Sondage

Quel est votre gaiden préféré ?

Albafica Gaiden
4 (9.8%)
Kardia Gaiden
1 (2.4%)
Dégel Gaiden
3 (7.3%)
Manigoldo Gaiden
8 (19.5%)
El Cid Gaiden
0 (0%)
Dôko Gaiden
3 (7.3%)
Régulus Gaiden
2 (4.9%)
Asmita Gaiden
7 (17.1%)
Rasgado Gaiden
4 (9.8%)
Sisyphe Gaiden
2 (4.9%)
Deutéros Gaiden
2 (4.9%)
Aspros Gaiden
0 (0%)
Shion Gaiden
2 (4.9%)
Old Twins Gaiden
3 (7.3%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: TLC Gaidens (bilan + sondage)  (Lu 14287 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : TLC - Votre jugement final
« Réponse #25 le: 09 mars 2016 à 10:37:23 »




Comme quelqu'un l'avait écrit : "Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !
".


Oui je me souviens, il s'appelle lol et ressemble à peu près à ça  [:trollface]

En dehors de ça sinon je respecte ton avis ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Votre gaiden préféré et votre classement
« Réponse #26 le: 09 mars 2016 à 10:44:07 »
Quelqu'un pour me lister les gaidens manquants afin de que je les rajoute dans le sondage (qui sera remis à zéro) ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Votre gaiden préféré et votre classement
« Réponse #27 le: 09 mars 2016 à 10:47:59 »
Manque Shion et les papys ^^

Ça nous fait:

Albafica
Kardia
Dégel
Manigoldo
El Cid
Dôko
Regulus
Asmita
Rasgado
Sisyphe
Deuteros
Aspros
Shion
Les vieux jumeaux
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Votre gaiden préféré et votre classement
« Réponse #28 le: 09 mars 2016 à 10:52:58 »
Ah, génial, c'est dans l'ordre en plus, merci.

Sondage mis à jour et remis à zéro. Titre du sujet modifié.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #29 le: 09 mars 2016 à 10:56:18 »
Pas vraiment de préférence mais les premiers me semblent dans le haut du panier. Après Sisyphe par contre...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #30 le: 09 mars 2016 à 11:06:42 »
Pour les 11 premiers gaiden :

1- Asmita : j'ai adoré l'ambiance et le méchant de l'histoire, Atavaka. Cameo intéressant avec Kagaho.
(18/20)

2- Manigoldo : Pour la bonne exploitation des chevaliers noirs.
(17/20)

3- Sisyphe : franchement, j'ai adoré le Sagittaire en proie au doute et j'ai aimé le lien avec Ilias. Comprends pas trop la critique sur ce gaiden.
(16/20)

4- Aldébaran : pour le passage de relais entre Rasgado et Teneo. Le combat contre le Géant envoie du pâté.
(16/20)

5- Deutéros : pour voir un Aspros plus manipulateur que jamais et bon combat contre les Berserkers.
(15/20)

6- Albafica : superbe ambiance dans ce gaiden. Dommage que le combat contre Luco soit vite expédié.
(15/20)

7- Dégel : vilipendé mais j'ai adoré les Joyaux (restons français :o ) et l'ambiance.
(14/20)

8- Aspros : très bon gaiden qui approfondit le personnage d'Aspro et qui présente des persos sympatiques. Très dépaysant.
(14/20)

9- Doko : bonne explication des fameux tatouages de la série. Mudan est la perso préférée d'Arch.
(13/20)

10- Régulus : combat sympa mais je n'ai pas trop accroché à l'ambiance.
(13/20)

11- Cardia : pareil que précédemment. Pas vu l'intérêt d'une pet Sasha et le retournement du dépeceur. L'ambiance extraterrestre m'a laissé froid.
(12/20)

12- El Cid : quelle idée pourrie d'avoir mis un cinquième dieu des rêves.
(5/20)

Août 2017 en France pour avoir l'intégralité des gaiden. :'(
« Modifié: 15 avril 2016 à 16:23:14 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : TLC - Votre jugement final
« Réponse #31 le: 09 mars 2016 à 11:41:39 »
Oui je me souviens, il s'appelle lol et ressemble à peu près à ça  [:trollface]

Oui, je pense pas que ce soit la meilleure personne à citer à vrai dire. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #32 le: 09 mars 2016 à 13:25:37 »
Je retiens ceux de Asmita et Deuteros.
Celui de Aspros était plutôt bien également.

Les autres n'ont que peu d'intérêt.

Ceux de Degel et El Cid furent assez ridicules.


Hors ligne paladin shura

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #33 le: 09 mars 2016 à 13:34:03 »
Très bien: Rasgado

Bien: Asmita, Albafika

correct: Dhoko, Regulus

corbeille: le reste

Bon au final, si ça avait su s'arrêter à temps, il y en aurait presque la moitié à sauver.

Hors ligne Phénix

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #34 le: 09 mars 2016 à 13:46:46 »
Mon tiercé : Rasgado / Manigoldo / Asmita

Pour le quarté : Régulus en plus

Pour le quinté : Dégel pour finir
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #35 le: 09 mars 2016 à 14:17:29 »
Bon alors mon classement, j'étais pas très motivé à la base, mais en voyant les notes irréalistes qu'a collé Alain à certains gaiden nullissimes ( sauf pour El Cid ), mon sang n'a fait qu'un tour...

1- Asmita : 19/20
Excellent gaiden, si tous avaient pu être comme ça, ça aurait été top [:sparta1]
J'enlève un point pour le remake de Ikki/Shaka qui n'est pas des plus subtils :o

2-Manigoldo : 16/20
Pour les Black Saints. Vraiment dommage que Teshi ait si mal géré son temps au début...

3-Deuteros : 15/20
Bon là elle m'a eu avec les Berserkers, on a tellement RIEN à se foutre sous la dent à leur sujet que même quelques miettes, c'est toujours bon à prendre [:aie] J'apprécie aussi le côté violent de l'ensemble [:miam]

4-Dohko : 14/20
Pour l'interprétation intéressante de Teshi sur le tatouage de Dohko. Et un bon rythme.

5-Regulus : 13/20
Gaiden agréable nonobstant qui en est la vedette, avec un point de départ original ( le folklore irlandais on peut pas dire qu'on l'avait vu venir ) et peu d'ennemis, ce qui permet de ne pas s'éparpiller. Et j'aime beaucoup Failinis.

6-Rasgado : 13/20
Un gaiden très sympa, très axé mythologie grecque ( les Géants, Europe ), le fait qu'on ait Teneo en ouverture et clôture de volume c'est aussi original que bienvenu... Mais ce gros sagouin de Cor Tauri gâche tout

7-Cardia : 12/20
Oui ce gaiden est complètement WTF, mais j'aime bien quand même. Et je vous proute

8-Albafica : 11/20
Bonne idée de démarrer les gaiden par une adaptation du CD-drama, après y'a quand même quelques longueurs redoutables par moment...

9-Shion : 10/20
Juste la moyenne, parce que bon, sans être inintéressant, ça mérite pas plus. Enfin ça aura au moins permis d'avoir le Yuzu gaiden dans un volume, 6 ans après sa prépu [:petrus jar]

10-Aspros : 8/20
Twilight meets Pirates of the Carribean. Volume sans queue ni tête, qui n'existe que parce que fallait obligatoirement un gaiden par Gaymox (sinon l'univers aurait implosé, j'imagine ). Et quelle originalité d'avoir deux sœurs en face, on avait pas eu la même chose avec des frères au tome précédent. Pis son spectre du Vampire est quand même un peu beaucoup à chier.

11-Sisyphe : 6/20
Les angoisses existentielles de Ziziphe. 'Nuff said.

12-El Cid : 5/20
Un tournoi sans intérêt, des ennemis moisis, un 5ème dieu des rêves ajouté aux forceps... Encore un gaiden de gâché.

13-Viocques : 1/20
Ne doit sa seconde place dans mon bottom 3 que parce que le Dégel gaiden existe. Le point de départ avait tout pour me plaire ( j'aime bien les frangins jamiriens à la base, et la Guerre Sainte précédente, y'a encore beaucoup à découvrir ), et finalement on a eu droit à une guerre intestine merdique entre golds. Ha puis y'a Gategoître aussi, qui est juste le pire gold de toute l'histoire de la licence, car il incarne à la perfection tout ce qui ne va pas dans le StS actuel, en fait. Ça valait vraiment le coup de nous coller 2 tomes de plus [:petrus]

14-Dégel : 0+, pour le papier et l'encre
« Modifié: 10 mars 2016 à 09:27:10 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Annie

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #36 le: 09 mars 2016 à 19:47:40 »
Mon top 3 :

1. Asmita : et dieu sait que j'aime pas ce perso, mais là son opposition à Atavaka, le surplis et les arcanes de ce dernier, les persos secondaires, l'environnement hindouiste, tout était parfaitement bien géré ; pour le coup, je regrette qu'Atavaka n'ait pas fait partie du TLC classique ;

2. Rasgado : surtout pour la très bonne utilisation de la mythologie grecque (ben oui, tant qu'à faire autant l'utiliser, plutôt que la tournée des festivals à la con)

3. Manigoldo : bonne utilisation des chevaliers noirs, même si l'ensemble reste très classique.


Au fin fonds des chiottes d'Augias :
Degel, Kardia et les viocques, nuls, ridicules, débiles.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #37 le: 09 mars 2016 à 20:24:47 »
Toujours Dégel pour le mini-short power de Krest.

Sinon, je les trouve tous ennuyeux, et on sent vraiment trop qu'elle tire sur la corde pour ramener le plus de fric possible à son éditeur, qu'importe l'histoire, c'est triste franchement.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Koshka

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #38 le: 09 mars 2016 à 21:49:54 »
Je n'ai pas encore eu le temps de terminer (ou commencer) la lecture de certains Gaiden, mais voilà ce que j'en pense:

Ceux que j'ai adoré :

Celui de Dégel. Je sais, personne ne l'aime XD personnellement, j'ai adoré. Ca ne fait pas très Saint Seiya certes, mais j'ai adoré les dessins des costumes qui ont dû donner du fil à retordre à Teshi (et parce que Krest il est trop sex en mini-short XD) L'histoire était assez sympa et ce Gaiden m'a fait vraiment apprécier Dégel (et puis ça se passe en France !)

Ensuite, celui d'Asmita. Il m'a fait un peu plus découvrir le personnage et j'ai aimé son histoire qui est aussi assez triste et qui nous permet de mieux comprendre le comportment d'Asmita (et puis Alone sur les pages bonus avec Kagaho *__*)

Celui de Dohko. J'ai aimé l'histoire aussi, et j'adore Dohko. J'ai trouvé ce tome assez énigmatique.
 
Pour finir, Shion, Albafica et Aspros. Je n'ai pas eu le temps de vraiment boucler Shion, mais ça m'a plût, et j'ai apprécié les dessins d'Aspros.

Les passables :

Régulus, Manigoldo, Rasgado, El Cid et Sysiphe (quoique l'éternel combat du Sagittaire contre lui même ça m'a vraiment soûler, mais le dessin est excellent donc ça passe...) Ceux-là, j'ai bien aimé, mais sans plus. je ne les trouvent pas assez développés.

La bouse des bouses:

 Le Gaiden de Kardia. Je me suis bien faite ch*** franchement... Mortel et pas qu'un peu...


Pour ce qui est de Deutéros et des ancêtres, je n'ai pas encore lu, mais ils ont l'air sympas !



Hors ligne

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #39 le: 10 mars 2016 à 01:20:09 »
Avant de commencer, je précise que mon classement sera incomplet, car je n'ai pas lu le gaiden d'Aspros (qui apparemment ne sortira qu'en avril, Kurokawa retombant dans ses travers consistant à étirer la sortie des derniers tomes de certaines de ses séries [:aie] ) et uniquement la fin de celui consacré à Shion, lors de mon retour sur le forum.

1.Asmita 19/20 : pour Atavaka, son combat contre Asmita, le fait que l'on découvre plus ce dernier, dont on savait bien peu de choses dans la série principale, les personnages secondaires, bref un très bon gaiden [:aloy]

2.Deuteros 18/20 : pour Deutéros, mon troisième perso préféré de TLC, le machiavélisme d'Aspros et les Berserkers [:sparta1]

3.Manigoldo 17/20 : pour Manigoldo, mon deuxième perso favori, son association avec Albafica, l'utilisation réussie des Blacks Saints et leur chef, le disciple de Hakurei [:haha_dm]

4.Dohko 16/20 : pour le background de Dôko, original et bien amené, notamment l'explication de son tatouage, le rythme de l'intrigue et pour le sosie de Tenma.

5.Rasgado 15/20 : pour l'usage à bon escient de la mythologie grecque ainsi que pour les passages sympas avec Teneo.

6.Regulus 14/20 : pour le folklore irlandais et le dépaysement (par rapport à l'univers habituel de Saint Seiya) qu'il procure, et pour avoir réussi à faire (un peu) remonter Regulus dans mon estime.

7.Cardia 13/20 : pour son originalité due à l'emploi de la mythologie aztèque, même si le revirement du dépeceur est un peu trop facile.

8.Albafica 12/20 : pour l'histoire de la formation des Gold Saints des Poissons et l'histoire des frères Lugonis et Luco.

9.Sisyphe 11/20 : pour l'emploi de la Pythie de Delphes et l'approfondissement du lien entre Sisyphe et Ilias.

10.Dégel 10.5/20 : pour avoir situé l'action en France (dépaysement, comme pour Regulus) et Garnet, magnifiquement dessinée.

11.Old Twins 10/20 : toujours en cours, donc la note est un peu mise par défaut ; alors que je croyais que l'on allait avoir droit à la Guerre Sainte du XVIe siècle, on se retrouve avec juste la "pré-guerre" qui se résume pour le moment à une guerre des Golds (et encore une querelle intestine [:petrus jar] ) avec les Silvers en chair à canon, sauvée en partie par ses personnages au chara designs et attaques originaux [:kiki]

12.El Cid 9/20 : hormis quelques infos sur le passé de El Cid, pas grand chose de terrible à se mettre sous la dent, et des combats, hormis le dernier qui relève un peu le niveau, guère passionnants [:saori]


Edit : je viens de lire le résumé de la fin du gaiden des papys...
Du coup :

11.El Cid, note et critique inchangées

12.Old Twins 5/20 : -5 points pour son dernier chapitre de mayrde cosmique [:homer1] [:wtf0] [:onion blah] [:blessure3] [:paraevil] [:saori] [:uguh] [:hiii] [:cri]
« Modifié: 10 mars 2016 à 01:38:54 par Mû »
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Glaucos

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #40 le: 10 mars 2016 à 06:41:11 »
J'avais déjà répondu à ce sondage, mais je m'y recolle, et je viens juste de relire les gaidens :

1 Manigoldo : un bon tandem, une bonne utilisation d'anciens protagonistes, un gaiden superbe !

2 Deuteros : ce choix est pour partie subjectif, car ce gaiden réhabilite à mes yeux Deuteros, mon perso préféré. Reste qu'il dégage une vraie ambiance et qu'il a le mérite de mettre en scène les fameux bersekers d'Arès, qu'on n'a jamais vu ailleurs.

3 Asmita : Voir un saint de la vierge en difficulté, ça n'a pas de prix...Plus sérieusement, ce gaiden étoffe un peu plus Asmita et j'aime cela.

4 Old twins gaidens : ce gaiden-là je l'attend avec impatience !

5 Shion gaiden : Pour l'apparition de Yoma et d'Avenir

6 Albafika : Très bon gaiden, mais trop classique par rapport aux suivants, ce qui lui vaux cette place.

7 Kardia : il doit cette place à l'attitude de Kardia que j'aime bien, ainsi qu'à l'utilisations d'antagonistes aztèques.

8 Doko : J'aime bien la secte des taonias, Hakutaku est quand même pas top en boss final.

9 Aspros : le spectre du vampire a l'air puissant, après ça reste un peu convenu et Aspros est toujours aussi insupportable...Mais c'est l'occasion de voir la nouvelle arcane des gémeaux, l'arc geminga

10 Degel : l'ambiance du gaiden est sympa, mais ce sont les aversaires qui semblent étranges...à cette place parce que je trouve quand même que dégel a une certaine classe dedans

11 Rasgado : ce gaiden a tout pour plaire, mais je n'accroche pas aux saints du taureau

12 Sysiphe  : Juste parce qu'on voit un combat entre Sysiphe et Ilias, et Ilias et Lugonis. Sinon, il aurait fini plus bas, ça m'enerve un peu un saint qui doute toujours !

13 : Regulus : Bonne utilisation de la mythologie celtique, mais pas eu de coup de coeur !

14 El cid gaiden

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #41 le: 10 mars 2016 à 09:01:56 »
Bon j'y vais de mon petit classement.

Je précise avant que j'ai procédé à quelques ajustements au niveau des notes et des ressentis que j'avais déjà évoqués.

1) Asmita: 19/20.
Beaucoup aimé ! Quelle prestance, quelle puissance et le tout en restant zen et sans s'énerver ou presque (l'image où il ouvre les yeux de colère et certainement la plus badass de tout TLC). Dommage pour Atavaka que je ne trouve pas à la hauteur (heureusement qu'il se protège via les âmes qu'il a mangées sinon c'était un one shot). Par contre excellent combat contre Kagaho, le calme contre la furie ! Bref superbe !

2) Rasgado 18,5/20.
Pourtant je n'aime pas le perso dans TLC, mais là il est vraiment au top et son caractère de gentil est bien mis en valeur. J'ai beaucoup aime Cor Tauri et les différentes ref à la mythologie (Europe, Dédale). La confrontation avec Encelade (probablement le boss le plus badass de ces chroniques) est excellente. Et voir Teneo prendre la relève de son maître est sympa. Excellent également.

3) Albafica: 17/20.
Une chronique classique mais rondement bien menée ! On en apprend plus sur le passé d'Albafica et sur son maître. Mais ce qui m'a beaucoup plus dans cette histoire c'est tout le côté lyrique que je trouve très prononcé et ce duel de fragrance entre les roses et le muguet, entre Albafica et Luco (spectre de la Drydre très réussi d'ailleurs). C'est le tome que je trouve le plus réussi esthétiquement parlant.

4) Aspros: 16,5/20
Gros coup de cœur pour cette chronique et à plusieurs titres ! Déjà j'aime bien Aspros ! J'aime également beaucoup le spectre de cette histoire, Earhearth du Vampire, qui a beaucoup de prestance. A mes yeux d'ailleurs c'est le meilleurs spectre de TLC. Et rendez-vous compte il résiste à une Galaxian Explosion ! De plus sa capacité à absorber la puissance d'un autre spectre, tel un vrai vampire, le rend très dangereux et Aspros (qui sort d'ailleurs une très belle nouvelle technique) ne doit son salut qu'à la prise de Chris d'être maîtresse de son destin. Seul bémol de cette chronique, ne pas se passer dans un environnement transylvanien !!

5) Regulus:15/20
Une bonne chronique dans un cadre dépaysant. Première mission du Lionceau qui fait des étincelles en se confrontant d'entrée de jeu à une divinité celtique. D'ailleurs Balor est très réussi graphiquement ! Il manque malgré tout un je ne sais quoi à cette chronique pour me plaire davantage.

5) Dôko: 15/20 ex-æquo
Chronique sympa où on en apprend plus sur Dôko, son tatouage et une partie de son passé. J'ai bien aimé le côté oriental très dépaysant. Les ennemis sont aussi très réussis esthétiquement même si il est dommage qu'ils paraissent aussi faibles. Mais en faisant se dérouler l'intrigue après la GS avec un Dôko en mode miso il ne pouvait en être autrement vu que son cœur ne lui permet plus de se battre comme il le souhaite.

7) Manigoldo: 14,5/20.
Une bonne chronique. Toutefois le fait qu'Albafica vienne vampiriser une partie de celle-ci m'a beaucoup déplu. De même j'ai une idée préconçue des Black saints qui fait que je les range dans la catégorie "faible". Or voir des golds peiner face à eux me laisse un peu circonspect. Le cas à part étant Avido qui dégage réellement une impression de puissance et de dangerosité.

8 Kardia: 14/20
Le côté déjanté de Kardia ressort bien dans cette chronique. Qu'il emmène Sasha à l'autre bout du monde comme ça m'a bien fait rire même si il ne sait pas encore qui elle est apparemment. Le boss de fin, Huesuda, est aussi très impressionnant et le petit côté Lovecraft m'a bien plus même si ça fait un peu étrange dans le cadre de StS. Pas de reproches particuliers si ce n'est que là aussi il manque un je ne sais quoi en plus pour rendre le tout encore plus agréable.

9) Sisyphe: 13,5/20
Chronique un peu étrange. En effet la partie 2 et 3 sont d'un chiant inégalé dans TLC. Et vas-y qu'on se remange les sujets du doute et de l'introspection de Sisyphe... Pénible.
Par contre la première partie sur l'obtention de sa cloth et la dernière partie face à Ilias sont plutôt agréables. Beaucoup aimé la prestation du Lion d'ailleurs qui étale toute sa classe et sa puissance. Terrifiant. Mais insuffisant pour en faire une bonne chronique. Bref chronique atypique à la fois plaisante et ennuyeuse...

10) Deuteros: 10,5/20
Chronique très très moyenne. Pourtant on avait un élément qui aurait pu permettre de rendre cette chronique superbe: les Berserkers !
Mais non seulement ces derniers sont tout sauf impressionnants ! Mais en plus Teshi nous sort deux frères pour faire écho à Aspros et Deuteros...navrant. Il y'avait beaucoup mieux à faire avec deux Berserkers sous la main. Pis Dégel qui, avec une cloth sur le dos, arrive à faire moins bien que Deuteros qui n'est même pas encore gold et qui reste une partie de l'histoire à bras nus...non merci !

11) Shion: 10/20
Très déçu par cette double chronique. En fait j'ai l'impression que Shion y tient toujours le rôle avec quelqu'un d'autre (Manigoldo, Avenir, Teneo, Sasha et Tenma). Vraiment dommage que le combat final ne soit pas exclusivement un face a face Kairos/Shion qui aurait fait contraste avec le premier face à face de la première chronique...
Bref juste la moyenne car j'ai bien aimé Avenir et le futur alternatif d'où il vient et où les saints ont perdu face à Hades.

12) Old Twins: 8/20
Décevant. Nous ressortir tout une batterie de nouveaux saints pour en arriver à une confrontation saints contre saints qui plus est rushée sur la fin...c'est nul. Si encore dans un premier tome on avait eu cette confrontation saints/saints puis dans le second la bataille contre le véritable ennemi à savoir Papillon et d'autres spectres pour occuper tout le monde...mais non juste ça...

13) El Cid: 5/20
Le savant fou aux électrodes, El Cid qui combat face à des personnes normales en arène et se fait presque surprendre par un boulet...rien que ça...horrible

14) Dégel: zéro absolu
Rien à sauver, tout à jeter.
« Modifié: 10 mars 2016 à 09:08:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #42 le: 10 mars 2016 à 09:27:59 »
J'ai enlevé deux points au Vioques gaiden, ça apprendra à Teshi à en refoutre une couche avec son troll pourri sur Papillon
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yooshita

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #43 le: 10 mars 2016 à 11:03:00 »
Degel : J'en frémi rien que d'y repenser

Asmita, Dohko, Rasgado, Deuteros : On va dire que c'était plutôt bien

Aspros, Manigoldo, Albafica, Regulus : Nippon, ni mauvais

El Cid, Shion, Kardia, Sisyphe :  Pas foncièrement mauvais, mais c'était d'un ennuie [:sarko2]

Old Twins : Ah là, C'est... L'dégoût !  [:sarko3]

Hors ligne hugo

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #44 le: 13 mars 2016 à 01:11:36 »
Le truc le plus flagrant pour moi à l'issue de ce dernier des gaiden, c'est que Shiori (ou elle et sa team : son tantô, son chat, whatever) n'a effectué aucun progrès.

Et au-delà des persos peu originaux, des twists convenus, des TGCM, des Béliers ratés (y en a quand même eu 3, et pas un vaut le coup [:aloy]), des incohérences avec sa propre histoire (et contrairement à Kuru qui a au moins l'excuse d'avoir débuté ND 15 ans après la fin du manga original, Shiori, elle, a enchaîné dare-dare les anecdotes dans la foulée de son premier manga. Sans compter que bon, vu le peu qu'on savait sur l'époque d'Hakurei et Sage, c'était - a priori - difficile de s'emmêler les pinceaux) et des interprétations foireuses des concepts établis dans le kurumanga,

Au-delà de tout ça (qui est déjà pas mal), le truc qui me choque le plus, c'est qu'elle est toujours pas foutue de maîtriser son récit.

Je veux dire, on ne peut plus la qualifier de débutante.

Elle sait aussi que chaque anecdote a une durée pré-déterminée, contrairement au récit d'origine qui était rallongé au fur et à mesure.

On ne me fera pas croire que la décision de consacrer 1 ou x tome supplémentaire à la Chronique des vieux pépés se prenait en cours de narration de ladite chronique.

Alors pourquoi arrive-t-elle à se gauffrer à ce point dans sa gestion du tempo ?

Quel intérêt d'introduire un Sagittaire à visage découvert si ce n'est pour rien en faire ?
Quel intérêt de faire reprendre conscience aux Silvers (hors-Archon) si c'est pour pareil ?
Introduire Myû en 1 vignette en prenant donc pour acquis que le lecteur doit déjà connaître le kurumanga ?
Ne faire quasiment rien faire faire à une Athéna adulte et pleinement préparée (alors que ses troupes s'écharpent) ?
Pourquoi perdre un chapitre complet au XVIIIème (avec par ailleurs un insipide Gold du Scorpion) ? Chapitre ironique soit dit en passant, puisqu'on sait qu'Hakurei et Sage vont échouer à créer un Sanctuaire bisounours via Aspros (et qu'Hakurei va bien se gauffrer avec plusieurs de ses disciples).

Mais après tout, tout le monde s'en fout qu'un auteur ne sache pas raconter une histoire, du moment qu'il y a de bô dessins avec des Golds bishônen badass (euh...) et que Végéta roxxe tout en Super Saiyajin 12....

Donc 5 ans après le début de ses anecdotes, je reste - malheureusement - sur mon impression initiale : torcher la bataille des temples stellaires pour lancer dare-dare ces chroniques était une erreur et un bras d'honneur au lectorat.

Tout ne fut pas à jeter dans ces anecdotes, non, mais pour moi, elles ne valaient malgré tout pas la peine de sacrifier la fin de TLC standard.

Et s'il s'avère que Shiori lance d'ici quelques temps un "TLC 3" après avoir torché la fin de ces Anecdotes, euh.......... [:delarue4]

Okada, j'tai à l'œil avec Assassin, je serai impitoyable :o
« Modifié: 13 mars 2016 à 01:14:22 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #45 le: 13 mars 2016 à 08:56:19 »
Bah j'ai quand même l'impression que GA est à G ce que TLCG est à TLC...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #46 le: 13 mars 2016 à 10:46:53 »
Quand même pas, non.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #47 le: 13 mars 2016 à 11:07:02 »
Pour les gaidens, je maintiens de sauver Rasgado et Manigoldo. Allez et Amista parce que c'est le week-end.

Le reste est chiant, répétitif, convenu et ridicule. Hugo a parlé de la symbolique avec l'apparition de Gategard enfant, c'est ça aussi le problème. C'est lourd et grossier.

Je me rends compte que je n'ai pas posté dans le topic Jugement final de TLC. Va falloir tout relire. Allez, courage.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rhadamanthys

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #48 le: 13 mars 2016 à 11:49:32 »
Le gaiden d'Albafica est mon préféré... parce que je n'ai lu que les trois premiers, j'ai abandonné après, le concept de base ne m'intéresse pas, mais on a atteint le niveau du Cocyte avec le Dégel gaiden qui m'a fait l'effet d'une douche froide... dans tous les sens du terme.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« Réponse #49 le: 13 mars 2016 à 12:47:27 »
Je voulais reprendre mon classement de début de topic et rajouter les autres tomes lu depuis (donc en VF...)... sauf que je me rends compte que je me souviens tellement peu du contenu de chaque tome que je crois que je serais bien incapable de classer ça en détail.

Alors on va dire que c'était globalement pas déplaisant, anecdotique et peu passionnant.

-Sergorn

Tags: