Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609702 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2975 le: 06 octobre 2015 à 15:42:17 »
La dernière création de l'OC. J'applaudis à toute force.
Spoiler (click to show/hide)

Ah, et maître Eolas a perdu un procès en diffamation
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/06/condamne-pour-injure-publique-et-diffamation-maitre-eolas-ferme-son-compte-twitter_4783626_1653578.html
« Modifié: 06 octobre 2015 à 15:43:52 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2976 le: 06 octobre 2015 à 16:07:42 »
Fermer son compte de 186.000 tweets à cause d'un seul... soit il se vexe très facilement, soit il s'est dit "je vais pas m'amuser à relire et contrôler tous mes coups de gueules... allez zou, on ferme, c'est plus simple !". Soit les deux.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2977 le: 06 octobre 2015 à 16:13:17 »
Sa sortie n'était pas très raffinée, ça m'étonne de lui quand même.
Il se laisse parfois aller niveau langage et ça me plaisait bien, mais là le niveau de sa pique avoisinait celui des miennes, c'est moyen [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2978 le: 07 octobre 2015 à 09:02:37 »
En attendant, c'est comme la mère Morano, ils ont du temps à faire perdre aux tribunaux avec leurs procès "ouin ouin madame y m'a traitééééééeuh"... Ça leur viendrait pas 3 secondes à l'idée de se remettre en question, à la place [:tsss]

La dernière création de l'OC. J'applaudis à toute force.

Ha ça, dans le genre loi qui sert à... rien [:aie]
« Modifié: 07 octobre 2015 à 09:06:08 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2979 le: 07 octobre 2015 à 09:47:32 »
En attendant, c'est comme la mère Morano

Mais on va en parler combien de temps de cette sortie complètement conne ?

On arrête de faire croire qu'il y a un débat sur le sujet, ce qui ne fait que renforcer les françois de souche des pièces beiges dans leur délire idéologique, et plutôt que de faire de la récupération politique en se drapant de grand principes moraux au bouclier de justice (qui définitivement est plus contre productif qu'autre chose), on considère l'événement pour ce qu'il est: une femme stupide a dit une grosse connerie à la télé.
Fin du non-débat.

J'étais d'accord avec toi Paladin mais une semaine plus tard, je n'entends quasiment que ça à la radio.
C'est consternant. Beaucoup plus que la "petite phrase" je trouve. Car ça montre qu'elle a réussi son coup, toute la presse marche dedans. Donc bon, je reprends la remarque de Bouloche sur les journaux en France par rapport à la Russie, c'est vrai qu'on n'est pas dans une "presse d'état" (ou du moins ça ne se voit pas trop et faut pas regarder dans le détail) mais qu'est-ce qu'ils sont cons [:facepalm] Faut croire que c'est le prix de la liberté de la presse.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2980 le: 07 octobre 2015 à 09:55:52 »
mais qu'est-ce qu'ils sont cons [:facepalm].
Oui, bah là, on est bien d'accord !
C'est vraiment du sensationnalisme pur et dur : C'est facile à comprendre, ça envoie des petites phrases, ça "buzze". Et donc, ça fait vendre du papier !
Les sujets de fonds, pfiiiiooouuu, c'est bien trop compliqué, personne n'y comprend rien (car le citoyen lambda est forcément con, n'est-ce pas ?) et ce n'est pas "fun" (bah oui, les politiques qui montent en sauce tout seul et prennent des postures, c'est théâtral, c'est rigolo :D ! Les migrants/l'économie/l'éducation/whatever, c'est triste, en comparaison). Ca ne fait pas vendre...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les sujets de fonds, pfiiiiooouuu, c'est bien trop compliqué, personne n'y comprend rien (car le citoyen lambda est forcément con, n'est-ce pas ?) et ce n'est pas "fun" (bah oui, les politiques qui montent en sauce tout seul et prennent des postures, c'est théâtral, c'est rigolo :D ! Les migrants/l'économie/l'éducation/whatever, c'est triste, en comparaison). Ca ne fait pas vendre...
Sans déconner, oui. C'est navrant, mais le grand public a une faculté d'attention qui baisse en chute libre, donc pas d'analyse et pas de trucs compliqués car ils ne faudrait pas que les lecteurs zappent / cliquent ailleurs ; le grand public vit une période anxiogène et a besoin de se divertir, donc moins de trucs tristes et déprimants parce que sinon on va être accusé d'encourager ce climat ; le grand public n'aura donc que du people ou de l'info-flash BFM qu'il avalera et oubliera aussi vite.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2982 le: 07 octobre 2015 à 11:38:59 »
Il est de coutume de taper sur BFM (que je ne regarde pas au passage), mais je ne suis pas sûr que les autres médias d'information y compris de service public soient vraiment mieux, même si elles adorent brocarder BFM et TF1 pour se sentir au dessus du lot. AU final partout on se retrouve avec la fameuse trinité totalement hypocrite du traitement de sujet (testé et approuvé par France Inter):

phase 1 : le sujet - débat, infos analyse blablabla.
phase 2 : pourquoi ce sujet fait-il autant débat - débat, infos analyse blablabla
phase 3 : a-t-on trop parlé du sujet ou comment les médias ont traité le sujet - débat, infos analyse blablabla.

*phase intermédiaire 2.5 : les réactions sur la twittosphère (comme si j'en avais personnellement quelque chose à foutre de l'opinion du péquin moyen, sérieux)
*niveau bonus : le sujet fait-il monter le front national ?

Résultat : brassage de vide maximal, travail minimal, optimisation du temps d'antenne et du nombre d'émissions par rapport à la matière traitable au taquet. Et on appelle ça de "l'info de fond" en plus.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
*phase intermédiaire 2.5 : les réactions sur la twittosphère (comme si j'en avais personnellement quelque chose à foutre de l'opinion du péquin moyen, sérieux)

Je plussoie, cette obsession maladive des réseaux sociaux, ça devient comment dire... gavant. Genre de savoir que Grosspoufdu93 trouve que "lé zinondaçion sur la caute d'azuhr c horrib", bizarrement je vois pas trop ce que ça apporte au schmilblick [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2984 le: 07 octobre 2015 à 13:32:19 »
Normal qu'on en parle en boucle, elle a dit des propos racistes et la lutte contre le racisme est le sujet de lutte N°1, c'est un thème universel et chaque être humain se doit de le combattre, et ce dès la maternelle [:pfft]

En plus manuel valls a annoncé qu'ils allaient allouer 100M d'euros à la lutte contre le racisme, vaut bien les rentabiliser  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2985 le: 07 octobre 2015 à 13:44:55 »
Il est de coutume de taper sur BFM (que je ne regarde pas au passage), mais je ne suis pas sûr que les autres médias d'information y compris de service public soient vraiment mieux, même si elles adorent brocarder BFM et TF1 pour se sentir au dessus du lot.

Pas mieux.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne l_ecureuil

En plus manuel valls a annoncé qu'ils allaient allouer 100M d'euros à la lutte contre le racisme, vaut bien les rentabiliser  [:pfft]
Source ?
A ma connaissance, Valls a annoncé qu'il allait verser 100 millions d'euro dans le budget de l'enseignement supérieur et de la recherche.
http://www.leparisien.fr/societe/valls-100-millions-d-euros-de-plus-pour-l-enseignement-superieur-en-2016-28-09-2015-5134489.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
Je ne vois pas trop de rapport avec la lutte contre le racisme.

Et je ne vois pas trop en quoi les journaleux qu se croient obligés de tourner en boucle à propos de Morano "rentabilisent" cet argent. Qu'ils n'ont pas touché des masses, du reste.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2987 le: 07 octobre 2015 à 13:50:08 »
BFM ou autre chose, peu importe, les rares fois où je tombe sur un extrait de JT (hors reportage où ils font parfois un effort) ils sont tous à meubler en permanence le vide intersidéral.

Sinon :
http://next.liberation.fr/culture-next/2015/10/07/au-royaume-uni-les-kindle-peu-a-peu-remplacees-en-librairie-par-des-livres_1398935
 :haha: Tiens, mais je croyais que le livre papier c'était fini, que c'était un média sans avenir que la dématérialisation guettait à l'instar de la musique et des films (lu chez d'éminents collègues il y a quelques années). [:aku2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2988 le: 07 octobre 2015 à 14:47:04 »
la fin du livre papier je n'y crois pas, il y aura toujours une clientèle pour ça, je pense :o

Mais plus sérieuse, des gens qui préfèrent vraiment ça.

(ce n'est plus mon cas, mais chacun son truc) :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2989 le: 07 octobre 2015 à 14:51:26 »
Moi vivant, le papier demeurera :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2990 le: 07 octobre 2015 à 14:52:50 »
Déjà on a pas besoin de licence pour le lire, ni de le recharger. Par contre ça consomme de la forêt, certes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2991 le: 07 octobre 2015 à 14:54:19 »
Ayant commandé une bibliothèque sur-mesure, inutile que je détaille mon opinion sur les formats kindle :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2992 le: 07 octobre 2015 à 14:57:32 »
Cacaman, je te vois venir, je sais qui tu essaies d'imiter ! [:aku3]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2993 le: 07 octobre 2015 à 15:04:08 »
Oui bon, de là à me mettre à genoux devant ma bibliothèque, faut pas pousser :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2994 le: 07 octobre 2015 à 16:00:48 »
Et après on nous pète les burnes avec le fait que les gosses ont de plus en plus de problèmes de vue parce qu'ils sont en permanence devant un écran, et gnagnagna... Évidemment, si au lieu de leur coller des "liseuses" ( de bonne aventure?  [:trollface] ) dans les pattes on leur filait de VRAIS bouquins, aussi  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2995 le: 08 octobre 2015 à 07:57:04 »
Débat absurde : j'aime les 2, et les livres physiques, et les livres numériques. J'aime lire, peu importe la forme. Il y a quelques années, j'étais comme beaucoup, je hurlais à l'idée d'un livre numérique. Puis j'ai eu un problème simple de place. Pour info, pour avoir emballé tous mes livres dernièrement dans l'optique d'un déménagement, j'ai obtenu 23 cartons exactement. Remplis à ras bord. Dans un 30m² où il faut bien aussi de la place pour d'autres chose... J'avais donc acheté une liseuse avec crainte. Et en fait, c'est top et très pratique. Et non ça n'esquinte pas les yeux, les écrans sont justement faits pour ne pas abîmer plus que si on lit sur du papier. Donc maintenant, je sais que c'est très bien, et la gueguerre entre livres physiques et numériques me dépasse, c'est stupide, les deux sont biens.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2996 le: 08 octobre 2015 à 12:34:25 »
C'est pas tant une guéguerre que la position de certains, persuadés que le livre papier est voué à disparaitre par la dématérialisation, qui peut agacer (mais je la lis moins souvent ces temps-ci, je crois). [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2997 le: 08 octobre 2015 à 12:57:58 »
Oui voilà, l'essentiel c'est que les deux cohabitent , plutôt que de dire que le livre papier c'est has-been ou autres âneries  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: