Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390393 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3200 le: 15 juillet 2018 à 17:19:13 »
Les plaquettes m'ont définitivement conquises dès que je les ai vues. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3201 le: 16 juillet 2018 à 10:28:09 »
Tu es au courant que ce sont elles qui font les croûtes ? [:dawa doc]

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3202 le: 16 juillet 2018 à 11:47:43 »
Ça donnerait presque envie d'enlever ses croutes justes pour les voir en refaire d'autre tellement elles sont kawai  [:shinobu1]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3203 le: 16 juillet 2018 à 15:55:35 »
Tu es au courant que ce sont elles qui font les croûtes ? [:dawa doc]
Crois-tu que je n'ai jamais regardé Il était une fois la vie, petit impudent ? Les plaquettes sont kawaii, c'est tout. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3204 le: 16 juillet 2018 à 19:04:24 »
Pour une fois que l'un des mes choix en animé fait l'unanimité.  [:lol]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3205 le: 16 juillet 2018 à 19:47:18 »
Ça donnerait presque envie d'enlever ses croutes justes pour les voir en refaire d'autre tellement elles sont kawai  [:shinobu1]
[:beuh]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3206 le: 16 juillet 2018 à 19:57:15 »
Pour Spadeas, ça correspondrait logiquement à l'heure... du casse-croûte. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3207 le: 16 juillet 2018 à 20:22:14 »
Tu es... sale :o

(j'ai pas encore débuté mon summer matage mais cet anime est prévu ainsi que Receive/Hanebado/Banana et Overlord 3)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3208 le: 16 juillet 2018 à 21:28:46 »
Je valide la blague de Rince, même si les croutes c'est comme les crottes de nez, j'ai jamais gouté (et pourtant il y a un tas de gosse qui le faisait quand j'en étais un aussi).
@l_ecureuil Quand tu auras vue le cuteness power des plaquettes, tu comprendras  :o

Bon sinon petit bilan du matage jusqu’à maintenant :

Banana Fish : J'en entendais parler depuis des années, surtout pour le coté gay enfaite, mais pour le moment je le trouve pas tellement prédominant, je le regarde surtout comme un animé de mafia et de gang pour l'instant et ça me plait assez. Mappa fait du bon taf comme d'hab.

Free! Dive to the Future : Ça fait plaisir de revoir tous le monde, mais je me dit qu'il faudrait quand même que je me voit le film pour quelque éléments du passé.

Hataraku Saibou : Les plaquettes et c'est tous  :o . Non bien sûr j'ai aimer tous le reste aussi, rien que les seiyuu, qu'est ce que j'ai aimé entendre des voix que je connais bien ^^.

Overlord III : On reviens un peu sur une ambiance plus proche de la saison 1 je trouve, concentré sur Nazarick pour le moment et ça fait plaisir d'en découvrir un peu plus là dessus, il y a vraiment un peuple monstre (dans tous les sens du terme), là bas.

Yuragi-sou no Yuuna-san : Un ecchi qui démarre plutôt bien, même si on reste sur les situation involontaire source de blague et d'image coquines. J'attends d'en apprendre plus sur les pensionnaires :).

Hanebado : Trois épisode de vue et c'est toujours aussi bon. J'adore toujours autant l'opening et ça risque d'être un de mes favoris de l'été. Maintenant que certain trouble on été géré, l'histoire vas surement avancer.

Chio-chan no Tsuugakuro : Le premier épisode était bon mais longuet, le deuxième rattrape le coup et la présence de Omigawa Chiaki pour doublé Manana fait plaisir, ça voix atypique me manquait depuis Soul Eater ^^

Happy Sugar Life : C'est assez glauque au final quand on y pense, mais ça a quelque chose de fascinant en même temps et Kana Hanazawa pour le rôle titre est un bon choix, elle amèneras tous aussi bien la douceur que la folie froide comme elle avait déjà pus le montrer un peu avec Nadeko dans la saga Monogatari.

Angolmois - Genkou Kassenki : J'ai adoré le premier épisode, il pose de bonne base, les combat sont plutôt bien fait et j'ai aimé l’esthétique générale. La princesse promet une belle évolution pour le futur, enfin j’espère.

Harukana Receive : Pour le moment c'est assez basique et on évite pas les plan bien cadrer où il faut, mais ça ce laisse regarder. En espérant que ça décolle(T).

Planet With : Un premier épisode intriguant, un deuxième qui semble partir sur le même schéma mais finis par surprendre. A voir avec le troisième mais c'est prometteur :).

Iya na Kao Sarenagara Opantsu Misete Moraitai : Pour les pervers masochiste on vas dire ^^.
« Modifié: 17 juillet 2018 à 11:46:22 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3209 le: 19 juillet 2018 à 11:07:39 »
J'ai vue l'épisode 1 aussi et les plaquettes sont juste trop choupie  [:onion red]
Si vous aviez du apprendre par cœur la coagulation et toutes les conneries que ça implique (facteurs et compagnie), vous n'auriez que haine pour ces plaquettes. [:gerb]
Bon sinon c'est sympa, bon ça reste un premier épisode quoi. Un peu l'impression qu'il ne se produit pas grand chose, et pour l'instant c'est loin d'être assez pointu pour que j'apprenne quoi que ce soit, mais ça se laisse bien regarder. A voir donc.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3210 le: 19 juillet 2018 à 13:20:42 »
Petit tour de mes deux dernière séries commencé. D'abords :

Sirius - The Jaeger : Je l'attendais et j'avais partagé les trailer par ailleurs et je suis pas déçus du tous, bien au contraire. L'ambiance est cool, les personnages sont cool, l'action est cool, la mise en scène est cool, bref tous est cool et donne juste envie de voir la suite ^^.

Shojo Kageki Revue Starlight : Je n'avais qu'un synospis évoquant un club de théâtre et ce trailer pour me tenter :


Et au final ça a été m'a plus grosse surprise de ce début de saison. J'attendais une série type sport/idol/slice of life et ça débute comme tel, mais finis sur une série lorgnant du coté Utena/Penguidrum/Yuri Kuma, je dit banco :D. Le réal ayant bossé sur Penguidrum et Yuri Kuma ce n'est pas étonnant, un autre menbre du staff à bossé quand à lui sur symphogear et ça ce ressent dans l'aspect insert song pendant les combats, double banco :D. J'attends le deuxième épisode pour en savoir un peu plus, mais ça démarre vraiment bien pour moi ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3211 le: 19 juillet 2018 à 14:20:46 »
Hataraku Saibou épisode 2 : Rien à redire quoi ...
On a pu voir donc ce qui se passe quand on se fait une blessure ...
Et donc aussi comment on la répare !
Vivement le prochain avec les fameux "zombis" hahaha !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3212 le: 19 juillet 2018 à 19:14:22 »
Overlord (S3) - 02

Après un premier épisode centré sur Nazarik, la seconde moitié de l'épisode semble vite repartir dans les "mauvaises habitudes" de la saison. A voir au troisième épisode, même si ça reste agréable à regarder.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3213 le: 19 juillet 2018 à 19:20:48 »
De ce que j'ai entendu, les épisodes de Overlord que l'on voit pour le moment sont une adaptation de chapitre bonus, donc bon à voir par la suite ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Eilyn

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3214 le: 19 juillet 2018 à 21:52:35 »
Violet Evergarden - Épisode Spécial

Effectivement, c'est comme un épisode normal, mais en un peu plus long :D (environ 10 min de plus il me semble).

Spoiler (click to show/hide)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3215 le: 21 juillet 2018 à 08:12:21 »
@ShiroiRyu Il me semble que tu regarde aussi, je serais curieux de connaitre ton avis sur le 65 de Boruto ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3216 le: 21 juillet 2018 à 09:15:13 »
@ShiroiRyu Il me semble que tu regarde aussi, je serais curieux de connaitre ton avis sur le 65 de Boruto ^^.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3217 le: 21 juillet 2018 à 09:30:55 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3218 le: 21 juillet 2018 à 11:12:59 »
@ShiroiRyu Il me semble que tu regarde aussi, je serais curieux de connaitre ton avis sur le 65 de Boruto ^^.
Tiens, en passant, une question sur Boruto : il y a moultes années, j'avais commencé à lire Naruto, que j'avais abandonné après quelques tomes, principalement à cause du traitement réservé au seul perso féminin du cast principal, qui m'horripilait au plus haut point, à savoir : la damoiselle en détresse qui sert principalement, si pas uniquement, à mettre les héros en danger et en valeur (j'avais aussi du mal avec le perso principal lui-même, ce qui ne m'a pas aidée à continuer).
Est-ce que Boruto a évolué sur ce point? Je suis curieuse de jeter un oeil à l'anime, mais si c'est pour passer du temps et m'énerver, je préfère pas  [:onion sweat]
Merci de vos avis éclairés  [:jap]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3219 le: 21 juillet 2018 à 11:33:01 »
Bah Sarada, le perso féminin principal est limite la plus compétente de base. C'est la fille de Sakura et de Sasuke, donc le talent des Uchiwa et la force de bourrin qu'a développer Sakura, sans oublier qu'elle utilise sa tête bien plus que Boruto, qui l'utilise déjà lui même plus que Naruto ^^'. Après je trouve quand même que Sakura à gagné en capacité dans Shipuden suite à l'entrainement de Tsunade, le fait qu'elle est gagné une force de bourrin ça aide pas mal :). Bon elle est toujours risible à coté des deux autres, mais en même temps, même les autres Kage actuel semble faible à coté de Sasuke et Naruto XD.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3220 le: 21 juillet 2018 à 21:26:52 »
Et surtout, elle est pas edgy la petite demoiselle.
C'est ça qui est très bien. :)
Elle est très sympathique et oui, l'épisode 65 était génial !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3221 le: 23 juillet 2018 à 19:51:43 »


Je connaissais pas...
Maintenant si... Très stupide, comme je l'aime.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3222 le: 02 août 2018 à 01:55:28 »
Je regarde pas trop de trucs cette saison

Revue Starlight - Alors c'est sympa mais..... on dirait du Ikuhara un peu cheap m/dr. L'univers est beaucoup moins WTF que Mawaru ou Yuri Kuma, du coup je reste un peu sceptique

Asobi Asobase - Je pensais pas regarder ça mais après avoir vu quelques clips sur youtube j'ai été conquise et...... c'est vraiment hilarant en fait  [:lol] Moi qui ai souvent du mal à rire sur les animes je suis conquise, un humour bien con comme on aime
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3223 le: 02 août 2018 à 18:23:34 »
J'ai énormément de mal avec Revue Starlight. Le clin d'oeil appuyé (pour ne pas dire plus) à Utena a éveillé ma curiosité, mais je suis sur le point d'arrêter. En fait, les persos ne m'intéressent aucunes, et leurs motivations soit m'indiffèrent, soit m'insupportent. Le fait qu'on soit dans un univers uniquement féminin (hormis la girafe dont le sexe est inconnu même si sa voix est masculine) ne me plaît guère non plus, en tout cas mis en scène et géré comme ça. Bien sûr, il se peut que ça devienne fantastique et qu'en re-visionnant toute une série de choses apparaissent qui changent totalement la donne, mais j'en ai assez d'attendre de voir quelque chose qui m'aspire dans cette histoire. Là, j'ai perdu patience, j'avoue.

J'adore Angolmois. C'est vraiment mon coup de coeur de la saison.
Et j'aime beaucoup Hanebado! (cast axé sur des persos féminins, peu de persos masculins, mais c'est beaucoup mieux écrit et les persos sont beaucoup, beaucoup plus intéressants, même si j'ai eu peur au début de tomber sur une Rei Ayanami-like, qui est le type de perso féminin que je ne peux pas voir en peinture).
Banana Fish, je les garde précieusement pour tout regarder d'un coup.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2018
« Réponse #3224 le: 03 août 2018 à 21:06:35 »
Idem. J'ai 5-6 animes en stand-by pour un semi-marathon courant août pour occuper les probables journées trop étouffantes pour pédaler en forêt :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: