Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609588 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Mais ceux qui triment pour compenser les lacunes laissées par ces fameux autres glandeurs on n'en parlent pas.

Tu le dis toi même qu'il y en a  [:pfft]
j'ai des fonctionnaires dans ma famille, sur ce qu'ils me disent il y a 2 fainéants sur 5 en moyenne par groupe  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3101 le: 22 octobre 2015 à 15:12:49 »
Allons Ara, cesse de faire comme si tu exerçais un vrai métier, personne n'est dupe ! [:kred]
Je suis sûr que tu nous trolles depuis ton yacht aux Bahamas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tient c'était pas sur ce forum que quelqu'un avait posté un article sur le fait que les fonctionnaires travaillent beaucoup plus que la charge pour laquelle ils ont été engagé?

Je confirme, ma mère est fonctionnaire ( dans un hôpital ), j'crois que le premier qui lui sort qu'elle en fout pas une ramée, elle l'étrangle  [:lol]

Même une fois, vu qu'elle était dans l'impossibilité totale de tout faire dans le temps imparti, elle a pris sur elle d'aller boucler tout le taf en retard un jour férié ( sans que ça lui soit payé en heures sup', bien sûr  [:petrus jar] )...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3103 le: 22 octobre 2015 à 16:45:07 »
Passons à l'actualité internationale, on a eu du lourd récemment :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/10/21/netanyahou-fait-du-grand-mufti-de-jerusalem-l-inspirateur-d-hitler_4793848_3218.html

Apparemment, Netanyahou a même pas eu besoin de ses alliés d'extrême-droite pour sortir cette connerie. [:petrus jar]

Les jours meilleurs entre Israël, ses voisins arabes et la Palestine ne sont pas près d'arriver...
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3104 le: 22 octobre 2015 à 16:52:35 »
Clairement, pas tant que la gauche israélienne ne parviendra pas à faire bouger un peu plus ses partisans en tout cas, ou pas tant que les USA continueront de faire des courbettes et des ronds de jambe à Israël. :o

Heureusement les connaisseurs ne se sont pas gênés pour recadrer Netanyahou car il se permet des libertés douteuses avec les faits historiques. S'il est vrai que Hitler a rencontré le Mufti de Jérusalem et que ce dernier l'a soutenu au point même de faire créer une unité SS composée d'arabes, en revanche leur rencontre a eu lieu après le début des massacres de masse des juifs. Qui plus est, les arabes qui ont répondu à l'appel du Mufti de Jérusalem à ce moment restent beaucoup moins nombreux que ceux qui se sont battus dans les rangs des Alliés. [:aloy]
« Modifié: 22 octobre 2015 à 17:04:35 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les jours meilleurs entre Israël, ses voisins arabes et la Palestine ne sont pas près d'arriver...
J'voudrais pas faire ma raclette, mais les premiers heurts violents en Palestine datent de 1920, je crois. Ça fait donc 95 ans que ça se fout sur la gueule. Dans cinq ans ça fera un siècle de violence ! Si ça s'est pas arrêté au bout de vingt ans ou même vingt ans après la proclamation d'Israël, y a pas de chance que ça se produise comme ça. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3106 le: 22 octobre 2015 à 17:17:09 »
Le problème d'Israel, c'est qu'elle mène une politique d'annexion qui ne serait permise/tolérée pour aucun autre état.

Mais, les dirigeants (la grande majorité) ont bien trop peur d'être taxés d'antisémites s'ils ont le malheur de critiquer la politique menée par Israel.

« Modifié: 22 octobre 2015 à 17:31:15 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

J'voudrais pas faire ma raclette, mais les premiers heurts violents en Palestine datent de 1920, je crois. Ça fait donc 95 ans que ça se fout sur la gueule. Dans cinq ans ça fera un siècle de violence ! Si ça s'est pas arrêté au bout de vingt ans ou même vingt ans après la proclamation d'Israël, y a pas de chance que ça se produise comme ça. [:haha pfff]
Histoire de faire une petite analogie, il y a quand même eu pas loin d'un siècle d'hostilité entre la France et l'Allemagne, de 1871 à 1945. Aujourd'hui les deux pays sont en bonnes relations, donc ça peut aussi se produire pour Israël et la Palestine. Mais comme dans leur cas il y a en plus un énorme imbroglio religieux qui vient compliquer la situation, c'est clair que ça risque de prendre beaucoup plus longtemps avant que la paix ne revienne durablement dans ce coin du monde.

Le problème d'Israel, c'est qu'elle mène une politique d'annexion qui ne serait permise/tolérée pour aucun autre état.

Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie de service, mais la Russie en a fait autant avec la Crimée il y a à peine quelques mois... [:^^]
« Modifié: 22 octobre 2015 à 17:44:15 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie de service, mais la Russie en a fait autant avec la Crimée il y a à peine quelques mois... [:^^]
Ah oui, en effet, ça m'était sorti de la tête... [:what]

Pour la Russie et l'annexion de la Crimée, il y a bien eu quelques grognements/contestations/postures diplomatiques offusquées, mais rien de bien convaincant non plus.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Histoire de faire une petite analogie, il y a quand même eu pas loin d'un siècle d'hostilité entre la France et l'Allemagne, de 1871 à 1945
Sauf qu'entre 1871 et 1914 les choses se sont vite calmées (1870 ayant été modérément meurtrière, surtout en comparaison des boucheries à venir), et que ç'aurait continué comme ça si des alliances à la con ne s'étaient pas mises en branle parce qu'une viennoiserie s'était fait shooter au cours d'un voyage de courtoisie. Qui plus est même entre les deux guerres y a pas eu de violence ouverte (un mauvais comportement français lors de l'occupation de l'Allemagne après 1918, certes). Là c'est quand même bien plus régulier et depuis plus longtemps, me semble-t-il.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3110 le: 23 octobre 2015 à 04:02:26 »
Oui, et puis contrairement à ce qu'on croit, l'immense majorité des Français n'en n'avait rien à carrer de l'Alsace Lorraine, donc l'idée de l'attente de la revanche c'est du pipo.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3111 le: 23 octobre 2015 à 04:06:42 »
Nous sommes donc si infimes que ça pour le reste du pays ? Pourtant on avait le charbon  [:boh]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3112 le: 23 octobre 2015 à 05:22:52 »
Bah, ils étaient pas contre récupérer, mais de là à vouloir la guerre pour, certainement pas.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Pourtant on avait le charbon  [:boh]
OSEF, le Nord suffisait amplement à nos réserves :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3114 le: 26 octobre 2015 à 21:12:08 »
Arrêter de manger de la viande ferait-il moins mal au cul que le fait de continuer à en consommer ?

Apparemment ils en ont parlé au JT, j'ai vaguement entendu ça quand mon père le regardait ce soir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3115 le: 26 octobre 2015 à 21:40:07 »
On peut arrêter de respirer, aussi, ça pollue.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3116 le: 26 octobre 2015 à 21:41:30 »
Si on pouvait aussi arrêter de manger des végétaux pour laisser la nature reprendre ses droits  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3117 le: 26 octobre 2015 à 22:07:11 »
Si on pouvait aussi arrêter de manger des végétaux pour laisser la nature reprendre ses droits  [:pfft]

Si tu pouvais arrêter de sortir de telles bêtises, le niveau sur ce thread décollerait un peu ;)

Parce que juste pour info, soit dit en passant, la surproduction de végétaux sert principalement à... nourrir le bétail.
« Modifié: 26 octobre 2015 à 22:14:09 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3118 le: 26 octobre 2015 à 22:10:49 »
Si on voulait laisser la nature reprendre ses droits ce serait plus simple d'arrêter de bétonner et de goudronner dans tous les sens. [:fufufu]
Enfin bon, on disparaitra bien assez tôt à cause de nos conneries, et l'environnement se rétablira tout seul sur le long terme.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3119 le: 26 octobre 2015 à 22:14:56 »
On peut arrêter de respirer, aussi, ça pollue.

Le JT ayant continué sur "est-ce que les écrans abîmeraient nos yeux ?" j'ai effectivement cru qu'ils allaient finir en beauté avec ça.
« Modifié: 26 octobre 2015 à 22:16:57 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3120 le: 26 octobre 2015 à 22:21:30 »
Le fait est que quoi qu'on fasse et où qu'on aille, nous sommes soumis à des risques.

Si le but est de ne rien risquer et de se priver de tout, autant se rouler en boule dans un coin de pièce en attendant de mourir.

Par ailleurs, "la viande provoque le cancer", c'est très réducteur. A ce tarif, "boire de l'eau ça tue", puisqu'on peut se tuer en consommant trop d'eau.
Comme dans beaucoup de domaine, c'est juste une question de mesure.

Personnellement, je ne me sens pas concerné par cet article, qui colporte de gros clichés : le consommateur de viande est gros, mou, ne consomme presque rien d'autre et est limite alcoolique. Hein ? Je suis parfaitement dans mon poids de forme, je ne bois que très peu d'alcool, et je mange quotidiennement fruits et légumes.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3121 le: 26 octobre 2015 à 22:23:24 »
Dans mes bras [:mtears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3122 le: 26 octobre 2015 à 22:27:31 »
Cela dit, ce n'est pas bien nouveau. Ça fait de nombreuses années maintenant que les médecins nous mettent en garde contre un alimentation trop riche en viande, ce qui favoriserait cancers et maladies cardio-vasculaires.

L'important dans une alimentation équilibrée est de continuer à consommer des protéines, protéines que l'on trouve ailleurs que dans des produits carnés (légumineuses, entre autres). Aussi, manger de la viande chaque jour n'est absolument pas une nécessité.

Les méfaits du lait, j'en parle même pas.

Ensuite, comme d'hab', chacun fait ce qu'il veut ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3123 le: 26 octobre 2015 à 22:37:53 »
Dans mes bras [:mtears]
Dans ceux d'Hadès, oui ! [:kred] [:lol]

Perso j'ai réduit ma conso de viande, essentiellement par baisse d'intérêt, sans l'arrêter complètement pour autant (et de toute façon je suis plus porté sur le poulet). Surtout, ils ne ciblent que les gros viandards qui ne mangent que ça à longueur de semaine et qui, risquent donc beaucoup plus que ceux qui consomment raisonnablement. Sans compter qu'entre ce que disent les scientifiques et ce que les journalistes retranscrivent il y a souvent un fossé. Faut pas se viander, quoi. [:aie]

Les méfaits du lait, j'en parle même pas.
Muuh, je suis arrivé au stade où mes deux tartines grillées beurrées du petit déjeuner me font mal au bide.  [:doksad] [:doksad2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3124 le: 27 octobre 2015 à 09:43:10 »
Faut bien mourir de quelque chose...

Et de toute façon il y a quelque chose dans tout...    Sérieusement, il n'y a pas une semaine qui passe sans qu'on ne montre du doigt tel ou tel aliment en disant qu'il y a ci ou ça dedans...

y'a la vache folle, le poulet à la dioxine, la grippe aviaire, le cheval dans les lasagnes, l'overdose d'huile de palme...   On nous dit qu'on mange trop de ci, de ça, (que le chocolat va devenir rare! ABOMINATION!!!!!  [:homer1])etc...    Et maintenant c'est la charcutaille  ::)

On va finir par arriver un jour à la bouffe version Demolition man...  des portions minuscules, sans sucre, sans sel, parce qu'en fait tout est nocif à l'un ou l'autre niveau  ::)


En tout cas, PERSONNE ne me prendra mon pâté!  [:stupid]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: