Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 393330 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4275 le: 16 avril 2023 à 18:14:14 »
Ah si tu trouve l'épisode 1 d'Oshi no Ko long, c'est clairement pas une série pour toi. Je te déconseille de continuer. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4276 le: 16 avril 2023 à 20:30:01 »
Long, dans le sens qu'il dure 1h22.  [:aie]

J'avoue que la chute m'a surpris par rapport au teasing qu'on te faisait sur un certain personnage, mais il fallait forcément que l'épisode se termine sur une autre chute si celle du premier tiers n'était pas la conclusion de l'épisode.
Je suis assez curieux des événements à suivre, même si je cache pas que je trouve Aqua plutôt insupportable pour le moment (et cliché).  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4277 le: 16 avril 2023 à 20:33:56 »
Faut se dire que ça c'est tout le tome 1 hein. [:lol]
La première conclusion limite c'est la fin du chapitre 1 donc forcement, un peu rapide pour une fin d'histoire.  [:lol]

Même remarque que pour SSK, l'ambiance va changer radicalement, même si Aqua a toujours le même but. On verra plus une critique du divertissement et au combien le mensonge et les manipulations peuvent changer les personnes.  [:shinobu1]

Edit : Accessoirement j'ai pas vu le temps passer et je connais le manga. Pour ça que je dis que si vous trouvez long l'épisode d'une heure vingt pas sûr que ce soit fait pour vous. [:lol]
« Modifié: 16 avril 2023 à 20:38:43 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4278 le: 16 avril 2023 à 20:44:57 »
C'est ce qu'on m'a dit, que l'épisode 1 adaptait tout le premier tome histoire de donner un meilleurs aperçu de l'identité de l'histoire. Encore une fois, c'est la durée de l'épisode qui était beaucoup pour moi (car dans mon rythme de consommation, c'est un épisode d'un animé au petit déjeuner avant de partir au boulot, donc forcément, 1h22 ça devient compliqué  [:aie] ), pas le rythme, surtout étant amateur des Monogatari, donc en terme de rythme LENT, je suis un peu habitué.  [:lol]

Il faut avouer que le gimmick de la réincarnation avec le bébé super intelligent et un peu pervers (au début), on l'a vu 1000 fois.  [:lol]
Quant à la critique du système, on la sentait venir et je dois avouer que je suis déçu qu'Ai soit épargnée et apparaît comme une simple victime, surtout que je trouvais son chara design justement dérangeant et que c'était un peu le propos.... Il y aura que Perfect Blue qui proposera une idole psychopathe.
(bon, je dis ça, mais ce sera pas forcément le cas dans la suite d'Oshi no Ko).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4279 le: 16 avril 2023 à 20:53:23 »
J'ai jamais dit que c'était long dans le sens "je me suis fait chier", hein :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4280 le: 16 avril 2023 à 20:59:04 »
Il y aura que Perfect Blue qui proposera une idole psychopathe.

Spoiler (click to show/hide)

Vous verrez la suite mais je pense que vous ne passerez pas l'épisode 2, moi même déjà je sais pas si je vais continuer. [:lol]

Edit : Et niveau perversité pure, c'est plutôt Ruby la perverse, Aqua du coup essaye de rester en dehors de ça. [:shinobu1]
« Modifié: 16 avril 2023 à 21:00:57 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4281 le: 17 avril 2023 à 01:35:39 »
『ウマ娘 プリティーダービー ROAD TO THE TOP』第1話
C'est parti ! On sent qu'on a affaire à un autre staff que pour les deux saisons de Pretty Derby. L'animation des courses est plus fluide et nerveuse et le chara design a gagné en finesse. On ressent aussi bien la rage que la fatigue chez le trio Narita/Vega/Opéra. L'OP est une fois encore très chouette et la présence d'Oguri Cap fait rudement plaisir. À voir maintenant si ce side story va m'offrir son lot de frissons et de larmes. Mais pour le moment, c'est très bien !✨

Épisode légalement disponible sur la chaîne officielle avec sous-titres :



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2023 (Printemps 2023 en approche)
« Réponse #4282 le: 11 mai 2023 à 20:23:34 »
Uma Musume PD - RTTT 2-4 : Vraiment toujours aussi bon techniquement avec des fulgurances dans les sprints finaux. L'histoire n'est toujours pas très émouvante (même si le passif de Vega est intéressant) mais elle a le mérite de suivre une réalité hippique donc on ne sait jamais qui va gagner.

Et tous les épisodes sont dispos sur la chaîne Youtube avec sous-titres anglais.

J'ai pas encore commencé Tengoku Daimakyou, je vais sagement attendre que tout soit sorti pour une petit marathon à activer lors d'une "nuit diurne" ( et c'est pour bientôt vu qu'on a actuellement moins de 4h de nuit noire :o)

Quant à Oshi no Ko, j'ai trop de retard dans le mangasse donc je laisse béton :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4283 le: 24 juin 2023 à 19:27:34 »
Titre du sujet mis à jour et charte de l'été 2023 rajoutée dans le premier message.

On se demande vraiment ce fabrique le créateur de ce fil :o .

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4284 le: 24 juin 2023 à 19:45:55 »
L'isekai avec le distributeur de boissons pour le luuuulz.

Et c'est tout. De toute façon, j'ai un double marathon à faire cet été : Tengoku et Oshi no ko.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4285 le: 25 juin 2023 à 00:21:11 »
Rien vu d'intéressant. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4286 le: 25 juin 2023 à 12:30:40 »
Jujutsu Kaisen et Bleach, pour ma part...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4287 le: 25 juin 2023 à 13:06:49 »
RE Dead Island et évidemment Baki, étant quelqu'un de rafiné comme @Wolgy . [:disko]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4288 le: 25 juin 2023 à 13:19:14 »
Kenshin, Fake Fate, Bastard!! et RE.

Ca va être tristounet quand on sort de Vinland, Demon Slayer, G-Witch et Oshi no Ko.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4289 le: 08 juillet 2023 à 07:43:29 »
Petit avis très bref pour le printemps de ma part:


Oshi no Ko
Grosse déception de ma part. Après un premier épisode plutôt intéressant, on part dans un Idolmaster prétentieux avec un héros "otaku chelou" qui devient un "Lelouch trop balèze" dans sa réincarnation et qui se tape un harem louche (pour rester dans la rime). Perfect Blue il y a 25 ans abordait les mêmes thématiques, mais en étant plus pertinents et glauques et en 1h20 seulement. Animé/Manga trop survendu pour un auteur surestimé (ok Kaguya Sama c'est rigolo, mais ce n'est pas non plus la comédie romantique ultime).

Gundam : Witch from the Mercury
Pas grand amateur de Gundam. J'ai trouve la série sympa sans plus.
L'intrigue s'étire trop autour de trop nombreux personnages "d'étudiants" plus ou moins caricaturaux, l'intrigue politique passe  trop au second plan pendant un moment avant d'avoir quelques fulgurances. Sinon, c'était joli oui.

Mashle
J'ai drop au premier épisode, mais on m'a dit que c'était trop bien, j'ai persévéré jusqu'à l'épisode 9, j'ai redrop. C'est vraiment pas intéressant, mais on souri aux clins d'oeils à Harry Potter (entre autre).

Hell's Paradise
J'ai bien aimé le manga de base, donc l'adaptation animé par MAPPA devrait être plus que correcte et c'était le cas (même si certains épisodes baissaient en qualité, mais demeurait constant contrairement à Vinland Saga).

Vinland Saga
Après une première saison très solide graphiquement, mais hyper shonesque et improbable pour un récit dit "historique", là on repart sur une intrigue plus "simple", très humaine sur l'évolution de Thorfinn et c'était très bien! J'ai trouvé la saison en-dessous graphiquement par rapport à la première (surement un compromis suite aux critiques du studio sur le temps de travail des employés), mais ça restait léché.

Konosuba - An Explosion on This Wonderful World!
Globalement pas ouf, car si KonoSuba marche dans son humour, c'est par l'interaction des 4 protagonistes aussi loufoques qu'idiots, et avoir Megumin toute seule qui fait sa Megumin... bah, ça marche moins bien. Enfin, comme Megumin est un personnage largement TROP populaire (foutus lolicon), elle devait avoir son spin off qui apporte deux/trois éléments de lore sur les démons, mais rien de fou fou. Quelques sketchs marrants avec la secte, ou la démone qui cherche à sauver sa maitresse, mais bon, on attends la saison 3 surtout.

Tengoku Daimakyou
C'était très bien ma foi. Très beau, chouette op, un duo qui fonctionne plutôt bien. Cela raconte certes pas grand chose au bout de 13 épisodes, mais j'ai bien aimé le feeling dans son ensemble.
Spoiler (click to show/hide)

Demon Slayer
Même avec un joli emballage, cet arc reste vraiment chiant avec deux antagonistes vraiment nuls (surtout le "pseudo artiste" dont on se demande comment il peut être plus fort que le précédent), même si ça faisait du bien d'avoir une relation frère/soeur un peu plus mis en avant (profitons en avant l'arc final....) et de se débarrasser des deux "potos" qui cassait l'ambiance des premiers chapitres.





Pour l'été:

JJK, Mushoku Tensei, Undead Girl Murder Face, Zom 100, Nier Auto et Synduality Noir.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4290 le: 08 juillet 2023 à 20:09:44 »
Oshi no Ko
Grosse déception de ma part. Après un premier épisode plutôt intéressant, on part dans un Idolmaster prétentieux avec un héros "otaku chelou" qui devient un "Lelouch trop balèze" dans sa réincarnation et qui se tape un harem louche (pour rester dans la rime). Perfect Blue il y a 25 ans abordait les mêmes thématiques, mais en étant plus pertinents et glauques et en 1h20 seulement. Animé/Manga trop survendu pour un auteur surestimé (ok Kaguya Sama c'est rigolo, mais ce n'est pas non plus la comédie romantique ultime).

Keikaku doori da! [:lol]
En fait je suis même pas surpris, vu que j'avais prévenu dès la fin de l'épisode 1 qu'il fallait pas continuer. [:shinobu1] (faut toujours écouter son instinct et ses premières impressions)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4291 le: 09 juillet 2023 à 09:48:59 »
Disons que pour ma culture, je devais finir la saison 1 de la fameuse "master class" du "grand" auteur de Kaguya Sama, et si je pars du principe avec toute la publicité et le forcing fait autour de l'oeuvre, c'était vraiment pas si fou que ça.

Alors oui, ça envoie deux/trois piques que le "showbizz c'est un monde de méchants blabla", le genre de truc que tu as déjà vu 100 fois quand t'as une fiction autour de ce sujet et finalement les idoles sont soit des déesses, soit de pauvres victimes des méchants producteurs, sachant qu'au départ, je pensais qu'Ai était un genre de personnage très chelou où on jouait sur les codes du "moe" pour la rendre tordu... finalement, c'était plus simple que ça.  :o

Il aurait fallut un peu de Mamoru Uchida pour calmer les ardeurs des fans de idoles.

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4292 le: 09 juillet 2023 à 10:08:11 »
Et encore même ce personnage est cliché et poussé a l'extreme hein. [:lol]
Alors oui il y en a, vu le paquet de stalkers et d'histoires sordides que j'ai pu lire, mais ça reste minoritaire.. mais bon c'est pas comme si j'avais trainé au milieu de tout ce beau monde après tout. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4293 le: 09 juillet 2023 à 10:30:03 »
Pfiou.
J'avoue que pour Oshi no Ko, j'avais tenté un peu le manga ...
Mais non, il me tentait pas plus que ça à sa sortie.
J'ai pas voulu prendre le risque avec l'animé. J'ai visiblement fait bien, c'est sûrement survendu, y a des qualités mais pas pour moi quoi. ^^

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4294 le: 09 juillet 2023 à 10:33:49 »
Ca dépends de ce qu'on cherche, perso j'ai commencé a m'interessé a cause d'un tweet d'une idole qui avait reçus le tome 1 en cadeau lors d'un event de fans et avait trouvé ça super passionnant et qui recommandait chaudement. [:lol]

Edit : Et tout ce qu'on y voit en terme de technique d'idole, je l'ai expérimenté même IRL, j'ai eu de la chance d'être un simple occidental sans trop de culture Idole depuis le biberon, sinon je serait tombé dans le panneau.  [:lol]
« Modifié: 09 juillet 2023 à 10:38:03 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne shiryu24

Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4295 le: 13 juillet 2023 à 21:25:56 »
Un vrai plaisir pour moi de retrouver ce bon vieux Kenshin et sa troupe avec cette nouvelle adaptation!!! Après avoir vu le premier épisode (que j'ai vraiment apprécié sur tout les points), vivement la suite et d'ailleurs avec le second dès ce soir  :D

Pour la suite ce sera Bleach, Bastard (un des premiers mangas découvert à l'époque quand j'étais jeune^^) et peut-être faire connaissance Jujutsu Kaisen
« Modifié: 13 juillet 2023 à 21:53:42 par shiryu24 »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4296 le: 14 juillet 2023 à 09:57:52 »
Kenshin perd un peu d'un charme que j'aimais beaucoup dans la série d'origine où il était doublé par une femme.
Sinon, les musiques sont clairement pas folles quand tu compares à la première série, l'op est HS... et malgré tout, je préfère me dire que Kenshin en "anime", ça restera les OAV sur son passé.   :o

Sinon, le premier épisode de Jujutsu Kaisen était cool. On dirait qu'on a le même réalisateur que Chainsaw Man vu la direction très "cinématographique" du passage dans l'hôtel qui était cool. Je ne suis pas spécialement fan de Takehito Koyasu en Toji, non pas que la voix lui correspondrait pas, juste que je commence à l'entendre partout quand tu éclipse les memes des Jojoforceurs.  [:aie]

Zom 100 je valide à fond.

Et l'épisode 0 de Mushoku Tensei, c'était centré sur la loli elfe avec du semblant yuri. Pas fou fou.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4297 le: 14 juillet 2023 à 15:51:52 »
Uniquement Bastard pour moi. Ce sera l'occasion de finir la saison 1 pour le coup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Animes par saisons — Eté 2023
« Réponse #4298 le: 14 juillet 2023 à 18:32:51 »
Sinon, les musiques sont clairement pas folles quand tu compares à la première série, l'op est HS...
Rien ne peut etre pire que Sobakasu, l'OP de Judy & Mary à l'époque. Un destructeur de tympans qui ravage le cerveau comme ça, j'en ai rarement vu  :o

Pour les nostalgiques, ou ceux qui veulent se venger de voisins bruyants ayant des gouts de merde en musique, à mettre à fond, mais prévoir les casques anti-bruit avant de lancer la sauce  [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, pour la voix de Kenshin, évidemment personne ne pourra jamais égaler Mayo Suzukaze, mais c'est pas mal tout de même. Je pensais qu'une voix d'homme ferait bizarre, mais pour moi ça passe.

Et pour le reste, j'attends de voir les épisodes de retrouvailles avec Saitou  ([:onion love] ahem). Ce sera mon juge de paix.
A l'époque, j'avais montré ces épisodes à un pote qui avait lâché la série au début car trop gnangnan à son gout (je lui avais un peu forcé la main). Je me souviens encore de son expression à la vision de la fin de ce 1er arc. S'il avait été un perso de manga, sa mâchoire inférieure se serait décrochée et serait tombée par terre.  :D
Ah, je serai soit victime consentante de l'effet nostalgie, soit je serai en mode rageuse si j'ai trouvé ça pas au niveau.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Eté 2023 (Automne en approche)
« Réponse #4299 le: 11 septembre 2023 à 21:35:59 »
Titre du sujet modifié et charte de l'automne mise à jour dans le premier message :o .

Comme d'habitude, on se demande réellement ce que fabrique le créateur de ce fil :o .

Tags: