Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 394293 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4250 le: 02 février 2023 à 07:21:22 »
Eiyuuou, Bu wo Kiwameru Tame Tenseisu

L'héroine m'énerve avec cette mentalité de shonen des années 80 "j'aime manger et me battre, je me fiche du reste".  [:homer1]
(sans compter la réincarnation douteuse d'un vieux dans le corps d'une fille de 15 ans à gros boobs)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4251 le: 02 février 2023 à 14:14:55 »
Bah c'est justement ça qui est drôle, un peu comme Tanya, on a une dissonance entre ce que l'entourage de notre héroïne perçoit et la véritable Inglis, sauf que dans Tanya c'est encore plus éloignée parce que même quand elle dit des choses, les gens comprennent de travers.
Et pour le coté vieux dans le corps d'une ado, il en est conscient, il le dit lui même lors du bal qu'il se rends compte des regards libidineux posé sur elle/lui et s'excuse d'avoir été comme ça dans sa vie passé, ce qui est un bon point celons moi, plutôt qu'ignorer totalement ce fait.
Après, pour être un peu plus loin avec le manga, l'intrigue ce pose vraiment sur ce conflit avec les celestiens et l'envie d'Inglis d'être puissante. J'ai pas encore vue le dernier épisode en date, mais le seul truc que j’espère c'est que l'animation des combats s'améliore, j'ai pas été vraiment emballée par celui qu'on a eu la dernière fois...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4252 le: 02 février 2023 à 17:07:52 »
Cette année, la licence Precure fête ses 20 ans avec la série Hirogaku Sky Precure, et pour le coup, la licence semble decidé à se revolutionner (ainsi que le genre magical girl) sur plusieurs points.

1.Premier point qui ne parlera qu'au fans du genre magical girl et des sentai.Le personnage principal est le ranger Bleu.

Les fans du genre le savent, le ranger bleu, souvent le serieux, mature et responsable n'est quasiment jamais le personnage principal, ce dernier étant le rose pour les magical girl et le rouge pour les sentai.
Si pour les non fan, ça peut sembler un détail, c'est pourtant un élément très important. dans le Sentai et le Magical girl, la couleur du personnage correspond à des archetypes et mettre en leader un personnage correspondant à l'archetype bleu risque de changer terriblement la dynamique de groupe.

Dans le genre du sentai magical girl, ces archetype n'ont quasiment jamais été changé (seul Heartcatch Precure et sa copie Leader Price Happiness Charge ont changé ces code en inversant les caractère des ranger rose et Bleu depuis que sailormoon a inventé le genre en 1991) et il n'y a jamais eu de ranger Bleu en personnage principal.

2.Le Personnage principal vient d'un autre monde.
Ce schema scenaristique était très courant dans les années 70, représentant la majorité des magical girl de l'époque, mais il avait quasiment disparu avec le temps.
Encore une fois, certaines Precure viennent d'un autre monde, c'est assez regulier qu'une Precure arrivant tardivement vienne du monde magique, mais jusqu'à présent ce n'avait jamais été le personnage principal.
Et là où c'est interessant, c'est que ça implique que la série va se focaliser sur le personnage découvrant notre monde et aussi qu'elle est au courant de l'existence de la magie et possède surement ses pouvoirs avant la série.
Ce dernier point est quasiment certain vu que le thème de la série est quelque chose bien à la mode cette dernière decennie, "Les Super Heros", on peut donc imaginer que notre heroine arrivera sur terre et sachant qu'elle a des pouvoirs, luttera contre l'injustice avec ses pouvoirs magiques.

3. Il y a un des personnage principaux qui est de sexe "Masculin".


Cure Wing, le ranger Orange, a un doubleur masculin ayant des rôles masculin, il y a donc de grande chances que ce soit le premier Precure masculin regulier de la Licence (Henry l'était devenu le temps d'un episode dans Hugtto pendant que Cure Yell affirmant qu'un homme pouvait devenir une Precure) cependant, je met entre guillement, le mot masculin, vu que son doubleur a aussi a son actif un paquet de personnages transgenre ou travesti (Rui dans Gatchaman crowds, Astolfo dans Fate Apocrypha, Elendira dans Trigun).
Dans tout les cas, ce serait une petite revolution dans la licence, même si franchement, je prefèrerait que Cure Wing ne soit pas Transgenre, les personnage Transgenre qui sont des magical girl, sailormoon en a fait un paquet et c'est un peu la facilité, limitant le fait d'aimer les Magical Girl aux filles (qu'elle soit cis ou trans). Un garçon devenant Precure enverra un massage que je prefererait, "tout le monde peut devenir ce qu'il souhaite et le genre n'a pas d'importance"

En tout cas, moi qui me suis eloigné de la licence ces dernières années, je risque de réessayer. Car ça risque d'être différent.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4253 le: 02 février 2023 à 17:20:07 »
Ah mais ça serait vraiment cool.
J'avoue que depuis quelques années, j'ai arrêté les Précures.
Mais que des fois, j'aimerais me relancer dedans, comme les sentais ...
Comme les Aikatsu, etc ... J'aimerais tellement parfois abandonner les séries lambdas (Genre Maou cette saison me gonfle ...) pour me reconcentrer sur ça.
Mais bref, tu me donnes envie de tenter quand ça sortira.
Peut-être qu'en regardant depuis le premier épisode ...
J'avoue que j'ai même pas zieuté les nouveaux Vanguard ou Yugioh.

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4254 le: 02 février 2023 à 17:37:19 »
Au passage, la série va être chara designé par le chara designer de Aikatsu.

Sinon, moi aussi, j'ai arreté depuis Maho, mais j'ai parfois envie de revenir, Hugtto me fait grave de l'oeil(et elle a une super réputation), je l'avait d'ailleurs commencé, Tropical Rouge aussi car elle semble assumer totalement un humour dejanté et une série qui se prend pas au serieux.
Et je trouve interessant de foutre en plein Covid une série ayant pour thème la santé (avec une des Precure qui a passé toute son enfance allité et a encore des problème d'endurance et une autre voulant devenir medecin), surtout qu'un des réalisateur de la série est mort pendant la production (Yuji Yamaguchi, connu avant tout pour Fate 2006, Unlimited Blade Works, Yami Boushou et Touka Gettan chez Deen, mais qui a aussi été le réal le plus présent sur Suite Precure en réalisant un quart des épisodes et pour les plus vieux était le réalisateur en chef du Petit Chef lors de sa seconde saison)

Mais la licence a beaucoup moins de combat qui déchirent (du moins dans les série, dans les films c'est toujours ouf), car la Toei repartie mieux sont budget entre ses différents projets et qu'il y a eu des critiques sur la violence de la série. Et sans combat, la série perd 30% de son interet.



--‐----‐-------‐----‐‐-----‐--------------------------


Petit edit pour rajouter que Cure Wing est confirmé comme étant un garçon de 12 ans et sinon dans le genre petite innovation, on a aussi la première Precure membre active de la licence qui va être majeure.

Le dernier ranger de l'équipe,  Cure Butterfly va avoir 18 ans, soit un an de plus que Moonlight.
« Modifié: 03 février 2023 à 01:41:40 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4255 le: 03 février 2023 à 11:32:05 »
OOOOH !
En espérant le caractère qui va avec !
Cure Moonlight était géniale. Bref, elle commence quand la série ?
EDIT : Le 5 donc dimanche ! Super !
« Modifié: 03 février 2023 à 11:35:17 par ShiroiRyu »

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4256 le: 03 février 2023 à 11:42:09 »
Au vu des images, la precure de 18 ans sera plus du genre de Kirara (Cure twinkle)de Goprincess.

Elle a tout de la fille très fashion et qui sait ce qu'elle veut.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4257 le: 08 février 2023 à 11:31:13 »
Bon j'ai essayé le premier épisode de hero girl sky precure et il y a du bon et du moins bon.

Dans le bon:
Faire du ranger bleu le personnage principal est vraiment un gros plus, Sora est confiante et responsable et pas bête.
Le fait qu'elle vienne d'un autre monde où la magie existe fait que ça change carrément la donne, on sort clairement des clichés du genre avec l'héroïne qui va à l'école, tombe par hasard sur la mascotte...
Et le thème des héros avec Sora dont le rêve est d'être un héros fait qu'on est clairement dans une thématique de Shonen.
Dernier bon point, le caractère de Mashiro n'est pas celui d'une precure rose mais d'une Blanche, calme, protectrice et réfléchie.

Bref, on a vraiment un Precure qui change et ressemble plus que jamais à un Shonen.

Maintenant, on va aborder ce qui fâche.

1.c'est laid. Que ce soit les dessins (en dehors de Sora et Mashiro, de la transformation et de la scène d'action) ou la 3D du générique de fin, on est au mieux au niveau de Suite Precure qui a 12 ans et clairement en dessous d'heartcatch ou des séries sorties entre 2012 et 2016. La majorité des plans des autres personnages que les héroïnes sont dignes d'un épisode Yashima de Omega.
Le chara design en dehors des héroïnes est aussi une cata.

2.le méchant qui se bat en pétant à la gueule de l'héroïne...

3.la scène d'action est ultra décevante, le combat est réglé en 1 coup et un finishing move.
Je savais que la série avait diminué sa violence pour donner une meilleure image (en gros en poussant les precure a avoir un style de combat plus défensif) mais là...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4258 le: 08 février 2023 à 14:28:37 »
Tu sais qu'il existe un topic Precure que tu as toi même ouvert ? :))
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1997.0.html

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4259 le: 08 février 2023 à 15:00:45 »
Ouais mais vu que j'étais pas sur de continuer et que la licence attire pas grand monde, j'hésitais à remonter le sujet au début alors que dans ce sujet, ça peut attirer un peu de monde éventuellement pour après basculer vers le sujet
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4260 le: 08 février 2023 à 19:32:02 »
2.le méchant qui se bat en pétant à la gueule de l'héroïne...

3.la scène d'action est ultra décevante, le combat est réglé en 1 coup et un finishing move.
Je savais que la série avait diminué sa violence pour donner une meilleure image (en gros en poussant les precure a avoir un style de combat plus défensif) mais là...
Tu l'as très bien dit : les "méchants" vus dans ce 1er épisode sont d'un intérêt qui dépasse le zéro absolu, et hyper-enfantins pipi-caca.
Pour moi, c'est un deal breaker, donc je pense que je ne visionnerai pas la suite.
Des héros/héroïnes sympas, c'est bien, mais sans méchants crédibles et intéressants, une série perd tout intérêt et est ciblée vers un public très enfantin, qui s'en fiche des méchants ridicules en carton pate sans le moindre enjeu tant que ça brille et que ça ressemble à une avalanche de sucreries sans fin.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2022 (Hiver 2023 en approche)
« Réponse #4261 le: 08 février 2023 à 21:10:24 »
Je vais peut-être attendre un petit peu alors avant de replonger dans precure ?
Voir si c'est juste un mauvais premier épisode ou si ça va être pareil partout ensuite.
Vous me rassurez pas !

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4262 le: 23 mars 2023 à 10:33:30 »
Charte du printemps postée dans le premier message et titre du sujet mis à jour.

On se demande ce que fabrique le créateur de ce fil :o .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4263 le: 23 mars 2023 à 13:06:41 »
Que veux-tu, c'est l'indolence de la jeunesse. :o

Alors, sûr :
SnK, évidemment. Boku no kokoro no yabai yatsu parce que le manga est mignon tout plein. Un OVA de Yahari ore no seishun love ?

Peut-être :
Otonari ni Ginga, Kimi wa Houkago Insomnia.

Les mangas étaient excellents et j'ai pas envie de me refaire toute l'histoire mais je recommande :
My home hero, Tengoku Daimakyou, Jijou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru (également adorable),
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne SSK

Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4264 le: 24 mars 2023 à 20:19:45 »
Je vais me contenter de Demon Slayer & Gundam Witch, tout en continuant Vinland.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4265 le: 25 mars 2023 à 08:04:29 »
Moi c'est pas une surprise ça sera...

 [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4266 le: 27 mars 2023 à 09:44:05 »
Rien d'inattendu, en ce qui me concerne :

SnK
Vinland Saga
Demon Slayer / Kimetsu no Yaiba
Dr Stone (peut-être)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4267 le: 27 mars 2023 à 10:53:27 »
SnK
Vinland Saga
Demon Slayer / Kimetsu no Yaiba

Pareil !  [:jump]
Pour Dr Stone, j'avais regardé le début, une fois, mais je n'ai pas accroché.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4268 le: 27 mars 2023 à 19:15:28 »
Dr Stone, vu que j'avais visionné les 2 premières saisons
Mashle pour voir ce que a donne, puisque One Punch Man je ne supporte pas et que c'est visiblement un peu le même truc  :o
Jigokuraku ?
Dead mount death play ?
Gundam suisei no majo saison 2, la fin de la saison 1 ayant éveillé mon intéret après un visionnage majoritairement ennuyeux.
Ao no Orchestra
Vinland Saga

Bizarrement, j'hésite beaucoup sur Maho tsukai no yome saison 2, je ne sais pas si c'est l'image, ou le fait que j'avais abandonné il y a un certain temps le manga  [:fufufu]

Sinon, les isekai avec des héros super cheatés qui ont pour seul intérêt de réaliser les fantasmes de toute puissance des lecteurs du genre sans le moindre suspense/difficulté/effort, ils n'en ont pas encore marre, au Japon ? Ca va durer encore longtemps ? P [:tsss]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4269 le: 28 mars 2023 à 19:16:18 »
Le druide a bon goût mais il ne fait aucun forcing dessus. Je vais le faire à sa place :o

JE VOUS ORDONNE DE MATER "Tengoku Daimakyou" QUI EST UN MANGA DE QUALITAY INJUSTEMENT BOUDAY EN FRANCE  [:kred]



Du post-apo "rétro" (on pense parfois à Akira) vraiment très cool !

Tome 8 chez Pika début mai.

LISAY LE OU JE VOUS BALANCE UN SEAU DE LAVE SUR LA MOUILLE  [:kred]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4270 le: 28 mars 2023 à 19:52:42 »
Un titre qui change assez nettement par rapport aux précédents de l'auteur, où on était dans l'humour concon mais efficace.
« Modifié: 28 mars 2023 à 20:05:58 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4271 le: 28 mars 2023 à 21:17:49 »
Déjà sur ma liste :o

Kimetsu no Yaiba: Katanakaji no Sato-hen
Ousama Ranking: Yuuki no Takarabako
My Home Hero
Tengoku Daimakyou
Jigokuraku

Skip to Loafer
Kimi wa Houkago Insomnia
Kawaisugi Crisis
Tonikaku Kawaii 2nd Season
Ao no Orchestra
Boku no Kokoro no Yabai Yatsu

Et peut-être:
Tokyo Mew Mew New 2nd Season
si je rattrape la saison 1
« Modifié: 28 mars 2023 à 21:20:13 par paladin shura »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4272 le: 01 avril 2023 à 22:31:05 »
Boku no kokoro no yabai yatsu : mignon et rempli de maladresse comme l'original.
Tengoku Daimakyou : j'ai jeté un coup d'œil, c'était assez bien animé pour les scènes d'action.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne SSK

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4273 le: 13 avril 2023 à 01:35:40 »
Moi c'est pas une surprise ça sera...

 [:bave]

A la base, j'ai juste regardé ce premier (et long, plus d'1h20) épisode d'Oshi no Ko pour l'animation aguicheuse et le pitch débile, mais il m'aura au final transpercé le bide.

Spoiler (click to show/hide)

Du coup je vais continuer. C'est vraiment tout sauf ce que je pensais au début. Et je suis curieux de voir jusqu'où Aqua va aller.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4274 le: 16 avril 2023 à 11:54:15 »
Jigokuraku : j'ai bien aimé le manga, même si la fin était trop action et un peu rushée. Production mappa, c'est très solide graphiquement et agréable à suivre même en connaissant le manga.

Mashle: j'ai difficilement terminé le premier épisode. Pitch naze, héros insupportable. Poubelle.

Oshi no Ko: En cours de visionnage (1h22 d'épisode, c'est quand même LONG), on me dit tellement de bien que je suis curieux de découvrir la chute finale, même si le premier tiers est en soi un peu loufoque et dérangeant, même si je sens qu'on versera dans la trame satirique.

KonoSuba: le truc sur la loli: Cela ne vaut pas la série principale, car elle fonctionne grâce à son groupe et leur interaction avec les autres personnages, mais comme un plaisir gourmand, ça fait plaisir de retrouver l'univers barré de KonoSuba, même si je trouve Megumin surcôtée.  :o

My Home Hero: très bonne surprise, même si graphiquement moins léché que le manga et que ça rush un peu, mais j'aime beaucoup ce thriller qui emprunte pas mal du Hitchcock ou même du Breaking Bad sur certains aspects.

Edens Zero: Bon... je dis rien là dessus...

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: