Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609502 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3525 le: 25 novembre 2015 à 10:43:56 »
Citer
"Oui nous sommes en guerre, et il est plus que temps de prendre les armes et de libérer la FRANCE de cette hydre puante et mortifère qu'est l'islam"

Oui donc en gros, faut appeler Kratos...



Sus à l'hydre puante!  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3526 le: 25 novembre 2015 à 11:16:58 »
Tu me donnes envie d'y rejouer :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3527 le: 25 novembre 2015 à 11:45:46 »
Tu donneras une idée de concept pour un God of War 4 : Kratos en voyage au moyen-orient où il cassera la tronche à quelques divinités locales + des terroristes sur le chemin du retour.


"WHERE IS THE BOMB?"
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3528 le: 25 novembre 2015 à 12:54:59 »
Ha, c'était pas Ascension le 4  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3529 le: 25 novembre 2015 à 13:05:58 »
Ce n'était pas l'épisode 0.75?  [:delarue3]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3530 le: 25 novembre 2015 à 13:25:16 »
Mais la grosse qui suit jamais RIEN [:sarko2]

Ascension c'est une prequel chronologiquement située avant le 1er :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Le FN, what else...

http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/info-francetv-info-regionales-les-multiples-derapages-d-un-candidat-fn-sur-l-islam-et-les-musulmans_1190315.html  ::)

Cependant, il fait tellement de "dérapages" que je doute qu'on puisse encore appeler ça du dérapage. [:aie]

Faut arrêter d'appeler ça des dérapages, c'est juste leur ligne politique habituelle [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3532 le: 25 novembre 2015 à 13:38:37 »
En fait un FN qui sort une bêtise grosse comme lui, c'est comme une mouche qui viendrait te tourner autour en faisant bzzz: c'est désagréable, mais ça n'a rien d'exceptionnel [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3533 le: 25 novembre 2015 à 13:42:18 »
Finalement, c'est à peine moins pire que certains trucs qu'on peut lire sur FDS.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3534 le: 25 novembre 2015 à 15:26:56 »
Nous aussi en Belgique, on a un Jawad :)

(mais nous il est avocat)  [:petrus jar]

https://twitter.com/tgadisseux/status/669514399942594560?lang=fr
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Moi aussi je ne serais pas surpris qu'il y ait eu trucage lors des dernières législatives turques. Mais si c'est bien le cas on ne risque pas de l'apprendre de sitôt. [:pfff]
Moi ça ne m'étonnerait pas que le résultat soit le bon. Le nationalisme qui se gargarise des bons résultats économiques malgré le fait que l'Europe a snobé le pays, dopé au refus de reconnaitre les Kurdes comme autre chose que des Turcs des montagnes à soumettre, etc. Je pense que la population est satisfaite et que seule une minorité désapprouve les choix et orientation du nouveau sultan.

on dirait que notre toumou national a repris son rôle de toumou en voyant Obama.
une pichenette sur le coin du museau et le petit toutou file droit.
Plus question d'avoir "Dash" comme ennemi numéro 1, c'est a nouveau Bachar,
Quoi, il a déjà baissé son froc, Flamby ? Sérieux ? Même si personne n'a envie d'aller foutre les pieds là-bas en dehors de la Russie, c'est quand même un retournement de veste éclair. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3536 le: 25 novembre 2015 à 18:27:19 »
Si Hollande part en guerre contre lui et parvient à l'éjecter, il offre la Syrie à Daesh qui n'attend que ça : un effondrement du pouvoir pour se glisser en mode blietzkrieg et aller taquiner les frontières turques et foutre la trouille à Israël.

L'Irak post-Hussein a été mal gérée et on a vu le résultat. Pas besoin de le reproduire avec la Syrie.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Si Hollande part en guerre contre lui et parvient à l'éjecter, il offre la Syrie à Daesh qui n'attend que ça : un effondrement du pouvoir pour se glisser en mode blietzkrieg et aller taquiner les frontières turques et foutre la trouille à Israël.

L'Irak post-Hussein a été mal gérée et on a vu le résultat. Pas besoin de le reproduire avec la Syrie.

D's©
On est bien d'accord là dessus. Ni el-Assad ni Erdogan ne doivent être chassés par la force. Pour Erdogan il n'est pas encore nécessaire de fourrer notre nez dans son linge sale, mais en ce qui concerne el-Assad, son départ doit avoir lieu par la voie des urnes afin d'assurer une transition en douceur. Qui plus est Daesh est encore trop puissant pour que l'on se permette d'exiger le départ d'el-Assad, sinon les terroristes n'hésiteraient pas à y mettre leur grain de sel.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3539 le: 26 novembre 2015 à 09:23:34 »
Quoi, il a déjà baissé son froc, Flamby ? Sérieux ? Même si personne n'a envie d'aller foutre les pieds là-bas en dehors de la Russie, c'est quand même un retournement de veste éclair. [:petrus]

Oui enfin, y'en avait vraiment qui croyaient que Flamby allait faire quelque chose?

Une décoration indubitablement méritée. Tant de plats servis services rendus à la nation...
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/11/25/25006-20151125ARTFIG00237-renato-le-frere-de-claude-bartolone-decore-de-l-ordre-national-du-merite.php

Ben c'est comme la légion d'honneur, si on la donnait uniquement à des gens qui la méritent réellement, ça se saurait  [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Pour Erdogan il n'est pas encore nécessaire de fourrer notre nez dans son linge sale,

Il n'est pas question de fourrer notre nez dans les affaires politiques de la Turquie, certes mais il semble nécéssaire de demander des comptes à la Turquie de façon ferme eut égard à sa politique étrangère plus qu'ambiguë sur le terrain, sans parler de la façon dont ils financent daesh copieusement par l'achat de pétrole ou de coton. je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai la désagréable impression que ça n'a l'air de ne pas gêner grand monde ou en tout cas ça ne fait pas beaucoup de bruit.

Sinon là avec ces histoires de Marseillaise, de drapeaux et d'énième hommage aux victimes, je trouve que ça commence à devenir vaguement répugnant.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sinon là avec ces histoires de Marseillaise, de drapeaux et d'énième hommage aux victimes, je trouve que ça commence à devenir vaguement répugnant.

Ha oui tiens c'est vrai, demain c'est le jour où on est censés être patriotes sur commande
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3543 le: 26 novembre 2015 à 14:26:01 »
je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai la désagréable impression que ça n'a l'air de ne pas gêner grand monde ou en tout cas ça ne fait pas beaucoup de bruit.

Ca gène Poutine en tout cas. Et il ne s'embarrasse pas de formules et autres circonvolutions politiques.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/24/poutine-assure-que-la-destruction-d-un-chasseur-russe-par-des-f-16-turcs-aura-de-serieuses-consequences_4816540_3214.html
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3544 le: 26 novembre 2015 à 14:35:17 »
Personnellement, étant donné le jeu trouble d'Erdogan vis à vis de Daesh, j'aurais tendance à donner raison à Poutine dans cette affaire. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il n'est pas question de fourrer notre nez dans les affaires politiques de la Turquie, certes mais il semble nécéssaire de demander des comptes à la Turquie de façon ferme eut égard à sa politique étrangère plus qu'ambiguë sur le terrain, sans parler de la façon dont ils financent daesh copieusement par l'achat de pétrole ou de coton. je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai la désagréable impression que ça n'a l'air de ne pas gêner grand monde ou en tout cas ça ne fait pas beaucoup de bruit.
Erdogan se planque avec jubilation derrière l'Otan, profitant de ce que Washington (et probablement d'autres) doit se dire "tiens, un prêté pour un rendu en Ukraine, Poutine !". Et vu le nombre de bases de l'otan qu'il doit y avoir en Turquie, personne n'a sans doute envie de se fâcher avec Erdogan. Mais personne n'est dupe, c'est un enfoiré qui joue double-jeu.

Citer
Sinon là avec ces histoires de Marseillaise, de drapeaux et d'énième hommage aux victimes, je trouve que ça commence à devenir vaguement répugnant.
Moi ça me dérange pas tant que la police de l'émotion ne vient pas me reprocher mon absence de manifestation. Au contraire, je suis assez content de voir le tricolore quitter le placard où certains l'avaient remisé parce que les symboles nationaux c'est trop synonyme de racisme (tricolore = lepéniste, comme tout le monde le sait), de "période noire de notre histoire"™ et de colonialisme honteux, tu vois.

EDIT : assez d'accord avec ça :
http://www.arretsurimages.net/breves/2015-11-26/Radicalisation-de-l-islam-ou-islamisation-de-la-radicalite-O-Roy-A-Bertho-id19483
« Modifié: 26 novembre 2015 à 14:52:01 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3546 le: 26 novembre 2015 à 20:59:10 »
Ah mais qu'on ait l'amour du drapeau ça c'est pas un problème, si quelqu'un veut pendre un drapeau à sa fenêtre ou mettre une cocarde sur sa bagnole, c'est pas moi qui l'en empêcherait, c'est l'invocation de l'esprit patriotique  sur commande avec de forts relents politicards qui ne me plaît guère, surtout que, comme souvent, ça serait sorti par un autre parti, on entendrait bien beugler rue de Solférino... le "deux poids deux mesures, nous on a le droit parce qu'on est les gentils" et, argument suprême "cépaparey m'voyez", c'est une spécialité de la maison et ça va bien deux minutes, quoi.

Après l'histoire Russie / Turquie evidemment on a affaire à deux puissances qui sont tout sauf franches de part et d'autres (la RUssie est réputée pour prendre des libertés avec les espace aériens) donc ça rend pas la situation plus simple... mais bon y'en a que ça doit bien faire marrer.
« Modifié: 26 novembre 2015 à 21:03:43 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3547 le: 26 novembre 2015 à 21:05:05 »
Oui d'accord, donc on a le même point de vue à savoir que ça rejoint bien la police de l'émotion dont je parlais, sauf que là c'est l'État qui en remet une couche en plus du tout venant. Et effectivement, c'est assez ironique de les voir faire la promo du tricolore après tant d'années à reprocher à la droite de le faire. Il y a pas si longtemps on en aurait entendu dire que c'était "dresser les Français les uns contre les autres" ou "faire le jeu du FN" alors qu'au contraire, il ne faut pas laisser le monopole des symboles à un seul parti, quel qu'il soit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3548 le: 26 novembre 2015 à 22:44:05 »
En 2007, Ségolène Royal avait encouragé les Français à se réapproprier le drapeau et l'hymne pour ne pas les abandonner à l’extrême droite. Les caciques du PS n'avaient pas apprécié ce sursaut patriotique...

EDIT : Après la résistance en terrasse, un nouveau palier est franchit...

Tu veux rendre hommage à nos morts/blessés ? Faisons un concours de selfies ! [:happy1]

STOP. PLEASE.

D's©
« Modifié: 26 novembre 2015 à 22:55:19 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3549 le: 26 novembre 2015 à 23:06:35 »
Notons également que certaines familles de victimes des attentats du 13 novembre appellent au boycott de la journée de demain, reprochant aux politiques de surfer sur la vague d'émotion populaire alors que globalement ils n'ont rien branlé depuis l'attaque de Charlie Hebdo.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: