Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390459 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3025 le: 14 mai 2018 à 10:17:07 »
Damn, une revenante .

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3026 le: 14 mai 2018 à 10:35:37 »
Damn, une revenante .

Spoiler (click to show/hide)

Et oui vous vous y attendiez pas hein

Spoiler (click to show/hide)
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3027 le: 14 mai 2018 à 11:48:33 »
J'aime aussi de moins en moins l'écriture générale dans Darling in the Franxx, ce dernier épisode, j'étais en mode "pfff, c'est d'un too much ou d'une mièverie à toute épreuve".
Spoiler (click to show/hide)

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3028 le: 14 mai 2018 à 16:16:02 »
Ouch, l'épisode 6 de Cutie Honey Universe était violent. Vivement le 7 vue comment finis celui là  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3029 le: 15 mai 2018 à 20:15:47 »
Fumikiri jikan 6 : spécialement réalisé pour Damien ! [:aku3]
« Modifié: 15 mai 2018 à 20:18:00 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3030 le: 15 mai 2018 à 20:25:18 »
'tain, mais Kitarô, c'est pas du tout du "monster of the week" pour jeunes avec un soupçon d'horreur en fait. [:aie]

Dat épisode 7. Le fond. La morale finale. C'est bien plus adulte que ce que je pensais. Et tant mieux. Le coup de cœur se confirme ! [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3031 le: 15 mai 2018 à 20:32:56 »


En parlant de virage plus sombre...

Spoiler (click to show/hide)

Mais grave, c'est violent, surtout quand on sait que la série au japonais est à un slot horaire jeunesse (et pas ado, c'est un slot horaire pour les 6/12 ans), je me demandais pourquoi la toei avait proposé la série en simulcast car c'était pas dans leurs habitude pour les série jeunesses. Maintenant, je comprends, la série ne pourrait juste pas passer dans un slot horaire pour enfant en occident.

Chapeau à la Toei de proposer ça en 2018 quitte à risque de se faire descendre par la censure (enfin bon, Kitaro c'est comme Doraemon, ça a souvent des passe droit avec la censure au japon).

J'avais lu il y a quelque semaine que la série arrivait mieux que l'anime Junji Ito a établir un climat d'horreur, j'étais pas d'accord avant cet épisode, mais là oui. Pour le coup, on est pas très loin de Jigoku Shojo.

Et comme Cedde, coup de coeur pour moi, et pas juste de la saison, mais de l'année pour l'instant.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3032 le: 15 mai 2018 à 22:28:09 »
Fumikiri jikan 6 : spécialement réalisé pour Damien ! [:aku3]
En effet : tout pour plaire [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)

Cette série surprend beaucoup : un coup c'est tendre, un coup c'est mièvre, un coup c'est perché et un coup c'est flippant. Pour tous les goûts de 7 à 77 ans :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Vinz

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3033 le: 16 mai 2018 à 07:18:20 »
Ah ouais le dernier Kitaro était violent, je me demande comment l'ont vécu les gamins japonais, ils ont du être traumatiser devant ça. En tout cas 100  % de ce qui l'ont vu ne persécuterons jamais leurs camarades ou leurs futurs collègues ^^

C'est vraiment bien écrit, tout comme l'épisode précédent et techniquement c'est toujours aussi agréable. Toei au top.

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3034 le: 16 mai 2018 à 15:05:54 »
En espérant que ceux qui ont descendu la série avant même sa sortie car elle provoquait l'arret de DBS vont enfin comprendre que la Toei a surtout besoin de bosser sur des prod originale ou avec une vrai liberté. C'est ainsi que le studio libère son vrai potentiel.

Car c'est pas sur des énormes licence avec plein de fan refusant le moindre changement et/ou un auteur derrière les freinant pour imposer sa patte qu'il feront quelque chose de bien.(quand c'est pas la prod qui s'en mèle en imposant des truc à la con comme les ninja dans Omega ou les armures au design ultra lourd pour faire de myth cloth dans la saison 2)

Precure et Digimon en temps que série original arrive un peu à eviter ce problème avec en plus le fait que tout change à chaque saison(et onc souffre beaucoup moins d'une communauté attendant que la série face toujours la même chose), mais DB et Saint seiya sont vraiment gangrené par ça (et je suis vraiment affligé de voir ces 2 licences monopoliser le studio)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3035 le: 16 mai 2018 à 15:32:25 »
Moui après un truc énorme comme GeGeGe no Kitarô ce n'est pas non plus le truc original et avec une "vraie" liberté pour le studio, même s'ils peuvent bien entendu s'autoriser de remettre tout ça au goût du jour [:lol] (avec plus ou moins de bonheur cependant, parce que j'ai pas du tout aimé la première impression que m'a donnée Nekomusume, je me répète, autant avec son caractère "tsundere-chiante-anime2baz" et ses escarpins rouges de la douleur parce qu'il faut suivre la mode chic de mauvais goût [:dt2]).

Pour le prochain film Dragon Ball, au moins sur le plan artistique ils semblent avoir l'intention de faire bouger les choses avec un design plus animation-friendly que le truc raide de Tadayoshi Yamamuro, mais sur le plan scénaristique ça ne risque pas de faire dans l'originalité vu qu'on va rebouffer du Saïyen en long, en large et en travers. [:fufufu]
« Modifié: 16 mai 2018 à 15:40:11 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3036 le: 16 mai 2018 à 16:18:43 »
ben Kitaro ça reste une licence non seulement qui se reboot à chaque fois (et qui donc comme Precure permet de la liberté) surtout que là, contrairement à Precure, on a une série tout les 10 ans seulement donc il y a encore plus de liberté(pas réellement de fanbase qui suit et moins de repétition)

Et jusqu'à présent dans aucune des saison de Kitaro le staff n'est resté collé au manga ou même à la précédente adaptation(avec des persos changeant totalement de caractère et de design).

D'ailleurs, lors de la sortie d'Hakaba Kitaro, la  direction de la Toei disait que la série était une récompense pour les employé afin de les laisser s'exprimer avec plus de liberté.

Kitaro laisse d'autant plus de liberté que l'auteur est mort(et risque dont pas de venir se meler de la prod comme le font Naoko Takeuchi et Akira Toriyama. Ca d'ailleurs, c'est un bon point de Kurumada, il laisse une liberté totale à ceux bossant sur sa licence)

Citer
Pour le prochain film Dragon Ball, au moins sur le plan artistique ils semblent avoir l'intention de faire bouger les choses avec un design plus animation-friendly que le truc raide de Tadayoshi Yamamuro
Malheresement, ce n'est pas dû à de la liberté artistique mais à une pression de Toriyama qui n'appreciait pas que le design de DBS ne soit pas fidèle à son style de dessin actuel

edit:
Au passage, c'était Kimitoshi Chioka à la réal de cet épisode 7, Kimitochi Chioka qui avait justement réalisé Hakaba Kitaro et à qui après Hatano(et Nagamine) a été meilleur réalisateur sur Saint seiya Omega et Heartcatch Precure.



« Modifié: 16 mai 2018 à 16:34:12 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3037 le: 16 mai 2018 à 17:07:47 »
Tiens en parlant de série pour enfant qui surprenne, j'ai vue les cinq premiers épisodes de Katrielle Layton, je ne m'attendais pas du tous à être émue ou que ça parle de mort aussi sèchement. Bon ça reste un peu wtf et on ce demande comment elle arrive à ses conclusions avec les indices donné (parceque sans vouloir me lancer de fleur, je suis quand même loin d'être con et j'ai pas encore résolue une seule énigme sur cinq épisode...). Et puis c'est Kana Hanazawa qui la double, à savoir Sengoku Nadeko de monogatari ou Tsunemori Akane dans Psycho Pass, ce qui donne une Katrielle dynamique et excité quand il faut, mais aussi plus posé et touchante par moment.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3038 le: 16 mai 2018 à 19:27:57 »
Je suis tout à fait d'accord. Je zieute aussi parce que je suis fan de la licence mais j'ai trouvé certaines enquêtes vraiment touchantes, notamment le coup de la robe maudite.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3039 le: 16 mai 2018 à 20:19:03 »
ben Kitaro ça reste une licence non seulement qui se reboot à chaque fois (et qui donc comme Precure permet de la liberté) surtout que là, contrairement à Precure, on a une série tout les 10 ans seulement donc il y a encore plus de liberté(pas réellement de fanbase qui suit et moins de repétition)

Et jusqu'à présent dans aucune des saison de Kitaro le staff n'est resté collé au manga ou même à la précédente adaptation(avec des persos changeant totalement de caractère et de design).

D'ailleurs, lors de la sortie d'Hakaba Kitaro, la  direction de la Toei disait que la série était une récompense pour les employé afin de les laisser s'exprimer avec plus de liberté.

Kitaro laisse d'autant plus de liberté que l'auteur est mort(et risque dont pas de venir se meler de la prod comme le font Naoko Takeuchi et Akira Toriyama. Ca d'ailleurs, c'est un bon point de Kurumada, il laisse une liberté totale à ceux bossant sur sa licence)
Malheresement, ce n'est pas dû à de la liberté artistique mais à une pression de Toriyama qui n'appreciait pas que le design de DBS ne soit pas fidèle à son style de dessin actuel

edit:
Au passage, c'était Kimitoshi Chioka à la réal de cet épisode 7, Kimitochi Chioka qui avait justement réalisé Hakaba Kitaro et à qui après Hatano(et Nagamine) a été meilleur réalisateur sur Saint seiya Omega et Heartcatch Precure.

Encore mouaif, j'ai jeté un œil aux autres animes, et si Kitarô parvient à conserver une ambiance macabre et assez violente malgré le fait que ce soit une série pour enfants ainsi qu'à s'adapter à la décennie dans laquelle s'inscrit l'anime, les différences ne sont pas non plus très brutales entre les différentes séries, du moins quand on les met bout à bout et quand on observe l'évolution des séries. Certes, Kitarô a évolué vers l'action-combat, a pris des notes de YuYu Hakushô (qui a dû prendre des notes sur Kitarô, pour encore me répéter) et a en partie modifié son design pour coller aux différents styles contemporains prédominants (même si la version de 1996 avec Shingo Araki au chara-design renvoyait plutôt aux années 70-80 avec une touche Ghibliesque), ces évolutions se sont faites sans vraiment trancher.

Pis quand tu as un des producteurs qui montre une telle humilité par rapport à l'oeuvre de Shigeru Mizuki (qui remonte en fait aux kamishibai des années 30 de ce que j'ai compris, Mizuki ayant pris le relais de Masami Itou), je suis en droit de supposer qu'ils ne se permettent pas non plus toutes les folies du monde :

https://www.japantimes.co.jp/culture/2008/04/17/films/enduring-anime-reveals-japans-ghoulish-spirit/#.WvxxhoiFPIU

Attention, je ne dis pas qu'ils ne se permettent pas des libertés artistiques, mais il faut éviter tout de même de s’enflammer sur le sujet et raison garder. [:aloy] Si les séries innovent de l'une à l'autre, il demeure quand même qu'il ne s'agit pas d'innovations tranchées et sans concession, mais plutôt d'évolutions en phase avec le temps. Rien que parvenir à faire cela pour conserver toute la fraîcheur de Kitarô est déjà une très bonne chose. [:jap]

Pour continuer sur Dragon Ball, même si le chara-design du film est pour coller plus au style de Toriyama, il demeure qu'il s'agit quand même d'un cadeau pour les animateurs, qui n'ont plus à subir les corrections drastiques de Yamamuro et peuvent travailler sur un style plus souple. Même si c'est pour faire plaisir à l'auteur, si ça arrange les animateurs, je suppose que c'est le plus important, non ? [:aloy]
« Modifié: 16 mai 2018 à 20:26:53 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3040 le: 17 mai 2018 à 16:57:50 »
Batman Ninja : Drop au bout de 20 minutes en raison d'un scénario totalement aux fraises. :o

Uma Musume 08 : Une course prévisible mais qui permet d'illustrer la notion de respect vis-à-vis de ses concurrentes. C'est bien amené. Et bien sûr, un épisode sans une connerie de Gold Ship aurait été sans intérêt :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3041 le: 17 mai 2018 à 17:47:06 »
En même temps pour Batman Ninja et sa présentation qui appuyait plus sur la technique et le design que le scénario, tu t'attendais à quoi ? [:lol] Ça se voyait à des kilomètres que ça allait être la fête du slip et plus un exercice de style débile pour se marrer un bon coup qu'un truc sérieux avec un scénario fouillé. :haha:
« Modifié: 17 mai 2018 à 19:11:29 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3042 le: 17 mai 2018 à 19:13:01 »
Non mais là, c'est ultra-mauvais dès la première minute qui t'introduit le récit d'une façon assez minable. A se demander si le plot de départ n'a pas été piqué à un jean-fanfic :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3043 le: 17 mai 2018 à 19:54:14 »
Le scénar du film n'est qu'une excuse pour du what if, s'amuser à faire du redesign sauce nippone et finir en orgie façon super robot (oui je spoil mais le final du film c'est du combat de robot mâtiné d'Ultraman). J'en ai pas parler plus tôt parceque c'était un "mouais" dans mon cas, tous comme le deuxième film Suicide Squad qui vire à l'ultra violence juste pour l'ultra violence à mon gout...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3044 le: 17 mai 2018 à 20:37:24 »
deuxième film Suicide Squad
OMONDIEU [:beuh]

HisoMasooooo 03 : mignon et frais. Avec une pointe de #balancetonporcpané :o
Golden CPNT 06 : Bon ben l'anime adapte tout, même ce qui peut vite agacer. A ce stade, autant fabriquer un bonus à la fin pour nous apprendre à cuire de l'ours avec des champignons et des petits pois :o
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3045 le: 17 mai 2018 à 21:57:04 »
Je parle film d'animation bien entendu  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3046 le: 17 mai 2018 à 22:18:18 »
Megalo Box 7

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! [:dok]

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3047 le: 17 mai 2018 à 23:01:26 »
Ah oui, sacrée douche écossaise que cet épisode.

On en est à la moitié, donc tout peut encore basculer même si j'avoue que cet épisode aurait fait un beau et dramatique final.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Asclépios

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3048 le: 18 mai 2018 à 14:57:28 »
J'ai décidé de lâcher "You don't know gunma yet" parce que l'humour basé sur le chauvinisme ça va bien 2 minutes mais après c'est chiant. Ainsi que "Last Period – The Journey to the End of the Despair" j'avais du mal à tenir avec l'humour mou-chiant mais quand l'épisode de cette semaine allait se baser sur le jonglage de la double-vie d'un des persos (le genre d'épisode que je déteste) j'ai dit nope, j'ai assez souffert comme ça.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3049 le: 18 mai 2018 à 20:20:55 »
Hinamatsuri 07 : Encore un épisode ULTRA-GOLDÉ [:pfft]

Anzu, BEST MOE EVER  [:mtears2]

Le speech d'Hina, BORDEL [:rofl]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: