Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390484 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3750 le: 02 février 2020 à 21:45:35 »
Euh Steton Academy, y a pourtant une explication toute simple, je sais pas s'ils l'ont donné dans l'animé mais dans le manga, elle est très vite donnée : Lui et la fille humaine... sont juste les représentants des homo sapiens, voilà tout.
C'est aussi simple que ça. ^^

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3751 le: 02 février 2020 à 23:02:24 »
Euh Steton Academy, y a pourtant une explication toute simple, je sais pas s'ils l'ont donné dans l'animé mais dans le manga, elle est très vite donnée : Lui et la fille humaine... sont juste les représentants des homo sapiens, voilà tout.
C'est aussi simple que ça. ^^

Ça j'avais deviné qu'il était le représentant de notre race, mais le problème vient de "pourquoi lui qui déteste les animaux " ? Je sais que c'est une comédie mais ça n'empêche pas qu'il faut un minimum de cohérence. Donc sauf s'il n'avait pas le choix ou qu'il y a eu une erreur administrative, un spéciste comme lui n'aurait jamais accepter de venir dans ce lycée. Et peut être que cette explication sera donnée plus tard, mais c'est trop tard pour moi.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3752 le: 02 février 2020 à 23:49:21 »
AAAAAAAAAAH ! De ce côté "déteste les animaux", y a bien un flashback aussi sur sa personne pour expliquer ça.
Mais pourquoi lui spécialement dans ce lycée, là, je crois que ça s'est pas posé la question, désolé.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3753 le: 04 février 2020 à 12:40:36 »
Kyouko Suiri - 04

On peut dire que Nanase a une santé en ... fer.

.. haha...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne paladin shura

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3754 le: 04 février 2020 à 14:01:37 »
pourtant le personnage poutre.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3755 le: 04 février 2020 à 18:22:10 »
Persos dans cet épisode 4, j'ai aimé le coté chipie de l'héroïne  :D
Bon oui ça la rends un poil puéril (bon elle n'a que 19 ans en même temps), mais ça a un coté mignon je trouve ^^
Par contre, petite théorie, parceque je vois venir la suite grosse comme une maison que :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3756 le: 04 février 2020 à 18:39:09 »
Par contre, petite théorie, parceque je vois venir la suite grosse comme une maison que :
Spoiler (click to show/hide)

En même temps, vu les indices laissés, ce serait pas trop surprenant [:aie] :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3757 le: 04 février 2020 à 19:26:01 »
Et tu oublis un autre indice important à mon sens :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3758 le: 04 février 2020 à 20:12:28 »
Et tu oublis un autre indice important à mon sens :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3759 le: 04 février 2020 à 21:09:48 »
Et tu oublis un autre indice important à mon sens :
Spoiler (click to show/hide)


Oh bah moi qui pensait à des théories plus simples comme un
Spoiler (click to show/hide)


@Spadeas

Oui, Kotoko est une MC très attachante avec un dynamisme inhabituel je trouve (surtout si je pense à Plunderer qui passe actuellement...), et ça fait d'elle une "legal loli" convenable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3760 le: 06 février 2020 à 11:09:19 »
https://twitter.com/PiscesAmo/status/1225352629049528320
Hahahaha !
C'est tellement ridicule que ... J'approuve. XD

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3761 le: 06 février 2020 à 18:34:40 »
Je veux bien qu'on soit énervé du retrait de la série, mais aller pourrir un autre site sans lien avec le distributeur de la série parce qu'on n'a plus son anime masturbatoire, c'est débile.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3762 le: 06 février 2020 à 20:20:33 »
En fait, je vais décrire plus correctement pourquoi j'approuve.
Car le système de MAL est mal foutu, très mal foutu.
Tu as parfois de nouvelles séries, excellentes, tout ça ... et qui donc méritent de très bonnes notes.
Sauf que voilà, comme ces séries risquent de dépasser l'animé "chouchou" de certains, ces derniers n'hésitent pas à foutre 0 aux dites nouvelles séries pour pourrir le classement de ces dernières.
Ainsi, vu que MAL n'a rien fait pour corriger le tir, je considère que ça va servir de leçon.
(Et c'est plus ou moins la même chose avec des sites comme Metacritic, etc.)
Parce que bon, Ishuzoku Reviewers est une bonne série, très bonne série mais ça ne devrait pas dépasser normalement 7-8...
Genre, les graphismes ne sont pas forcément au goût de tout le monde, ni même le sujet. Il ne faut pas se leurrer.  [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3763 le: 06 février 2020 à 22:07:33 »
Oui on appelle ça du review bombing. C'est naze entre nous ce systeme. [:lol]
Bon après je viens de ressusciter mon compte sur MAL et du coup j'ai mis 3 aux OVA de Tomie. [:shinobu1]

Parce que bon, Ishuzoku Reviewers est une bonne série, très bonne série mais ça ne devrait pas dépasser normalement 7-8...

Une très bonne série comme Manyuu Hikenchou? Je n'ose le croire.  [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3764 le: 06 février 2020 à 22:12:28 »
OOOOOH ! La Paire et le Sabre ...
Je te hais Ankama, je te hais !
Mais oui, je dirais aussi. Cela s'assume complètement. :D

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3765 le: 06 février 2020 à 22:31:41 »
En fait, je vais décrire plus correctement pourquoi j'approuve.
Car le système de MAL est mal foutu, très mal foutu.
Tu as parfois de nouvelles séries, excellentes, tout ça ... et qui donc méritent de très bonnes notes.
Sauf que voilà, comme ces séries risquent de dépasser l'animé "chouchou" de certains, ces derniers n'hésitent pas à foutre 0 aux dites nouvelles séries pour pourrir le classement de ces dernières.
Ainsi, vu que MAL n'a rien fait pour corriger le tir, je considère que ça va servir de leçon.
Donc, tu penses qu'un site qui n'a rien fait avant pour des review bombing va faire quelque chose suite à ce... review bombing... vraiment...
Disons les choses autrement: parce qu'une nouvelle couche de caca d'une nuance différente a été étalée, Augias va enfin ordonner qu'on nettoie ses écuries et pas du tout attendre de mourir d'une zoonose ou qu'un fils de Zeus soit arbitrairement envoyé pour faire le boulot à sa place... [:haha pfff]
Les cercles vicieux ça s'améliore rarement d'eux-même...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3766 le: 06 février 2020 à 23:04:39 »
Ah ça, ça s'améliorera JAMAIS.
Mais c'est justement comme metacritics.
Même si MAL n'a pas la même "portée" que metacritics, le fait qu'un site de classement/référencement montre qu'un truc a été pourri ... eh bien, ça réagit.
L'exemple tout basique est Warcraft 3 Reforged.
0.5 sur Metacritics, Activision s'est clairement pas senti bien ces dernières semaines (pas au point de ramper non plus).
Donc oui, ça affecte "à distance".
Après non, le review bombing, à titre personnel, c'est pas ça qui va m'empêcher de regarder une série et de l'apprécier.

(Par contre : Non, justement, je pense que MAJ va rien faire (je pense qu'ils vont juste réinitialiser et zou... sauf que ça empêchera pas les gens de recommencer) donc ça va pas s'améliorer.
Et ouais, les cercles vicieux, c'est pas cool mais s'ils existent, c'est qu'il y a une cause !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3767 le: 06 février 2020 à 23:12:12 »
Notons au passage que je devais voir deux animés idolesque : "22/7" et "Si ma Oshi fait le Budokan, je meurs".
C'est tout le paradoxe de ma vie ici, j'ai rien pu voir du tout. Encore moins qu'en France. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3768 le: 06 février 2020 à 23:16:18 »
J'ai arrêté de mettre à jour les mangas/anime que je zieute sur MAL.
Car sinon, je crois que je n'aurais jamais fini.
Bonne chance pour te mettre à jour.  [:lol]

EDIT : Ah ben ça a réagit côté admin MAL !

Citer
Hi. Me again.

I wanted to make a follow-up post here, in light of the current onslaught of Ishuzoku Reviewers—led by one individual who has seemingly either lost his marbles or let internet fame get to his head. Thanks to this individual's easily-influenced mob followers, Ishukozu Reviewer's score has been tampered with so badly, it makes the trolls who spammed Chihayafuru 3 look weak. I don't have words to express how such a display of thoughtlessness makes the staff feel, particularly Luna and I who were in a sheer panic when we first saw the flood of scores.

Negativity aside, I managed to find two silver linings in this whole fiasco.

Before all this happened, I received word that the development team may be done Phase 1 sooner than expected, and so we were trying to schedule an earlier release date (taking into consideration the weekend and national holidays in Japan). Silver lining #1 is we shouldn't have to live with this long.

Second, we were so focused on combating illegitimate scores given by duplicate account creation, we didn't consider illegitimate scores given by legitimate users due to vote brigading. Don't get me wrong, we want to tamper with MAL scores as little as possible. However, when an entry receives upwards of 15,000 "10" votes in less than 24 hours and those votes can be linked to one source, there is clearly a problem. Silver lining #2 is we will try to modify what we're releasing in Phase 1 to also deal with this (and similar cases like it).

Once the release date is finalized, I will make a site-wide announcement explaining as much as I can related to this issue, Chihayafuru 3, and the changes this will lead to in MAL's Top page. (As I've said before, up votes and down votes typically cancel each other out for highly-rated, highly-popular series, so don't expect a massive shake-up in the Top 10.)

Finally, I just want to say thanks to the rational-thinking users who posted or thought things similar to some comments in this reddit thread. I know it soothed the moderator team a little to see others recognize that this senseless action only harms volunteers and users of an unrelated website.

Thank you to everyone who spoke out (here or elsewhere) for your support. We will continue to try and make this situation right as speedily as possible.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3769 le: 07 février 2020 à 12:05:09 »
https://twitter.com/isyuzoku/status/1225675564108984320
Oh wow ... Ishozuku Reviewers est même annulé sur une chaîne japonaise.
Cela commence à prendre des proportions démesurées.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3770 le: 07 février 2020 à 20:42:03 »
https://twitter.com/isyuzoku/status/1225675564108984320
Oh wow ... Ishozuku Reviewers est même annulé sur une chaîne japonaise.
Cela commence à prendre des proportions démesurées.
Les audiences sont peut être tout simplement mauvaises...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3771 le: 07 février 2020 à 20:47:10 »
De ce que j'ai compris la série en elle-même ne sera pas annulée, mais la chaîne en question ne la diffusera plus. M'est avis qu'ils ont dû se prendre des plaintes et une claque sur les doigts à cause du contenu. A force de trop flirter avec le hentai sans réellement savoir où s'arrêter tout en se permettant d'être diffusé comme un anime "normal", le seuil de tolérance a fini par être dépassé.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3772 le: 07 février 2020 à 22:22:46 »
Ah non Pfedac : Même si les audiences sont mauvaises, ils vont pas arrêter une série en cours.
Je pense que c'est comme Wolgy sur le coup.
Après, rien de dramatique pour moi, y a AT-X et sa version non censurée. ^^

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3773 le: 13 février 2020 à 19:13:11 »
Ceux qui critiquent le systeme de MAL ou Metacritics car des tas de gens sousnotent par principe en balancant des 0 oublient qu'il y a toujours le contraire qui se fait aussi (généralement le ratio de 10 et de 1 est équilibré)

Sinon, j'ai vu Cagatster in a insect Cage sur Netflix et ça a juste été un énorme coup de coeur, j'ai enchainé tout les episodes en une nuit.

Si je devait décrire la série en un seul mot, ce serait "anachronique". La série sent les année 2000 par tout les pores. La mise en scene made in Koichi Chigura (Full metal Panic, Last Exile) très marqué mid 2000, l'écriture des persos, entre sentiment et coolatitude, avec un scenar qui n'avait pas peur de foutre un gros barraqué moche en maid sans avoir peur d'être accusé d'homophobie ou d'avoir un perso feminin qui subit du harcelement sexuel d'autre persos (logique quand on on est dans un univers tel que celui de la série) sans avoir besoin de nous taper une moral chiante comme quoi c'est mal(on est pas con, on sait que c'est mal, c'est une fiction), sans oublier une intrigue se passant au moyen orient avec des persos qui menacent de faire la bombe humaine en se mettant une ceinture d'explosif pour negocier sans avoir peur de choquer.

En gros on retrouve vraiment une écriture d'un autre temps(y compris dans l'animation jap qui est devenu plus sombre et moins cool dans les années 2010) où on se foutait un peu de faire de la politique dans une fiction et ça fait du bien.

Alors, oui l'histoire peut paraitre cliché maintenant vu que l'Attaque des titan, God Eater ou Tokyo Ghoul ont utilisé pas mal de concept similaire, mais quand la version manga est sortie (entre 2005 et 2012), ben ces titres, ils étaient pas là.

En fait, ça se voit juste tellement que le Studio Kai, ben c'est le studio Gonzo(pour info, Gonzo est au bord de la faillitte et pour éviter de perdre ses licence a séparé le studio en 2 et a transféré la plupart de ses IP au studio Kai qu'ils venaient de créer et qui est "en théorie"indépendant). La série est juste totalement topique du studio Gonzo à tout les niveau car c'est leur genre de titre à leur age d'or, y compris dans son aspect le plus controversé, la 3D totalement hit and miss.

On a une 3D omniprésente pour les persos offrant souvent un chara design souvent fade et des moment cheap(et c'est d'autant plus flagrant quand ces persos sont parfois en 2D et ont bien plus de gueules), mais aussi en même temps une des 3D les mieux utilisé pour de l'animation jap TV dès qu'on a une scene d'action.

Bref du pur Gonzo de son age d'or qui a toujours utilisé une 3D pas ouf en quantité, mais toujours sut l'utiliser de façon plus efficace que la plupart des studios.

Bref pour moi, une très bonne serie, rythmé, ayant de bonnes scene d'action, bien écrite, cool, touchante par moment et delicieusement Gonzo retro!!
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Hiver 2020
« Réponse #3774 le: 19 février 2020 à 22:47:05 »
Bofuri 05 : voir Maple roxer dans le jeu et s'y balader les doigts dans le nez devrait théoriquement être lassant, et pourtant ça reste fun à regarder. La quête supra-dure expédiée comme si elle allait acheter du pain c'était déjà pas mal mais alors le skill qu'elle débloque... [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: