Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390492 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3875 le: 22 juin 2020 à 13:40:22 »
Je sais pas si le 12 est vraiment le dernier, il en a tous l'air, mais si il s’arrête là, je pense qu'il manqueras de donner envie pour la suite...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3876 le: 25 juin 2020 à 08:05:39 »
Tsugumomo S2 - Encore une bonne saison comme la première, pas mal d'ecchi, pas mal d'action et de plutôt bonne facture (Kukuri  [:onion tears]). Mais ce finale de salaud, si il y a pas de saison 3, autant dire que toute la série deviens une vaste blague de mauvais gout  :o

Tower of god - Je ne pensais pas qu'il adapterais TOUTE la saison 1 du webtoon, mais il l'ont fait, et sans que ce soit rushé ou autre. La série était vraiment sympa et ils ont réussis à bien rendre les émotion, le drama et l'action du webtoon. Rak et Khun reste les meilleur persos de cette saison avec Endorsi et Anak, mais il y a tellement de persos sympa et d'autre tellement pathétique qu'il en deviennent presque attachant (Paracule hein, c'est toi que je vise). Maintenant j'ai hâte d'arriver à la saison 2 qui sera encore plus violente que celle ci. Je vais continuer le webtoon en attendant, en espérant que la saloperie ce prenne une bonne claque dans la tronche  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3877 le: 25 juin 2020 à 18:17:19 »
Tower of god - Je ne pensais pas qu'il adapterais TOUTE la saison 1 du webtoon, mais il l'ont fait, et sans que ce soit rushé ou autre. La série était vraiment sympa et ils ont réussis à bien rendre les émotion, le drama et l'action du webtoon. Rak et Khun reste les meilleur persos de cette saison avec Endorsi et Anak, mais il y a tellement de persos sympa et d'autre tellement pathétique qu'il en deviennent presque attachant (Paracule hein, c'est toi que je vise). Maintenant j'ai hâte d'arriver à la saison 2 qui sera encore plus violente que celle ci. Je vais continuer le webtoon en attendant, en espérant que la saloperie ce prenne une bonne claque dans la tronche :o

Perso, en jetant un coup d'oeil à la saison 1 du webtoon, j'ai trouvé les personnages plus approfondis dedans, mais quand on ne connait pas, il n'y a aucun problème pour les apprécier dans l'anime. [:fufufu]
Par contre, j'ai dû demander à des gens pour avoir des explications claires concernant le monde de la Tour. :o

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3878 le: 29 juin 2020 à 13:02:01 »
Tower of god La série était vraiment sympa et ils ont réussis à bien rendre les émotion, le drama et l'action du webtoon. Rak et Khun reste les meilleur persos de cette saison avec Endorsi et Anak

Il y avait bien un épisode 13.  :o

Honnêtement, il y a des personnages sympathiques dans le lot (Bam étant insupportable de ma part). Rak est marrant, mais je le trouve assez lourd à la longue, Khun je n'ai pas tellement d'avis et Endorsi je la trouve assez antipathique... reste Anak qui ok, elle est plutôt mimi.
J'aimais bien Hwar Yun, même si on ne la voit pas beaucoup (du moins, d'ici la saison 2 j'imagine), et j'espère que Paracule mourra.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3879 le: 29 juin 2020 à 17:38:00 »
Reste que le personnage le plus détesté à l'heure actuelle est Rachel  [:lol] (et ça n'arrange pas son cas par la suite)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3880 le: 29 juin 2020 à 21:19:04 »
Reste que le personnage le plus détesté à l'heure actuelle est Rachel  [:lol] (et ça n'arrange pas son cas par la suite)

Perso, il n'y a aucun personnage que je déteste dans Tower Of God mais si je devais vraiment choisir, je dirais l'examinateur accro aux thés. [:fufufu]
À propos de Rachel, j'espère qu'elle va devenir une grande manipulatrice ou s'entraîner parce que pour le moment, j'ai l'impression qu'elle va droit dans le mur. :o

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3881 le: 29 juin 2020 à 22:42:40 »
Je chercherai plus à comprendre Rachel que Bam qui pue un peu dans son genre "gros niais mais qui se fait chouchouté par tout le monde".  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3882 le: 29 juin 2020 à 23:19:03 »
Je chercherai plus à comprendre Rachel que Bam qui pue un peu dans son genre "gros niais mais qui se fait chouchouté par tout le monde".  :o

En même temps, elle a déjà plus de relief que Bam. [:fufufu]
Bam, c'est juste un petit gentil qui n'a pas compris dans quoi il est tombé. [:shinobu1]

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3883 le: 30 juin 2020 à 09:47:19 »
Bah en même temps, Bam ne connait rien mis à part ce que Rachel lui à raconté hein... Normal qu'il est peu de relief. La saison 1 sert principalement à ce dire "tiens, il est spécial et à du potentiel".
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3884 le: 30 juin 2020 à 18:09:28 »
Bah en même temps, Bam ne connait rien mis à part ce que Rachel lui à raconté hein... Normal qu'il est peu de relief. La saison 1 sert principalement à ce dire "tiens, il est spécial et à du potentiel".

Bah de mon point de vue, c'est pas un reproche.
Bam est une page vierge et c'est tout.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3885 le: 05 juillet 2020 à 12:55:34 »
Fire Force - S2 - 01

Reprise en douceur où il se passe rien, mais techniquement c'était bien sympa pour le combat de l'épisode.
On termine sur plein de plans avec des muscles et des corps nus d'homme, à l'exception de Hibana qui se glisse par erreur dans les fantasmes de Shinra.

Opening sympatoche par Aimer.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3886 le: 05 juillet 2020 à 14:00:04 »
Fire Force S02E01 - Combat cool et bonne tranche de rigolade, de quoi bien ce relancer dans la série. Par contre cet opening du spoil intégrale  [:facepalm]

Monster Musume No Oisha-San 01 - Un premier épisode qui pose les bases, notre médecin vas en palper et en entendre pas mal. Bizarrement, la main girl est encore une lamia jalouse  [:lol]

Digimon Adventure 01-04 - Enfin rattrapé le début de l'animé et un mot le décrit, ÉPIQUE. En même temps, vue que ça reprend l'intrigue du film grosso modo, que Mamoru Hosoda à lui même réutilisé dans Summer Wars, ça annonçait forcément du grobillisme, mais qui fait plaisir à ma fibre de fan je dois avouer  :D. Le 4 reprend un peu plus les rails plus classique, à voir comment tous ça vas "évoluer", mais pour le moment, j'aime assez cette nouvelle approche. Heureusement que Sora retrouve son bonnet aussi  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3887 le: 06 juillet 2020 à 16:34:16 »
J'ai rattrapé mon retard sur Great pretender. Franchement j'aime beaucoup cet anime d'escrocs. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3888 le: 06 juillet 2020 à 23:31:30 »


Je crois que la série va bien plus me tenter que Tower of God.
Peut-être pas au point de relire tout depuis le début par contre.  [:lol]

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3889 le: 09 juillet 2020 à 12:38:01 »
God of Highschool 01 : Pas le temps de niaisé, faut que ça bastonne. Le début est expédié vite fait (mais on y reviendra surement sous forme de flashback, notamment pour le petit duel en Mori et R, le juge blond). Bon au moins ils ont gardé le meilleur passage de ce début d'histoire, la course poursuite à vélo  :D. C'est juse trop court par contre, un double épisode pour commencer aurait pas été un mal je pense.

Digimon Adventure 2020 05
: On continue de brosser le fan dans le sens du poil en jouant avec le lore de Digimon et c'est bon  [:bave]. L'équipe vas vraiment ce composer petit à petit aussi, ce qui n'est pas une mauvaise idée, ça leur permettras à chacun d'avoir déjà un épisode dédié dés le début pour bien les exposés.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3890 le: 09 juillet 2020 à 22:43:38 »
God of Highschool - 01

Classique dans le fond, mais ça bouge bien, techniquement c'est sympa, chara design varié et il y a Tomokazu Seki!



ReZero - 26

Après tant d'années, ça fait plaisir de retrouver cette ambiance, ce feeling, le Subaru toujours en "pls" et la Rem toujours dans la mouise...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3891 le: 12 juillet 2020 à 17:14:51 »
Ah putain ...
Je viens de voir l'épisode de Re:Zero.
Ils ont fait les enfoirés ! O_O
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 juillet 2020 à 17:25:10 par ShiroiRyu »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3892 le: 18 juillet 2020 à 12:24:42 »
Me souviens plus de qui avait recommandé Tower of God au départ, mais merci mille fois  [:jap]

Bien apprécié cette première saison, tant au niveau ambiance, univers que musique (pas encore d'OST sortie ?). Intriguant, j'ai envie de voir la suite. Après une saison, je ne déteste personne, mais Bam/Yoru m'ennuie à mourir d'excès de niaiserie/innocence/placidité/passivité pas possible. Même Rachel, je ne la déteste pas, parce que je n'en sais pas assez sur elle, qui elle est, d'où elle vient, ce qu'elle a vécu avant de rencontrer le "héros", qui s'est révélé être un véritable boulet sur pattes (un gentil boulet hyper dévoué et même tellement trop que c'en est plus que flippant, et que tous les voyants d'alerte sont au rouge carmin clignotant avec sirène d'alertes hurlantes). A sa place, j'aurais fui Bam/Yoru comme la peste aussi, et qu'il me suive partout pour m'aider/m'aimer/me vénérer parce que je représentais tout son univers m'aurait encore plus rebuté.

J'adore le Croco à la lance, et j'aime assez les administrateurs/examinateurs (même le directeur hyper sournois). Les princesses sont chouettes. Et bien sûr Khun est très bien. Oserais-je dire que Paracule me fait rire ?

J'espère que de futures saisons rajouteront du background pour ne pas que j'aie l'impression qu'on se contente de tourner en spirale d'épreuves et de sentiments/ressentiments. Je veux en savoir plus sur cet univers.

Fuu-chan.
« Modifié: 18 juillet 2020 à 12:28:18 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3893 le: 18 juillet 2020 à 14:16:01 »

Cela reste assez rare mais je me disais que :
Visiblement, l'opening de Fruit Baskets... a une version officielle en anglais... en entier.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3894 le: 21 juillet 2020 à 09:31:19 »
Fire Force S02E03 : La nouvelle psychopathe est enfin là  :o Bon c'est juste un tour de chauffe avant le début du combat, mais Charon assure le spectacle faut dire quand même. En tous cas, David Prod avait fait un bon taff sur la saison 1, la saison 2 assure toujours autant  [:bave]

The god of highschool 02 et 03
: Bon bah à partir de maintenant je vais essayer de me mettre dans la tête que cette adaptation ne cherche pas là fidélité, parce que mon dieu comme ça rush... Je veux dire, en trois épisodes, ils sont rendus là ou on serait presque au dixième si ont avait adapté plus fidèlement. Entre les éléments et personnages déjà présenté alors que normalement, ils arrivent bien plus tard et les scènes complétement changé (le fruit), c'est clair maintenant que l'animé rush pour rentrer dans le vif du sujet. J’espère que ça ne lui fera pas préjudice en perdant du monde à vouloir allez trop vite...

Deca Dence 01 et 02 : C'est bon les gars, vous m'avez chopper. J'attendais pas forcément grand chose de cet animé au vue des trailer, mais le petit twist de fin d'épisode 1 qui installe la suite en épisode 2, mon dieu comme c'était bon (pour moi). Ça fait longtemps qu'un animé ne m'avais pas surpris comme ça, dans le sens, inattendu. A voir comment ça évolue, mais ça peut être très bon au final.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3895 le: 21 juillet 2020 à 20:14:26 »
Oh, ça va si vite que ça pour God of High School?..

Je dois dire que je m'en rends pas compte comme je n'ai pas lu le webmanga, mais je sens que les 3 adversaires qui sont vite expédiés vont me manquer. Ils ont une bonne tête.
Par contre, le MC est assez insupportable.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3896 le: 21 juillet 2020 à 21:18:09 »
Dison que si on avait une adaptation plus fidèle, je pense que le passage du fruit, serait arrivé vers l'épisode 7 ou 8 environs. Passage qui est totalement différent dans le webtoon, puisque
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3897 le: 21 juillet 2020 à 21:33:53 »
Ah c'est dommage qu'on coupe autant dans l'histoire du webtoon. [:fufufu]
Heureusement pour moi, je ne l'ai jamais lu et comme que je ne ressens aucun rush dans les épisodes donc pour le moment, tout va bien. :D

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes par saisons — Printemps 2020 (Eté 2020 en approche)
« Réponse #3898 le: 28 juillet 2020 à 07:32:50 »
@Spasdeas tu peux confirmer qu'on a beaucoup amputé dans l'épisode 4 de The God Of High School ? [:lol] [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2020
« Réponse #3899 le: 28 juillet 2020 à 13:12:37 »
@4evaheroesf Et bien au final, pas tant que ça ^^'. C'est juste moins brutal et moins machiavélique que dans le support original de mémoire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: