Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 394184 fois)

En ligne Rhadamanthys

Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3950 le: 07 décembre 2020 à 11:41:27 »
Symphogear est effectivement une série très proche de Saint Seiya sur pas mal d'aspects, et l'animé gagne en intensité au fil des saisons. Je pense qu'effectivement si on cherche de la bonne baston avec une excellente réal, c'est une bonne option. Par contre faut s'accrocher car la première saison a assez mal vieillie graphiquement comparé au reste.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3951 le: 07 décembre 2020 à 11:51:34 »
En gros, c'est censés être du magical girl, vue que ça commence avec un duo d’héroïnes revêtant des sorte d'armure (les symphogear), pour combattre les noises, des créatures qui tue n'importe quel humain juste en les touchants. Pour revêtir et combattre, elles puisent leur force dans le son, donc dans leur chant. C'est pour ça qu'il y a autant d'insert song et vue que les deux héroïne principales sont doublé par Nana Mizuki et Aoi Yuuki (respectivement Momo et Tsuyu dans my hero academia), qui sont à la fois doubleuse et chanteuse, il y a de la qualité à ce niveaux. Ça commence assez doucement, mais chaque saison les enjeux grossissent et le camp des protagonistes aussi. Il y a 6 ou 7 saison et la série est finis logiquement.

Pour la différence entre la premier saison et le reste, il me semble qu'il y a eu changement de studio, peut être une de raisons.

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rhadamanthys

Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3952 le: 07 décembre 2020 à 11:54:06 »
Il y a 5 saisons en fait, de 13 épisodes chacune. [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3953 le: 08 décembre 2020 à 07:05:06 »
Ok, le visionnage de Golden Kamuy devient vraiment insupportable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3954 le: 08 décembre 2020 à 07:20:07 »
La saison 1 m'avait déjà douché, je n'avais regardé que deux ou trois épisodes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3955 le: 08 décembre 2020 à 10:01:49 »
Golden (kamui) + (la saison 1 m'avait déjà) Douché....

Hmmm l'association de ces 2 termes me semble louche... [:fufufu]


 [:delarue4]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3956 le: 08 décembre 2020 à 12:15:49 »
Tu n'as jamais lu Prison school, le chef d'œuvre que chéri le Déviant ? :o Non, je dis ça comme ça, c'est tout. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3957 le: 08 décembre 2020 à 12:18:45 »
Tu n'as jamais lu Prison school, le chef d'œuvre que chéri le Déviant ? :o Non, je dis ça comme ça, c'est tout. :o
Lu, non. Mais vu en animé.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3958 le: 08 décembre 2020 à 12:44:17 »
Tu n'as jamais lu Prison school, le chef d'œuvre que chéri le Déviant ? :o Non, je dis ça comme ça, c'est tout. :o

Notons que Rincevent sait explicitement de quoi il en retourne.

Honnêtement, le dernier épisode de GK était abusé. :/
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3959 le: 08 décembre 2020 à 12:55:26 »
Ben écoute, elle vient d'un peuple de chasseurs hein, si tu ne peux pas supporter ça, c'est plutôt ton point de vue le problème. Et honnêtement, la cruauté dans cette série est loin d'être seulement dirigée contre les animaux, ce ne sont pas des gentils héros sans reproches et lisses qui font leur taf' avec le dos de la cuillère. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3960 le: 08 décembre 2020 à 12:57:04 »
Spoiler (click to show/hide)
Lequel des deux souriait ? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3961 le: 08 décembre 2020 à 13:04:12 »
Ben écoute, elle vient d'un peuple de chasseurs hein, si tu ne peux pas supporter ça, c'est plutôt ton point de vue le problème. Et honnêtement, la cruauté dans cette série est loin d'être seulement dirigée contre les animaux, ce ne sont pas des gentils héros sans reproches et lisses qui font leur taf' avec le dos de la cuillère. :o

Ce n'est pas tant le background qui est le problème ou que les héros ne soient pas de "gentils lisses", mais il y a une différence, selon moi, entre sous-entendre et montrer des scènes explicites de ce genre à chaque fois qui n'apportent rien au récit.
Après, Golden Kamuy incarne plutôt bien la mentalité japonaise.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3962 le: 08 décembre 2020 à 13:09:30 »
Golden Kamuy a toujours été crasseux, violent, cruel, grand guignolesque, burlesque, absurde, d'un réalisme dérangeant à certains endroits et grotesque. Ce genre de scène extrêmement crue fait littéralement partie de l'identité esthétique de la série et de toute la brutalité qui compose et entoure le récit et son style narratif. A côté du récit principal, l'auteur a très clairement fait comprendre au lecteur qu'il y avait également un aspect documentaire à son histoire, et il se trouve que le documentaire en question n'est pas là pour ménager les sensibilités. Certes, l'auteur aime la chasse, mais il ne va pas non plus prendre ses lecteurs pour des cons et faire passer sa passion pour ce qu'elle n'est pas, y compris toute la boucherie et la souffrance qui l'entoure. On peut trouver ça condamnable, mais il a le mérite d'assumer. Si tu ne peux pas accepter ça et que tu trouves ça anormal dans le contexte de l'œuvre, ben je crois que tu te trompes justement d'œuvre. [:lol]
« Modifié: 08 décembre 2020 à 13:25:27 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3963 le: 08 décembre 2020 à 14:53:03 »
Je nie pas la violence générale et la vulgarité des personnages, au contraire, j'appréciais le ton "absurde" des premiers épisodes entre des antagonistes excentriques et des protagonistes "à côté de la plaque" (même si l'humour homophobe me gênait parfois).
Pour être franc avec toi, Golden Kamuy je vois avant tout comme une chasse au trésor dans un contexte d'après guerre "cru" avant un focus quasi documentaire (et forcément) enjolivé sur une tribu de chasseurs. Qu'on nous parle de chasse ou d'anecdote ne me dérange pas non plus, ce que je reproche n'est pas l'incohérence que la gamine prenne du plaisir à chasser, le personnage est logique, non ce que je reproche c'est la gratuité visuelle de scènes de "tortures" d'animaux qui n'apportent rien au récit, juste à faire mousser les compatriotes japonais de l'auteur qui surement aiment chasser la baleine...

Alors oui, tu peux me dire que je suis à côté de la plaque d'attendre "trop" de cette série, mais je dis bien que la série n'est pas que ça et qu'au contraire, il y avait d'autres aspects auquel j'accrochais et que j'estimais plus important que des scènes d'éviscérations d'animaux.
Après, le récit depuis la saison 2 traîne pas mal, les protagonistes perdent en intérêt et ne deviennent vraiment pas attachants... j'ai envie de dire que ce dernier épisode était la goutte d'eau qui me fera décrocher de cet animé. Dommage, car au départ, ça partait bien.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3964 le: 08 décembre 2020 à 15:53:47 »
non ce que je reproche c'est la gratuité visuelle de scènes de "tortures" d'animaux qui n'apportent rien au récit, juste à faire mousser les compatriotes japonais de l'auteur qui surement aiment chasser la baleine...

Ou tu fais juste une exception parce que ce sont des animaux et tu ne vois pas que c'est cohérent avec le reste de la violence de l'oeuvre. Et pis bon, l'auteur il se fait surtout plaisir lui-même en même temps qu'il fait du documentaire hein, tant qu'à faire. Pas besoin d'aller jusqu'à extrapoler sur ses vils compatriotes assoiffés de sang. :o Non mais quels sales sauvages, ces chasseurs japonais jaunes et bridés, heureusement qu'on n'a pas ça en France... [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3965 le: 08 décembre 2020 à 16:17:56 »
Non, mais les sarcasmes, ça va deux minutes.   [:kred]

Ce n'est pas un soucis que je ne vois pas la cohérence.
Quand on montre un tueur en train de torturer un autre homme, on est dans la logique de choquer et de montrer que ce n'est pas une personne sainte d'esprit, cela va de soi (sauf si on a un plaisir sadique de voir ce genre d'acte, mais c'est un autre débat  [:fufufu]). Je ne disais rien sur les scènes d'éviscérations d'animaux, sauf ce que je reproche à GK, c'est de trop en montrer que ça en devient lourd (comme le gag des hommes tout nus gay ohlalala).

Puis bon, extrapolation, extrapolation, tu ne vas pas me dire que la société japonais n'a rien à se reprocher entre ses nombreuses tares où ils font généralement l'autruche de ne rien voir faute d'une politique et d'une éducation qui a un siècle de retard.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3966 le: 08 décembre 2020 à 16:27:47 »
Ce n'est pas un soucis que je ne vois pas la cohérence.
Quand on montre un tueur en train de torturer un autre homme, on est dans la logique de choquer et de montrer que ce n'est pas une personne sainte d'esprit, cela va de soi (sauf si on a un plaisir sadique de voir ce genre d'acte, mais c'est un autre débat  [:fufufu]). Je ne disais rien sur les scènes d'éviscérations d'animaux, sauf ce que je reproche à GK, c'est de trop en montrer que ça en devient lourd (comme le gag des hommes tout nus gay ohlalala).

Puis bon, extrapolation, extrapolation, tu ne vas pas me dire que la société japonais n'a rien à se reprocher entre ses nombreuses tares où ils font généralement l'autruche de ne rien voir faute d'une politique et d'une éducation qui a un siècle de retard.  :o

On dirait surtout que mes remarques t'ont fait déplacer ton discours vers le manque de subtilité général de la violence de l'œuvre et sa tendance à se tailler la part du lion. Au moins, ça a le mérite d'être plus compréhensible niveau reproches. [:lol]

Pique à part, nier les défauts de la société japonaise n'est pas la question, mais oui je pense que tu extrapoles les intentions de l'auteur et que tu te montes un peu trop le bourrichon. La façon dont tu t'épanches dessus alors que franchement, ce manga (et cette discussion, surtout que certaines remarques sont hors sujet) n'en demande pas tant, le montre. :o

Autre chose que j'aimerais soulever, c'est que tu ne peux pas vraiment exiger une représentation du monde, des mœurs et des gens très progressiste de la part d'un manga qui situe son action juste après la guerre russo-japonaise. Juste pour rappeler certains fondamentaux, hein. [:aloy]
« Modifié: 08 décembre 2020 à 17:46:28 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3967 le: 08 décembre 2020 à 19:21:48 »
Évite de me prendre de haut s'il te plait, car tu deviens lourd.  :o

Non, tes remarques ne m'ont pas fait changer d'avis sur ce que je pense sur le manga.
Comme dit, je ne critique pas l'absence de cohérence, mais le visuel souvent trop gratuit et redondant. Encore une fois, je ne reproche pas l'absence de mœurs progressives pour un contexte historique "réaliste" (même si ça n'empêche pas l'humour pipi caca qui sonne plus moderne à titre de comparaison).

Et même si l'auteur montre sa "passion" pour le cadre de son manga, ça n'en reste pas forcément révélateur sur la façon de pensée japonaise, encore faut-il avoir un recul, histoire que je place moi aussi ma petite pique gratuite.
 :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3968 le: 08 décembre 2020 à 20:13:44 »


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3969 le: 09 décembre 2020 à 08:45:28 »
Enfin rattrapé mon retard sur Fire Force. J'ai aimé ce qu'ils ont fait avec le père de Maki, ces sourcils était un point humoristique très bon en manga, j'avais peur que ça passe à la trappe en animé, mais bravo David Prod (de toute façon, vive Mama Oze je dit  :o ). Tous l'arc des souterrains est bon encore une fois et Jaggernaut  [:onion tears]

Maintenant on entame l'entrainement avec celui de Tamaki en premier lieu, et ça fait du bien de voir son vraie potentiel (et pas juste parce qu'elle finis encore à poil).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3970 le: 09 décembre 2020 à 12:46:55 »
La maman est cool, oui.  :o

Je suis content que Tamaki évolue enfin, surtout que sa dernière prestation était pour la réduire à "fille à défendre", ce que je trouvais dommage malgré la prestation de Juggernaut.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3971 le: 09 décembre 2020 à 13:22:54 »
Et même si l'auteur montre sa "passion" pour le cadre de son manga, ça n'en reste pas forcément révélateur sur la façon de pensée japonaise, encore faut-il avoir un recul, histoire que je place moi aussi ma petite pique gratuite.
 :haha:

En réalité le manga est particulièrement bien vu des associations aïnous (il est exploité au Centre de promotion de la culture aïnou de Sapporo) qui permet de montrer un mode de vie et des coutumes de façon "cool". Mais ça reste de l'enseignement sur quelque chose de passé (vu ce qu'il reste de la culture aïnou de toute façon...) et pas vraiment du prosélytisme. Oui les Japonais pratiquent la pêche dans des conditions qui peuvent être dénoncées, mais c'est quand même de moins en moins présent parmi la jeunesse japonaise, qui reste le public cible de l'œuvre. Faut quand même veiller à ne pas trop essentialiser une culture/pays/population (?) par rapports à nos lentilles d'Occidentaux.

(Et si je voulais aller plus loin, je dirais que je trouve tout de même plus sain de pouvoir faire une représentation, certes burlesque, mais parfois crue et réaliste du passé, plutôt que de tout passer à la machine à censure ou à l'annulation comme c'est délicieusement devenue la norme de chaque côté de l'Atlantique [:miam]. Ou de pratiquer l'humour, parfois bien lourd, sans venir se faire taxer de X-phobe derrière [:miam]).
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3972 le: 09 décembre 2020 à 15:11:57 »
Golden Kamuy pour moi c'est une bouffée d'air frais de par ses personnages absurdes, ses situations volontairement complètement débiles et, aussi et malgré tout, son aspect ethnographique qui rappelle des réalités disparues et oubliées de tous concernant des minorités absorbées voire disparues, sans parler d'une faune dont on se demande bien combien de temps elle va perdurer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3973 le: 09 décembre 2020 à 19:41:21 »
(Et si je voulais aller plus loin, je dirais que je trouve tout de même plus sain de pouvoir faire une représentation, certes burlesque, mais parfois crue et réaliste du passé, plutôt que de tout passer à la machine à censure ou à l'annulation comme c'est délicieusement devenue la norme de chaque côté de l'Atlantique [:miam]. Ou de pratiquer l'humour, parfois bien lourd, sans venir se faire taxer de X-phobe derrière [:miam]).

Je ne parlais pas vraiment de censurer ou d’aseptiser une réalité passée, n'extrapolons pas mes paroles parce que je critique un manga que vous appréciez.  :o

En vrai, je vois de plus en plus de manga "durs" en jouant sur l'auto dérision ou l'absurdité des personnages (ce qui parfois, permet de mieux faire accepter la violence?) en pensant aux mangas de Fuji (Fire Punch, Chainsaw Man), Smokin' Parade que j'ai commencé il y a peu.
Dans le fond, c'est intéressant de sortir parfois des sentiers battus, même s'il est bon d'avoir le juste équilibre parfois.

Après, de dire que le manga est bien vu par les associations aïnous... j'ai envie de dire que c'est normal, vu que le manga est très bienveillant envers leurs communautés et je ne remets pas en cause l'aspect documentation, qui est surement, pas à remettre en cause.  [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2020 (Hiver 2020-2021 en approche)
« Réponse #3974 le: 09 décembre 2020 à 21:48:28 »
Fire punch j'ai pas bien vu où se planquait l'humour. J'ai été largué, surtout vers la fin, mais je ne me souviens pas d'avoir ri. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: