Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390472 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2020
« Réponse #3900 le: 01 août 2020 à 11:50:31 »
Avec la saison 2 de Re:Zero, j'ai vu les deux OAV sortis.
Ben mince, ils étaient plutôt chouettes, l'un bien humoristique, l'autre sur le background d'Emilia.
Je note vraiment les deux insert songs que j'ai énormément aimé.
Puis y a les scènes comme l'alcool, etc ... qui sont très chouettes !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2020
« Réponse #3901 le: 07 août 2020 à 18:05:02 »
Je viens de voir l'épisode 4 (j'ai du retard) pour la saison 2 de Re:Zero mais...
Est-ce que ça veut dire que ...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2020
« Réponse #3902 le: 10 août 2020 à 08:10:37 »

Nouvel opening de Pokemon pour les rares qui regardent !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2020
« Réponse #3903 le: 15 août 2020 à 22:43:34 »
Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu - 31

Frederica... elle est cool.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2020
« Réponse #3904 le: 24 août 2020 à 15:36:59 »
Bon j'ai rattrapé quasiment tous mon retard ^^'.

God of Highschool
: Bon c'est clair maintenant qu'ils ont rushé juste pour arrivé au tournoie national et qu'on rentre dans le vif du sujet. Vue qu'il avait déjà évoqué des éléments qui arrivent maintenant (les pouvoir d'emprunt, Nox, Jergual, les Six), ce qui est bien plus tôt que dans le webtoon. Heureusement que le rythme c'est un peu plus posé et que les combat rattrappe le tous, parce que là ça remonte. Sur 7 épisodes, tant as que la moitié de bon c'est quand même dommage.

Fire Force : Premier arc passé, une psychopathe de plus dans la série et nouvelle arc en court qui vas surement en retourné un peu le cerveau de certain je pense ^^. Et puis l'épisode 8 et sa qui laisse une question, Arthur est il génialement con ou un génie incompris ?

Deca-Dence : Les choses sérieuse vont commencer et j'aime toujours autant. L'univers ce révèle encore un peu et l'émotion était là à l'épisode 7.

Re Zéro : Ça fait plaisir de réentendre une certaine voix, même si ça annonce les embrouilles ^^'. On risque dans apprendre plus sur Beato et c'est pas un mal, elle et Roswaal sont les plus mystérieux depuis le début. Hâte de voir comment Subaru vas s'en sortir et puis Otto, tu es un vraie pote  [:onion tears]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Été 2020 (Automne en approche)
« Réponse #3905 le: 15 septembre 2020 à 23:26:09 »
Spoiler (click to show/hide)

Satoshi garde la jeunesse éternelle mais 1 an est déjà passé depuis Soleil et Lune. XD

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2020 (Automne en approche)
« Réponse #3906 le: 29 septembre 2020 à 21:27:34 »
God of Highschool - 13

Bon bon... c'était au final, assez moyen avec cette impression de mater un shonen qui revient en arrière en terme de développement et de caricatures de personnages (le héros insupportable et ses deux comparses servant de faire valoir), malgré qu'on essaye de développer les adversaires et leurs donner une raison de se battre (hormis le grand méchant que je trouve totalement loupé).
Comme dit Spadeas, je veux bien que l'animé soit très rushé, même si je trouve désagréable l'absence d'explication sur pourquoi la fille peut invoquer sans problème Lu Bu ou comment l'apprenti médecin a des pouvoirs de dingues alors qu'il semblerait qu'il ait suivi un entrainement en art martiaux "normal".

Autant ok, graphiquement, c'est pas mal, c'est assez over the top, même si l'absence d'explication m'énervait un peu sur la nature des pouvoirs... Au final, je n'ai pas trop aimé jusqu'à la fin. Next.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Été 2020 (Automne en approche)
« Réponse #3907 le: 29 septembre 2020 à 22:29:46 »
@Weldar > Le truc, c'est que j'avais pas particulièrement l'impression que Jin Mori était aussi insupportable dans le webtoon, l'animé ne lui fait pas honneur du tous, il a beaucoup perdu en charisme malheureusement... Faut que je me finisse l'animé, mais le webtoon est quand même bien mieux, malgré ces moment de flottement, ça reste plus intéressant à suivre. Concernant les pouvoir d'emprunt, normalement on as plus de temps avant de les voir apparaitre et l'explication arrive bien plus tard sur la véritable origine de ces capacités.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Été 2020 (Automne en approche)
« Réponse #3908 le: 29 septembre 2020 à 22:47:56 »
Tiens au fait, @Hypnos, et la charte ? Pas de mise à jour ? :o
En tous cas j'ai rien vu d'intéressant pour le moment. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Animes par saisons — Été 2020 (Automne en approche)
« Réponse #3909 le: 29 septembre 2020 à 23:30:01 »
1er post mis à jour. On se demande vraiment ce que fait l'auteur du topic :o

Pour ma part j'ai repéré:
- Fire Force S2 partie 2
- Higurashi na naku koro ni (le chant des cigales)
- Tonikaku Kawaï
- kamisama ni natta ni
- Majo no tabitabi
- Kimi to Boku no Saigono senju
- Golden Kamuy S3
- Assault Lily Bouquet
- Sport Climbing Girl
- King's Raid
- Taiso Samurai
- Dragon Quest Daï
- Magatsu Wahreit Zuerst
- Great Pretender (partie 2)

Mais ça fait clairement trop, va falloir écrémer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Été 2020 (Automne en approche)
« Réponse #3910 le: 30 septembre 2020 à 08:00:32 »
Oh ils ont mis l'épisode spécial de Sakura Kakumei dans la liste. [:lol] (il est visible légalement sur toitube)
Mais en théorie c'est juste une introduction a l'univers du futur jeu mobile... même si connaissant Sega et la licence, un animé sera peut être envisagé. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3911 le: 02 octobre 2020 à 02:19:40 »
Bon alors sans conteste Appare Ranman était le meilleur anime de la saison été.

Belle animation, design original et musique épiques pour accompagner une gallerie de persos bien sympas dans cette course de voiture au farwest qui tourne au western-spaghetti alternant les moments de bravoure avec des séquences plus comique qui font mouche.

Triste de voir que cet anime est passé sous les radars :/

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Été 2020 (Automne en approche)
« Réponse #3912 le: 02 octobre 2020 à 10:12:01 »
1er post mis à jour. On se demande vraiment ce que fait l'auteur du topic :o

Pour ma part j'ai repéré:
- Fire Force S2 partie 2
- Higurashi na naku koro ni (le chant des cigales)
- Tonikaku Kawaï
- kamisama ni natta ni
- Majo no tabitabi
- Kimi to Boku no Saigono senju
- Golden Kamuy S3
- Assault Lily Bouquet
- Sport Climbing Girl
- King's Raid
- Taiso Samurai
- Dragon Quest Daï
- Magatsu Wahreit Zuerst
- Great Pretender (partie 2)

Mais ça fait clairement trop, va falloir écrémer.

Si tu dois ecremer vire higurashi qui n'est qu'un remake par un Real inconnu et un studio habitué aux prod au rabais.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3913 le: 02 octobre 2020 à 11:05:06 »
Moi j'ai bien aimé la troisième saison de Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru. Honnêtement, je pensais que Yukinon et Yui partageraient simplement Hikki vu qu'il semblait y avoir plus qu'une bonne alchimie entre les deux filles. Un peu triste pour Yui mais elle semble décider à rester avec eux, donc...

J'ai beaucoup aimé Great Pretender, aussi, même si c'est pas encore fini.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3914 le: 02 octobre 2020 à 15:10:45 »
Le truc, c'est que c'est une occasion pour moi de découvrir Higurashi, en sachant que je ne prendrais probablement jamais le temps de faire le visual novel. Je ne connais pas le staff sur l'anime et vu les antécédents du studio je suis également méfiant. Je vais lui laisser sa chance sur quelques épisodes et si je vois après quelques épisodes que c'est vraiment pas une bonne idée de découvrir le récit sous cette forme, je le jetterai.

Rincevent> pas vu Yahari, et à vrai dire, flemme de rattraper les deux saisons précédentes [:aie]

pour Great Pretender, j'avoue que j'ai trouvé ça super aussi (pas vu la seconde partie qui vient de sortir) et je pense que je le met aussi sur le podium de la saison.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3915 le: 02 octobre 2020 à 21:12:08 »
Le truc, c'est que c'est une occasion pour moi de découvrir Higurashi, en sachant que je ne prendrais probablement jamais le temps de faire le visual novel. Je ne connais pas le staff sur l'anime et vu les antécédents du studio je suis également méfiant. Je vais lui laisser sa chance sur quelques épisodes et si je vois après quelques épisodes que c'est vraiment pas une bonne idée de découvrir le récit sous cette forme, je le jetterai.


Pour le staff, le chara designer est Akio Watanabe (Monogatari, Grisaia, God only know, Komugi chan et quelques hentai), pour le réal, c'est pas un tacheron, mais on se demande ce qu'il vient faire sur Higurashi, on lui doit Zettai Karen Children, Sket Dance, Nyan koi, Minami-ke et Hayate no Gotoku.

En gros on a un staff et un studio taillé pour l'humour et le fan service qui va surement assurer sur le slice of life et l'humour (peut être plus que le staff d'original) mais surement moins sur la partie Mystere/horreur/drame

Chiaki Kon (la réal de la série d'origine) a a son CV pas mal de série fantastique et de mystere et de shojo (qui on tendance a plus facilement avoir des aspect dramatiques) et le chara designer de la série d'origine a un CV aussi prestigieux que celui de la nouvelle (Re Zero et Stein gate entre autre).

Et si Deen techniquement c'est souvent à la ramasse, ça reste un studio qui avait un CV bien plus prestigieux que Passionne car ils ont de bon réal et chara designer

d'ailleurs, la première série est sur Netflix et intégralement en VF(ou en bluray pour 40€ en plus, si t'as la flemme d'avoir des sous titres (et la saison 1 a une VF de fou furieux) et adapte tout le VN original (il manque bien sur des chapitre bonus rajoutés par la suite et la fin qui a été changé par l'auteur pour la version PS2)
Et si la saison 1 est moche visuellement (le studio était pas ouf non plus), la réalisatrice était ultra talentueuse et a sut utiliser les dessins moches pour accentuer le malaise de plein de scenes (comme elle l'a fait sur la saison 3 de sailormoon crystal) et plus généralement c'est une réal ayant vraiment du talent pour les ambiances oppressante et bizarre (qui manque clairement dans les trailer de la nouvelle adaptation)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3916 le: 06 octobre 2020 à 20:05:19 »
Pour celles et ceux qui comme moi devenaient dingos à force de n'avoir aucune nouvelle de la saison 3 de Kingdom : le studio annonce enfin la reprise (directement épisode 5 ou on recommence au 1, mystère) de la saison 3... au printemps 2021 (avril) !

...enfin, à voir en fonction de l'évolution de la situation sanitaire ici et là, j'imagine...

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3917 le: 10 octobre 2020 à 01:03:27 »
@paladin shura

Ne commence absolument pas higurashi avec cette série, elle vient d'être renommé higurashi gou et est en fait une suite des oav rei qui faisait déjà suite à la série de 2006.

C'est confirmé par le réalisateur qui la déconseille à ceux n'ayant aucune connaissance de l'univers.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne paladin shura

Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3918 le: 10 octobre 2020 à 14:38:35 »
Ah oui tiens, les fourbes, ils ont changé le titre  [:lol]

Je suppose que c'est pour faire une surprise aux familiers de la licence.
Pour le coup, tant pis pour moi.

Merci de m'avoir prévenu !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3919 le: 10 octobre 2020 à 18:17:00 »
Ah oui tiens, les fourbes, ils ont changé le titre  [:lol]

Je suppose que c'est pour faire une surprise aux familiers de la licence.
Pour le coup, tant pis pour moi.

Merci de m'avoir prévenu !

@paladin shura

Bon après, c'est un peu plus complexe, c'est à la fois une suite et un retelling des elements du jeu/première série. Donc tu peux essayer à tes risques et perils (après , franchement, la série d'origine est facile à trouver pour pas chère et en dehors de l'animation, c'est un plaisir à regarder)

L'auteur du jeu (connu pour troller son public) dit que la série a été pensé pour le nouveau public mais qu'il y aura de nouveaus elements et certains changements de points de vue(et que plus la série avancera, plus ces changement risquent d'être présent) pour aussi plaire aux anciens, le réalisateur, lui dit que les nouveau public devrait apprecier la série, mais que pour vraiment en apprecier tout l'ampleur, il vaut mieux connaitre l'original car c'est pour eux qu'elle a été faites.

Sans vraiment Spoiler, la construction d'Higurashi est tel que chaque arc débute de la même façon pour evoluer totalement differement.(un peu comme chaque Arc de Fate Stay Night et de pas mal de VN d'ailleurs), la raison qui fait qu'on refait sans arret la même histoire est inconnue pendant la première moitié du VN/premier anime et fait partie du mystère entourant la série mais là elle est donné dès le début de l'épisode 2.

Ca ne gache pas réellement la série, la plupart du public on pas tout compris, mais ont toujours apprecié et trouvé ça intriguant, mais c'est un peu comme si tu passais d'une écriture à la Agatha Christie à une écriture à la Columbo. Et surtout, il y a la peur que la suite spoile encore plus ou réécrive totalement l'histoire vu que la série est confirmé en 26 episode (là où la première en 50 episode avait dû virer certain arc et en raccourcir d'autres)

Après, pour avoir vu des avis de personnes ayant essayé l'épisode 1 de la série d'origine après celui de la nouvelle, le consensus est clair, la série d'origine pose mieux l'univers et les personnages, un peu comme si le staff savait que le public connaissait déjà Higurashi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3920 le: 13 octobre 2020 à 12:46:38 »
Reprise de Golden Kamuy...

C'est toujours assez mwof depuis les derniers épisodes avec l'humour un peu lourdingue "gay" et une intrigue qui n'avance pas des masses...


Majo no Tabitabi - 01

Pas forcément original, mais c'était un premier épisode meugnon.
Peut-être nécessaire pour ma saison de truc mignon pas prise de tête.


Danmachi - S3 - 01

Une nouvelle fille toute mimi et innocente à protéger pour notre gary sue trop innocent et chiant, comme la S2 en soi. Je préférai le ton de la première saison.
Note l'ironie que la "fille à sauver" de la saison 2 a été sauvé d'une maison close pour devenir une servante en soubrette du héros. Je ne suis pas sûr que l'évolution soit logique là.  :o



Beaucoup de meh pour le moment.
Heureusement que Fire Force reste sympathique en parallèle.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3921 le: 13 octobre 2020 à 12:53:02 »
Reprise de Golden Kamuy...
C'est toujours assez mwof depuis les derniers épisodes avec l'humour un peu lourdingue "gay" et une intrigue qui n'avance pas des masses...
Est-ce que c'est toujours aussi moche, surtout ? [:petrus]

EDIT :
pour Great Pretender, j'avoue que j'ai trouvé ça super aussi (pas vu la seconde partie qui vient de sortir) et je pense que je le met aussi sur le podium de la saison.
J'ai enfin vu la fin et c'était excellent quoique tendant franchement vers le mindfuck. Décidément une série qui m'a beaucoup plu.
« Modifié: 13 octobre 2020 à 23:27:12 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3922 le: 16 octobre 2020 à 21:00:14 »

Je m'y attendais mais je suis bien content de cette adaptation.
C'est vraiment si mignon que le manga/LN.

Hors ligne Sojiro

Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3923 le: 28 octobre 2020 à 02:35:39 »
Quelqu'un pour faire une ptite liste des bons animes de cette saisons après les quelques 1ers épisodes de sortis ? Fly Daï j'attend qu'une dizaine d'épisodes soit sorti car dans mes lointains souvenirs le début est un peu molasson.

En évitant les animes full slice of life :o

Merci bien :o :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2020
« Réponse #3924 le: 28 octobre 2020 à 07:40:29 »
Y a que dalle :o
Vinland Saga te tend les bras :24 épisodes full badass en terre viking :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: