Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609537 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4225 le: 06 février 2016 à 19:17:50 »
Encore une fausse bonne idée. Forcer quelqu'un à faire du bénévolat ne donne pas toujours de bons résultats. Il se peut que certains y prennent goût et participent plus activement par la suite, mais d'autres n'ont pas l'état d'esprit nécessaire ou bien risquent de créer des problèmes à l'association dans laquelle ils seront envoyés, comme c'est aussi parfois le cas des personnes qu'ont envoie aux associations pour y faire des travaux d'intérêt général.

Après, ceux qui disent que sept heures par semaine ça empêche de chercher du travail... Oui et non, ça ne représente qu'une heure par jour en moyenne. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties ! [:poutpout]

Sinon, dans la série "je harcèle sexuellement, mais sans intention de nuire" :

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/fais-moi-une-pipe-le-calvaire-d-une-nouvelle-recrue-de-la-gendarmerie-de-joigny-harcelee-par-ses-superieurs_1300765.html

 [:daria]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4226 le: 06 février 2016 à 19:48:33 »
Forcer quelqu'un à faire du bénévolat ne donne pas toujours de bons résultats.

"forcer"+"bénévolat"=oxymore  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4227 le: 06 février 2016 à 21:36:47 »
"forcer"+"bénévolat"


une idée qui doit beaucoup plaire à Pierre Gattaz...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4228 le: 06 février 2016 à 21:50:51 »
N'empêche que c'est un coup à envoyer certains bosser dans les assocs qui leur viennent en aide... >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4229 le: 06 février 2016 à 22:04:11 »
Suivant les assos ça peut se révéler intéressant pour la personne... Mon oncle fait du secours pop (ou catho, je sais plus) et racontait qu'il a découvert que dans un bled, quand les dons de bouffe arrivent, ils sont répartis entre deux frigos. 50% pour le frigo des bénéficiaires, 50% pour celui des bénévoles. On m'a dit que ça se produisait aussi dans ma commune. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4230 le: 06 février 2016 à 23:46:22 »

une idée qui doit beaucoup plaire à Pierre Gattaz...

Pas sûr, vu que ça ne concernerait que des associations. Ca se verrait trop, dans le cas contraire... [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Dizzy

Suivant les assos ça peut se révéler intéressant pour la personne... Mon oncle fait du secours pop (ou catho, je sais plus) et racontait qu'il a découvert que dans un bled, quand les dons de bouffe arrivent, ils sont répartis entre deux frigos. 50% pour le frigo des bénéficiaires, 50% pour celui des bénévoles. On m'a dit que ça se produisait aussi dans ma commune. [:petrus jar]
Moi j'avais halluciné avec la banque alimentaire, tous les produits de bonne qualité, c'est les bénévoles qui se servaient et les gardaient, ceux des sous-marques allaient pour les bénéficiaires. Leur excuse c'était "oui mais on n'est pas payés!"
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4232 le: 07 février 2016 à 08:20:20 »
Voilà une conception toute personnelle du bénévolat. [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4233 le: 07 février 2016 à 08:55:15 »
Le bénévolat c'est pour les couillons! Tu savais qu'les bénévoles ils sont même pas payés?

Nan mais je sais pas s'ils se rendent compte de l'absurdité de la chose: faire en sorte que les gens trouvent un emploi rémunéré, c'est mission impossible, par contre du bénévolat, pas de problème? [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4234 le: 07 février 2016 à 10:46:16 »
Je crains fort qu'il n'y ait pas assez de place pour tous les bénéficiaires du RSA.

Effectivement, certaines assos seront contentes d'avoir du renfort, mais il n'y aura ps de place pour tout le monde.

Après, les assos sportives, je pense à mon club où en tire la langue pour trouver des bénévoles, ce sont surtout des bénévoles brevetés, pour entrainer les enfants qui nous font défaut. Alors motiver un parent, un grand frère à se lancer dans le circuit de formation pour obtenir les diplômes requis, c'est déjà pas facile, mais quelqu'un qui n'en a cure, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait nous apporter (7h/semaine en plus... va être bien propre le club-house !).

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4235 le: 07 février 2016 à 12:55:36 »
Tu pointes du doigt l'élément qui fait que ça ne ce sera aucunement profitable aux associations.

Pour qu'un bénévole puisse être efficace, il faut qu'il se sente investit par la cause. Tu forces clairement pas un type qui ne croit pas en ce qu'il défend à distribuer des repas à 1:00 du mat' par -5 degrés, à faire le planton dans une allée commerciale pour sensibiliser un passant qui n'en aura dans 99% du temps rien à faire, à taper à la porte des entreprises pour chercher des partenariats, à plancher sur l'organisation d'événements à but caritatifs.
La seule chose que tu pourras leur demander c'est du niveau stagiaire 4eme: "tu ranges les dossiers par ordre alphabétique, tu t’assoies sur le tabouret et tu regardes ce qu'on fait" ce que les associations n'ont pas trop de mal à trouver, et parfois par des gens plus motivés.

Ils sont marrant les types du conseil qui ont décidés ça en habillant leur initiative dégueulassement démago d'un joli papier cadeau d'association pour faire genre "c'est pour aider les démunis", mais ils n'ont probablement jamais foutus les pieds dans une association autre que des petits groupements politico-nombrilistes à la vue bien étriquée.

Je préfère éviter de parler de ce que cette ineptie politique m'évoque du point de vue de l'allocataire concerné, parceque je ne vois pas comment je pourrais le faire sans être extrêmement vulgaire, mais au bout d'un moment va falloir comprendre que ce n'est pas en foulant du pied la dignité des individus en difficulté (moins de 500€ par mois, putain, c'est peu ou prou un loyer de T1 bis... et il y en a encore qui les traite de nantis feignasses comme si on pouvait se complaire dedans)  pour plaire à une poignée de débile à l'esprit karcherisé depuis des années - à base de dénonciation du sale pauvre qui mange l'impôt du pauvre travailleur - qu'on remet les premiers dans une phase de réintégration de la société.

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4236 le: 07 février 2016 à 14:18:38 »
Ah ça, nous sommes d'accord. Je pense (surement bêtement, sinon nos grosses têtes politiciennes en auraient déjà tenu compte) que l'argent ne se trouve pas chez les pauvres. Les économies à faire non plus.

Par ailleurs, être au chômage ou au RSA est déjà une "punition", financièrement et au niveau de l'estime de soi, je ne vois pas l'intérêt de stigmatiser ces personnes encore un peu plus.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4237 le: 07 février 2016 à 14:51:57 »
Le problème c'est la trop petite différence entre le RSA et le SMIC surtout, si baisser le premier permet d'augmenter le second ( pas juste de 2e ) c'est peut être pas une si mauvaise chose mais ça aura pas cet effet là je crois. Parce que le problème c'est que RSA + les aides qui vont avec ( CMU, transport gratuit + les quelques petits "bonus" ), bah t'as une différences d'à peine 500e en comptant les "bonus", tu fais quelques heures au black par semaine et t'arrives déjà au SMIC donc. Je parlerai même pas du job à mi temps ( à taux horaire smic ) qui est un RSA bis.

Après c'est pas pour autant que faut faire le raccourci facile du RSA = belle vie, d'une ça reste pas grand chose pour vivre et en plus même si tu fais le système RSA + black tu peux pas le faire à vie vu qu'il te fait une situation un moment donné et que ça reste de la précarité et du bricolage. Mais faut pas nier non plus le fait que ça existe, et c'est assez logique vu le faible écart.
« Modifié: 07 février 2016 à 14:57:07 par Sojiro »

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4238 le: 07 février 2016 à 16:29:58 »
Tu es sûr qu'il y a si peu de différence entre le RSA et le SMIC ? Et les aides dont tu parles, sont-elle vraiment intéressantes ? Par exemple, la CMU c'est bien, mais pour les personnes en bonne santé (une majorité à mon avis), est-ce vraiment un gros avantage ? De même pour les transports, pour les provinciaux (du moins sortis des villes importantes) est-ce vraiment le jackpot ? Au SMIC tu dois avoir les allocations logement (avec 1 enfant c'est sûr). Quand au black, encore faut-il avoir un savoir-faire à monnayer. Au bilan, j'ai un peu de mal à imaginer que SMIC = RSA.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4239 le: 07 février 2016 à 17:31:05 »
J'ai pas dis que SMIC = RSA, j'ai dis que la différence n'était pas énorme. RSA, quasi 500 et Smic à temps plein 1100, en enlevant les impôts tu passes à 900-950 ( donc temps partiel c'est du kif kif, pour ça que la plupart préfère le faire au black le temps partiel, comme dans la restauration-déménagement.. ). Pour la santé, à part si la personne est un Mcleod il aura forcément des soucis de santé à un moment donné, que ça soit niveau dentaire ( qui coûte une blinde) ou autre donc c'est toujours utile. Pour les transports ça dépend en effet de là où on habite, mais dans toutes les grandes et moyennes villes ( donc une bonne partie de la population tout de même ) c'est quand même bien utile et une bonne économie.

Pour le black il n'y a pas forcément besoin de grandes compétences, plutôt de la débrouillardise et de la volonté, déménagement, aide diverses à la personne etc.

Mais faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, heureusement que tu touches plus au SMIC que la personne au RSA qui fait rien à côté, mais quand tu enlèves les impôts du SMIC ( vu qu'au RSA tu n'en as pas ), les aides en moins, et bien tu te rends compte que la différence n'est pas bien grande au final, c'est pourquoi t'as certaines personnes qui pendant quelques mois/années restent au RSA en faisant du black à côté le temps de trouver un job mieux payé ou qu'ils leur conviennent mieux.

Je dis pas pour autant que les aides comme CMU-transports sont mauvaises pour les chômeurs, ça je pense qu'il faut le garder, je pense que l'écart est juste trop petit quand on fait les comptes au final entre une personne touchant le SMIC et quelqu'un touchant le RSA et aides.

Après la solution est pas simple, quand tu touches à quelque chose faut équilibrer l'autre, quelqu'un va perdre pour faire gagner l'autre, c'est jamais si simple qu'il n'y paraît de trouver une économie "juste", je dirais même que ce n'est pas possible complètement.
« Modifié: 07 février 2016 à 18:07:08 par Sojiro »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4240 le: 07 février 2016 à 17:43:58 »
?

SMIC brut : 1.466,62 euros
SMIC net : 1.143,72 euros
Impôt : 0 euro

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4241 le: 07 février 2016 à 17:53:29 »
Pas d'accord, avec 1143.72€ nets par mois ça te fait 13724.64 de revenu annuel, et si je ne m'abuse c'est imposé à 14%.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20228-impots-2016-bareme-de-l-impot-sur-le-revenu
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4242 le: 07 février 2016 à 18:00:25 »
Bah ça fait dans les 980 en enlevant les impôts, j'étais pas loin avec les 950, ça chipote comme si j'avais eu 300e d'écart :o


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Pas d'accord, avec 1143.72€ nets par mois ça te fait 13724.64 de revenu annuel, et si je ne m'abuse c'est imposé à 14%.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20228-impots-2016-bareme-de-l-impot-sur-le-revenu

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/simplifie/index.htm

Soj' : Puisque tu en parles, comment se porte ta chipolata ? On est en manque de ragot par ici :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4244 le: 09 février 2016 à 00:31:17 »
Ca, c'est fait.

Sauf que :
Citer
L’Assemblée nationale a adopté, à 103 voix pour, 26 contre et 7 abstentions

441 députés qui s'en battent les couilles absents car ils avaient piscine.
441 députés qui n'oublieront pas en revanche de toucher leur chèque à la fin du mois.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4245 le: 09 février 2016 à 09:49:56 »
Mais pourquoi c'est pas obligatoire pour eux d'être présents sous peine de sanctions graves, de toute manière? Mr Tartampion qui sèche le boulot parce que ça le saoule, y'a des conséquences, non?  [:aku4]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Ca, c'est fait.

Sauf que :
441 députés qui s'en battent les couilles absents car ils avaient piscine.
441 députés qui n'oublieront pas en revanche de toucher leur chèque à la fin du mois.

D's©

Pardon de la grossièreté mais qu'ils aillent tous se faire enculer par un tractopelle, sérieux.
J'en chialerais !

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4247 le: 09 février 2016 à 10:19:17 »
Quand je pense qu'à l'origine si on paye si bien nos élus c'est pour qu'ils soient encouragés à bosser sérieusement et à ne pas se faire corrompre... Hé ben non, ça ne leur suffit plus. [:gerb]

J'espère que la loi sur le non-cumul des mandats sera radicale et implacable (c'est-à-dire aucune possibilité de petits arrangements à la con comme on en a hélas l'habitude)...

Oh mais oui nos élus ont parfaitement reçu le message des élections régionales, tout à fait ! [:delarue2]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4248 le: 09 février 2016 à 10:27:50 »
Ca me sidère aussi que des députés ne daignent pas être présents lors d'un vote aussi important (procédure de révision de la Constitution, quand même, merde, c'est pas un micro-loi à la con pour réglementer le calibre des gouttières). [:beuh] [:paraevil]


Bon après, on pourra toujours retorquer que ce n'est que la validation du texte par l'Assemblée Nationale.
Ensuite, il faut que le Sénat approuve ce même texte.

Puis, et c'est là le gros du dossier, il faut que ce texte soit approuvé en Congrès (AN et Sénat réunis) à la majorité des 3/5ème.

J'espère que ces Messieurs-Dames auront alors l'amabilité de bien vouloir bouger leur fion faire le job pour lequel ils sont élus ET grassement payé être présent lors de ce Congrès... [:kred]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4249 le: 09 février 2016 à 10:50:00 »
Ah ça c'est sûr que ça pourrait donner au Sénat une raison d'exister mais là bizarrement j'y crois pas trop. En tout cas l'écran de fumée de la déchéance de la nationalité a parfaitement fonctionné, les médias (que j'aime, ainsi que vous le savez)ne  parlent de l'état d'urgence que comme un détail somme toute assez accessoire.
J'en chialerais !

Tags: