Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616275 fois)

Hors ligne silenceloy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5800 le: 29 septembre 2016 à 19:59:06 »
C'est vrai, tu as raison Rincevent,  pour préciser ma pensée, je me dis qu'en cas de soupçon de crimes et délit, il faudrait la suspendre pour les personnes concernées le temps de l'enquête et la supprimer seulement quand on a la preuve formelle de culpabilité.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5801 le: 29 septembre 2016 à 20:01:18 »
Oui, mais là encore il est facile et courant dans de nombreux pays d'inventer de toutes pièces crimes et délits. Et donc de s'en servir pour emmerder un autre pays en arrêtant ses représentants si la politique de leurs dirigeants n'est pas assez docile.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5803 le: 29 septembre 2016 à 20:29:10 »
Tout comme sa vidéo sur le journalisme, Usul a ce don de remettre les éléments à plat avec pédagogie et justesse.


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5804 le: 29 septembre 2016 à 21:51:37 »
Ah mince tu m'as doublé. Comme d'habitude, fort intéressant, même si je n'aime pas du tout sa vision selon laquelle les flics seraient en fait frustrés par le manque d'action et iraient au contact exprès pour en avoir (nan mais sérieux ? certains, peut-être, mais... comme s'ils avaient tous envie de risquer de se prendre des coups pour rien). En revanche, je crois effectivement que :
- d'une part la police sert désormais les intérêts des groupes dominants
- d'autre part elle se laisse aller aux contrôles sans autre objectif que de montrer que c'est elle qui commande, quitte à humilier (et effectivement, le comportement de plusieurs flics sont particulièrement choquants)
- et aussi et surtout que la violence et le besoin de contrôler suit la dégradation économique et le déclassement.
« Modifié: 29 septembre 2016 à 21:55:51 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5805 le: 30 septembre 2016 à 11:12:00 »
Selon moi, quelques raccourcis et idioties cachés derrière beaucoup de points qui me semblent fondés. Je ne ressens tout de même pas dans ce reportage autant de justesse que Damien.
Je pense par ailleurs que cet Usul a une vision assez limitée de la violence et bien trop politisée.

Bon au moins il a le mérite de tenter de donner son avis sur la question même si je suppose qu'il dirait qu'il n'a tenté que d'analyser des faits. Le problème étant qu'il en aurait oublié quelques-uns en route.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5806 le: 30 septembre 2016 à 14:56:06 »
Tiens, même les publicitaires donnent leur avis sur Trump :


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5807 le: 30 septembre 2016 à 18:19:09 »
Selon moi, quelques raccourcis et idioties cachés derrière beaucoup de points qui me semblent fondés. Je ne ressens tout de même pas dans ce reportage autant de justesse que Damien.
Je pense par ailleurs que cet Usul a une vision assez limitée de la violence et bien trop politisée.
Je n'aime pas toujours son point de vue, mais au moins il ne cache pas son orientation politique et perso je préfère que ça soit clair dès le début. Après, même si le résultat est critiquable, j'aime bien l'effort qu'il fait d'essayer d'analyser la situation du point de vue de la minorité. L'inconvénient, c'est que du coup on perd en neutralité (qu'il ne semble pas revendiquer, d'ailleurs).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

mais au moins il ne cache pas son orientation politique

Laisse-moi deviner, sans rien savoir des propos qu'il a tenu sur des sujets dits "politiques"... au hasard centre-droit, comme tous ceux qui "ne cachent pas leur orientation politique" ?  [:trollface]

J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5809 le: 30 septembre 2016 à 20:10:30 »
Usul ??? Pas vraiment, il est plus du côté communiste. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5810 le: 30 septembre 2016 à 20:42:39 »
Ca existe encore ?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5811 le: 30 septembre 2016 à 20:46:39 »
Oui ça existe toujours : On peut les trouver 340 jours durant place Fabien, 22 autres jours entre les places Nation/République/Bastille et les trois derniers à la Courneuve. [:trollface]

Usul est plutôt Front de Gauche.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5812 le: 30 septembre 2016 à 20:52:37 »
Comme c'est bientôt les présidentielles, et que le concours de celui qui flattera le plus chasse pêche biture, ordure et pourriture, rappel qu'en ce moment il n'est pas bon de soir dans les bois avec ou sans son animal et qu'il faudra attendre l'été pour aller aux champignons (article pas forcément d'actualité, mais en ce moment je n'entends parler que de chats et de chiens, et même chevaux (authentique!!!) qui se font tirer dessus par nos poivrots nationaux.

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=9b78df3ef6&view=fimg&th=1577c6cac5c33774&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_itq4guxy0&safe=1&attbid=ANGjdJ8Z01fQC3J1NwA3qn0oT3xSiP4F1Pj7seQkljMzUOWTHRqqLrG6sA1U1cEsJe9SVwcVqU8bmjuPt7kpN2HdXWpQtpOVf-3Kcjd0VIbneSCID0jifFBEhBNDktY&ats=1475261291193&rm=1577c6cac5c33774&zw&sz=w1280-h866
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5813 le: 30 septembre 2016 à 20:54:54 »
Comme c'est bientôt les présidentielles, et que le concours de celui qui flattera le plus chasse pêche biture, ordure et pourriture, rappel qu'en ce moment il n'est pas bon de soir dans les bois avec ou sans son animal et qu'il faudra attendre l'été pour aller aux champignons (article pas forcément d'actualité, mais en ce moment je n'entends parler que de chats et de chiens, et même chevaux (authentique!!!) qui se font tirer dessus par nos poivrots nationaux.
Tu fais des alcooposts, maintenant ? [:trollface] [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5814 le: 30 septembre 2016 à 20:57:28 »
Nan, moi j'ai pas de fusil donc je suis à jeun  [:trollface]
(Juste un bacardi-mojito : ça compte pas )  [:poutpout]
« Modifié: 30 septembre 2016 à 20:59:29 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5815 le: 30 septembre 2016 à 20:59:37 »
Ca existe encore ?
Bof.
C'est un genre de légende : beaucoup en parlent, mais personne n'en a jamais vu en vrai... [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5816 le: 30 septembre 2016 à 21:06:17 »
Ton lien est complètement foiré, Ara. :))

Bof.
C'est un genre de légende : beaucoup en parlent, mais personne n'en a jamais vu en vrai... [:aie]
Ah moi j'ai vu un de mes potes qui milite pour Ligue Ouvrière se prendre le chou pendant plus d'une heure avec un de ses amis NPA, c'était un grand moment. :)) :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5817 le: 30 septembre 2016 à 21:08:26 »
Ah mince tu m'as doublé. Comme d'habitude, fort intéressant, même si je n'aime pas du tout sa vision selon laquelle les flics seraient en fait frustrés par le manque d'action et iraient au contact exprès pour en avoir (nan mais sérieux ? certains, peut-être, mais... comme s'ils avaient tous envie de risquer de se prendre des coups pour rien).

Ceux qui sont sur le terrain (CRS, BAC, ...), même s'ils ne cognent pas tous les jours, sont susceptibles d'aller au contact et d'user de violence et d'être cible de violence. Il y a forcément une mise en avant des profils qui acceptent ce contact.

Par exemple tu te verrais faire ce job toi ? Manifestement pas (tu me parais plutôt placide). Tu serais donc plutôt un flic de bureau. Et sur le terrain irait un collègue que ça ne dérange pas de mettre des gifles.

Reste que la plupart sont mal formés, ils ne savent pas réellement se battre, et finalement doivent avoir pas mal peur. Si face à quelques gamins dans une manif ils ont l'ascendant parce que ces gamins sont encore plus terrorisés qu'eux, face à des types aguerris ils ne savent plus rien faire et cela donne les scènes des hools pendant l'euro cet été.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5818 le: 30 septembre 2016 à 21:10:53 »
Susceptible d'aller au contact et le rechercher, ce n'est pas pareil. Là il dit clairement que certains flics sont frustrés par le manque d'action du quotidien, ce qui motive peut-être des dérapages.

Mais perso, non je ne ferais pas ce métier, étant effectivement particulièrement placide et mou.

Ton lien est complètement foiré, Ara. :))
Ah moi j'ai vu un de mes potes qui milite pour Ligue Ouvrière se prendre le chou pendant plus d'une heure avec un de ses amis NPA, c'était un grand moment. :)) :))
Et histoire de relancer le débat entre eux, d'un air faussement ingénu :
- Mais c'est un peu la même chose, non ?
 [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5819 le: 30 septembre 2016 à 21:14:12 »
Susceptible d'aller au contact et le rechercher, ce n'est pas pareil. Là il dit clairement que certains flics sont frustrés par le manque d'action du quotidien, ce qui motive peut-être des dérapages.

Les profils qui acceptent la possibilité à tout moment d'être la cible de violence sont soit des masos, soit des gens que la violence ne dérange pas... Et qui se sont engagés pour ça.
Beaucoup de militaires en ce moment démissionnent après quelques mois de Sentinelle parce qu'ils ne se sont pas engagés pour faire le vigile devant un monument, mais pour aller vider des chargeurs en OPEX.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5820 le: 30 septembre 2016 à 21:47:36 »
Je ne connais ni flic ni militaire, mais je ne pense pas qu'ils sont nombreux à ne s'engager que pour la violence. Certains, sans doute. À mon avis, la plupart s'engagent déterminés à défendre et appliquer leurs principes, quitte à latter des tronches si nécessaire. Mais je n'en sais rien, en effet.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5821 le: 01 octobre 2016 à 09:28:42 »
Il y a deux jours, on parlait du comportement des dignitaires saoudiens et autres nationalités du Golfe, et bien voici justement qu'une affaire liée à ce genre de problème vient de se conclure en justice :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-viol-d-une-femme-de-chambre-le-palace-condamne-30-09-2016-6165019.php
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5822 le: 01 octobre 2016 à 09:36:47 »
Ces gens-là ont beau dédaigner la viande de porc, ça se comporte pareil, en tout cas  [:haha pfff]

( message au Parisien qui fait chier sa mère à te coller un pop-up en plein milieu de la page, pop-up invirable sauf à désactiver son adblocker: va t'faire enculer )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Modifié: 02 octobre 2016 à 12:17:38 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5824 le: 03 octobre 2016 à 14:14:14 »
Tolérance zéro absolu en Inde :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: