Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609500 fois)

En ligne Volcano

Je fous ce genre de catho intégriste exactement dans le même sac que les tarés de Daesh. Ni plus ni moins.
"Oh mon dieu, des gens qui s'amusent et qui écoutent du rock (musique du diable), ils méritent bien ce qui leur arrive. C'est une punition divine. Hallelujah !".
Ben voyons... [:beuh]
Sur le défunt forum de Saint Seiya.com, Den Sethos appelait ces énergumènes "les foufous de Dieu" (pour ceux qui ne le connaissent pas, Den Sethos est un athée endurci), quels que soient leur bord, leur religion... Tu te serais sûrement bien entendu avec lui. Toutefois si je ne suis pas moi-même athée, force est de reconnaître que c'est hélas exact. Qu'il soit prononcé par un rat de mosquée ou une grenouille de bénitier le discours reste le même, seul change le nom de la divinité. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

C'est donc pour ça que tu en postes une vidéo
[:delarue4]

Parce que celle là c'est la première que j'avais vu et elle m'avait bien fait marrer. Avant la déferlante du tout et n'importe quoi pourvu que l'autre tâche soit dedans [:tsss].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

seul change le nom de la manière de prier la divinité. [:poutpout]
Fixed ! [:aloy]

En principe, le dieu prié par les juifs, les chrétiens et les musulmans est le même.

(mais je ne t'apprendrai rien, c'est certain ;))


Après, je suis loin d'être un "athée endurci", militant farouche. Je suis bien plus proche d'un agnostique "j'en sais rien et j'm'en fous, tendance "crois ce que tu veux tant que tu viens pas m'ennuyer d'une quelconque manière avec tes croyances"".
Je n'ai rien contre l'idée de religieux, mais bien plus avec les religions. M'voyez ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3503 le: 23 novembre 2015 à 17:20:26 »
Padamalgam mabondam² :o
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3505 le: 23 novembre 2015 à 18:49:13 »
J'espère qu'on le traitera comme il se doit ce charmant Jawad.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3506 le: 23 novembre 2015 à 19:11:31 »
C'est clair que là, sa crédibilité tombe à zéro... :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3507 le: 23 novembre 2015 à 19:16:05 »
Son surnom doit être Jawad the hutt :o

C'est clair que là, sa crédibilité tombe à zéro... :haha:
Métro aussi :
Citer
serait en fait été un "caïd" du quartier
[:petrus]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Jawad the Hutt... [:lol]

pour ceux qui ne le connaissent pas, Den Sethos est un athée endurci
C'est clair qu'il avait largement de quoi arroser toutes les paroisses. [:lol] Il s'était inscrit ici mais il est pas resté.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3509 le: 23 novembre 2015 à 20:17:06 »
Son surnom doit être Jawad the hutt :o

Il a osé... [:homer1]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3510 le: 24 novembre 2015 à 19:02:26 »
Vous la sentez venir, cette escalade incontrôlable ?

Comme si on était pas suffisamment en "froid" avec lui...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3511 le: 24 novembre 2015 à 19:35:02 »
Pour une fois que c'est pas la faute des Russes. Mais, effectivement, l'attitude turque est des plus suspectes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3512 le: 24 novembre 2015 à 19:38:53 »
Le gouvernement français a beau fustiger Bachar el-Assad, je trouve personnellement que le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, est infiniment plus imbuvable que lui. J'ajouterai même que le le trouve infiniment plus imbuvable qu'el-Assad et Poutine réunis. Avec ces deux-là le dialogue est à mon avis encore possible, mais pas avec l'autre triste sire qui dirige la Turquie. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3513 le: 24 novembre 2015 à 19:40:42 »
Euh, Erdogan n'a pas encore fait bombarder de civils (oui bon, les Kurdes ont peut-être un avis différent). Donc pour ma part je le met légèrement au-dessus d'El-Assad. Je dirais qu'il est à égalité avec Poutine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3514 le: 24 novembre 2015 à 19:44:18 »
Erdoğan a non seulement fait bombarder les Kurdes, mais quand la ville de Kobane était assiégée par Daesh il a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues aux Kurdes. Il est même suspecté d'avoir été jusqu'à les frapper en territoire syrien, aidant de ce fait les djihadistes à attaquer Kobane. Que te faut-il de plus ? [:poutpout]

Tiens : http://www.humanite.fr/derriere-l-etat-islamique-les-kurdes-vraies-cibles-derdogan-580232
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3515 le: 24 novembre 2015 à 19:47:21 »
C'est vrai. [:fufufu] Si El-Assad ne s'en était pris qu'à ses Kurdes, personne n'aurait moufté et son pays ne serait pas dans cette situation.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3516 le: 24 novembre 2015 à 21:13:21 »
Erdogan n'a tout de même pas encore atteint le niveau de Bachar en ce qui concerne le massacre de masse de sa population, malgré tout le reste.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3517 le: 24 novembre 2015 à 21:30:48 »
Ça dépend si on range les Kurdes dans sa population ou pas. [:what] Enfin c'est pas quelqu'un de recommandable, ça c'est certain.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3518 le: 24 novembre 2015 à 21:40:53 »
Je compte les Kurdes, mais je ne pense pas que malgré toute la segragation, l'exclusion, et les actions armées que pratique la Turquie a leur encontre soit comparable actuellement à ce que commet — et a déjà commis — Bachar (armes chimiques utilisées contre la population, 20000+ morts en moins d'un an dont plus de la moitié civils).

Bien sûr qu'Erdogan est un pourri (et c'est d'ailleurs assez triste qu'il soit au pouvoir via des élections...) mais les proportions ne sont pas les mêmes, si échelle il doit y avoir.
Knock, knock, Neo.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3519 le: 24 novembre 2015 à 22:36:25 »
En ce qui me concerne ce n'est pas une histoire d'échelle de massacre qui me préoccupe, même si c'est grave. Car le régime de Bachar el-Assad reste un régime purement laïc, tandis qu'Erdoğan, lui, se livre à de dangereuses dérives religieuses alors que la Turquie est censée être un état laïc. Rappelez-vous qu'il n'a pas fait mystère de son intention de faire construire des mosquées sur les campus universitaires. Il a même envisagé de reconvertir la basilique Sainte Sophie en mosquée.

Sinon, pour revenir au cas du massacre de la population, et bien il y a une telle contestation en Turquie contre Erdoğan que la guerre civile lui pend au nez. Je ne serais pas surpris que ça finisse par éclater s'il continue de faire son mégalo. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3520 le: 24 novembre 2015 à 22:46:30 »
Ça c'est sûr, c'est pas le digne descendant politique d'Atatürk, et c'est pourquoi ça me désole de voir son parti obtenir la majorité aux élections (et c'est moche de penser ainsi, mais j'en viendrais presque à espérer qu'il y a eu trucage, plutôt qu'il ne s'agisse de l'expression de la majorité de la population turque...).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3521 le: 24 novembre 2015 à 23:09:36 »
Il dispose d'un bon soutien dans la diaspora turque, notamment.

A Strasbourg, il a eu plus de 73% des votes. Mais aussi plus de 85% à Lyon, plus de 76% à Nantes.

Et juste à côté, de la mosquée turque, à cinq minutes en voiture de chez moi, il y a une représentation du partie Saadet. [:aie]

En ligne Volcano

Ça c'est sûr, c'est pas le digne descendant politique d'Atatürk, et c'est pourquoi ça me désole de voir son parti obtenir la majorité aux élections (et c'est moche de penser ainsi, mais j'en viendrais presque à espérer qu'il y a eu trucage, plutôt qu'il ne s'agisse de l'expression de la majorité de la population turque...).
Moi aussi je ne serais pas surpris qu'il y ait eu trucage lors des dernières législatives turques. Mais si c'est bien le cas on ne risque pas de l'apprendre de sitôt. [:pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3523 le: 24 novembre 2015 à 23:47:01 »
on dirait que notre toumou national a repris son rôle de toumou en voyant Obama.
une pichenette sur le coin du museau et le petit toutou file droit.
Plus question d'avoir "Dash" comme ennemi numéro 1, c'est a nouveau Bachar, et c'est bien pour ca qu'il faut mettre un gros coup de couteau dans le dos de l'armée russe qui coopère sur le terrain avec la france en leur intimant de changer leur fusil d'epaule concernant Assad (en en passant, faut faire une feuille rose a Erdogan)

C'est vomitif, j'ai honte d'avoir une saletépareille comme chef de l'état.
Par son attitude, je trouve qu'il crache sur les morts du 14 Novembre bien plus que n'importe qui. On a bien compris que ce gros merdeux préfère Daesh et ses alliés a Assad.

C'est si compliqué faire les choses dans l'ordre? Ah oui faut avoir du cran pour ca, et cet abrutit de toumou en a pas. les jours de Bachar sont de toute facon compté, que le soucis soit traité apres Daesh ne fait aucune différence....

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3524 le: 25 novembre 2015 à 10:33:04 »
Le FN, what else...

http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/info-francetv-info-regionales-les-multiples-derapages-d-un-candidat-fn-sur-l-islam-et-les-musulmans_1190315.html  ::)

Cependant, il fait tellement de "dérapages" que je doute qu'on puisse encore appeler ça du dérapage. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: