Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616272 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4350 le: 22 février 2016 à 19:22:05 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Kroll dessine vraiment comme un pied, bizarre qu'il soit le plus fameux dessinateur de presse du pays de la BD.
Est-il permis de dire que l'on n'est pas d'accord, et que ton avis n'est qu'une opinion parmi d'autres ?
Kroll est au contraire excellent, et féroce. Mais il a le grand défaut d'être du style progressiste et humaniste, je sais.
Et il m'étonnerait fort qu'il n'ait plus mis un pied en France depuis les années 1960. Mais c'est vrai que quand on caricature les français en les réduisant à leurs stéréotypes, souvent ils aiment moins ça que quand ils caricaturent les autres en les réduisant à leurs stéréotypes...  [:trollface]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hedrick

En même temps, si le prof avait réagi quand la gamine s'est plaint, elle n'aurait pas eu à faire ça. Et ce n'est pas parce que c'est "l'école de la vie" que les gamins doivent subir tout et n'importe quoi...

Perso, ca dérangeait personne ( ni prof, ni copains, ni surveillant ) quand je me faisait pourrir, harceler et fracasser dans la cour du collège par les groupes de crétins congénitaux XD. Pourtant, je m'en plaignais ^^°.

Mais bon, j'etais une face de craie dans le mauvais quartier et j'etais pas une fille  [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4353 le: 22 février 2016 à 21:38:07 »
Moi je me souviens bien d'un moment précis où les garçons m'ennuyaient (pour dire les choses poliment) et où les profs, à deux pas, regardaient avec un petit sourire en coin...  [:beuh] Le comble, c'est que les filles ont pris ma défense (plus ou moins) alors que d'habitude c'était des pestes.

Comme quoi les adultes, on peut pas toujours compter sur eux... qu'on leur dise ou qu'ils aient le truc sous le nez.  [:haha pfff]

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4354 le: 23 février 2016 à 00:33:36 »
Insultes, racket, discrimination explicites et pourrissage pour celui qui sort de la moyenne ( trop gros, trop maigre, trop petit, trop vilain, trop timide ), bagarre, harcèlement diverses et variées, c'est la base de l'école pour arriver avec une armure légendaire en peau de dragon et une hallebarde en écaille de kraken qui oneshot les cafards  [:pfft]

Ceci dit ça doit être puni par les adultes, pour les choses punissables vu que la majorité des cafardises d'enfants se font dans le dos des adultes, mais ça change pas que c'est pas plus mal que l'enfant ai à subi quelques épreuves pour s'endurcir, bon après faut pas en arriver à des extrêmes à avoir l'enfance de Rémi et Princesse Sarah réunis :o
« Modifié: 23 février 2016 à 00:36:11 par Sojiro »

Hors ligne Archange

J'me rappelle en 5ème, y'avait une fille dans ma classe qui avait déjà une poitrine bien opulente pour son âge, et mon malin plaisir c'était de lui faire paf paf avant de m'enfuir en riant comme un maniaque  

Quoted for eternity, je reutiliserai ca contre toi a l occasion quand tu me traiteras de satyre :o

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4356 le: 23 février 2016 à 01:18:04 »
Remarque moi une fois (je venais de déménager) tous mes camarades de classes se sont jetés sur moi à la piscine pour me mettre la tête sous l'eau en continu. À force de lutter je suis parvenue à sortir la tête suffisamment longtemps pour demander de l'aide à l'instit, je l'ai vue me regarder avec la maitre nageur, puis toutes les deux ont détourné la tête rapidement. J'ai cru que j'allais y passer, et c'est seulement au moment où j'ai arrêté de lutter parce que j'en pouvais plus qu'elles se sont décidées à intervenir. Bref, tout ça donne l'impression qu'il y a pas mal de cons finis parmi les instits.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne DeathMask28

Bref, tout ça donne l'impression qu'il y a pas mal de cons finis parmi les instits.

dis pas ça de Ced'  [:shinobu1]


 [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13840
  • Total likes: 2480
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4358 le: 23 février 2016 à 06:55:48 »
Ch'uis pas instit. :o

Et moi je m'interpose vaillamment dans les bagarres en classe. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rhadeanos

Remarque moi une fois (je venais de déménager) tous mes camarades de classes se sont jetés sur moi à la piscine pour me mettre la tête sous l'eau en continu. À force de lutter je suis parvenue à sortir la tête suffisamment longtemps pour demander de l'aide à l'instit, je l'ai vue me regarder avec la maitre nageur, puis toutes les deux ont détourné la tête rapidement. J'ai cru que j'allais y passer, et c'est seulement au moment où j'ai arrêté de lutter parce que j'en pouvais plus qu'elles se sont décidées à intervenir. Bref, tout ça donne l'impression qu'il y a pas mal de cons finis parmi les instits.

Ben moi, c'était l'instit qui m'avait balancé à l'eau en me tirant par le bras. Donc en ce qui me concerne, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y ait des cons parmi les instits... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Imagine si c'est elle qui avait tenté de toucher tes co....... comment aurais-tu réagi ?

Oh ça m'aurait traumatisé à vie, c'est sûr [:shinobu1] [:trollface]

Je mettrais un bémol dans la mesure où j'ai un peu de mal à qualifier ça de harcèlement sexuel. Le gamin l'aurait joué à la AZB (un exemple-type de petit con, on est tous d'accord, n'est-ce pas ? :o), oui ç'aurait été parfaitement pertinent.

Mais c'était pas du harcèlement [:aku4]

Si à la place de faire paf-paf je m'étais amusé à lui écraser le pied, ça aurait été pareil... "Harcèlement sexuel" y'a toute une dimension psychologico-glauque qui n'existait pas dans ce cas précis  [:aloy]

Quoted for eternity, je reutiliserai ca contre toi a l occasion quand tu me traiteras de satyre :o

Ouais enfin j'avais 12 ans, t'en as combien là, toi? [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hedrick

Tiens moi aussi, j'ai eu le maître nageur con qui balançait les gosse qui avait peur de la flotte,  dans l'eau, dans la partie la plus profonde...

Perso, c'est vrai que j'ai du mal a qualifier l'agression gamin de la video comme du harcèlement sexuel. On dirait plutôt qu'il cherche a emmerder la gamine en touchant la seule chose qu'il parvient a atteindre. Ça aurait été dans son dos, il lui aurait tiré des cheveux, et a distance, lancé des boulettes, c'est un peu comme ça que je le ressent. ( La ou ce que décrit AZB en est clairement pour moi vu que la cible, c'est la poitrine et que le but ct de faire "pafpaf")
Le problème c'est que ça va banalisé le recourt a quelque chose de grave a mon sens. ( un peu comme quand certaines personne parlent de "Viol" pour un regard insistant...). L'agression sexuelle, c'est grave, la c'est un problème de harcèlement tout court, le "sexuel" n'a rien a y voir. Ca va pas aider les victimes de harcèlement tout court (surtout les garçon fragiles, mais après tout ils ont qu'a être parmi les fort ces petites fiottes  [:beuh] ) parce que ça masque finalement le vrai problème de société qu'est le harcèlement a l'école au profit d'une lutte "homme/femme" .

Ce que fait le gamin est con et répréhensible, mais personnellement ca mérite juste une punition et un peut d'education, j'ai vu pire en primaire, comme une nana complément malade qui essayait de planter les compas dans la nuque de ses voisins de devant. Heureusement, mon professeur était réactif, mais les directeurs et les parents de la fille disaient toujours " non mais elle le fera pas, elle veut juste jouer, c'est une enfant, elle pense pas a mal", et elle a jamais été inquiétée, jamais...

Hors ligne Phénix

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4362 le: 23 février 2016 à 10:01:41 »
Il pleut, j'ai des collègues que j'ai envie de buter  [:stupid] et pour achever ce tableau, on vient de me faire parvenir un article de Médiapart qui est un grand moment de cynisme.

Au temps que je ne sois pas le seul à avoir des pulsions meurtrières aujourd'hui, cadeau ! (ne me remerciez pas ! :o)

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4363 le: 23 février 2016 à 10:12:27 »
Pourquoi ça ne me surprend pas plus que ça, en fait? [:tsss]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Phénix

Pourquoi ça ne me surprend pas plus que ça, en fait? [:tsss]

Le plus navrant, c'est que ce n'est même pas (ou peu) surprenant comme tu dis.....
En lisant cet article, j'avais le visage de J.P. Pernaut collé à ma rétine (et ça fait mal....  [:cat2])
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4365 le: 23 février 2016 à 10:24:17 »
Citer
« Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. »
Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles » (Le foot, les jeux olympiques, Johnny, etc…)

Je comprends mieux pourquoi on nous broute continuellement avec ce genre de conneries, du coup  [:fufufu]

Citer
La terre se réchauffe dangereusement du fait des seules activités humaines (sic), ce sera terrible pour nos enfants :

C'est censé être un argument, ça?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4366 le: 23 février 2016 à 10:25:33 »
Ca permet de mettre un nom sur des phénomènes qu'on a tous plus ou moins observé.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4367 le: 23 février 2016 à 10:41:44 »
Ok les gars (et les meufs), il est grand temps que l'on ressorte les fourches, les torches et qu'on aille incendier une bonne fois pour toutes cette école de parasites qu'est l'ENA. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4368 le: 23 février 2016 à 10:43:42 »
Vous êtes tous fichés S désormais, je viens de vous dénoncer comme complotistes auprès de Manu 1er

 [:trollface] [:shura]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4369 le: 23 février 2016 à 10:44:46 »
Ok les gars (et les meufs), il est grand temps que l'on ressorte les fourches, les torches et qu'on aille incendier une bonne fois pour toutes cette école de parasites qu'est l'ENA. :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4370 le: 23 février 2016 à 10:46:39 »
Oui, mais ça sent un peu le hoax. Sur cet autre lien :
https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/blog/120914/abrutir-les-masses-pour-mieux-les-manipuler

On voit la "source", un site appelé Syti.net. Qui pue franchement le complotisme ésotérique (enfin moi c'est l'impression que ça m'a laissé)... Ce qui n'enlève rien à l'impression de réalisme.
« Modifié: 23 février 2016 à 10:48:54 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4371 le: 23 février 2016 à 10:49:28 »
J'avais la même impression que Rince (surtout avec le coup des attentats)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4372 le: 23 février 2016 à 10:50:27 »
Ce serait trop gros qu'ils mettent des insanités pareilles sur écrit. [:lol] Ce qui a été écrit sur ce "papier" sont surtout des stratégies développées par les politiciens sur le terrain et transmises par expérience.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Phénix

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4373 le: 23 février 2016 à 10:54:23 »
Ce qui est des insanités pour toi est peut-être la normalité pour eux....  [:fufufu]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4374 le: 23 février 2016 à 10:58:25 »
Pour certains, peut-être, mais je pense que pour beaucoup ça doit se faire inconsciemment, par habitude. Par volonté de ne pas passer pour le fumier de service, par exemple (cf topic psycho sociale de cacaman).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: