These 3. Je ne suis généralement pas emballée par les flashbacks, quel que soit le titre, mais j'ai été surprise dans le bon sens. Je ne me souvenais pas de certains aspects du merveilleux empire, et d'autres apparaissent encore plus clairement ici. Et, chose vraiment chouette, l'OST prend ici vraiment ses marques et s'installe comme pilier du récit. J'aime vraiment beaucoup.

Fuu-chan.
« Modifié: 19 avril 2018 à 21:17:54 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2910 le: 19 avril 2018 à 21:18:28 »
Perso, j'ai jamais réussi à lire Sailor Moon en manga tellement le graphisme Shojo est dépouillé, sans cadre, sans décors permettant de comprendre les lieux et actions... [:what]
Voir Crystal m'a permis d' y voir plus clair. [:dawa]

Ensuite, la plupart des anime actuels sont très fidèles aux mangas et le premier anime de Sailor Moon était très très différents de l'histoire de base, donc il y avait de quoi offrir facilement une nouvelle adaptation aux fans.
DB Kai a aussi été fait par facilité et pour garder quelque chose de plus fidèle au manga ( effet mode).
DBKai, je considère même pas ça comme une vrai série... Mais au moins ça n'a pas monopolisé une équipe d'animateurs qui aurait put bosser sur quelque chose d'ambitieux.
Après une adaptation fidele d'un manga méconnu, je suis pas totalement contre car ça permet de faire connaitre le manga.

Je peux aussi comprendre dans le cas de titre destiné à un jeune public, ça leur permet de les découvrir alors qu'ils ne lisent pas super bien ou juste car ils auraient pas les moyen de s'acheter le manga.

Mais pour un truc ultra connu visant des adultes ayant accès au manga facilement, c'est vraiment trop facile, surtout quand l'adaptation colle énormement au support d'origine et n'apporte quasiment rien en plus (alors que certaines adaptation étendent beaucoup le backgreound des perso et antagonistes, rajoutent des batailles voir des arcs entiers, des rajouts qui représentent une plus value)

Pour faire une comparaison avec un autre anime se voulant une adaptation fidèle du manga d'origine par la Toei, Hakaba Kitaro faisait un travail de fond bien plus gros avec la moitié de la série étant original et allant encore plus loin que le manga dans l'horreur et l'humour cynique.



Pour Knight Of the Zodiac , je me demande si on va partir sur un truc hyper fidèle au manga comme Crystal.... L'anime initial en était assez éloigné...
Si c'est un copier collé du manga ou de l'anime, le titre n'aura quasiment aucun interet, mais vu que le staff est américain, j'espère qu'il vont juste reprendre les bases et faire leur truc. Si on a un bon scénariste au commande ça peut faire des merveille

Mais bon, là on est HS

Pour parler d'une série de la saison, j'ai vu le 3 de gegege no Kitaro et c'est definitivement ma série de la saison et Miss Tigri est juste ma Waifu de la saison. J'adore vraiment le mélange de la série entre humour, horreur/folklore et action

Et j'ai aussi commencé le Precure de l'année avec quelques bonnes choses:

-Une mascotte beau gosse
-Une heroine qui sort une citation de mère Theresa comme Leitmotiv, la classe
-Le retour du CaC vachement bien animé après 2 ans où ça avait été abandonné
- Un match de Basket en Sakuga (par Koudai Watanabe, l'animateur phare de Tiger Mask W et son style vraiment unique)
-Une écriture sur certains épisode qu'on a vu que sur quelque saison de la licence (Heartcatch, Go Princess, Splashstar et Futari wa), ce qui la place sur ce point dans le haut du panier de la licence qui est très bipolaire. Je soupconne Junichi Sato d'aussi chapeauter l'écriture(il n'est pas que le réal de Princess Tutu, il est à l'origine de l'histoire et du concept)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2911 le: 21 avril 2018 à 09:30:49 »
Hisone to Maso-tan 01 : Prenez Macross, un dragon "Pokémon", un système de pilotage sauce EVA et vous obtenez une série adorable et dynamique.

Et je crois qu'on tient l'ending le plus chouette de la saison :



Ce choix n'est pas anodin : le genre yé-yé avait cartonné au Japon en plus de mettre en avant les inspiratrices des idols : Sylvie Vartan et... France Gall.

Cocorico, toussa [:pfft]

D's©

« Modifié: 21 avril 2018 à 09:32:32 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2912 le: 21 avril 2018 à 09:34:15 »
Oh, c'est trop mignon. [:shinobu1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2913 le: 21 avril 2018 à 09:37:12 »
La chanson.  [:lol] [:lol]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2914 le: 21 avril 2018 à 09:40:08 »
En tout cas, je vous invite à tester cette série assez drôle, notamment dans la manière dont la jeune recrue et le dragon font connaissance. :D

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2915 le: 21 avril 2018 à 11:45:14 »
Oh. J'aime bien leurs bouilles, elles me font penser à celles de Shoujo shuumatsu ryokou.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2916 le: 21 avril 2018 à 12:19:07 »
Je confirme c'est du bon. C'était sur ma liste et si Damien n'en avait pas parlé le premier, c'est moi qui l'aurait fait  :D
Faut que je vérifie aussi le staff, j'ai crue voir le nom de Okama dans l'opening, peut être au chara design original.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2917 le: 21 avril 2018 à 15:12:43 »
Ce choix n'est pas anodin : le genre yé-yé avait cartonné au Japon en plus de mettre en avant les inspiratrices des idols : Sylvie Vartan et... France Gall.

Cocorico, toussa [:pfft]

D's©

Ah merci! Je me suis tué a le hurler sous tous les vents, sans jamais de retour. Je commençais a perdre espoir. [:jump]
Sinon génial cet ending, tout ce que j'aime ici. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2918 le: 21 avril 2018 à 16:09:59 »
Alors sans vouloir te blesser, mon chabichou, j'ignore où tu as hurlé cela mais je crois ne l'avoir jamais vu (la shout, j'y vais 10 min tous les 250 jours et il y a plein de tacos que je ne fréquente jamais) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2919 le: 21 avril 2018 à 17:44:31 »


Vu B: The Beginning, production netflix et c'était...




... sympatoche.
Dernière création par IG Prod. coproduit avec Netflix, le pitch classique d'emblée nous conduit rapidement sur une intrigue plus complexe qu'une simple enquête autour d'un sordide serial killer.
L'univers présenté est assez étonnant par son mélange de genre (polar noir qui s'oriente rapidement vers du fantastique, voir de la bastion shonen), comme son cadre en lui-même, pays fictif se situant bien dans notre monde (il y a des protagonistes français, japonais, allemand...etc).

Si l'univers a tout pour me plaire, en plus d'un protagoniste vraiment classique, exactement dans l'optique de ce que j'aime (un Sherlock-like), le scénario reste un brun assez classique et très rushé sur la fin alors que l'étendue de son intrigue et de son univers méritaient un format plus élargit. Les derniers épisodes sont assez denses en termes de révélations que je n'ai pas forcément tout saisi sur le coup pour vraiment comprendre la cohérence des choses (même si dans la forme, ça reste simple). Je note aussi un twist assez prévisible, en partie à cause du CV de son doubleur et c'était drôle...
Spoiler (click to show/hide)

Malgré une écriture rapide, le petit casting se montre plutôt attachant, même si plusieurs membres de l'équipe de recherche sont clairement des sidekick (j'aimais bien la "hackeuse" du groupe...).

Graphiquement, il y a pas à dire, l'animé est bien foutu sur ce point, avec ce plaisir de retrouver le chara-design de Samurai Champloo.
Musicalement, je suis plutôt fan aussi, entre un opening surprenament très court (moins de 30 secondes, il y a combien d'animés qui en ont) et l'ending qui lui dure plus longtemps avec une chanson vraiment cool (The Perfect World de Marty Friedman, Jean-Ken Johnny et KenKen).


Bref, c'est un bon animé, divertissant, mais dommage qu'il soit si court et ça se ressent.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Asclépios

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2920 le: 21 avril 2018 à 19:50:01 »
Mon avis sur les nouveaux anime J-One/Crunchyroll de cette saison

Anime que j'ai déjà lâché

Golden Kamui : CGI dégueulasse qui me sort de l'histoire.

Magical Girl Boy : Univers beaucoup trop décalé pour moi. Il y avais déjà beaucoup de choses drôle à faire uniquement avec le concepts de filles qui se transforme en bodybuildeurs, mais comme tout prête à rire et bien c'est en fait quasiment ce qu'il y a de moins amusant.

Butlers X Battlers : Trompé par un synopsis attrayant, le premier épisode est un enchaînement de belles gueules sans quasiment aucun scénario. 

Anime que je risque de lâcher


My Sweet Tyrant : Comédie romantique en format de 3 minutes où le ressort comique, pour l’instant, est que le garçon parle comme une merde à sa petite amie, même si en vrai il en est gaga et elle même le sait. Mais ce n'est pas très sain car dans la vie réelle ça fait femme battue qui reste quand même au coté de son conjoint car elle est persuadée qu'au fond il l'aime. C'est sans doute pour ça que c'est un format court d'ailleurs car je ne pense pas que je supporterai plus de 20 minutes d’affilée cette routine.


DEVILS’ LINE : Énième romance entre une humaine et un vampire, sauf que là la soif de sang s’accompagne d'un appétit sexuel et c'est donc plutôt la relation entre une femme et un délinquant sexuel potentiel. Série qui marche sur des Royal Demon Rose et que je lâcherai au moindre faux pas.


Caligula : Sorte de Matrix si j'ai bien tout compris des deux premier épisodes. En espérant que le troisième éclaircisse un peu les choses sinon je drop.


Last Period – The Journey to the End of the Despair : Série de Fantasy complètement différente de ce qu'annonçait le synopsis de Crunchyroll mais qui reste plaisante. Il intègre des mécanique de rpg mobile et je ne sais pas si c'est un anime de promo ou une parodie. Mais j'espère que le gag récurant de l'invocation des héros va vite disparaître sinon ce sera sans moi.

You Don't Know Gunma Yet
Format court pour promouvoir dans l'humour la province de Gunma, mais avec pour l'instant un trop grand déséquilibre entre l'humour et la promotion (95% humour environ)

Love To-LIE-Angle
Un harem ecchi saphique en format court. Avec le perso principal qui se prend les même beignes qu'un perso masculin dans les productions du genre. Reste à voir s'il a autre chose à offrire


Anime que je suivrais sans doute jusqu'au bout

Dances with the Dragons : Univers techno magique avec de l'intrigue géopolitique ( j'ai même déjà trouvé l'une des ficelle du complot actuel ). Un bon ratio action/humour/complot à mon goût.

Megalo Box : De la boxe high tech dans un futur dystopique, mais pour l'instant c'est quoi le rapport avec "Ashita no Joe" hormis Danpei et le nom d’emprunt que le le héros choisi  ? 


GEGEGE NO KITARÔ : Ennième adaptation d'un manga culte. J'ai un peu de mal avec le design de la fille chat car dans le volume du manga que j'avais lu à la bibli elle ne ressemble pas du tout à ça ( peut être que plus tard Shigeru Mizuki a changé son design pour la rendre plus attrayante mais je n'en sais rien ) et je ne me souvenais pas que Kitaro était un tsundere. Mélange de Yokai of the week et d'une intrigue suivie, le signe cabalistique révélé dans le second épisode me fait suggérer à une future confrontation avec les créatures du forclore occidentale.
 

Comic Girls : Slice of lice sur un groupe de lycéenne mangaka. Ça ce laisse regarder.


Crossing Time Principe sympathique d'histoires se déroulant le temps d'abaissement d'un passage un niveau et comme dirait Desproges : Cela s'appelle un clip, parce que c'est bref. Je dirais plutôt un film, parce que ça dit une histoire, ça porte une idée.

Yotsuiro Biyori : Slice of life dans un salon de thé tenu par 4 belles gueules mais qui a de la narration en plus de l'esthétique du casting masculin (prend ça dans ta gueule Butlers X Battlers )

Isekai Izakaya : Plus court que "Restaurant to Another World" mais avec une naration plus suivit entre ces 2 premiers épisode et avec en plus des conseil de cuisine et de restaurants, son seul défaut est les deux trop grands bandeaux promotionnel en haut de l’image (en espérant qu'ils disparaîtront dans le futur)

HINAMATSURI : Des esper qui foutent le bordel chez les Yakuza. C'est bien fendar. Mon coup de coeur humour de la saison

Tada Never Falls in Love : Romance lycéenne entre un japonais et une étudiante luxembourgeoise (
Spoiler (click to show/hide)
). Déjà bon point pur l'originalité du pays étranger. Y'a pas mal d'humour pour les réfractaire aux histoires à l'eau de rose, et même un cameo de Golgo 13 dans le premier épisode. Sinon dans les futur révélation dont un indice pas du tout subtil a été donné
Spoiler (click to show/hide)
. Mon coup de coeur romance pour la saison.
« Modifié: 21 avril 2018 à 19:57:54 par Asclépios »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2921 le: 21 avril 2018 à 20:43:33 »
Megalo Box : De la boxe high tech dans un futur dystopique, mais pour l'instant c'est quoi le rapport avec "Ashita no Joe" hormis Danpei et le nom d’emprunt que le le héros choisi  ? 

Spoiler (click to show/hide)

En tout cas pour l'instant c'est très bien, ce ne sera sans doute pas aussi puissant qu'Ashita no Joe, mais ce sera certainement fort qualitatif. [:pfft]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2922 le: 21 avril 2018 à 21:37:44 »
Golden Kamui 02 : Mmmm, graphiquement, c'est toujours pas ça... tiens, le narrateur est le même que dans Kaiji :o
Effectivement, dès le début j'ai cru voir un condensé des plus beaux épisodes d'Oméga et DB Super. [:kiki2] [:soma] [:blessure3] J'ai trouvé aussi qu'Ogata ne se ressemblait pas beaucoup...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2923 le: 21 avril 2018 à 22:50:30 »
Lâchés après un épisode :

Adoré Hinamatsuri.
Toujours pas pu voir Piano no Mori ou Hisone to Maso-tan, visiblement pas très populaires auprès des fansubbers US (et ce que j'ai récupéré avait été encodé par un type qui doit aimer faire crasher tous les lecteurs vidéos, dont mon fidèle VLC) - j'espère pouvoir voir ça demain.

Fuu-chan.
« Modifié: 21 avril 2018 à 22:53:34 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2924 le: 21 avril 2018 à 22:58:38 »
Effectivement, dès le début j'ai cru voir un condensé des plus beaux épisodes d'Oméga et DB Super. [:kiki2] [:soma] [:blessure3] J'ai trouvé aussi qu'Ogata ne se ressemblait pas beaucoup...
Kr kr kr.

Bref, c'est pas avec un machin de cette qualitance que ça va (re)lancer un intérêt pour ce titre :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: