Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614076 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10475 le: 05 mars 2018 à 16:51:28 »
Là oui je peux comprendre, mais dans ce cas c'était assez irréfléchi d'aller leur demander une capote. Pis même, indépendamment d'être un homme ou une femme, si on va en demander à des inconnus on prend le risque de réflexions potentiellement gênantes de ce genre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10476 le: 05 mars 2018 à 17:07:36 »
Le discours colporté par certaines pseudo-féministes complètement tarées, du genre de Caroline de Haas, me crispe au plus haut point, aussi.
J'ai notamment "adoré" son sens du calcul : 2 femmes sur 3 se déclarent/ont été victimes de harcèlement, donc, magie des math, 2 hommes sur 3 sont des harceleur. Imparable ! [:facepalm]

Considérer que les hommes sont tous des "ennemis" et d'immondes pourceaux, c'est tellement constructifs et intelligents (et teeeeeellement moins stupide et binaire que de considérer que toutes les femmes sont des putes)... ::) [:mouaisok]

Pour moi, ces femmes ne sont pas féministes. Elles sont juste misandres. Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet, personnellement, parce que ça fait plusieurs minutes que je réfléchis à ce que je pourrai écrire, et je n'ai rien trouvé qui me préserverait de l'ire de la modération (et je ne leur en aurait pas voulu de me sanctionner, car, vu les torrents d'insultes que les "féministes" du genre Caroline de Haas m'inspire, si j'avais écrit tout le mal que je pense de ces névrosées, et si j'avais été modérateur, j'me serai banni moi-même.  :o )
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10477 le: 05 mars 2018 à 17:10:07 »
Pour moi, ces femmes ne sont pas féministes. Elles sont juste misandres.
Exactamento !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10478 le: 05 mars 2018 à 17:48:33 »
Au moins elles n'ont pas été comparées à Donald Trump, parce que sinon bonjour l'humiliation. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10479 le: 05 mars 2018 à 18:15:31 »
Pour moi, ces femmes ne sont pas féministes. Elles sont juste misandres.

Ou alors, elles se sont tellement fait emmerder qu'elles ont fini par craquer et mettre tous les hommes dans le même panier. C'est con, mais c'est humain comme réaction. Quand ça t'arrive une fois, tu te dis que c'est un accident, un fait isolé. La faute à pas de bol. Si ça se reproduit une deuxième fois, tu te dis que c'est une coïncidence. Au bout de la 3e fois ou plus, tu te dis que c'est un comportement récurrent.

Je me suis déjà fait mettre les mains au cul et harceler plus que lourdement par une jeune femme, pour qui "désolé, je ne suis pas intéressé" n'était pas une réponse acceptable. Ça marque !

Surtout quand tu ne peux pas éviter cette personne, qu'elle te colle partout, s'assoit à côté de toi dans le bus et commence à te caresser la cuisse et l'entrejambe. Et quand tu lui retires la main, elle recommence, et te susurre à l'oreille qu'elle suce bien. Et là tu lui dis que t'es homo et ça l'excite encore davantage "t'as jamais essayé avec une femme, tu peux pas savoir !"

Et là tu sais pas quoi faire, parce que tu n'es pas chez toi, mais en séjour dans une famille d'accueil, que tu ne veux pas faire de vagues, tu as honte d'en parler. Et quand tu en parles finalement parce que ça devient insupportable, ça fait rire tout le monde "un mec qui a peur d'une femme, le monde à l'envers. Tu devrais être flatté !".
« Modifié: 05 mars 2018 à 18:23:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10480 le: 05 mars 2018 à 18:30:27 »
Bah en général les harceleurs qui insistent viennent te harceler là où tu ne peux pas trop t'échapper, sinon c'est trop facile.
Le plus souvent c'est dans l'abris-bus, et toi t'attends ton bus donc tu ne t'en vas pas. T'as beau ne rien dire/répondre par monosyllabe/essayé d'envoyer chier le mec, rien à faire, ça reste, ça s'en va pas. Pour ça que j'étais contente avec ma trotinette. On m'emmerde? Je prends à l'arrêt d'après (Oui en théorie ça devrait être "on m'emmerde? Je le fais comprendre au mec et il arrête" mais dans la pratique c'est pas comme ça que ça fonctionne, ou alors c'est rare).Dans le métro/le bus. Pour le métro ça dépend des lignes, il y en a où tu perds juste une minute à descendre/prendre la suivante, pour d'autres lignes et le bus en général c'est super relou. Le train. Pour t'enfuir c'est un peu plus chiant, surtout que si tu te barres tu sais que tu vas te prendre ta dose de remarque.
Et ma préférée, que je trouve la plus stressante de toutes, le distributeur de billets. Ou comment bien te faire comprendre que t'es bien coincée là.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10481 le: 05 mars 2018 à 19:08:27 »
Un autre truc qui m'a bien marqué dans la mésaventure qui m'est arrivée, c'est que c'est moi qui suis passé pour un salaud. Un beau jour, après avoir repoussé ses avances pour la énième fois, elle s'est mise à pleurer bruyamment devant tout le monde, en disant que j'étais un monstre de cruauté.

Larmes de crocodile, évidemment, puisque 5 minutes plus tard elle était toute guillerette et répétait à qui voulait l'entendre qu'elle finirait bien par se taper le Frenchie avant la fin de son séjour.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10482 le: 05 mars 2018 à 19:13:19 »
Mais quelle...
Enfin bon, mon frère m'en a raconté de bien bonnes, et ses amies lesbiennes ont vécu un tas "d'anecdotes" semblables toutes aussi dégueulasses.
Ça me dépasse que les gens puissent insister quand celui d'en face n'a pas la même orientation sexuelle, je n'arrive même pas à comprendre.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Sergorn

Là oui je peux comprendre, mais dans ce cas c'était assez irréfléchi d'aller leur demander une capote. Pis même, indépendamment d'être un homme ou une femme, si on va en demander à des inconnus on prend le risque de réflexions potentiellement gênantes de ce genre.

Attention on va t'accuser de faire du "victim blaming".  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Ou alors, elles se sont tellement fait emmerder qu'elles ont fini par craquer et mettre tous les hommes dans le même panier. C'est con, mais c'est humain comme réaction. Quand ça t'arrive une fois, tu te dis que c'est un accident, un fait isolé. La faute à pas de bol. Si ça se reproduit une deuxième fois, tu te dis que c'est une coïncidence. Au bout de la 3e fois ou plus, tu te dis que c'est un comportement récurrent.

Si je voulais être taquin, je dirais que ce serait amusant en remplaçant "homme" par, disons, au hasard, "arabes" et relire ainsi certains messages de certains membres sur ce sujet .

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10485 le: 05 mars 2018 à 19:30:49 »
Oh mais c'est le même phénomène pour certaines formes du racisme ordinaire. Ce n'est pas plus intelligent, mais c'est très humain. Par contre les mecs lourdaux sont bien plus nombreux, donc ça agace plus vite.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10486 le: 05 mars 2018 à 19:34:24 »
Mais c'est exactement le même raisonnement, OV : "j'ai eu une ou plusieurs expériences négatives avec des Arabes/juifs/musulmans/gays/mecs/etc. ,  depuis je ne peux plus les voir en peinture, ce sont des connards irrécupérables tous autant qu'ils sont".

Ces généralisations sont navrantes, je ne prétendrai pas le contraire...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10487 le: 05 mars 2018 à 19:42:25 »
En fait, je tenais surtout à mettre en avant le fait que sortir un raisonnement aussi étriqué pour servir -- ou, à tout le moins, ne pas entièrement condamner -- un propos à la limite de la misandrie me laissait quelque peu perplexe.

Enfin, je suppose que c'est pas pareil, alors on peut, c'est comme il y a plusieurs mois, quand j'avais lu quelques soutiens envers le fait de dévoiler les noms et adresses des homophobes -- ou des racistes, je sais plus -- alors qu'il s'agissait de méthodes dignes du Troisième Reich. (Oui, je sais, point Godwin, mais bon, des fois, ça fait du bien.)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10488 le: 05 mars 2018 à 19:52:09 »
Dans mes souvenirs, c'était un journal qui a nommé dans sa version papier les gens ayant mis des comms immondes sur sa page FB. Les gens oubliant que FB est public, franchement, ça n'a pu que leur faire les pieds. Le journal n'était pas allé chercher si c'était des pseudos ou autres, et les comms FB sont quelque chose de public, faut assumer. Ce n'est pas franchement le IIIème reich, là, on en est même loin. Par contre aux Etats-Unis, on peut consulter la liste des gens condamnés pour agressions sur enfants dans mes souvenirs, ce qui est là quelque chose me mettant mal à l'aise.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10489 le: 05 mars 2018 à 20:06:11 »
C'est bien pour ca que je dis que c'est con comme raisonnement, même si hélas humain.

Et non, je n'apprécie pas de passer pour un prédateur potentiel auprès de la gent féminine because les mecs sont tous des porcs.

Surtout que je me suis déjà vu retirer un cours individuel avec une Japonaise qui a confié à ma direction qu'elle avait peur que je la viole et qu'elle se sentirait plus en sécurité avec une prof femme
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Oh mais c'est le même phénomène pour certaines formes du racisme ordinaire. Ce n'est pas plus intelligent, mais c'est très humain. Par contre les mecs lourdaux sont bien plus nombreux, donc ça agace plus vite.
Ah bah avec mon boulot pendant un temps j'étais très souvent dehors, tous les jours de la semaine depuis très tôt le matin jusqu'à tard le soir. Si je ne me faisais pas harceler plus d'une fois par semaine j'étais contente. Donc oui, ça agace vite. Donc oui, on en vient à se méfier de tous les mecs qui regardent un peu trop dans notre direction.
Et non, c'est pas drôle d'être perpétuellement méfiante/sur ses gardes même si c'est pour rien.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Et non, c'est pas drôle d'être perpétuellement méfiante/sur ses gardes même si c'est pour rien.
Agree. Fonctionne aussi pour les gens qui, comme moi, bossent/aient dans des quartiers chauds et de nuit.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne megrez alberich

Par contre aux Etats-Unis, on peut consulter la liste des gens condamnés pour agressions sur enfants dans mes souvenirs, ce qui est là quelque chose me mettant mal à l'aise.

Pas que pour agression sur enfant. Des que tu es accusé, à tort ou à raison, d'être un sex offender, tu es fiché sur internet et ton profil consultable par tous.

Comme ce gay de 18 ans en Géorgie, dénoncé par pur vengeance par les parents de son ex âgé de 17 ans, et qui se retrouve fiché. Du coup impossible pour lui de trouver un logement ou un travail. La loi l'oblige à dire à tout employeur ou logeur potentiel qu'il est un délinquant sexuel...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10493 le: 05 mars 2018 à 21:02:54 »
Pour en revenir à l'exposition sur "les crocodiles", je suis d'autant plus agacé que ceci est organisé dans le cadre de la semaine internationale de la femme, par le "service égalité". Il n'y a donc probablement aucun moyen de leur faire remarquer l'absurdité de la chose, ni le fait qu'en présentant une telle perspective, ils ne font que risquer d'offenser des gens qui par leur comportement et/ou leur éducation ne peuvent en aucun se retrouver dans une image de prédateur potentiel.

Je crois que je comprends la démarche (pour une femme victime qui subit un traumatisme, toute personne similaire à l'agresseur pourra éventuellement être considérée comme une menace potentielle), mais à part enfermer les gens dans une paranoïa satisfaisante je ne vois pas quel effet positif cela peut avoir. Ne serait-il pas justement plus judicieux d'appuyer sur l'exact opposé, à savoir que parmi tous ceux qu'une personne traumatisée pourra percevoir comme une menace potentielle, une bonne partie seront au pire simplement indifférents (et je ne le dis pas dans le sens "indifférent à ses malheurs", mais plutôt "je n'ai rien à voir avec cette personne et je n'ai aucune raison d'avoir une quelconque interaction avec elle), au mieux attentionnés.

Je crois comprendre aussi qu'il s'agit d'histoires basées sur des "témoignages". Dans ce cas, non seulement l'exercice est biaisé car non seulement il ne représente que la fraction de personnes qui s'expriment, mais en plus il ne met en avant que des événements négatifs et la perception qu'en ont les témoins/victimes alourdit nécessairement le propos. Ce sont donc des témoignages à charge qui n'ont donc, à mon sens, aucune utilité éducative.

En fait, je ne trouve aucune application pédagogique à la chose, tout au plus un moyen de s'enfermer dans ses certitudes, et qu'un "service égalité" mette ça en avant me laisse un arrière-goût amer.

Pour prendre l'exemple un des strip du tumblr : un djeuns croise une nana en jupe, lui dit qu'elle a de super jambes et essaie de la draguer. Elle finit par lui dire que ce qu'elle entend ne lui plaît pas et le djeuns reste pantois sur le trottoir, sans la suivre, incapable de comprendre pourquoi elle lui dit ça. Très bien, un exemple de drague bien lourde et vouée à l'échec, réaction proportionnée (il la suit un bout de temps, elle lui gueule d'arrêter). Mais le gars s'arrête et semble ne réellement pas comprendre. Ne serait-ce pas là l'occasion de proposer un contrepoint et de s'intéresser à ce "crocodile" qui bien que lourd ne saute pas sur sa "victime" pour la dépiauter ? Pour le vivre TOUS les jours, je sais qu'une partie de ces jeunes fonctionnent comme ça. Certains sont de vrais connards qui pensent qu'insulter les autres et les faire chier sont une façon de se faire respecter, d'autres sont seulement inadaptés à la société "moyenne" (code vestimentaire, langage, comportement en société), et s'ils ont souvent l'air largués ils peuvent se révéler tout à fait charmants, polis et serviables...quand ils agissent selon les règles de la société. En l'occurrence, une tentative de drague malheureuse peut être dû à la méconnaissance des codes sociaux de la personne qu'il aborde. Dans un autre contexte, au hasard sa cité, le même procédé pourrait fonctionner parce que certaines femmes y seraient sensibles. Le djeuns est-il dans ce cas condamnable ? A titre personnel, je déteste ce type de comportement, mais y a-t-il matière à le condamner, dans la mesure où il n'y a ni insulte ni atteinte physique ? A ce tarif, autant condamner aussi les jeunes femmes qui, dans les transports en commun, se vantent d'avoir couché avec la moitié de l'équipe de foot, comparent entre elles les "saveurs" de certains liquides corporels de leurs différents partenaire et dont les vêtements laissent parfois peu la place au doute : si elles s'habillent comme ça, c'est pour qu'on les mate et qu'on ait envie de se les taper. Si dans son milieu qu'il n'a jamais quitté, le djeuns voit et entend ces jeunes femmes, quelle réaction aurait-il face à quelqu'un issu d'un autre milieu et où un décolleté un peu marqué et une jupe ne sont pas automatiquement un appel à la débauche ?

Bref, ce sont des questions très intéressantes, dont on peut tout à fait débattre pour chercher des solutions, mais ça suppose pour moi de chercher les causes (et leurs conséquences) sans se voiler la face et se complaire dans les clichés et la paranoïa, et ce quelles que soient ses opinions personnelles.

Agree. Fonctionne aussi pour les gens qui, comme moi, bossent/aient dans des quartiers chauds et de nuit.

D's©
Ca fonctionne malheureusement pour absolument tout et n'importe quoi. Vu le taux d'emmerdement maximal que me procurent certaines catégories d'étudiants, je suis immédiatement plus méfiants et j'ai d'autant plus envie de les voir se barrer. Surtout s'ils se permettent de me harceler ou de faire appel à ma hiérarchie pour essayer de m'enfoncer.
« Modifié: 05 mars 2018 à 21:50:29 par Le Passant »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Pas que pour agression sur enfant. Des que tu es accusé, à tort ou à raison, d'être un sex offender, tu es fiché sur internet et ton profil consultable par tous.

Comme ce gay de 18 ans en Géorgie, dénoncé par pur vengeance par les parents de son ex âgé de 17 ans, et qui se retrouve fiché. Du coup impossible pour lui de trouver un logement ou un travail. La loi l'oblige à dire à tout employeur ou logeur potentiel qu'il est un délinquant sexuel...
[:shinobu1]
Autant je comprends qu'on soit obligé de dire ça si tu veux être fonctionnaire ou bosser avec des gosses, autant là... Même quand c'est mérité, ça prive les gens de réinsertion, et là en plus tu donnes un exemple bien horrible d'accusation à tort.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10495 le: 06 mars 2018 à 03:16:09 »
Ça dépend des états, en fait. Ceux du sud sont les plus conservateurs et certaines pratiques sexuelles y sont interdites. Là, dans le témoignage que j'ai vu, le mec de 18 ans avait rompu avec son copain qui avait un an de moins que lui. Du coup, pour se venger, celui-ci a tout dit à ses parents qui ont porté plainte, et le gars s'est vu accuser de corruption de mineur et sodomie, du coup fiché comme délinquant sexuel même si les deux étaient consentants.

Il avait interdiction d'approcher à moins de 500 m d'une école, église et autre et obligation de signaler son casier judiciaire s'il cherchait un job ou un logement. On le voyait au téléphone répondre à des annonces, l'entretien se passait très bien jusqu'à ce qu'il dise "la loi m'oblige à vous avertir que je suis fiché comme délinquant sexuel", et aussitôt il se voyait signifier une fin de non recevoir.

Le pauvre gosse voyait sa vie brisée à seulement 18 ans, tout ça à cause d'un ex rancunier et de lois d'un autre âge. Ses parents l'ont fichu à la porte suite au scandale, et il vivait avec sa grand-mère de plus de 80 ans, la seule à le soutenir, et on la voyait qui pleurait en se demandant ce qu'il adviendrait de son petit-fils le jour où elle ne serait plus là.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10496 le: 06 mars 2018 à 08:58:17 »
Pour moi, ces femmes ne sont pas féministes. Elles sont juste misandres. Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet, personnellement, parce que ça fait plusieurs minutes que je réfléchis à ce que je pourrai écrire, et je n'ai rien trouvé qui me préserverait de l'ire de la modération (et je ne leur en aurait pas voulu de me sanctionner, car, vu les torrents d'insultes que les "féministes" du genre Caroline de Haas m'inspire, si j'avais écrit tout le mal que je pense de ces névrosées, et si j'avais été modérateur, j'me serai banni moi-même.  :o )

Y'a les Nuls qui résument ça très bien, sinon:



 [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10498 le: 06 mars 2018 à 18:47:00 »
Quelle tristesse de même faire d'un hashtag sur un réseau social quelque chose de commercial. Comme quoi quelle que soit la cause, tant que y a moyen d'y trouver son intérêt propre... :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10499 le: 06 mars 2018 à 19:36:45 »
Exactement. Perso je trouve ça lamentable.

Tags: