Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609482 fois)

Hors ligne Edouard Louis

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4325 le: 21 février 2016 à 19:55:13 »
Kroll dessine vraiment comme un pied, bizarre qu'il soit le plus fameux dessinateur de presse du pays de la BD.

Hors ligne Phénix

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4326 le: 22 février 2016 à 11:32:53 »
Pour la lecture ça va, pour l'écrit c'est plus discutable.... (Pivot doit être heureux  [:lol]) :



Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4327 le: 22 février 2016 à 11:37:46 »
Oh putain. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4328 le: 22 février 2016 à 12:33:36 »
 [:lol]

Par contre il me semble qu'on l'avait déjà vue il y a quelques mois, cette image, non ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4329 le: 22 février 2016 à 12:44:42 »
Si je peux me permettre...

http://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/je-suis-le-machisme-ordinaire-un-court-metrage-percutant-56c47b91357013d195783497#1f991

Perso je dis bravo à la réaction de la mère de la jeune fille.  [:sparta1]  Et la directrice et le prof, bouh !  [:haha pfff]

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4330 le: 22 février 2016 à 13:01:09 »
J'ose espérer qu'en vrai aucun prof ne réagit comme eux, à savoir qu'un enfant qui se plaint qu'on le touche alors qu'il ne veut pas "ah bah c'est pas grave". Quant à la mère, à sa place, c'est surtout les parents du gamin que j'aurais descendu. [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Phénix

Volcano, je ne sais pas de quand date cette photo (elle peut-être ancienne en effet), je suis tombé dessus ce week-end.

Iris-Ardell, la vidéo est excellente  [:sparta1], j'espère qu'elle sera virale et fera réagir le plus grand nombre.
Pour rester sur ce sujet, je suis tombé également sur cette image il y a peu :

Spoiler (click to show/hide)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4332 le: 22 février 2016 à 13:12:28 »
Malheureusement je crois au contraire que c'est courant : il y a des gens qui pensent que ce n'est pas grave, puisque c'est "juste" du chahutage entre gosses, "bah c'était pour rire, tout de suite on en fait une montagne". L'excuse du "c'était pas méchant, c'était pour rire" etc... Ces gens ne comprennent pas que ce genre de comportement, les attouchements, peuvent être graves. Du moment que la victime ne rigole pas, qu'elle se sent mal à l'aise, alors oui c'est blâmable. Et cette façon de rejeter la faute sur la vraie victime parce qu'elle a osé se défendre...  [:kred]

Phénix, excellente l'image !  [:sparta1] Et tellement vrai !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
J'ose espérer qu'en vrai aucun prof ne réagit comme eux, à savoir qu'un enfant qui se plaint qu'on le touche alors qu'il ne veut pas "ah bah c'est pas grave". Quant à la mère, à sa place, c'est surtout les parents du gamin que j'aurais descendu. [:pfft]
Ca dépend. Il y a hélas pas mal de fois où on prétend que c'est normal, que les gars auraient des "pulsions" à dépenser.
Dans un registre différent mais proche, personne n'a compris que quand un des élèves de ma mère s'est branlé devant elle, elle l'avait vécu comme agression sexuelle, "mais c'est un ado, c'est normal, Madame". ::)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4334 le: 22 février 2016 à 13:14:03 »
De toute façon, le gamin qui va se plaindre à sa mère parce que la gamine qu'il emmerde s'est défendue, mais c'te couille molle  :o

J'me rappelle en 5ème, y'avait une fille dans ma classe qui avait déjà une poitrine bien opulente pour son âge, et mon malin plaisir c'était de lui faire paf paf avant de m'enfuir en riant comme un maniaque   Ben du coup souvent en représailles j'avais droit à une baffe ou un coup de pied, mais jamais j'aurais été me plaindre à ma mère après quoi, la honte [:petrus] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4335 le: 22 février 2016 à 13:17:17 »
Bien contente qu'il y a des filles qui savent se défendre, il y a des victimes qui ne peuvent pas...  :o Sidération toussa...

Hors ligne Phénix

De toute façon, le gamin qui va se plaindre à sa mère parce que la gamine qu'il emmerde s'est défendue, mais c'te couille molle  :o

J'me rappelle en 5ème, y'avait une fille dans ma classe qui avait déjà une poitrine bien opulente pour son âge, et mon malin plaisir c'était de lui faire paf paf avant de m'enfuir en riant comme un maniaque   Ben du coup souvent en représailles j'avais droit à une baffe ou un coup de pied, mais jamais j'aurais été me plaindre à ma mère après quoi, la honte [:petrus] [:lol]

On a connu la même ??  [:???]

J'espère pour toi que tu ne fais plus ce genre de geste maintenant  [:onion laule]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne DeathMask28

On a connu la même ??  [:???]

J'espère pour toi que tu ne fais plus ce genre de geste maintenant  [:onion laule]



maintenant il joue avec Popo.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Dizzy

J'me rappelle en 5ème, y'avait une fille dans ma classe qui avait déjà une poitrine bien opulente pour son âge, et mon malin plaisir c'était de lui faire paf paf

Mais t'es comme le petit con de la vidéo, pire même [:tsss] .

Avoue que tu n'en as pas parlé à ta mère parce que tu savais que tu t'en prendrais une autre par dessus [:kred]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Phénix

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne DeathMask28

Mais t'es comme le petit con de la vidéo, pire même [:tsss] .

Avoue que tu n'en as pas parlé à ta mère parce que tu savais que tu t'en prendrais une autre par dessus [:kred]

 [:lol]

[:tsss]



 [:lol] [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais t'es comme le petit con de la vidéo, pire même [:tsss] .

Bof, c'était pas glauque comme dans la vidéo... Pis elle avait pas une tête de victime comme la gamine qu'on voit dedans, y'avait du challenge  [:pfft] [:lol]

Citer
Avoue que tu n'en as pas parlé à ta mère parce que tu savais que tu t'en prendrais une autre par dessus [:kred]

Ben oui, c'est un peu ce qu'impliquait ma phrase :o

Elle m'aurait dit "bien fait, t'avais qu'à lui foutre la paix  [:aloy]"

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Phénix

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4342 le: 22 février 2016 à 13:46:15 »
Elle m'aurait dit "bien fait, t'avais qu'à lui foutre la paix  [:aloy]"

Imagine si c'est elle qui avait tenté de toucher tes co....... comment aurais-tu réagi ?

Pour rester dans la thématique de l'école, mais cette fois sur un registre plus léger, une très belle lettre d'Abraham Lincoln au professeur de son fils:

Spoiler (click to show/hide)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4343 le: 22 février 2016 à 14:29:22 »
Et bien, ça c'est de la lettre ! [:sparta1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Stylé, en effet. [:pfft]

J'ose espérer qu'en vrai aucun prof ne réagit comme eux, à savoir qu'un enfant qui se plaint qu'on le touche alors qu'il ne veut pas "ah bah c'est pas grave". Quant à la mère, à sa place, c'est surtout les parents du gamin que j'aurais descendu. [:pfft]
Je mettrais un bémol dans la mesure où j'ai un peu de mal à qualifier ça de harcèlement sexuel. Le gamin l'aurait joué à la AZB (un exemple-type de petit con, on est tous d'accord, n'est-ce pas ? :o), oui ç'aurait été parfaitement pertinent. Là on dirait juste que le gamin cherche à la faire chier de n'importe quel moyen, et tout ce qu'il a trouvé c'est lui toucher le genou (ce qui reste mal, il ne faut pas emmerder son voisin). Enfin au final il s'est mangé une baffe et c'est bien fait pour lui.
...
AZB, osera-tu raconter tes turpitudes à ta mère, maintenant ? :haha:

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Éneaurme ! [:sparta1]

maintenant il joue avec Popo.
Oui mais même s'ils sont mariés, il faut malgré tout respecter la volonté de l'autre et ne pas lui imposer ses jeux pervers. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4345 le: 22 février 2016 à 17:36:25 »
L'école c'est l'entraînement à la vie, si y'a pas de ptit con, de connasse et de semi brute qui font chier leur monde les gamins seraient pas assez préparer à leur futur vie d'adulte  :o D'ailleurs les gosses ça fait des choses encore plus blessantes tellement c'est sans filtre, c'est ça qui est beau  [:petrus jar]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4346 le: 22 février 2016 à 18:00:00 »
Dans le cadre d'un harcèlement j'entends : "l'intimidation ne contribue pas à rendre "plus fort", au contraire, les cibles d'intimidation chronique ont tendance à la dépression et à une plus faible estime de soi, elles ont tendance à être plus craintives et plus anxieuses. Donc l'intimidation n'endurcit personne." 
D'après L'intimidation de William Voors

Après quand il s'agit de bagarre entre gamins, qu'il n'y en a pas un qui soit sans défense mais que les deux participent, je dis pas... Mais faut qu'il y ait égalité entre les deux et pas l'un qui pourrit l'autre à sens unique.  [:kred]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4347 le: 22 février 2016 à 18:00:52 »
Le seul truc que je trouve dommage dans la vidéo, c'est de valider la réponse par la violence, même si évidemment c'est le classique "crie du désespoirs" quand on n'a pas remarqué un problème déjà récurrent auparavant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4348 le: 22 février 2016 à 18:03:44 »
Effectivement, c'est malheureux d'en arriver là mais quand il y a pas le choix...

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4349 le: 22 février 2016 à 18:35:42 »
En même temps, si le prof avait réagi quand la gamine s'est plaint, elle n'aurait pas eu à faire ça. Et ce n'est pas parce que c'est "l'école de la vie" que les gamins doivent subir tout et n'importe quoi...
Si c'est rond c'est point carré.

Tags: