Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390482 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019 (Hiver 2020 en approche)
« Réponse #3725 le: 05 janvier 2020 à 23:46:22 »
Vu Darwin's Game. Une sorte de Mirai Nikki. Ça a le potentiel d'être très bien. À voir son évolution sur la durée. Le chara-design est frais sans être frais et l'animation est plutôt fluide.

Vu aussi ID:Invaded. Potentiellement mon coup de cœur de la saison. Un anime policier mêlé à de la S-F très intéressante. Ici, on ne mesure pas le psycho-pass mais on collecte des pulsions de meurtre pour plonger dans l'inconscient des tueurs. Déjà deux épisodes et une réalisation très propre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2019 (Hiver 2020 en approche)
« Réponse #3726 le: 05 janvier 2020 à 23:54:59 »
Darwin je suis le manga et c'est pas trop mal comme survival, sachant que
Spoiler: SPOILS MANGA (click to show/hide)

D'ailleurs, en terme de survival je trouve Btoom plus sympa en ce que les capacités des opposants sont équilibrées et que les héros ne sont pas invincibles et doivent régulièrement serrer les miches.

EDIT : Eizouken ni wa Te wo Dasu na! 01 : bien aimé ce premier épisode avec ce binôme d'anime-fans à l'imagination fertile, bien aimé aussi les décors, c'était très sympa.
« Modifié: 06 janvier 2020 à 00:54:09 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019 (Hiver 2020 en approche)
« Réponse #3727 le: 07 janvier 2020 à 15:26:23 »
Spoiler (click to show/hide)

Ce titre est génial.  [:lol]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Automne 2019 (Hiver 2020 en approche)
« Réponse #3728 le: 07 janvier 2020 à 15:34:55 »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2019 (Hiver 2020 en approche)
« Réponse #3729 le: 07 janvier 2020 à 16:17:39 »
Énorme. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019 (Hiver 2020 en approche)
« Réponse #3730 le: 08 janvier 2020 à 11:47:02 »


Cette saison.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2019 (Hiver 2020 en approche)
« Réponse #3731 le: 11 janvier 2020 à 15:34:47 »
https://twitter.com/Wakanim/status/1215996415723393025

Rien d'étonnant.
Si la source d'origine est censurée, Wakanim peut pas faire grand chose.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3732 le: 12 janvier 2020 à 23:14:17 »
J'avais oublié de parler de cela :



Le nouvel opening de Black Clover.
Aussi bon que les précédents, et aussi spoilant.
J'aime les tons et le rythme. o/


...
...
...
L'opening est à la sauce YMCA en fait o_o
« Modifié: 12 janvier 2020 à 23:53:26 par ShiroiRyu »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3733 le: 13 janvier 2020 à 00:29:46 »
Pet 01 : ok, donc si je comprends bien ça va être "Mindfuck, la série officielle".

Eizouken 02 : j'aime bien ces nénettes à l'imagination débordante.

Natsunagu 01 : meh. Citadine part à la campagne sans trop savoir où aller. Épisode de 4 minutes, pas assez pour accrocher, ça sent le drop.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3734 le: 18 janvier 2020 à 13:45:42 »
Spoiler (click to show/hide)

Bofuri épisode 2.
Ouais, ça fait du bien quand ça fait mal.
Surtout quand on est une tank bourrine.  :o

https://twitter.com/ssnufkins/status/1218558509475934208
MINCEEEEEEEEEEEE !
Sympa ça, ils ont pas essayé de la rendre plus maigrichonne que dans le manga.
C'est de Dorohedoro et c'est excellent.
« Modifié: 18 janvier 2020 à 22:42:34 par ShiroiRyu »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3735 le: 19 janvier 2020 à 19:43:41 »
Fate Grand Order - Absolute Demonic Front Babylonia - 14

Quetz!  [:love]
Vivement le prochain épisode, s'il est aussi fou que le 8, le round 2 devrait être très bon.



Plunderer - 01
Le concept de l'univers me plait pas mal, mais pour le moment, les personnages et le fil du scénario dégagé me semblent catastrophique: entre le fan service pas subtil pour un fou, l'héroine mièvre et fragile qui sera là que pour mettre en avant le héros edgy... je laisse une chance, mais ça semble pas très bien parti.  :o



Kyoukou Suiri - 01

En revanche, ici, ça part mieux avec un duo de protagonistes intéressants et un univers surnaturel classique, mais qui pourrait être efficace.



Dorohedoro - 01

Connais pas le manga, mais l'animé est pas trop mal avec une CGI plutôt "bien incrustée".
L'univers est glauque comme pas permis, limite l'humour et le ton """léger""" des personnages te mettent plus facilement mal à l'aise qu'autre chose... mais j'aime bien.
La ville bien morbide, les personnages excentriques et affreux qui me rappellent des seinen trashouille des années 80 (style GUNNM à tout hasard).
L'héroine a un charisme assez particulier, ce qui me plait bien.



Majutsushi Orphen - 01

Comment cette vieille licence est revenue à la vie?...
Sinon, c'est plutôt classique (et on sent le ton assez oldschool dans l'univers et chara-design, mais ce qui permet de changer en soi), mais agréable à suivre... enfin, à voir.



Magia Records - 01

Une suite pas forcément utile à Madoka, mais comme un produit de consommation au goût pas dégueu, on est tenté d'en reprendre par gourmandise.
Ca se lance tranquillement, je trouve l'univers "shaftien" moins fantômatique que d'habitude, mais on retrouve le visuel typique du monde des sorcières. La nouvelle "madoka" a un ton plutôt sympa.
Je pense pas que l'animé réussira à être aussi fort et surprenant, mais on pourrait avoir un truc bien correct.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3736 le: 20 janvier 2020 à 21:44:09 »
Petit tour de ce début de saison.

Eizouken ni wa Te wo Dasu na
Vue les deux premier épisode et j'aime beaucoup. On suit la construction d'animé, l'envers du décors, mais avec des personnage qui rentre dans leur propre délire et ça donne droit à de très jolie séquence. Nos trois héroines sont toutes très sympa, mais j'ai quand même un faible pour Kanamori, sa nonchalance et son coté versatile, allié à son physique parfois flippant, en fait direct un personnage qui sort du lot. Mention spécial à l'opening aussi qui est l'un des plus cool entendu en ce début de saison easy breezy , en plus d'être visuellement là aussi bien cool.


Bofuri
La encore, deux premier épisode de vue. Le premier m'a bien éclaté, je suis peut être pas un grand amateur de MMORPG, mais je sais que ça fonctionne pas comme ça et voir ces codes totalement détourné c'était bien drôle. Je veux dire, rien que gagner un skill parce qu'elle c'est endormie dans le jeux par exemple, c'est tellement con que c'est génial  [:lol]. C'est vraiment l’alliance de la chance du noob allié à sa désinvolture qui la rend OP assez vite, donc j'ai hâte de voir l'évolution parce que là, en deux épisode elle a déjà l'air invincible ^^'. Le deuxième épisode m'a surpris niveau animation lors du fight sous-marin j'avoue, j'ai bien été pris dedans.

Dorohedoro
Je me souviens avoir lu les scan il y a des années de ça, mais sans plus, donc je redécouvre la série. Pour le moment plus que sympathique, alternant les différent ton assez facilement et sans que ce soit très choquant. L'opening est super chelou mais en même temps marche bien pour la série.

In/Spectre - Kyokou Suiri
Après deux épisodes, j'aime beaucoup. Le duo marche très bien, en grande partie grâce à Kotoko, qui a mon vote pour être la waifu de la saison pour le moment  :o
Kuro est pas mal non plus, sont coté impassible, compréhensible, pourrait le rendre antipathique, heureusement il a aussi de très bon coté (visible dans l'épisode 2 notamment), qui peuve le rendre attachant. J'ai hâte de voir où vas allez la série et l'évolution de ce duo.

Jibaku Shounen Hanako-kun
Premier épisode intriguant et assez fun, enfin ça m'a fait rire plusieurs fois ^^. Graphiquement, c'est vraiment pas mal, il y a une bonne ambiance. Je me demande juste, où la série vas allez, comédie, romance, action ? Il y a l'air d'avoir un peu de tous ça. En tous cas, le couple de protagoniste marche bien ensemble aussi je trouve.

Runway de Waratte
Premier épisode qui sert à poser les bases. J'attends de voir la suite pour savoir si je vais continuer ou non. Pour le moment c'est très classique et certain point m'on parus un peu trop superficiel, mais on verras dans le second épisode.

Et hors nouveauté, le dernier My Hero Academia à réussis à me cueillir alors que je connais pourtant les événements qui vont arriver, donc bref, plutôt bonne réussite sur ce point là  :D.
« Modifié: 20 janvier 2020 à 22:12:00 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3737 le: 20 janvier 2020 à 21:47:20 »
Easy breezy reste vraiment en tête, c'est assez difficile de s'en défaire. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3738 le: 26 janvier 2020 à 21:35:18 »
Fate Grand Order - Absolute Demonic Front Babylonia - 15

Combat assez court sans être mal animé (même si moins impressionnant que l'épisode 8), mais on arrive vite à la seconde partie de l'histoire où c'est l'apocalypse... et je dois dire que l'animé rend bien l'événement.
Les Lahmu sont vraiment traumatisants, c'est violent, et une petite pensée pour...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3739 le: 27 janvier 2020 à 12:52:57 »
Les Lahmus sont malaisants comme dirait l'autre. Ce début de nouvel arc me rappelle la fin de FMA d'ailleurs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3740 le: 27 janvier 2020 à 20:13:14 »
Le doublage des Lahmus apportent pas mal pour le malaise, d'autant plus que je crois que...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Le Passant

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3741 le: 27 janvier 2020 à 20:39:11 »
Au moins c'est bien rendu, je ne savais pas trop comment ils adapteraient ces passages vis-à-vis du jeu et en fin de compte ils n'ont pas pris de gants. Ces machins sont d'innommables saloperies, et c'est EXACTEMENT ce qu'ils devaient être. La fin de la Singularité devrait sacrément dépoter si on reste sur la même ligne. Bon sang, ils auraient dû adapter toutes les singularités, ça aurait été cool...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3742 le: 27 janvier 2020 à 21:36:35 »
Bah en fait, y a bien Camelot qui sera double en 2 films je crois.
Mais ouais, j'aurais aimé les précédentes, y a tellement à faire et à apprécier ...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3743 le: 27 janvier 2020 à 21:43:28 »
Rendez vous dans quelques temps (2 ans?) pour l'adaptation de Lostbelt Atlantis. :D (parce que vu le bousin, les fans vont certainement demander une adaptation animée)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3744 le: 27 janvier 2020 à 21:55:48 »
Je me suis fait spoiler un peu (merci reddit) et clairement, s'ils le font, on verra que la vraie beauté est intérieure.  [:jump]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3745 le: 28 janvier 2020 à 07:28:30 »
Moi je rêve de voir Nightingale dans son propre show Fate un jour.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3746 le: 28 janvier 2020 à 17:43:12 »
Je tenais juste à dire que Black Clover 119 était tout simplement magnifique et splendide.
La seconde partie était une merveille, avec ce que j'attendais et espérais pour "le coup final" comme marqué dans le titre.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3747 le: 28 janvier 2020 à 21:49:27 »
Plunderer - 02

Ok... c'est vraiment l'héroine qui est insupportable de chez insupportable: une grosse chouineuse de chez chouineuse qui veut pécho le héros bisho trop badass. Nul.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Asclépios

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3748 le: 02 février 2020 à 18:33:17 »
Mon avis sur les anims de cette saison que je regarde
Déjà dans ceux que j'ai vite lâché

-Oda Cinnamon Nobunaga : Idée de base rigolote, mais la façon disjointe dont son monté les scénette ne m'a pas plus ( Azumanga et K-On qui sont tirés de srtips ont prouvé que l'on pouvait faire une mise en scène fluide de petites histoires)

-Steton Academy : join the pack : Déjà je n'étais pas chaud avec le concept des animaux mâle qui gardent la majorités de leurs traits bestiaux et le femelles juste des "kemonomimi" . Mais avec en plus le "héros" qui dit détesté les animaux et est dans un lycée d'animaux sans que l'on nous dise pourquoi il est là (erreur administrative, pas assez de bonnes notes pour aller dans un autres lycée ... ). J'ai regardé le deuxième épisode juste pour savoir quel animal était la blonde avec de la mousse sur la tête ( je pensais que c'était un blob mais c'est un aï )

-Somali : J'avais eu du mal avec le manga sans savoir pourquoi et l'anime m'a permis de comprendre : Somali semble complètement étrangère à son monde. Elle n'agit pas comme une enfant qui vit dans un univers où les humains sont du bétail.

-A destructive god sits next to me : Bon là c'est ma faute, le titre paraissait engageant et je n'ai pas lu le résumé. Donc dès que je vu que c'était sur du chunibyo j'ai dropé directe.


-Infinite Dendrogram : Alors si ça avait été un isekai ou un un pure univers de héroïque fantaisie, j'aurais pu aimé, le héros n'est pas OP et se fait même vaincre dès le second épisode mais comme c'est un anim de réalité virtuelle et bien j'ai du mal avec le concept des PNJ conscients qui dissone avec les éléments purement jeux vidéos et même avec le monde réel de l'anime. Une IA aussi révolutionnaire devrait faire plus parler d'elle et le héros aurais du savoir à quoi s'attendre en allant dans le jeu.

Les animes que je vais sans doute suivre jusqu'à la fin

-Bofuri : Alors là c'est l'inverse de Infinite Dendrograme, le héros est OP, mais les mécaniques de jeux rend ça crédible pour moi ( à un détail près, soit j'ai loupé un truc soit Mapple n'avait aucun moyen de savoir qu'elle pouvait manger l'hydre ) et puis dans l'épisode 3 on apprends que les programmeurs ont nerfer son perso ce qui ajoute à la crédibilité de l'univers.

-Shine-Smile at the runway : Juste pour suivre l'intrigue du manga car ma fnac a arrêté de le vendre après le volume 3 et je ne pouvais donc plus le lire.

-Asteroid in love : un slice of life moe sympatique, je dirais même un slice of club moe car les activité du club sont bien mises en avant (plus que dans K-on à mon goût )

-The case files of jeweler Richard : Une façon intéressante d'apprendre l'histoire des pierres précieuses, et j'ai presque cru qu'il y allait y avoir une référence à "Cat's Eye" lors l'épisode sur la pierre éponyme (surtout qu'il commence à Shinjuku)

-Keep your hands off eizouken : anime sympa sur l'animation même si j'ai du mal avec le monde "réel" qui semble plus cartoon que les animes ( quand "Mirai shonen Conan" semble plus réaliste que la vrai vie de la vérité véritable, en particulier la réunion de budget, c'est qu'il y a un problème)


Les animes qui risquent de droper

-Science fall in love : Idée de départ de prouvé scientifiquement l'amour est intéressante mais j'ai du mal avec les moments de pure idiotie des scientifiques. Il y a toujours des pirouettes qui permet de faire un peu avaler la pilule, mais y'a un moment où ça ne va peut être plus passer.

In/specter : Gros problèmes de rythmes. Le premier sert d'exposition et pour une fois on a un héroïne qui ne tourne pas autours du pot sur ses sentiments mais le second épisodes est chiant comme la mort et s'éternise jusqu'au 3 pour nous pondre en suite un time skip de 2 ans. Si le 4 est du même tonneau que le 2 ce sera by by.
« Modifié: 02 février 2020 à 18:55:59 par Asclépios »

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3749 le: 02 février 2020 à 19:53:06 »
@Asclépios De ce que j'ai vue, l'intrigue du dieu serpent, c'est un bonus logiquement et n'est pas intégré directement à l'histoire, on passe directement de l'épisode 1 au time skip en fait. Je pense que le studio l'a intégré pour que l'on développe un peu plus les personnages avant le début de leur relation avant le time skip, sinon ça aurais sans doute sonné trop bizarre...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: