Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 615924 fois)

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3200 le: 05 novembre 2015 à 13:30:57 »
Pour les tests, évidemment les échantillons sont testés, mais ce n'est pas fiable à 100%. Il y a un risque considéré comme non acceptable avec les seuls tests. D'où d'autres mesures prises, pour faire baisser le risque : interrogatoire et... discrimination en effet.

Mais ce n'est pas une discrimination basée sur la veulerie de méchants racistes homophobes nazis, sinon les lesbiennes seraient concernées aussi.

C'est une mesure décidée froidement sur la base de calculs et de statistiques, avec un seuil de facteur de risque, et le critère pour lequel ils estiment qu'il dépasse le seuil acceptable en terme de risque est : "Les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH)", même de nos jours... Cf http://www.aides.org/info-sante/chiffres-vih-sida

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3201 le: 05 novembre 2015 à 13:40:15 »
Nan mais ça on s'en fout, en fait.

Y'a pas de risque zéro chez les hétéros, si? Ben alors soit on fait chier tout le monde, soit personne, mais le coup du un an d'attente, c'est juste débile
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3202 le: 05 novembre 2015 à 13:45:46 »
Ben non on s'en fout pas. Enfin les épistémologistes s'en foutent pas. C'est leur job.

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3203 le: 05 novembre 2015 à 13:47:14 »
Ton tableau est quand même bizarre, Sbaka, car si les gays/bis hommes représentent 40 % des infections, ils sont regroupés en un seul groupe tandis que les hétéros sont divisés en quatre (!) groupes qui, additionnés, donnent un chiffre qui dépasse celui des HSH  [:fufufu]

Après, si on voulait vraiment ne pas discriminer, il est possible de demander "Etes vous monogame? Votre partenaire est-il séronégatif?" etc., ce n'est quand même pas compliqué d'apporter un peu de nuance dans le truc.  [:miam]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ben non on s'en fout pas. Enfin les épistémologistes s'en foutent pas. C'est leur job.

Ben si, on s'en tape. Y'a des risques dans les deux catégories, donc on se fout de savoir chez qui y'en a le plus, finalement. Tout le monde peut être un danger potentiel quelle que soit sa sexualité :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3205 le: 05 novembre 2015 à 13:55:51 »
Attention y'a femmes et hommes dans les lignes rouges et roses.

Après, ce sont des courbes en valeurs brutes.

Mais il y a dans la population une grande majorité (90%? Impossible de savoir) d'hétérosexualité,  le risque se mesure en gros en pourcentage de chances.

@AZB je peux au moins déduire que tu ne travailles pas dans le monde médical, celui de l'épistémologie ou de l'assurance  :D

Hors ligne l_ecureuil

Moi ce qui m'a toujours inquiété là-dedans, c'est plutôt au niveau des tests du sang donné. Il est testé, rassurez-moi? Ou bien on se repose uniquement sur la bonne foi des donneurs? [:onion sweat]
Normalement, tous les échantillons sont testés.

Après, si on voulait vraiment ne pas discriminer, il est possible de demander "Etes vous monogame? Votre partenaire est-il séronégatif?" etc., ce n'est quand même pas compliqué d'apporter un peu de nuance dans le truc.  [:miam]
La question "avez vous changé de partenaire au cours des 6 (plus sûr du nombre) derniers mois ?" figure dans le questionnaire, à la base.

Après, j'imagine que la question "avez-vous participé à un rapport sexuel entre hommes ?" va être changée en "avez-vous participé à un rapport sexuel entre hommes au cours des 12 derniers mois ?".
La révolution. [:daria]

Hors ligne Volcano

je peux au moins déduire que tu ne travailles pas dans le monde médical, celui de l'épistémologie ou de l'assurance  :D
Ben non on s'en fout pas. Enfin les épistémologistes s'en foutent pas. C'est leur job.
Tu ne voudrais pas plutôt dire épidémiologie ? Parce que l'épistémologie n'a aucun rapport avec la choucroute. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3208 le: 05 novembre 2015 à 16:20:18 »
De toute façon, personne n'aura mon sang! na  :P
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3209 le: 05 novembre 2015 à 19:12:07 »
Aux nouveaux locaux du ministère français de la Défense, tout n'est pas aussi bien qu'il n'y paraît... [:aie] Qui a dit opacité ? Parce qu'il faut dire clairement les choses, c'est tout à fait normal, voyons, de payer plus de 2000 € pour poser deux malheureuses prises de courant... [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3210 le: 05 novembre 2015 à 20:07:51 »
Ce Pentagone français à la sauce Picasso n'est pas la plus belle réussite architecturale de ces dernières années :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce Pentagone français à la sauce Picasso n'est pas la plus belle réussite architecturale de ces dernières années :o
En ce qui me concerne l'architecture est morte avant la Première Guerre mondiale. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3212 le: 05 novembre 2015 à 21:34:16 »
Je me souviens effectivement qu'à partir de l'Art Déco, c'est devenu pour toi du lard :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3213 le: 05 novembre 2015 à 21:36:47 »
Pour ne pas faire mon gros relou architecto-réac je suis allé voir à quoi le projet ressemblait, mais ouais je me trompais pas, c'est de la merde. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3214 le: 05 novembre 2015 à 22:26:01 »
En ce qui me concerne, le style architectural du Site Balard est le cadet de mes soucis. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3215 le: 05 novembre 2015 à 22:27:57 »
Nan mais à l'extrême rigueur, s'il fallait absolument trouver un prétexte, on aurait pu tenter de justifier les coûts par un "mais c'est un bâtiment si prestigieux !". Mais là même pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3216 le: 05 novembre 2015 à 22:54:50 »
Ouais, mais même un "bâtiment prestigieux", c'est moisi comme prétexte pour facturer des pu***ns de prises de courant à 2000 € l'unité. :o Sans parler du fait que le bâtiment semble bourré de malfaçons : en pleine canicule de juillet dernier, avec 39°C dans les rues il faisait 29°C dans leur bâtiment de soit-disant "haute qualité environnementale", et il y a des endroits où ceux qui y travaillent disent sentir des odeurs d'égouts... [:tsss]
« Modifié: 05 novembre 2015 à 22:58:34 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3217 le: 05 novembre 2015 à 22:56:37 »
Ah je dis pas l'inverse. Ou alors c'est des prises blindées résistants aux bombardements ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Ouais, mais même un "bâtiment prestigieux", c'est moisi comme prétexte pour facturer des pu***ns de prises de courant à 2000 € l'unité. :o Sans parler du fait que le bâtiment semble bourré de malfaçons : en pleine canicule de juillet dernier, avec 39°C dans les rues il faisait 29°C dans leur bâtiment de soit-disant "haute qualité environnementale", et il y a des endroits où ceux qui y travaillent disent sentir des odeurs d'égouts... [:tsss]

Permettez que je m'incruste :o

Alors, non, une différence de 10°C entre la température extérieure et celle intérieure ne relève en aucun cas de malfaçon, c'est juste... complètement normal. C'est même limite trop, un écart de 10°C constituant un écart fort de température pour le corps humain. En conséquence, si le bâtiment arrive à maintenir un tel écart de température entre le dehors et le dedans, il est carrément bien conçu. Le problème est simplement que les gens sont mal habitués avec les climatisations classiques poussées à leur maximum.

Le Label "HQE" n'est qu'une certification. Comme toutes les certifications, dans le bâtiment notamment, elle se construit sur la base d'un certain nombre de critères (on parle de cibles) parmi lesquels le maître d'ouvrage (ou plus vraisemblablement l'archi ici) en choisit trois à cinq sur lesquels il va faire porter plus particulièrement son effort de conception. Cela ne signifie pas que les autres critères ne sont pas pris en compte. Non, cela veut dire qu'ils sont également traités avec soin, mais sans innovation particulière.

Je viens de jeter un coup d'oeil au site officiel et du point de vue énergie, ils ont utilisé des puits géothermiques pour le rafraichissement (et non le froid - nuance!). Donc il n'y a pas de clim au sens où on l'entend habituellement.

Le HQE n'a rien à voir avec la performance énergétique (PE). On peut avoir (enfin, on pouvait) avoir un bâtiment HQE avec un PE passable. Et on peut avoir des bâtiments HPE, THPE, passif voire à énergie positive qui ne sont pas certifiés HQE parce que le maître d'ouvrage n'en voit pas l'utilité. Les certifications sont des petits plus demandés par le maître d'ouvrage pour l'affichage de son projet, c'est tout.

Bref, il ne faut pas tout confondre, même si je conçois que la multiplication des labels et les mauvaises habitudes peuvent induire une mauvaise compréhension.

En tout cas, ça avait l'air d'être un chouette chantier!

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3219 le: 06 novembre 2015 à 09:02:20 »
Citer
si le bâtiment arrive à maintenir un tel écart de température entre le dehors et le dedans, il est carrément bien conçu
Donc j'ai pas à m'inquiéter pour mon appart des années 60, où j'étais étonné de ne pas voir le chauffage se mettre en route à 15°C alors qu'il en faisait 5°C dehors ?

Cool, un problème de moins, le thermostat fonctionne. :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3220 le: 06 novembre 2015 à 09:03:48 »
En ce qui me concerne, avec ce bâtiment, il a un truc qui fait bugger mon coté Monk :

Ce bâtiment a été baptisé l'Hexagone.
C'est fun, ça fait un clin d'oeil au Pentagone américain, tout en s'appuyant sur le "surnom" de la France dont la forme est assimilé à un hexagone.
Ok, soit, pourquoi pas.


MAIS, alors que le Pentagone est en effet un pentagone (géométrique), son équivalent français n'est absolument pas un hexagone.

Je chipote sûrement, mais perso, ça me perturbe... [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3221 le: 06 novembre 2015 à 09:36:07 »
Citer
MAIS, alors que le Pentagone est en effet un pentagone (géométrique), son équivalent français n'est absolument pas un hexagone.

Le (petit) puits blanc au milieu (en cherchant bien) est un hexagone :o Fais un effort, Bouloche :o

Donc j'ai pas à m'inquiéter pour mon appart des années 60, où j'étais étonné de ne pas voir le chauffage se mettre en route à 15°C alors qu'il en faisait 5°C dehors ?

Cool, un problème de moins, le thermostat fonctionne. :o

Je parlais de la production de froid ;)

Tu n'étais pas en chauffage collectif, par hasard?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Le (petit) puits blanc au milieu (en cherchant bien) est un hexagone :o Fais un effort, Bouloche :o
Ah oui, en effet, j'avions pas vu... ::)
Comment ai-je pu passer à coté d'un détail aussi flagrant...

Je présente mes plus plates excuses à l'architecte pour ma médisance et mon manque d'observation. [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3223 le: 06 novembre 2015 à 10:15:00 »
Ok Yaiya, tu marques un point en ce qui concerne l'isolation thermique du bâtiment, je te le concède. Mais il reste le problème des odeurs d'égouts. Perso ça me rappelle les odeurs que l'on peut sentir dans certaines stations de métro de Paris et je ne parle pas des odeurs d'urine, mais bien d'odeurs genre œuf pourri. En fait sur certaines stations il y a des infiltrations d'eau et c'est cette eau qui sent mauvais. On dirait qu'un problème similaire affecte le site Balard.

Quant au "puits" hexagonal, ça fait un peu léger pour qualifier le bâtiment dans son ensemble d'Hexagone, vu que le Pentagone américain est entièrement un pentagone, lui. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3224 le: 06 novembre 2015 à 10:26:32 »
Si tu regardes bien autour du petit hexagone il y en a un plus grand autour des six sections plus ou moins en spirale.

Cela étant, quand je regarde ce bâtiment, ma première pensée, c'est surtout que fouilla que c'est moche ce truc.
J'en chialerais !

Tags: