Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390449 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Eté 2022
« Réponse #4200 le: 27 juillet 2022 à 09:08:04 »
Ca sera Overlord, Made in Abyss et Dr Stone pour moi.
Pfiooouuuu, j'ai du retard... [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2022
« Réponse #4201 le: 08 août 2022 à 13:18:23 »
Kinsou no Vermeil.
Animé de l'été 2022!

 :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Eté 2022
« Réponse #4202 le: 08 août 2022 à 21:48:07 »
On va dire ça.
Pour deux bonnes raisons que la décence m'interdit d'évoquer ici.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2022
« Réponse #4203 le: 10 septembre 2022 à 12:23:09 »
Overlord - 10 S4

Il y a TROP de personnages dans ce show, en voir un pendant 2 minutes tient du miracle, haha.
Mais j'aime bien la chevalière en armure et sa copine de nonne.  [:bave]

Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4204 le: 17 septembre 2022 à 11:06:44 »
Charte de l'automne 2022 présente dans le premier message et titre du sujet modifié :o .

On se demande ce que fabrique le créateur de ce fil :o .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4205 le: 17 septembre 2022 à 11:16:56 »
Meh. Rien d'intéressant. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4206 le: 17 septembre 2022 à 11:58:39 »
Saison 6 de MHA
Peut être le nouveau gundam
Mob Psycho 100 saison 3
Legend of Mana
Bleach
Lamu

et aussi

Continuer Fuuto Pi
Rattraper Bastard
Voir Cyberpunk

J'ai encore pas mal de chose à voir du coup...


Edit : Oh que je suis joie (et un peu triste aussi), je viens de voir l'épisode 12 de Lycoris Recoil pensant que c'était le dernier... Mais il en reste encore 1, yahooo. Maintenant plus qu'a attendre une semaine...
« Modifié: 18 septembre 2022 à 13:38:38 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne paladin shura

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4207 le: 18 septembre 2022 à 23:21:05 »
- Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Sakubou
- Mob Psycho 100 III
- SPY×FAMILY Part 2
- Fumetsu no Anata e Season 2
- Golden Kamuy 4
- Chainsaw Man
- Legend of Mana
- Urusei Yatsura 2022
- Do It Yourself!!
- Fuufu Ijou, Koibito Miman
- Bocchi the Rock!
- Akiba Maid Sensou
- 4-nin wa Sorezore Uso wo Tsuku
- Uchi no Shishou wa Shippo ga Nai

En sachant que j'aurais probablement pas le temps de voir tout ça (j'ai encore 4 -5 animes de la saison en cours pas commencé  [:aie] )

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4208 le: 19 septembre 2022 à 07:37:47 »
Au minimum: Chainsaw Man, Bastard!, Spy x Family, Mob Psycho 100, MuvLuv, Legend of Mana, My Hero Academia... ce qui me fait déjà un animé par jour.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4209 le: 19 septembre 2022 à 10:08:08 »
My Hero Academia
Bleach
Mob Psycho 100

Voilà pour moi.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4210 le: 19 septembre 2022 à 10:34:15 »
Si je me motive, probablement Urusei Yatsura. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4211 le: 01 octobre 2022 à 13:28:39 »
Overlord - S4

Globalement, ça avance, il se passe des trucs, mais rien n'a bougé.
Comme souvent, il y a beaucoup trop de personnages pour qu'on arrive vraiment à s'attacher à eux, et qui servent souvent de chair à canon pour montrer comment Ains et sa clique sont trop forts.

J'avoue que là, ça commence un peu à m'ennuyer avec l'absence de suspens. Ce que je trouve toujours amusant, c'est la tension inversée qui se repose sur les personnages secondaires représentant le "bien" où t'as clairement une absence de plot armor et que les morts arrivent souvent, mais de l'autre, on a un peu marre qu'Ains et sa bande n'aient jamais essuyé une goutte de sueur, et encore moins une perte.
J'ai toujours du mal à comprendre toute la prudence qu'exerce le Overlord (le seul personnage qui aurait pu inquiéter la liche, au final, tu sens que ce sera pas forcément le cas), même si je trouve intéressant de montrer que le "joueur" soit un personnage assez abjecte dans sa vision sur les "NPC" et son absence de code moral. Il y a toute une ironie que j'apprécie un peu.

Sinon, dans le gros du plot, j'ai pas tout saisie...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4212 le: 09 octobre 2022 à 13:30:09 »
My Hero Academia - 115

Cet épisode tant attendu sur la prestation de Mirko, je ne suis pas déçu. [:onion shy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4213 le: 13 octobre 2022 à 21:49:33 »
Bon à l'approche du week end de cette nouvelle saison qui a tous juste commencée, un petit point d'abords sur les séries qui ce sont finis il y a peu, ça vas allez vite, j'en ai suivis que 3 (4 avec Fuuto Pi).

RWBY: Ice Queendom

J'aime beaucoup la série RWBY, j'aime bien le studio shaft, donc j'étaie assez excitée par l'annonce, résultat en demie teinte. Même si les trois premier épisode reprenne grosso modo l'ensemble de la saison 1 de la série de base, avec quelque ajout, le cœur de la série commence vraiment à l'épisode 4, et ma fois, c'est pas inintéressant. La mécanique des rêves, du conscient, de l'inconscient de ce que l'on se cache à soie même et que vue sous un autre angle à un autre sens, apporte suffisamment de matières pour ses 8 épisodes d'aventure inédite. Cette histoire permet aussi de bien comprendre nos héroïnes et leur relations, dont certaines subtilité que la série de base n'explorer que tardivement (mais c'est aussi pour ça que IQ se le permet). Le seul défaut majeure, c'est finalement son animations inconsistante... Quelque fulgurance pour beaucoup de plat. Au final, la série auras été un bon divertissement et une bonne addition à l'univers, mais si on a que cette saison, ce sera pas très grave.

Yurei Deco

J'avais commencé la série parceque c'était le studio Science Saru derrière (Devilman Crubaby ou encore Eizouken), et ma curiosité n'a pas été déçus. La série ce passe d'en un futur qui fera peur à certain membre du forum, puisque tous y est régis comme le net et les réseaux sociaux, les like sont une monnaie qui permet d'assurer un certain pouvoir et un organisme de censure se permet de gérer tous ce qui est diffusés et d’effacer ce qu'il considère inapproprié (même si c'est la réalité). Bref, un animé qui évoque le contrôle de la réalité au travers du virtuel, du flot d'informations, des inégalités et de l'addiction au chimères embellissant notre monde. Vraiment une chouette découverte.

Lycoris Recoil

MON animé de la saison estival. Dans un monde alternative ou les lycoris, un groupe armés de jeunes filles, s'occupent de réglé les conflit et autres crimes avant qu'ils ne soit commis et manipules les fait, pour laisser le Japon en état de paix, un terroriste vas essayer de rétablir l'équilibre. On y suit Takina, une lycoris qui se fait "assignée" à un nouveau poste après une bévue, l’amenant à coopérer avec Chisato, une lycoris "légendaire" et travaillant seule. Outre ses scènes d'actions bien réalisés, les émotions à fleur de peau et son histoire digne d'un bon thriller policier, ce sont surtout ses personnages et leur relation que j'ai aimée. Il y en a trop pour que je les cite toutes, que ce soit Chisato/Majima, Chisato/Mika ou encore Mika/Shinji, mais c'est surtout la relation Takina/Chisato que j'ai aimée. Takina était très stoique, du fait de son entrainement de Lycoris, alors que Chisato est une boule de positivité et d’énergie, à son contact Takina vas s'ouvrir, se mettre à sourire et même rire, ses deux là vont passer de collège à amie, voir plus (du moins c'est l'impression que j'en ai), et mon cœur d'amatrice de yuri n'a pus qu'être comblé par ça. Je le recommande grandement.

Maintenant, concernant les animés que j'ai commencé cette saison :

Spy x Family : Premier arc assez sérieux de la série, j'aime beaucoup ce début de seconde partie. Yor et Loid sont égale à eux même, mais Anya est plus active et on as aussi pus avoir un peu plus de Handler et j'ai envie d'en savoir plus sur elle maintenant, au vue de sa prestation dans l'épisode 14.

Mob Psycho 100 III
: Début de saison assez tranquille, mais qui montre déjà le sujet important de celle-ci, Mob muris. On a un Mob plus indépendant, recentré sur lui même et son avenir. On sent le résultat de la saison 2 et j'ai hâte de voir où tous ça nous mèneras.

Chainsaw Man : Je connais peu de chose de la série, juste ce que j'ai entendu à droit et à gauche, mais le premier épisode est plutôt pas mal. J'y sens une certaine influence de Devilman, et j'ai hâte de voir la direction que prendra la direction et l'arrivé des autres persos.

My hero academia saison 6 : Un début qui laisse peu de temps de respirer, mais en même temps tous l'arc sera comme ça... Mirko est juste... Mirko, il n'y a pas de mot pour la décrire parcequ'ils ne sont pas assez fort. Le petit clin d’œil au fan du ship Kaminari/Jiro fait plaisir aussi.

I'm the Villainess, So I'm Taming the Final Boss : J'ai voulus tenter par curiosité, le premier épisode établis bien l'univers et ses persos et notre héroïne, Aileen Lauren Dautriche, semble avoir du répondant, donc à voir par la suite.

Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury : J'ai vue les deux premier épisode avant l'épisode pilote et du coup en suis sortie confuse... Du coup je me doute bien qu'il y a une raison derrière le changement de nom de l'héroïne entre le pilote et la série, mais ça fait bizarre de passer de l'un à l'autre  [:lol]. Bref, pour le moment, on a une histoire de roi, traitant sa fille comme un trophée, offert au plus valeureux chevalier, mais dans l'univers des gundam. Sauf que notre princesse a du caractère et saute sur l'occasion que la pouilleuse nouvellement arrivé à un gundam surpuissant et gagne sa main, pour ce rebeller contre son tyran de père. Du gros robot plus une touche de yuri (je croise les doigts), ça semble bien partie.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4214 le: 14 octobre 2022 à 13:01:22 »

Lamu !
Et avec l'opening, on voit le Tinder ou le truc de rencontre où Lamu est de plus en plus proche.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4215 le: 14 octobre 2022 à 14:40:45 »
C'est tout ce que tu as a dire sur l'opening? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4216 le: 14 octobre 2022 à 15:06:24 »
Autant j'ai jamais accroché aux oeuvres de Rumiko Takahashi quel que soit le format, autant j'ai adoré ce premier épisode d'Urusei Yatsura 2022. Fun, coloré, bien réalisé, avec une direction artistique un brin psychédélique. Du David Production à fond les ballons... de foot, on peut voir qu'ils jouent avec les cases du manga et les illustrations de Takahashi dans l'opening, comme ils l'avaient brillamment fait sur le second de Captain Tsubasa 2018.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4217 le: 15 octobre 2022 à 20:31:02 »
C'est tout ce que tu as a dire sur l'opening? [:lol]

Naaaaaaaaaan.
Mais bon, je vais pas faire un descriptif seconde par seconde.
Juste que j'aime beaucoup.
Mais bon, faudrait que je finisse d'acheter les Ranma moi en manga.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4218 le: 16 octobre 2022 à 14:26:19 »
Autant j'ai jamais accroché aux oeuvres de Rumiko Takahashi quel que soit le format, autant j'ai adoré ce premier épisode d'Urusei Yatsura 2022. Fun, coloré, bien réalisé, avec une direction artistique un brin psychédélique. Du David Production à fond les ballons... de foot, on peut voir qu'ils jouent avec les cases du manga et les illustrations de Takahashi dans l'opening, comme ils l'avaient brillamment fait sur le second de Captain Tsubasa 2018.
Pareil que ce soit Urusei Yatsura, Ranma 1/2 ou Maison Ikkoku je n'ai jamais accroché et pourtant ce 1er episode de cette nouvelle version m'a bien fait marrer et me donne envie de voir la suite.Le style graphique m'a aussi bien plu
D'ailleurs est-ce que le 1er épisode de la série est copier/coller du 1er des années 80 ou il est différent dans certains moments?

- Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Sakubou
Tu n'as pas encore commencé la série ou tu es en cours?
J'en suis à la moitié de la saison 3 et je trouve ça excellent(seuls les noms sont pas simples à se rappeler vu le nombre de persos et certains noms bien "compliqués)
« Modifié: 16 octobre 2022 à 14:28:39 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne paladin shura

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4219 le: 16 octobre 2022 à 18:43:51 »
J'ai pas vu les trois derniers épisodes sortis, mais sinon je suis à jour (je suis un peu paumé niveau des comptes de saisons, vu le découpage, par contre). J'attends la fin de la salve d'épisodes en cours pour pouvoir les enchaîner.
Et oui, mis à part les principaux protagonistes et quelques autres que j'aime beaucoup (comme Mittermeyer), je galère à retenir les noms aussi  [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4220 le: 16 octobre 2022 à 19:54:48 »
D'ailleurs est-ce que le 1er épisode de la série est copier/coller du 1er des années 80 ou il est différent dans certains moments?

Oui c'etait ça en substance dans la première mini histoire, après ça change pour la deuxième.  :D
Par contre ça va être ça en substance tout le long, après il y aura plus de persos qui vont graviter autour du couple Lum/Ataru. (Alien ou humain d'ailleurs mais ils sont tous complètement cinglés. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4221 le: 16 octobre 2022 à 23:37:24 »
Là on va surtout souffrir pour attendre la suite sachant qu'elle n'est pas annoncée pour Gineiden  [:aie]

A ce rythme s'ils font tout et que le nombre d'épisode rejoint la série originale (et ça devrait vu qu'on en est au même point au même nombre d'épisodes), on en a encore pour dix ans  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4222 le: 11 novembre 2022 à 13:59:11 »
25 ans ont passé ...
25 longues années ...
Et pourtant, c'est arrivé (Pokémon 2019 épisode 132) :


Peut-être que beaucoup comprendront pas la symbolique mais :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4223 le: 11 novembre 2022 à 15:59:09 »
Merci d'avoir partagé ça, ShiroiRyu !

Spoiler (click to show/hide)

Bon, c'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'il retrouve son père ? :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Eté 2022 (Automne 2022 en approche)
« Réponse #4224 le: 11 novembre 2022 à 17:17:35 »
Pikachu Super Saiyan !

Spoiler (click to show/hide)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: