Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 613408 fois)

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4150 le: 27 janvier 2016 à 12:22:52 »
Et tout ça pour un projet de déchéance dont on rappellera qu'il est totalement cosmétique, inutile, et ne fait que servir d'écran de fumée pour tout le salmigondis improbable qu'on va faire passer dans ce projet de révision de la constitution, que, bien sûr, nos amis de LR voteront par peur de s'aliéner l'opinion et d'être taxés de politicards qui votent contre une loi même quand c'est sensé être proche de leur idéologie.

Citer
j'avoue que voir une ministre tenir jusqu'au bout et faire chier le président et le premier ministre dont elle dénonce les choix est quelque chose d'agréable.
et faire chier les gens le plus longtemps possible en touchant son salaire de ministre, autant joindre l'utile à l'agréable. :)
« Modifié: 27 janvier 2016 à 12:25:36 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4151 le: 27 janvier 2016 à 12:23:44 »
Non mais elle était la seule ministre de gauche dans un gouvernement qui ferait passer Sarkozy pour un communiste, fallait bien que ça arrive. Elle a bien tenu, elle les a bien fait chier avec une éthique fort différente de celle de Valls-Hollande-Macron... Elle part la tête haute, c'est bien.

Qui sont d'ailleurs les plus insulté(e)s de ce gouvernement ?  Dans l'ordre, on a Taubira, Belkacem, El Khomry...   
Perso, je vais bien chier sur les deux dernières, mais ça n'a rien à voir avec leur genre ou leur origine. L'une propose la pire réforme de l'Education Nationale que j'ai jamais vue (testée et désapprouvée ailleurs en plus, pas comme si on avait du recul dessus en plus, hein...) L'autre ne maîtrise pas du tout le domaine de son ministère et enchaîne les bourdes.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4152 le: 27 janvier 2016 à 12:39:50 »
Tu serais donc raciste et misogyne Mysthe ? [:trollface]

Pour Belkacem, rien que sur la suppression des classes européennes, quand on voit déjà le niveau moyen, je me dis que savoir parler anglais va devenir quelque chose de plus en plus rare [:petrus side]
« Modifié: 27 janvier 2016 à 12:49:41 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4153 le: 27 janvier 2016 à 12:44:41 »
C'est pas grave, les américains parleront pour nous, maintenant qu'on revient à 100% dans l'Otan... Ce gouvernement est un concentré de connerie assez hallucinant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Qui sont d'ailleurs les plus insulté(e)s de ce gouvernement ?  Dans l'ordre, on a Taubira, Belkacem, El Khomry...    Comme c'est surprenant.  [:fufufu]

En même temps, la première est incompétente et sympathique comme une porte de prison et la seconde... On va dire qu'elle a pas inventé le fil à couper l'eau chaude ( par contre El Machin, j'avoue, je n'sais même pas qui est-ce  [:fufufu] )

Après si t'arrêtais 5 mn d'écumer les twitters des politiques d'un pays où t'habites même pas, aussi  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4155 le: 27 janvier 2016 à 14:28:08 »
La ministre du Travail [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4156 le: 27 janvier 2016 à 14:30:31 »
Ha ben normal que je connaisse pas, alors  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4157 le: 27 janvier 2016 à 15:31:40 »
Tu sembles pourtant connaître la ministre de l'éducation  :o
^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Hedrick

Qui sont d'ailleurs les plus insulté(e)s de ce gouvernement ?  Dans l'ordre, on a Taubira, Belkacem, El Khomry...    Comme c'est surprenant.  [:fufufu]

Marrant, moi El Khomry, j'en entends quasi pas parler [edit ; sauf quand elle a fait la bourde sur les CDD, ou la plaisanterie "El Konnery a été faite en boucle  [:trollface]]( bon en même temps elle sert a riena part a décorer, le ministre du Chomage, c'est Macron XD )
Belkacem, j'entends surtout que c'est une incompétente (et sur ca, ca reste quand même assez factuel  [:lol]
Taubira, c'est plus litigieux, reste qu'il ya quand même énormément de critique légitimes sur elle a faire dans ses actes, et que faut pas déconner, les premier a jouer sur le racisme, c'est les communiquants de gauche qui font tout pour réduire le débat a "si vous dites ca c'est que c'est une femme noire, salaud de racistes! )

A mon sens celui qui se fait le plus insulter (hors Grotoumou, lui il est hors catégorie), Ca reste quand même Herr Kaporal Valls. ( mais il cherche)
Apres t'a aussi Macron qui s'en prends plein la face, (sauf quand on l'insulte en disant qu'il est de droite, la c'est un compliment pour lui  :D )

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4159 le: 27 janvier 2016 à 16:26:59 »
Ah perso Macron je peux pas le sentir, mais j'arrive pas à déterminer si je le déteste plus que Valls. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4160 le: 27 janvier 2016 à 16:33:22 »
on est vraiment obligés de préférer un des deux ?  [:shinobu1]

Sinon pour la démission de taubira: pas trop tôt.
Comme dit Max, si vraiment elle ne se reconnaissait pas dans la politique droitiste du gouvernement, fallait partir plus tôt et suivre les petits camarades Montebourg, Filipetti et Hamon.
Et au passage, si je n'ai rien contre le personnage et suis plutôt admiratif de ses qualités de tribun, dans le fond j'ai toujours été en opposition à son action au ministère de la justice.
Je ne la regretterais donc pas, au contraire d'autres.

Hors ligne Rhadeanos

Ah perso Macron je peux pas le sentir, mais j'arrive pas à déterminer si je le déteste plus que Valls. [:fufufu]

Indubitablement, Macron, après sa sortie face à Bourdin sur les patrons qui vivent moins bien que leurs employés à cause des risques qu'ils prennent, c'est celui que je supporte le moins. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
on est vraiment obligés de préférer un des deux ?  [:shinobu1]
Non, dans le doute on peut les détester à égalité. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4163 le: 27 janvier 2016 à 18:17:26 »
Indubitablement, Macron, après sa sortie face à Bourdin sur les patrons qui vivent moins bien que leurs employés à cause des risques qu'ils prennent, c'est celui que je supporte le moins. :o

Au risque de passer une nouvelle fois pour une enflure, je me permets de signaler que oui, beaucoup de patrons de petites et moyennes entreprises vivent moins bien, travaillent plus, s'investissent plus et risquent plus que leurs employés.

Mais bon, l'admettre reviendrait à reconnaître que les patrons ne sont pas tous des monstres, ni des riches, que tous les employés ne sont pas de pauvres victimes opprimées, et que le monde n'est pas binaire. Et ça, en France, ça ne se dit malheureusement pas.

Retourne dans sa grotte patriarcale peinte en blanche

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4164 le: 27 janvier 2016 à 18:19:55 »
En fait ce qui est amusant, c'est cette impression que pour avoir une politique de gauche, il faut voter à droite et pour avoir une politique de droite, il faut voter à gauche.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Indubitablement, Macron, après sa sortie face à Bourdin sur les patrons qui vivent moins bien que leurs employés à cause des risques qu'ils prennent, c'est celui que je supporte le moins. :o
Quitte à reprendre des propos, autant le faire correctement, même si tu ne seras probablement pas décidé à changer d'avis.

«la vie d'un entrepreneur est bien souvent plus dure que celle d'un salarié. Il ne faut jamais l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties». «Qu'est-ce qui bloque tout? L'absence de visibilité. L'entrepreneur se dit ‘est-ce-que j'ai le droit de me tromper? Est-ce que si ça va mal demain, je pourrai m'adapter'», a expliqué le ministre. «C'est cette visibilité qu'il faut leur donner»

Perso, j'ai été employé et entrepreneur et ses propos ne m'ont pas choqués, surtout replacé dans le contexte. Si tu résumes la dureté de la chose à la facilité: "tous les salariés sont smicards et en chient pour vivre et tous les patrons roulent sur l'or et ne connaissent en rien les difficultés de la vie" c'est sûr que ça va pas aller et que ça doit te choquer ^^

Le problème que l'on retrouve même ici à tout-va est que tout est classé à droite ou à gauche, donc bien ou mal selon ses affinités.
Avec ce système de lecture, je vous pose la question, les balances commerciale et des paiements sont de droite ou de gauche? l'Etat au service du peuple, c'est de gauche ou de droite? Le déficit budgétaire se place où? etc...
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4166 le: 27 janvier 2016 à 18:36:19 »
Au risque de passer une nouvelle fois pour une enflure, je me permets de signaler que oui, beaucoup de patrons de petites et moyennes entreprises vivent moins bien, travaillent plus, s'investissent plus et risquent plus que leurs employés.

Mais bon, l'admettre reviendrait à reconnaître que les patrons ne sont pas tous des monstres, ni des riches, que tous les employés ne sont pas de pauvres victimes opprimées, et que le monde n'est pas binaire. Et ça, en France, ça ne se dit malheureusement pas.

Retourne dans sa grotte patriarcale peinte en blanche

Certes, mais je soupçonne Macron de chercher à défendre surtout les patrons des grosses boîtes. Après, j'admets aussi que mon point de vue est un peu biaisé par la situation vécue par mon père.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4167 le: 27 janvier 2016 à 18:41:08 »
En tapant mon post, je pensais justement à ce que tu as vécu avec ton père et le liais à tes propos. C'est pourquoi je n'ai pas désiré développer davantage.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4168 le: 27 janvier 2016 à 18:41:32 »
Macron est l'un des rares personnages du gouvernement actuel que j'apprécie pour sa façon de voir les choses.

Pour ceux qui ont la chance de voir la nouvelle édition des Guignols, ils ont gardé la marionnette du bébé?  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Non, dans le doute on peut les détester à égalité. :o

C'est ça qu'est bien avec la haine, on peut la distribuer à l'infini [:perv]  ( Moi chuis comme pal', choisir entre les 2 c'est comme choisir entre avoir un abcès dentaire purulent ou un ongle incarné :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pfedac

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4170 le: 28 janvier 2016 à 14:48:59 »
Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec l'idée qu'une représentante d'un parti indépendantiste rejoigne le gouvernement... ça m'a toujours fait bizarre sachant que l'État n'a pas fait grand chose pour les DOM-TOM entre temps (ou comment payer son essence le double pour des taxes imaginaires, même chose pour les produits d'hygiène pour ce que m'ont dit des amis guadeloupéens, forumeux des îles, n'hésitez pas à me contredire s'il le faut).
Elle a fait certes de bonnes choses, la loi sur le mariage pour tous essentiellement, mais le reste de son bilan est plus mitigé. En fait, j'ai l'impression que sa démission vient trop tard. Est-ce que ça vient juste d'un acharnement à rester au pouvoir, ou de la conviction qu'elle réussirait peut-être à changer les choses, je ne sais pas. Après vu que je suis expatriée depuis un moment j'ai un point de vue moins direct sur les conséquences sur place.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4171 le: 28 janvier 2016 à 15:11:46 »
De ce que je perçois du personnage, je pense qu'elle est restée pour freiner au maximum les mesures qui lui déplaisaient. Je peux me tromper, ceci dit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4172 le: 28 janvier 2016 à 15:47:06 »
C'est aussi mon ressenti. De plus pour avoir supporté aussi longtemps de se faire traiter de guenon par une bande de singes hurleurs, elle a tout mon respect. [:mtears]
« Modifié: 28 janvier 2016 à 15:49:25 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4173 le: 28 janvier 2016 à 15:59:03 »
Je pense aussi qu'elle est restée pour défendre ce qu'elle pensait juste et qu'elle aura tenté jusqu'au bout que la déchéance de nationalité ne passe pas.

Sinon, un petit bilan.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4174 le: 28 janvier 2016 à 16:02:06 »
Comment ça "aussi longtemps"?
Depuis la période des manifestations contre le mariage pour tous où une bande d'imbéciles l'avait insulté de la sorte, ça aurait recommencé à moultes reprises?
Et donc, je dois en conclure que lorsque Hollande se fait traiter de flamby etc.. ou Sarkozy de nabot et j'en passe tellement il s'est fait défoncer sur son physique et sa taille en particulier, ils ont également ton respect pour n'y avoir pas répondu? ^^ (bon le dernier a porté des talonnettes pour compenser  [:lol])

Elle a bien fait de ne pas y répondre, elle a eu le soutien de la plupart de l'opinion public et politique, dans son métier c'est une victoire et les autres ont parlé pour elle.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: