Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 613449 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5750 le: 21 septembre 2016 à 09:15:48 »
mais bande de cons c'est VOUS qui ne parlez que de ça, c'est VOUS qui nous inondez de Sarkozy alors que PERSONNE à par son petit cénacle de fidèles religieux n'en veut.

Mais grave... La moindre des conneries qu'il sort est analysée, décortiquée dans tous les sens, alors que 99% du temps ça ne présente pas plus d'intérêt que s'il sortait "tiens faut que j'aille racheter des Pépito"  [:petrus yes]

Les élections c'est dans 7-8 mois, et j'en peux déjà plus
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5751 le: 21 septembre 2016 à 11:14:59 »
Je proposerais bien un moratoire pour arrêter de parler de ces nullités nationales, mais malheureusement il paraît qu'il s'agit de nos élites et qu'ils savent ce qui est bon pour nous... [:holl2] [:sarko2] [:sarko3]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5752 le: 21 septembre 2016 à 21:27:38 »
Les médias savent aussi estimer leur audience et le nombre de commentaires sur les sites de journaux qui suivent les articles est un bon indicateur je trouve. A cette aune je remarque que les sujets qui touchent à l'identité font un carton. Ceux sur Sarkozy aussi. LA rapidité avec laquelle le point Godwin est atteint (même sur cette page !) est remarquable.

Ce que je n'arrive pas à voir c'est le phénomène d'alimentation mutuelle, média<->lecteurs. A quel point les lecteurs sont influencés par les médias, qui leur donnent ce qu'il veulent voir ou qui les influent pour qu'ils croient qu'il veulent voir ce qu'on leur donne à voir (cette phrase est limpide  [:shun])

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5753 le: 21 septembre 2016 à 22:23:53 »
Le vrai drame politique de la semaine c'est l'éviction d'Hervé Mariton de la primaire à droite :(

Quelle capilotade :(

1 j'aime = 1 soutien [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5754 le: 22 septembre 2016 à 08:07:56 »
Le vrai drame politique de la semaine c'est l'éviction d'Hervé Mariton de la primaire à droite :(
Ah bah oui, mince alors, dure nouvelle ! :'(
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5755 le: 22 septembre 2016 à 09:03:13 »
Heureusement que personne sait qui est-ce
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5756 le: 22 septembre 2016 à 10:43:46 »
Par contre j'ai entendu dire que les pontes LR avaient en quelque sorte "donné une petite pièce" à NKM qui n'avait pas assez de parrainages, en lui filant quelques uns des leurs histoire d'avoir un semblant de parité lors des primaires. Vrai ou faux ?

EDIT : ces petites politesses transfrontalières... [:petrus]
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/22/01016-20160922ARTFIG00099-des-policiers-belges-arretes-en-france-avec-des-migrants-dans-leur-fourgon.php
« Modifié: 22 septembre 2016 à 11:04:35 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5757 le: 22 septembre 2016 à 11:58:14 »
Possible sachant que ça aurait fait désordre qu'il n'y ait aucune femme dans les primaires LR (bon comme tout le monde ne fait que parler de Sarko et moi aussi, c'est tout comme, mais passons).

On notera au passage que Sarkozy (peut-être pas que lui, d'ailleurs) avait bien pris garde de réunir BIEN PLUS de parrainages que nécéssaire, parce que, après tout, c'est toujours ça que les autres n'auront pas, n'est-ce pas ?
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5758 le: 22 septembre 2016 à 15:31:56 »
Par contre j'ai entendu dire que les pontes LR avaient en quelque sorte "donné une petite pièce" à NKM qui n'avait pas assez de parrainages, en lui filant quelques uns des leurs histoire d'avoir un semblant de parité lors des primaires. Vrai ou faux ?


C'est vrai...  Il allait manquer quelques parrainages à NKM, et ils sont sont dit qu'ils passeraient pour des vilains machos s'il n'y avait pas une femme candidate, alors Sarkozy a donné des consignes pour que certains la parrainent...

Ce qui revient à dire qu'en fait, c'est Sarkozy, dans une certaine mesure, qui avait la capacité de décider qui pourrait (ou ne pourrait pas) être candidat... 
D'ailleurs, je trouve ce tweet assez révélateur...

https://twitter.com/nicoleameline/status/773178928227844096


Quelle belle transparence démocratique! Mais après tout, il n'y a que lui qui avait le fichier des adhérents, aussi...  :)



Bon de toute façon, maintenant que Civitas est devenu un parti politique, c'est eux qui vont gagner la présidentielle, grâce à Dieu :o
https://twitter.com/Qofficiel/status/779008385534550016


Heureusement que personne sait qui est-ce

Un des deux "candidats" dont le programme se résume à "supprimer la loi Taubira et le mariage pour tous"  [:fufufu]
Pas une grande perte...



EDIT : ces petites politesses transfrontalières... [:petrus]
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/22/01016-20160922ARTFIG00099-des-policiers-belges-arretes-en-france-avec-des-migrants-dans-leur-fourgon.php

Quand j'ai entendu ça, j'ai carrément cru que c'était des flics belges qui avaient arrêté d'autres flics belges....
ça n'aurait été qu'une histoire belge de plus... 

Bon, ouf, pour une fois c'est des français :)
« Modifié: 22 septembre 2016 à 21:12:59 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Un des deux "candidats" dont le programme se résume à "supprimer la loi Taubira et le mariage pour tous"  [:fufufu]
Pas une grande perte...

Nan mais je demandais pas spécialement à savoir, je suis pas obsédé par ces gensses, moi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5760 le: 23 septembre 2016 à 15:17:28 »
http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/civitas-de-l-association-parti-politique-1.html

Eh ben en voilà tout un programme... T'aurais pas pu le garder lui Popo ? :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5761 le: 23 septembre 2016 à 16:27:09 »
http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/civitas-de-l-association-parti-politique-1.html

Eh ben en voilà tout un programme... T'aurais pas pu le garder lui Popo ? :))
"Rechristianiser la France"... Mazette, ça fait rêver...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5762 le: 23 septembre 2016 à 18:16:27 »
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1929203-20160922-charente-maritime-policier-surveille-cantine-ecole-jugee-trop-bruyante

Encore une mesure super utile et super intelligente... [:petrus]

Une petite citation du maire concerné, extraite d'un article sur Yahoo news (je ne mets pas le lien, les articles de YN disparaissent assez vite...)

Citer
Principal grief de l’opposition, le fait que le policier soit en uniforme. Réponse du maire : “un policier municipal, quand il est en service, est en uniforme. S'il n'est pas en tenue, c'est qu'il ne travaille pas. Son job, c'est d'être habillé en policier”.

Euhhh, le job d'un policier, c'est pas de faire la chasse aux délinquants et criminels ? Qu'on me corrige si je me trompe, hein... [:onion sweat]

Bref, encore un politicien populiste de base qui mérite, au choix, une bonne paire de baffes, une tarte à la crème signée Le Gloupier, un hack de son PC par Anonymous (rayer les mentions inutiles  [:trollface])

 [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5763 le: 23 septembre 2016 à 19:19:01 »
http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/civitas-de-l-association-parti-politique-1.html

Eh ben en voilà tout un programme... T'aurais pas pu le garder lui Popo ? :))

Je ne sais pas quel pays pourrait accepter de garder ça...  Y'a rien à en tirer.
Pter pour nourrir les animaux dans une ferme de crocodiles, éventuellement...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5764 le: 24 septembre 2016 à 09:20:20 »
http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/civitas-de-l-association-parti-politique-1.html

C'est dingue, j'ai beau savoir que c'est qu'un ramassis de dégénérés du bulbe qui ne méritent même pas qu'on leur accorde ne serait-ce qu'une seconde d'attention, des propos comme ceux des bigots abrutis au début, ça me colle toujours autant la chiasse [:haha pfff] Comment on peut être encore aussi ARRIÉRÉ en 2016, sans déconner?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5765 le: 24 septembre 2016 à 09:25:03 »
Civitas qui devient un parti politique... [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

...

Ah mais, c'est pas une blague, en fait? [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5766 le: 24 septembre 2016 à 10:45:43 »
Ah mais ils auront vraisemblablement une audience et récolteront quelques voix. Mais à mon avis, s'ils en obtiennent, ce sera aux dépens du FN ou de l'aile droite LR, qui ne se laisseront pas faire. Tolérer / encourager une mouvance idéologiquement proche, oui. Faire de la place à un parti sur la même ligne que vous et faisant de l'œil à vos électeurs, non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5767 le: 24 septembre 2016 à 10:54:30 »
@Volcano : je n'ai pas lu le lien et ne veux pas être hors contexte mais un policier municipal, qui reste attaché à la mairie, n'a pas les mêmes fonctions qu'un policier national, qui lui a dans les siennes une partie qui se rattache à ce que tu citais, selon sa branche.

C'est caricatural mais un policier municipal, tu lui retires son uniforme, il n'a plus rien. S'il constate un délit, il doit logiquement en faire part à la nationale ou aux gendarmes vu qu'il n'est même pas armé. Il a tout de même un stylo pour les "prunes" et une voiture pour les plus chanceux ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5768 le: 24 septembre 2016 à 14:40:50 »
un policier municipal, tu lui retires son uniforme, il n'a plus rien

mmm...   [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5769 le: 24 septembre 2016 à 15:06:40 »
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1929203-20160922-charente-maritime-policier-surveille-cantine-ecole-jugee-trop-bruyante

Encore une mesure super utile et super intelligente... [:petrus]
Une cantine scolaire n'est clairement pas la place pour un policier (municipal ou pas).
Sauf exception, la police ne devrait pas "rentrer" dans une école. Pour surveiller une cantine, il y a des surveillants (je sais, c'est dingue) !

Néanmoins, si on excepte l'idée qu'il n'a rien à foutre là, je comprend parfaitement que ce policier municipal soit en uniforme.
Le but de la mesure est bien d'impressionner les gamins pour qu'ils ferment leur mouille. Donc uniforme, pour bien appuyer sur la symbolique, la représentation de l'autorité, la peur du gendarme, toussa toussa.
Prendre un policier pour ne pas "l'habiller en policier", ça ne sert foutre à rien. Autant prendre alors un surveillant lambda (tiens on reviens sur l'idée d'un surveillant, c'est re-dingue !).


Bref, encore un politicien populiste de base qui mérite, au choix, une bonne paire de baffes, une tarte à la crème signée Le Gloupier, un hack de son PC par Anonymous (rayer les mentions inutiles  [:trollface])
Il y a vraiment des mentions inutiles ? On peut pas prendre le lot ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5770 le: 24 septembre 2016 à 15:35:42 »
Comment on peut être encore aussi ARRIÉRÉ en 2016, sans déconner?

Bah, fanatisme religieux, what else ? Ça me rappelle ce que j'ai pu voir et entendre aux USA au début des années 90...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5771 le: 24 septembre 2016 à 16:00:17 »
Bah, fanatisme religieux, what else ? Ça me rappelle ce que j'ai pu voir et entendre aux USA au début des années 90...

Le pire c'est qu'il y a clairement un retour au grand jour de ces fanatiques maladifs... 
Ils ne se cachent plus et beuglent même au beau milieu de la rue, se lancent en politique, etc...

Peut-être une réaction à l'islamisme... Les fanatiques cathos sont jaloux des fanatiques musulmans  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5772 le: 24 septembre 2016 à 16:32:04 »
D'un autre côté, ce n'est pas nouveau qu'il y a une petite poignée de catho intégristes en France. Je me souviens encore du tollé lors de la sortie de "La dernière tentation du Christ" de Scorsese en 88 ou 89, avec des bigots qui priaient, chapelet à la main, devant les cinémas, voire ont carrément incendié un cinéma pour "blasphème".

http://www.ina.fr/video/CAB88037872

Mais je pense que fort heureusement, ces tarés sont ultra-minoritaires chez nous. Contrairement aux USA....
« Modifié: 25 septembre 2016 à 14:37:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5773 le: 25 septembre 2016 à 09:37:22 »
Bah, fanatisme religieux, what else ?

Ben faudrait les éradiquer totalement ces gens-là, ils me fatiguent  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5774 le: 25 septembre 2016 à 11:57:26 »
Ben faudrait les éradiquer totalement ces gens-là, ils me fatiguent  [:tsss]
Hérétique ! Tu oses t'élever contre le parole de Dieu ?
Pour ce blasphème, ton âme sera damnée et tu subiras le courroux divin ! [:haha_dm]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: