Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616680 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #3175 le: 04 novembre 2015 à 13:44:56 »
Ouais mais ils l'ont quand même prise  :o

Même si c'est immédiatement classé sans suite ( et heureusement ), ça fait quand même perdre du temps à tout le monde pour rien  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #3176 le: 04 novembre 2015 à 13:54:34 »
C'est bête, mais c'est logique :

Le pov' gendarme/policier qui enregistre la plainte n'est pas juge. Il n'a pas le droit de juger de la légalité/opportunité/whatever de la plainte.
Son job, c'est d'enregistrer la plainte, c'tout.

Sinon, il y a toujours un risque d'arbitraire de la part de l'agent.
Là, on est dans un cas extrême où, clairement, la plainte est abusive. Mais c'est loin d'être toujours le cas. Imagine demain tu veux allez portez plainte pour une raison qui te semble parfaitement légitime, mais l'agent de police/de gendarmerie te fait implicitement comprendre que "bof, c'est des conneries, j'vais pas enregistrer ta plainte". Pas sûr que ça passe ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #3177 le: 04 novembre 2015 à 14:20:27 »
Nan mais là, y'a rien de légitime dans sa demande, en fait: soit la meuf est abrutie au dernier degré, soit elle fait ça juste pour emmerder son conjoint, dans les deux cas j'appelle pas ça une plainte, j'appelle ça se foutre du monde. Les flics ont déjà suffisamment de vraies plaintes pour violences conjugales ou sur enfants pour avoir du temps à perdre avec ce genre de conneries. Ils n'ont certes pas à juger eux-mêmes, mais faut que ça soit un minimum cohérent à la base, aussi...

Franchement, faudrait une limite légale à ce qu'on peut considérer assez grave pour porter plainte, qui imposerait aux gens de faire un tant soit peu preuve de bon sens avant d'engager ce genre de démarche, ça permettrait peut-être d'éviter de banaliser le dépôt de plainte qui ne doit pas devenir un acte anodin ( du genre "oh tiens le voisin m'a pas répondu quand j'ai dit bonjour, je vais de ce pas porter plainte pour torture psychologique [:uguh]" )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #3178 le: 04 novembre 2015 à 14:34:27 »
Je suis totalement d'accord avec toi, sur le fond.
Quelqu'un qui veut déposer une plainte pour ce genre de motif à la con ne mérite rien de mieux qu'un rire gras, au mieux, ou qu'une grosse tarte, au pire.
Un minimum de bon sens et de recul sur soi devrait permettre d'éviter de déposer de plainte pour des raisons débiles. Malheureusement, la connerie humaine n'a pas de limite.

Mais :
faudrait une limite légale à ce qu'on peut considérer assez grave pour porter plainte
Comment tu la fixes, cette fameuse limite ? Et, surtout, qui la fixe ?

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #3179 le: 04 novembre 2015 à 14:46:11 »
Ben déjà, ça éliminerait d'office les plaintes à la con du style "Mon mari a demandé à notre fils de débarrasser la table, ça endommage sa psyché" . Les trucs qui paraissent vraiment trop stupides pour quelqu'un ayant un cerveau en état normal de fonctionnement, en quelque sorte  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #3180 le: 04 novembre 2015 à 15:10:13 »
Non mais je comprends ce que veut dire Bouloche : qui va décider des limites ? On ne pourra pas réglementer tout, et ce qui te paraît absurde peut paraître légitime à un autre, ce qui te paraît légitime, peut paraître absurde à un autre, etc...

___________________________

Je le savais que la canicule coupait la libido ! :o

http://www.metronews.fr/info/l-etude-sante-du-jour-le-rechauffement-climatique-va-avoir-des-repercussions-sur-notre-vie-sexuelle/mokd!3tbGQCfduAol6/

EDIT modération : fusion du double post.
« Modifié: 05 novembre 2015 à 10:59:47 par AquariusVintage »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne marquise

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #3181 le: 04 novembre 2015 à 15:11:31 »
Les flics ont déjà suffisamment de vraies plaintes pour violences conjugales ou sur enfants pour avoir du temps à perdre avec ce genre de conneries.

Je me demande s'ils ne perdraient pas encore plus temps à tenter d'expliquer l'absurdité de la chose à une personne manifestement à côté de la plaque.

Tandis que "mais oui, Madame, je le note, le papa a attenté à l'intégrité de vos enfants à coup de brocolis. Je vous remercie pour cette dénonciation, et vous souhaite une bonne fin de journée" doit être plus rapide que de raisonner avec une folle.


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #3183 le: 04 novembre 2015 à 15:38:54 »
Non mais je comprends ce que veut dire Bouloche : qui va décider des limites ? On ne pourra pas réglementer tout, et ce qui te paraît absurde peut paraître légitime à un autre, ce qui te paraît légitime, peut paraître absurde à un autre, etc...

Nan mais y'a des trucs qui paraissent aberrants à tout le monde... Une bonne femme qui porte plainte parce que son mari veut que leurs gosses bouffent des légumes, tout le monde est d'accord pour dire que ça n'a aucun sens  [:petrus]

Tandis que "mais oui, Madame, je le note, le papa a attenté à l'intégrité de vos enfants à coup de brocolis. Je vous remercie pour cette dénonciation, et vous souhaite une bonne fin de journée" doit être plus rapide que de raisonner avec une folle.

Oui c'est pas faux. Après personnellement, j'essaierais même pas de raisonner avec ça, ça serait non et point final  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3185 le: 04 novembre 2015 à 18:15:53 »
Dans la catégorie "bêtise et faits divers" (extrait des DNA) :

Un greffier est poursuivi pour outrage. La victime, son directeur, a reçu un mail évoquant le rôle des Alsaciens à Oradour.

La victime est un greffier, l'auteur présumé aussi. Poursuivi pour outrages, ce dernier ne s'est pas déplacé hier devant le tribunal correctionnel de Colmar. Le ministère public n'en a pas moins requis une amende avec sursis de 800€ et rejeté l'idée de dispense d'inscription au casier judiciaire.
Le quadragénaire avait fait l'objet d'une mesure disciplinaire cet été, devant quitter la Normandie pour Mulhouse. Un refus de sa nouvelle hiérarchie de lui accorder des jours de congés supplémentaires a motivé l'envoi d'un mal au directeur de greffe. Courriel "a minima outrageant", accuse le procureur [...].
L'expéditeur y évoque notamment la participation d'Alsaciens au massacre d'Oradour-sur-Glane en 1944, en déduisant : "votre comportement n'est pas si étonnant".

La défense n'y voit qu'un "rappel historique" de la part d'un fonctionnaire qui s'estime victime d'un "acharnement".
[...]
Le procès a été dépaysé de Mulhouse à Colmar mais le prévenu souhaitait être jugé par une juridiction non alsacienne. Ce que le tribunal a jugé comme "une requête en suspicion qui ne dit pas son nom". Pour Me [...], la constitution de la partie civile du destinataire du mail "n'est pas la meilleure attitude quand on doit ménager les ressources humaines". La partie civile en question demande l'euro symbolique. Jugement le 12 novembre.


Mais non, y a pas de raison de s'énerver, c'est comme dire à ton patron juif qui refuse ton augmentation "que son comportement n'est pas si étonnant".

Hors ligne Lindir

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3186 le: 04 novembre 2015 à 18:33:23 »
Les forces de police et de gendarmerie ont l'obligation d'enregistrer les plaintes (même si ça les fait chier), il ne leur appartient pas de juger de l'opportunité du dépôt.
Les faits non constitutifs d'infractions sont irrecevables mais dans le doute enregistrement et c'est le parquet qui tranchera.
La main courante existe pour des signalements.

Bref  dans le cas du père et des légumes classement sans suites et on n'en parle plus  [:aloy]


@ Rincevent : ça m'intéresse ça  [:fufufu]

PS : y en a un qui a réussi à avoir mon numéro et qui voulait porter plainte contre mc do parce que le wrap chèvre avait disparu du menu  [:haha pfff]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
@ Rincevent : ça m'intéresse ça  [:fufufu]
De quoi donc ? [:???]

Citer
PS : y en a un qui a réussi à avoir mon numéro et qui voulait porter plainte contre mc do parce que le wrap chèvre avait disparu du menu  [:haha pfff]
Ah mais c'est les championnats du monde de connerie, en ce moment ? [:nicenice] (le candidat de Walker est pas mal non plus)

Je le savais que la canicule coupait la libido ! :o
Y en a pas mal qui vont être malheureux ! :o [:lol]

Non. Non. NON.
Les bras m'en tombent... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3189 le: 05 novembre 2015 à 09:40:49 »
D'après cet article, le coup des banques qui peuvent ponctionner les comptes des particuliers, c'est du flan:

Spoiler (click to show/hide)

http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?Y_SL_g

Et encore heureux [:delarue4]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3190 le: 05 novembre 2015 à 10:24:13 »
Me v'là rassuré.

Sans transition, le don du sang pour les gays, ça avance. Un peu. [:petrus]
http://www.20minutes.fr/societe/1723507-20151104-homosexuels-pourront-donner-sang-relations-sexuelles-depuis-an

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3191 le: 05 novembre 2015 à 10:32:04 »
Et les hétéros? Ils devront s'abstenir pendant un an aussi? Non? Ha ben c'est toujours aussi discriminatoire, alors

Et après ça geint parce que "ouhlala on manque de sang y'a pas assez de dons"  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3192 le: 05 novembre 2015 à 11:56:02 »
C'est une histoire de facteur de risque, pas de méchanceté envers l'homosexualité, puisqu'il me semble que les homosexuelles (les femmes) ne sont pas soumises à ces restrictions.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3193 le: 05 novembre 2015 à 12:11:54 »
C'est quand même discriminatoire puisque les hétéros et les gays et lesbiennes ont des pratiques sexuelles en commun. Pourtant seuls les homosexuels ont été frappés d'interdit de don du sang, mais cette interdiction remonte à l'époque où l'on considérait encore le SIDA comme le "cancer des homos", si je me souviens bien. On sait maintenant que c'est totalement faux comme considération, alors pourquoi continuer à se méfier des homos quand on prétend voir les cesser de les discriminer ? En plus le délai d'un an d'abstinence, c'est juste n'importe quoi. [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3194 le: 05 novembre 2015 à 12:21:15 »
pourquoi continuer à se méfier des homos quand on prétend voir les cesser de les discriminer ?

Parce que c'est juste une posture, un mensonge, une supercherie, une farce.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3195 le: 05 novembre 2015 à 12:34:33 »
Surtout que l'usage de préservatifs, comme pour les hétéros et toutes pratiques confondues, protège du sida.
Donc je ne comprend toujours pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3196 le: 05 novembre 2015 à 12:37:05 »
Ben y a rien à comprendre, c'est con, c'est tout. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3197 le: 05 novembre 2015 à 12:44:09 »
Moi ce qui m'a toujours inquiété là-dedans, c'est plutôt au niveau des tests du sang donné. Il est testé, rassurez-moi? Ou bien on se repose uniquement sur la bonne foi des donneurs? [:onion sweat]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3198 le: 05 novembre 2015 à 12:46:05 »
"Oh ben lui ça va, il a mis hétéro. Quoi ? C'est pas parce qu'il est arrivé avec deux nanas ivres pendues à ses bras qu'il faut se méfier de lui ! En plus il est venu avec son propre élastique et sa propre seringue qu'il nous a gentiment laissé." [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En fait ça change strictement rien, leur truc, c'est pour se donner bonne conscience [:uguh]

Franchement, de nos jours, QUI va avoir envie de se la ranger derrière l'oreille pendant une année entière juste pour avoir le privilège de donner son sang à des gens qui vont le prélever du bout des lèvres parce que pouah, du sang d'homo, c'est quand même sale ?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: