Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609541 fois)

Hors ligne IcyKitsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5300 le: 15 juillet 2016 à 09:56:06 »
Je pense aussi qu'ils ont frappé quand la population ne s'y attendait pas.
Tout le monde était sur le qui-vive pendant l'euro, mais après...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5301 le: 15 juillet 2016 à 09:56:43 »
On peut imaginer qu'éviter les attaques durant la coupe d'Euro était peut-être plus aisée vu qu'on connaissait les sites à protéger. L'attaque à Nice était peut-être inattendue, dont le mode opératoire...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

D'ailleurs, les gens du fofo qui vivent dans le coin, ça va ?

De mon côté, c'est bon, mais j'espère que la Croisette n'était pas le deuxième choix du terroriste.

Aussi, malheureusement. Mais je pense qu'on aurait quand même eu des attentats même sans engagement militaire.

Pas autant, quand même. Le flot de réfugiés + la menace de plus en plus pressante de Daesh, c'est parce qu'on bombarde chez eux, aussi. Tant qu'il n'y aura pas de soutien tactique véritable au sol et tant que nos dirigeants se commettront avec les pays du Moyen-Orient qui financent les terroristes, le problème — qui, à mon sens, est aussi d'ordre moral — persistera.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5303 le: 15 juillet 2016 à 10:24:33 »
Et c'est là qu'on apprécierait que certains de nos alliés (notamment européens) bougent un peu leur fion, parce qu'avec notre armée déjà disséminée aux quatre vents et surbookés, on ne peut pas faire de miracles. Mais j'imagine qu'il y a certains pays que ça arrange de nous laisser comme des cons à l'avant garde par peur de représailles similaires.
« Modifié: 15 juillet 2016 à 10:38:47 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5304 le: 15 juillet 2016 à 10:31:38 »
En effet. Quand on voit que les flics, gendarmes, CRS et soldats doivent surveiller les migrants à Calais, les manifestants, les grands événements sportifs, les lieux touristiques et sensibles... Pas étonnant qu'ils flanchent. Même avec un service militaire actif et le contingent dans la rue, on pourrait probablement pas tout surveiller.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Eilyn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5305 le: 15 juillet 2016 à 13:17:58 »
Pensée à tous les niçois et à tous ceux qui étaient sur la ville  :(

"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5306 le: 15 juillet 2016 à 13:20:32 »
C'est justement parce qu'on est déjà un des pays qui s'implique le plus en Irak qu'on est une cible de choix...

Ce qui veut dire qu'il faut s'impliquer encore plus. Le cancer initial est là-bas, nous on se paye les métastases.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5307 le: 15 juillet 2016 à 13:38:33 »
Ce matin je suis tombé sur une photo de quelqu'un sous une couverture. Avec un nounours posé à côté... [:beuh] [:wtf0] :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5308 le: 15 juillet 2016 à 14:01:08 »
Bah un feu d'artifice, le public est bien plus éclectique que pour un concert de rock. Hier à Nancy il y avait plein de monde dont plein d'enfants, donc à Nice... Quel salopard.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5310 le: 15 juillet 2016 à 14:22:05 »
Riton Guano... ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5311 le: 15 juillet 2016 à 14:31:50 »
Je viens d'entendre un témoin sur LCI dire que c'est la faute aux Etats occidentaux et que lui c'est un pacifiste et que les CRS tabassent des gens et qu'on écoute pas les manifestants et...

...

Pourquoi faut-il absolument politiser ces choses là ? Qu'est-ce que les manifestations et les violences policières peuvent venir faire là-dedans ?
Un peu de dignité bon sang...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5312 le: 15 juillet 2016 à 14:33:11 »
C'est difficile de trouver de la dignité chez les cons, hélas. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5313 le: 15 juillet 2016 à 14:34:51 »
bah oui, tirer des roquettes au milieu de la foule, pourquoi on n'y a pas pensé, franchement (parceque avant qu'il y arrive, comment veux-tu distinguer un camion qui s'est planté de voie avec une expédition terroriste ?)...

Sont nominés dans la catégorie rapace d'or:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/15/attentat-nice-unite-nationale-opposition-rivalise-propositions-demagogiques-estrosi-ciotti-guaino_n_11009224.html?utm_hp_ref=france

Que l'on s'interroge comment renforcer la sécurité suite à un tel événement, je le comprends, c'est même plutôt sain: ça fait partie du travail de deuil et fait calmement avec du recul ça améliore réellement les dispositifs de veille.

mais là ça sent tellement la récupération alors que leur primaire puis les présidentielles approchent que ça me fait remonter la bile...
les cadavres sont encore chauds, bordel.

Je viens d'entendre un témoin sur LCI dire que c'est la faute aux Etats occidentaux et que lui c'est un pacifiste et que les CRS tabassent des gens et qu'on écoute pas les manifestants et...

il y a des baffes qui se perdent...
12 heures de dignité, c'est trop demander apparemment.
« Modifié: 15 juillet 2016 à 14:37:32 par paladin shura »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5314 le: 15 juillet 2016 à 14:37:10 »
Que pouvions-nous attendre de plus de la part d'un demeuré comme Guaino de toute façon ?

Après, il y en a bien qui se demandent encore pourquoi le 11 septembre, des avions militaires n'ont pas décollé pour abattre les avions détournés (mais néanmoins remplis de personnes innocentes).

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5315 le: 15 juillet 2016 à 16:06:30 »
Ce qui veut dire qu'il faut s'impliquer encore plus. Le cancer initial est là-bas, nous on se paye les métastases.
Rien d'autre à ajouter : les attaques aériennes ne suffisent pas : il faut en plus des interventions d'éradication au sol (un peu européenne s'il vous plait Merkel) pour exterminer cette vermine :  la version terroriste de [:wesh] ne saura plus quoi faire si on lui supprime son faisant fonction de cerveau et retournera à ses incendies de bagnoles..
Et sans tomber dans le frexit, un état d'urgence sans contrôle accru aux frontières, surtout pour éviter l'arrivée d'armes n'a pas grand sens.
« Modifié: 15 juillet 2016 à 16:14:39 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Je viens d'entendre un témoin sur LCI dire que c'est la faute aux Etats occidentaux et que lui c'est un pacifiste et que les CRS tabassent des gens et qu'on écoute pas les manifestants et...

...

Pourquoi faut-il absolument politiser ces choses là ? Qu'est-ce que les manifestations et les violences policières peuvent venir faire là-dedans ?
Un peu de dignité bon sang...
Plutôt d'accord :
Pour le meilleur comme pour le pire, un politique n'est jamais que le reflet de la population : et malheureusement c'est l'attentat de trop : moi le premier hélas, nous ne sommes plus dans le deuil ou la dignité, mais vraiment dans la saturation et la fureur pure. A ce titre nous sommes très faciles à cueillir pour les démagos de tous bords.
edit : exactement comme les tarés de Syrie donnent un alibi religieux aux ultra débiles pédophiles pour assouvir leurs pulsions de viol et d'ultra violence, ou aux suicidaires incapables de gérer leurs histoires de familles (profil du bâtard d'hier) et se contentent de ramasser ce qui se fait de mieux en termes de connerie, d'inculture, ou de malaise social.
« Modifié: 15 juillet 2016 à 16:47:26 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

Je viens d'entendre un témoin

Non mais le problème il est juste-là : il ne faut pas donner la parole au témoins. Les témoins doivent parler, oui. A un psy. Les médias qui font mine de couvrir l'info en diffusant ces témoignages ne sont que des charognards. Quel est l'intérêt honnêtement ? On va apprendre que rouler sur des gens c'est mal ? Que y'avait des morts, que ça faisait peur et que c'est bien triste ? bon sang j'aurais pas deviné, heureusement qu'on a tendu le micro a une pauvre personne qui a eu sa vie brisée sinon, j'aurais jamais deviné tout seul. On est juste dans un étalage de pathos indécent. Ces gens là s'en sont pris plein la gueule, que certains puissent dire n'importe quoi, c'est compréhensible.

SInon Gauino est un sot (qui a manifestement beaucoup de mal avec la notion de portée de voix d'une sommation par rapport celle d'un lance roquette en fonction de la vitesse d'un véhicule) et Ciotti s'est évidemment empressé de l'ouvrir, rien de surprenant hélas, c'est là qu'est l'os.
« Modifié: 15 juillet 2016 à 16:40:09 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5318 le: 15 juillet 2016 à 16:40:38 »
A mon sens la personne en question était clairement dans une démarche militante et consciente, profitant qu'on lui donne la parole pour évoquer des thèmes sans rapport et cracher sa rage.

Ca n'ôte rien à ce que tu dis sur l'inutilité, voir la dangerosité, de ces "témoignages" et la couverture bien trop souvent indécente que font les médias de ce type d'événements.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5319 le: 15 juillet 2016 à 16:43:35 »
Citer
A mon sens la personne en question était clairement dans une démarche militante et consciente,

Bah dans ce cas là j'ai envie de te dire que c'était pas vraiment un témoin, et qu'il y avait encore moins de raisons de lui donner la parole.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5320 le: 15 juillet 2016 à 16:47:00 »
Ah mai moi je suis d'accord avec toi hein, c'est la chaîne qui le présentait comme un "témoin" ! [:lol]
Y a même la journaliste qui commençait à avoir du mal à le contenir et s'en débarrasser. [:aie]
Voilà ce que ça donne, de tendre le micro au premier qui passe.


Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5322 le: 15 juillet 2016 à 18:38:44 »
Si je tombe sur ce sinistre charognard, je lui fait avaler son dentier à coups de phalanges ! [:aku4]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5323 le: 15 juillet 2016 à 18:47:50 »
Cela mérite une bonne salade de phalanges niçoises à volonté :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Et c'est là qu'on apprécierait que certains de nos alliés (notamment européens) bougent un peu leur fion, parce qu'avec notre armée déjà disséminée aux quatre vents et surbookés, on ne peut pas faire de miracles. Mais j'imagine qu'il y a certains pays que ça arrange de nous laisser comme des cons à l'avant garde par peur de représailles similaires.
Perso, je serais plutôt pour qu'on se barre de là bas. A la base, envoyer des troupes en Syrie (ou en Irak) c'est de l’ingérence. Et ça nous retombe sur la gueule
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: