Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614099 fois)

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2900 le: 25 septembre 2015 à 18:34:22 »
C'est légal de faire ça ?  [:fufufu]
« Modifié: 25 septembre 2015 à 18:37:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2901 le: 25 septembre 2015 à 18:38:35 »
Il me semble bien que divulguer des informations personnelles sans consentement est puni par la loi. Donc...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2902 le: 25 septembre 2015 à 18:43:11 »
Mouais, autant je trouve bien dégueulasse ce que ce type a fait/voulu faire, autant donner son adresse pour que des décérébrés aillent saccager sa maison, faire chier ses gosses ou autres, c'est franchement naze... [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2903 le: 25 septembre 2015 à 18:46:33 »
Oui mais "nous on a le droit on est les gentils" et autres raisonnements foireux qui sont la cause d'une partie des misères du monde (l'autre partie étant causée par les fond de cuvettes de chiotte que sont le genre de personne dont les coordonnées ont été affichées)
J'en chialerais !

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2904 le: 25 septembre 2015 à 20:17:07 »
Squirelle avait posté un lien annonçant que les coordonnées de l'homme d'affaires qui avait racheté les droits d'un médicament utilisé pour soigner le VIH afin d'en augmenter le prix avaient été rendues publiques par des hackers. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2905 le: 25 septembre 2015 à 20:59:28 »
Pour être précis, le lien était accompagné des coordonnées en question, avec une incitation à la vengeance.

Hors ligne silenceloy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2906 le: 25 septembre 2015 à 21:07:58 »
Merci de nous éviter de passer du coté obscur Le Passant.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2907 le: 26 septembre 2015 à 13:03:35 »
Il me semble bien que divulguer des informations personnelles sans consentement est puni par la loi. Donc...

Mouais, autant je trouve bien dégueulasse ce que ce type a fait/voulu faire, autant donner son adresse pour que des décérébrés aillent saccager sa maison, faire chier ses gosses ou autres, c'est franchement naze... [:sweat]

Vous avez bien fait de me le dire. Je ne posterai plus jamais ce genre de chose.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2908 le: 26 septembre 2015 à 19:48:15 »
Ah oui, l'idée est vraiment... [:mouaisok] [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2909 le: 26 septembre 2015 à 22:37:19 »
Et dire que mon frère m'avait dit en rigolant un peu avant de tomber sur un article parlant de ça : "Faudra que les migrants se méfient si on leur propose de monter dans un train". [:daria]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2910 le: 27 septembre 2015 à 14:54:15 »
Pourquoi j'ai envie de dire zakhor  [:???] [:sweat]
http://www.europe1.fr/international/des-refugies-a-dachau-dans-lancien-camp-de-concentration-2518441
Attend, attend !
Si j'ai tout pigé, le problème est que les migrants sont dans le jardin du camp et que certains voudraient que ce jardin soit sanctuarisé et demeure un lieu de mémoire !
C'est vraiment uniquement ça le soucis ??? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2911 le: 27 septembre 2015 à 15:43:07 »
Non mais je voulais dire :
D'après le ton, ça donne l'impression qu'héberger des migrants dans un ancien camps de concentration, pas de soucis, mais dans les jardins, grand dieu non !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2912 le: 28 septembre 2015 à 16:15:27 »
Oui, oui. Allez, encore un petit effort pour foutre cette merde par terre. [:johj]
http://transatlantique.blog.lemonde.fr/2015/09/28/traite-transatlantique-pourquoi-la-france-menace-de-stopper-les-negociations/

EDIT : j'étais au courant, mais c'est toujours aussi horrible à lire. [:homer1]
http://www.slate.fr/story/107225/pourquoi-automobilistes-chinois-acharnent-tuer-pietons
« Modifié: 29 septembre 2015 à 10:23:42 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2913 le: 29 septembre 2015 à 12:55:47 »
Ah non mais  [:onion blah]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2914 le: 29 septembre 2015 à 13:17:58 »
Faut donc faire super super super gaffe aux voitures quand on va là-bas. [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2915 le: 29 septembre 2015 à 13:18:30 »
Mais c'est un fake ça non [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2916 le: 29 septembre 2015 à 13:21:52 »
Non. J'ai lu des témoignages identiques ailleurs, dont un qui concernait un fils de cacique du parti qui avait renversé une nana avec sa porsche / lamborghini / whatever et l'avait tranquillement finie à la main pour régler le problème.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2917 le: 29 septembre 2015 à 13:23:19 »
C'est infâme.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2918 le: 29 septembre 2015 à 13:27:26 »
Non. J'ai lu des témoignages identiques ailleurs, dont un qui concernait un fils de cacique du parti qui avait renversé une nana avec sa porsche / lamborghini / whatever et l'avait tranquillement finie à la main pour régler le problème.

 [:mouaisok]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2919 le: 29 septembre 2015 à 14:06:38 »
Une solution alternative au contrôle de la surpopulation ?  [:aie]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 366
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2920 le: 29 septembre 2015 à 14:19:22 »
j'étais au courant, mais c'est toujours aussi horrible à lire. [:homer1]
http://www.slate.fr/story/107225/pourquoi-automobilistes-chinois-acharnent-tuer-pietons

Il y a quand même beaucoup de voitures allemandes désignées dans cet article :D
Humour noir mis à part, c'est complètement dingue... En fait ce qui me choque le plus n'est pas forcément la logique "économique" du meurtre (c'est très humain quelque part, enfin "humain" dans le côté sombre), c'est plutôt que malgré les preuves accablantes (vidéo surveillance, témoignages, acharnement sur les corps, etc) les assassins parviennent à s'en tirer à si bon compte en invoquant des excuses complètement bidons et en profitant d'un système vérolé à tous les étages.
Le système judiciaire est censé protéger les citoyens en enfermant les plus dangereux d'entre eux après un jugement neutre et impartial. Mais dans ce genre de cas, ça justifie selon moi de se faire justice soi-même, puisque le système est pourri. Ca permet aussi de relativiser sur notre justice, qu'on estime souvent partiale, fluctuante, et fonction du statut social. Faut croire que par rapport à la justice chinoise, la nôtre n'est pas si mal [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2921 le: 29 septembre 2015 à 14:29:14 »
Je vois pas comment la défense du "je croyais rouler sur un tas de cartons ou un sac poubelle", ça peut passer. Un conducteur normal à autre chose à foutre en théorie que de faire des allers-retours là-dessus parce que c'est trop lol.  [:delarue4]
La justice chinoise devrait réfléchir à introduire le délit de foutage de gueule, car c'est vraiment prendre les gens pour des cons (et le pire, c'est que ça passe. [:facepalm] )
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2922 le: 29 septembre 2015 à 14:39:43 »
Je vois pas comment la défense du "je croyais rouler sur un tas de cartons ou un sac poubelle", ça peut passer. Un conducteur normal à autre chose à foutre en théorie que de faire des allers-retours là-dessus parce que c'est trop lol.  [:delarue4]

Bah en plus, si tu tiens un minimum à ta voiture, tu vas pas t'amuser à la crader en faisant 3 allers-retour dans un tas de détritus, logiquement  [:petrus]

Z'ont de la chance que je sois pas juge en Chine, avec moi ça serait tolérance zéro, aucune excuse exceptée, c'est du sadisme et c'est marre. Une balle entre les deux yeux glauques de ces caricatures d'êtres humains, et basta [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2923 le: 29 septembre 2015 à 14:42:09 »
Oui mais la justice chinoise est un outil de contrôle, donc on veille à ce qu'elle ne risque pas de représenter un quelconque danger pour le pouvoir, et ensuite historiquement le pouvoir n'a jamais été lié par ses lois, les conflits privés se réglant autrefois... eh bien en privé et surtout pas au tribunal (j'ai lu il y a peu dans un bouquin d'histoire de la Chine qu'un fils ayant tenté de défendre son père lors d'une rixe l'avait poignardé accidentellement : sa peine de décapitation avait donc été commuée en démembrement parce qu'il ne l'avait pas fait exprès...).

Tu ne serais pas juge en Chine, AZB, tu serais depuis longtemps en camp de rééducation parce que tu aurais ouvert ta gueule. Juste une fois ça suffit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2924 le: 29 septembre 2015 à 14:57:38 »
Ca permet aussi de relativiser sur notre justice, qu'on estime souvent partiale, fluctuante, et fonction du statut social. Faut croire que par rapport à la justice chinoise, la nôtre n'est pas si mal [:petrus]
C'est évident.
Mettre en perspective les choses permet souvent de se rendre compte que, en fait, en France, on n'est pas si mal ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: