Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390466 fois)

Hors ligne Kuwa

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3825 le: 04 avril 2020 à 10:16:56 »
Le premier film de Violet Evergarden est sorti sur Netflix.

C'es toujours plaisant de retrouver cet univers. Comme pour la série, c'est touchant, ça nous arracherait presque une larme. La version française est encore une fois aussi bien interprétée et reprend évidemment les mêmes cast que pour la série.

Spoiler (click to show/hide)

J'ai appris dernièrement que la série, qui est sortie en Blu-ray au Japon, avec quelques scènes supplémentaires dans son dernier épisode.
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3826 le: 04 avril 2020 à 18:09:36 »
My Hero Academia, saison 4, episode 25 :
Bordel, quel épisode ! Quel final !

 [:onion tears]
« Modifié: 04 avril 2020 à 18:15:17 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3827 le: 04 avril 2020 à 18:12:59 »
My Hero Academia, saison 4, episode 5 :
Bordel, quel épisode ! Quel final !

[:onion tears]

L'épisode 25, non ? [:fufufu]
Comme d'hab, BNHA assure pour l'action. :o

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3828 le: 04 avril 2020 à 18:15:36 »
Boui, 25, en effet. Je corrige !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3829 le: 04 avril 2020 à 18:49:14 »
Si ce n'était que de l'action, ce serait quand même dommage, l'émotion et le développement de personnage est là aussi et on peux remercier la bande sons qui marche vraiment bien dans ce genre de moment (un peux comme la présence de All for One à Kamino qui donnait bien les frissons qu'il faut ^^). Et pour répondre à @Weldar , Mirko ne brille sur le premier plan que récemment en manga, elle auras droit à une interventions intéressante, mais c'est surtout dans les derniers chapitre qu'elle est mis en valeur.

Sinon petit bilan des animé finis dernièrement.

Bofuri : J'ai commencé à regarder en me disant que je ne verrais surement que deux ou trois épisodes, finalement j'ai dévoré chaque épisode et j'attends la saison 2. C'est tellement con que c'est bon en fait. Ça m'a fait rire plus d'une fois et oui c'est du nawak, mais du nawak qui part sur des bases solides et du coup, tiens la route je trouve.

Kyokou Suiri : Pas ce à quoi je m'attendais au début, mais agréablement surpris. C'était plus posé et cerebral que le premier épisode pouvait laisser entendre, mais ce n'est pas pour me déplaire. Et puis rien que pour Kotoko Iwanaga, ça valait le coup  :o. J’espère voir un jour débarquer une suite, mais la saison 1 finis cependant de fort belle manière pour pouvoir s’arrêter quand même ici.

Eizouken : Une série bien fun sur l'imaginaire et l'animation, je me reconnais forcément un peu chez nos deux accro du crayon et ça motive. On as aussi une bonne galerie de personnage et j'aurais aimé en voir plus, mais la série auras eu un gros succès d'estime, reste à voir si ça suffiras pour avoir une suite plus tard. En tous cas, surement l'un des si ce n'est le meilleur OP de la saison  :o

Me reste plus qu'a finir Runway de Waratte  et Dorohedoro.

Edit : Ah j'oubliais, j'ai vue le premier épisode de Tower of God, j'ai bien aimé, mais je connais déjà l'histoire et j'ai l'impression que si ce n'était pas le cas, je serait perdu. Ceux qui on regardé sans connaitre le webtoon de base, votre avis m’intéresse.
« Modifié: 04 avril 2020 à 19:04:56 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3830 le: 04 avril 2020 à 19:29:08 »
Si ce n'était que de l'action, ce serait quand même dommage, l'émotion et le développement de personnage est là aussi et on peux remercier la bande sons qui marche vraiment bien dans ce genre de moment (un peux comme la présence de All for One à Kamino qui donnait bien les frissons qu'il faut ^^).

Vu que je n'aime pas Endeavor, tout ce que j'attends du personnage, c'est de l'action et rien d'autre. :o
Quant à la musique, en général, elle est toujours bien utilisée dans BNHA donc aucun intérêt pour moi de le préciser.^^

Edit : Ah j'oubliais, j'ai vue le premier épisode de Tower of God, j'ai bien aimé, mais je connais déjà l'histoire et j'ai l'impression que si ce n'était pas le cas, je serait perdu. Ceux qui on regardé sans connaitre le webtoon de base, votre avis m’intéresse.

Je suis dans ce cas et mon avis sera bref :
Je pense me mettre au "manga" car même si je suis intrigué par l'histoire, j'ai eu l'impression de me retrouver face à une introduction de 20 chapitres ayant omis des informations et les moments de pause. [:fufufu]

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3831 le: 04 avril 2020 à 20:31:16 »
@4evaheroesf Pas vraiment 20 chapitre, mais normalement, on voit la princesse et le guide avant des voir apparaitre d'un coup (de pied). On a un passage sur elle qui nous montre déjà son caractère et nous en révélé un peu plus sur elle de mémoire. Donc forcément, je me suis dit que ceux qui ne connaissent pas doivent ce demander qui elle est et d'où elle vient comme ça. Mais si on met ce passage de coté, il y a quasiment tous les événements comme vue dans le webtoon de mémoire et c'est vraiment lors de la deuxième épreuve que l'histoire commence donc l'épisode 2 pour le coup.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3832 le: 05 avril 2020 à 11:14:41 »
C'est vrai que l'introduction dans Tower of God, t'as l'impression d'avoir loupé pas mal d'informations... mais le cadre reste simple à comprendre et on se lasse porter par les "épreuves" qui arriveront aux protagonistes...  [:fufufu]


@Spadeas
C'est ce que j'ai cru comprendre, que Miruko a eu droit récemment à un bon traitement de faveurs quand je vois l'explosion de fan art sur pixiv ces derniers jours.
Il faudra attendre un peu dans mon cas où moi, je reste coincé avec la parution française "officielle", mais au moins, ça rassure qu'elle ne sera pas juste un personnage secondaire comme tant d'autres d'adultes dans l'univers de MHA. Elle est devenue ma best girl officielle de MHA. [:onion tears]

J'aime pas Endeavor et je trouvais dommage son évolution "facile" sans punition méritée vu l'ordure qu'il l'était. Cela dit, je garde toujours le bénéfice du doute sur les événements à venir, et dans le fond...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3833 le: 05 avril 2020 à 11:49:46 »
Le premier épisode du reboot de Digimon est plus que validé. Un sans faute. Allez, on va le voir tout de suite, les gens !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3834 le: 05 avril 2020 à 23:18:34 »
Yesterday wo utatte 01  : premier épisode sympathique mais sans plus, où on découvre un héros un peu loser, un peu largué. Il vit de petits boulots, faute d'en avoir réellement cherché après la fac. Il tombe en peu de temps sur une ado un peu bizarre qui se balade avec un corbeau (qui n'est pas OV :o) puis sur son amour de l'université qui n'est autre que l'ancienne enseignante de l'ado. Je ne sais pas trop où on va ni si du fantastique est prévu mais on verra bien. Je n'ai lu qu'un seul autre manga de l'auteur mais il était pas mal. À voir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3835 le: 06 avril 2020 à 00:10:54 »
Faut pas s'attendre à un titre ultra original pour Sing Yesterday for me, faut prendre en compte que c'est adapté d'un manga qui a 20 ans et que ça se sent dans tout le titre.
C'est une lovecom assez classique dont le plus gros point fort est d'avoir des persos qui ne sont pas des lycéens (ce qui offre des relation et reaction un peu plus matures et des intrigues secondaires tournant autour du début de la vie active)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3836 le: 06 avril 2020 à 09:13:23 »
Vu le premier épisode hier soir, aussi et comme je le disais en CB : meilleur anime de la saison sans contestation possible :o .

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3837 le: 06 avril 2020 à 14:55:22 »
Le premier épisode du reboot de Digimon est plus que validé. Un sans faute. Allez, on va le voir tout de suite, les gens !

Surtout que chaque épisode sera gratuit pendant une semaine sur ADN !  [:aloy]
Puis ce jour est à marquer d'une pierre blanche : ENFIN une VOST officielle pour cette franchise, et en simultané avec la diffusion japonaise !!  [:jump] Espérons une diffusion à la télévision avec une VF de qualité comme l'a pu connaître Digimon Appmon !

Ce reboot démarre plutôt bien, quoi qu'il lance dans l'action un peu abruptement et qu'un néophyte de l'univers se sentira peut-être un peu largué... Visiblement, on est loin d'un simple réchauffé de la série d'origine, ce qui peut tout aussi bien être considéré comme une qualité que comme un défaut (on évite la redite mais du coup, n'aurait-il pas été aussi bien si ce n'est mieux de ne pas reprendre les mêmes personnages ?  [:what] ).

L'animation est dans les standards de la franchise et est même assez impressionnante lors des phases d'actions (la séquence d'évolution de Greymon est même superbe !). Toshihiko Sahashi fait du très bon travail comme à son habitude.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3838 le: 06 avril 2020 à 16:50:26 »
Bref, comme le dit OV :

Vu le premier épisode hier soir, aussi et comme je le disais en CB : meilleur anime de la saison sans contestation possible :o .

 [:pfft]

Sinon, j'approuve également la séquence d'évolution. J'espère qu'ils continueront à nous montrer la "croissance" réelle des monstres quand ils se transforment. Et ça fait tellement plaisir de voir qu'ils peuvent agir quand ils sont en train d'évoluer.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3839 le: 06 avril 2020 à 19:40:11 »
@Cedde tu es sûr que OV parlait de Digimon ? [:trollface]
Perso, j'ai vu l'épisode de Digimon et c'est de la bonne. [:disko]
Par contre, la voix de Tai m'a gêné, elle fait vraiment trop vieille pour l'âge qu'il est censé avoir. [:fufufu]

Hors ligne Chernabog

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3840 le: 06 avril 2020 à 20:57:58 »
Je l'ai trouvé très bien la voix de Taichi personnellement, même si c'est un peu différente de l'ancienne (la seiyuu étant décédée).

A la narration, certains auront pu reconnaître Masako Nozawa, la fameuse voix de Son Gokû et consorts dans Dragon Ball et qui avait déjà interprété Guilmon dans Digimon Tamers.  [:aloy]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3841 le: 06 avril 2020 à 21:05:16 »
De plus, Masako Nozawa interprète régulièrement Dukemon/Gallantmon, la forme parfaite/Mega de Guilmon. Puisqu'elle est présente, on peut espérer sa présence dans la série. Allez, vu qu'Omegamon est déjà confirmé, on peut rêver des Royal Knights. [:bave]

@Cedde tu es sûr que OV parlait de Digimon ? [:trollface]

Bien sûr. Il l'a déjà vu deux fois, d'ailleurs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Atavaka

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3842 le: 07 avril 2020 à 02:51:04 »
J'ai vraiment eu dû mal à rentrer dans ce premier épisode de Digimon 2020, le fait de ne pas commencer par Butterfly et l'absence de Brave Heart durant les évolutions c'est -10 points direct aussi. :o


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3843 le: 07 avril 2020 à 10:29:17 »
En même temps, tu vas pas demander aux morts de revenir à la vie.
La réalité, c'est pas comme dans les animés de ce point de vue.  [:lol]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3844 le: 07 avril 2020 à 10:37:21 »
C'est un reboot, si t'attends de retrouver exactement la même chose que l'ancienne série - notamment les chansons - autant juste revoir l'ancienne série ou tri.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3845 le: 07 avril 2020 à 18:32:00 »
Tsugu Tsugumomo aka Tsugumomo season 2 01: Mouarf. Je n'ai retenu que trois choses :
1) Le go-pro dans l'OP plutôt bien fichue
2) La déesse mineure qui lit pépouze un Comic Penguin Celeb (ou Club) :o
3) L'ending-card signé Kousuke Oono (La Voie du Tablier) [:pfft].

Kakushigoto 01 : Vous avez aimez la saga Zentsubo ? Alors vous pourriez appréciez ce nouveau titre du même auteur. Sympatoche mais le manga chez Vega est préférable (en plus, ils ont modifié la Gigue des Couilles pour que ça fasse moins vulgos, tsss) :o

Nami yo Kiitekure aka Born to be on air 01 : Validation maximale ! Animation, personnages, dialogues. Le manga (Pika) en soi est déjà top, l'anime prend la même route et devrait nous emmener au moins jusqu'à la secte cheloue avec ses fruits défendus ! [:fufufu]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3846 le: 08 avril 2020 à 03:37:44 »
En même temps, tu vas pas demander aux morts de revenir à la vie.
La réalité, c'est pas comme dans les animés de ce point de vue.  [:lol]

On est pas forcément obligé de reprendre un même chanteur pour réinterpréter une chanson. [:aie]


C'est un reboot, si t'attends de retrouver exactement la même chose que l'ancienne série - notamment les chansons - autant juste revoir l'ancienne série ou tri.

Je suis bien curieux de voir ce qui va être fait au niveau de l'histoire, mais bon, grosse déception pour l'opening quand même et les musiques ne m'emballent pas.


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3847 le: 19 avril 2020 à 19:55:45 »
Nami yo Kiitekure 02-03 : OK, anime, tu réussis à adapter un très bon manga. J'invoque @Fuu-chan pour qu'elle se jette dessus : c'est frais, c'est adulte, c'est cinglant, c'est drôle et surtout c'est si bon de voir autre chose que les machins school fantasy horror slife isekai [:pfft]

En parlant de school horror machin truc : Gleipnir 01-02 : Triple pénétration creepy : Claire est insupportable, le prota est une lavette et les enjeux sont... meh. J'ai jamais lu le manga mais bon, on est dans un registre où le mangaka et/ou l'éditeur se sont dit que des allusions sexuelles non-stop seraient sympas. C'est ni sympa ni rien. Et ça n'en avait pas besoin puisque tout ce fanserv alourdit une narration qui aurait pu être plus intéressante à suivre. Allez, bye.

Next: Sing Yesterday et Arte.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3848 le: 19 avril 2020 à 20:10:45 »
En parlant de school horror machin truc : Gleipnir 01-02 : Triple pénétration creepy : Claire est insupportable, le prota est une lavette et les enjeux sont... meh. J'ai jamais lu le manga mais bon, on est dans un registre où le mangaka et/ou l'éditeur se sont dit que des allusions sexuelles non-stop seraient sympas. C'est ni sympa ni rien. Et ça n'en avait pas besoin puisque tout ce fanserv alourdit une narration qui aurait pu être plus intéressante à suivre. Allez, bye.

Bizarrement, ça m'a rappelé Taboo Tattoo. [:beuh]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« Réponse #3849 le: 19 avril 2020 à 20:17:17 »
Nami yo Kiitekure 02-03 : OK, anime, tu réussis à adapter un très bon manga. J'invoque @Fuu-chan pour qu'elle se jette dessus : c'est frais, c'est adulte, c'est cinglant, c'est drôle et surtout c'est si bon de voir autre chose que les machins school fantasy horror slife isekai [:pfft]

[...]

Next: Sing Yesterday et Arte.

D's©

Nami yo Kiitekure, je suis entièrement d'accord, c'est vraiment pas mal du tout, ça met en avant des adultes et mine de rien, c'est assez rare dans le monde de la production manganime et surtout, la comédienne de Minare est tout simplement excellente.

Sing Yesterday, ça n'est pas spécialement original au niveau des thématiques abordées mais les trois personnages principaux sont pour le moment assez bien définis et étoffés pour que ça passe. Il y a un corbac (et Kana Hanazawa), ça me suffit largement en ce qui me concerne :o .

Arte, j'avais pas lu le manga, mais c'est mignon. Ça me rappelle un autre anime, mais je ne saurais plus dire lequel.

Bizarrement, ça m'a rappelé Taboo Tattoo. [:beuh]

A ce point [:lol] ?

Tags: