Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616498 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5925 le: 28 octobre 2016 à 08:59:45 »
M'enfin, chacun sait que le harcèlement à l'école ça n'existe pas, voyons... L'éducation nationale a eu bien raison de sanctionner ces margoulins qui propagent des faussetés  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5926 le: 28 octobre 2016 à 09:20:21 »
Comme quoi, aider les autres, c'est vraiment une saloperie ! Je l'ai toujours dit, mais personne ne voulait me croire ! [:trollface]
« Modifié: 28 octobre 2016 à 10:37:04 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5928 le: 29 octobre 2016 à 00:53:08 »
Double pouce levé pour la réaction de France 3 Midi-Pyrénées !  [:jap]

Ces haineux ne semblent pas se douter que se rendre dans le pays voisin pour fuir la guerre ne suffit pas toujours à se mettre hors d'atteinte, surtout aujourd'hui. De plus, quitter son pays en guerre n'est pas une décision qui se prend à la légère, ces migrants ont dû y réfléchir pendant des heures, voire des jours, peut-être des semaines...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5929 le: 29 octobre 2016 à 08:54:49 »
Surtout que le pays voisins... laule. Le Pakistan ? Y a des talibans. L'Ouzbékistan ? Dictature infâme. L'Iran ? Gnééé... Les autres pays en -stan ? Régimes autoritaires et / ou crève-la-dalle... Supayr ! [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5930 le: 29 octobre 2016 à 09:01:46 »
Un truc horrible, c'est que tous les autres sites de news qui ont parlé de cette décision ont vu leurs comms FB inondés du même genre de propos haineux. >.< Et la nouvelle mode qui consiste à parler des SDF uniquement à ces moments-là (et ne rien en avoir à faire en fait) me répugne profondément. [:tsss]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe


Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5932 le: 30 octobre 2016 à 08:03:15 »
Citer
« Ils n’ont qu’à rester chez eux et se battre pour leur pays. Mais ils préfèrent que se soit leurs femmes qui le fassent avec leur gosse. Lol »

Oh, encore un Jean-Dylan résistant. [:fufufu]
Y'a un truc que j'ai souvent eu l'occasion de constater, c'est peut-être pareil de votre côté, c'est que les Supermen de ce genre qui disent "moi, je me battrai", "moi, j'aurai la bonne réaction", "..." sont toujours, mais vraiment toujours, les premiers à se chier dessus à s'en nettoyer complètement les tripes quand ils sont confrontés au pire. Les gens réellement courageux, en générale, sont les premiers surpris de faire preuve de courage au moment où c'est nécessaire, et sont les premiers admettre qu'ils ne sauraient pas du tout comment ils réagiraient si ils se retrouvaient dans telle situation...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5933 le: 30 octobre 2016 à 09:17:11 »
http://info.nouvelobs.com/monde/migrants/20161025.OBS0313/alloc-carte-bancaire-hlm-secu-12-intox-sur-les-migrants-decryptees.html

Je suis contente que ce genre d'articles commencent à paraître, parce qu'accuser les migrants de tous les maux des français, c'est  [:onion blah]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5934 le: 30 octobre 2016 à 09:23:53 »
Il est bien cet article, parce que vu le nombre de ces conneries auquel j'ai déjà été confronté en direct ça peut être sympa s'y opposer des vrais faits [:delarue4].

Après malheureusement, c'est pas chez les personnes qui croient dur comme fer tout ce qu'un député FN leur dit que cet article va changer les choses (vu que les médias mentent aux masses, entre deux sacrifices d'enfants à Kali).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5935 le: 30 octobre 2016 à 10:27:11 »
A qui le dis tu !

Le plus bel exemple qui m'est arrivé :

- Bonjour, je suis membre d'Amnesty International, et j'aimerai utiliser le hall de votre supermarché pour faire signer une pétition
- C'est admirable, vous faites un travail formidable
- C'est pour demander à la France de faire le nécessaire pour accueillir plus de migrants.
- ...
- Et ainsi permettre qu'ils viennent par des voies légales et sécurisées plutôt que dans des canots de sauvetages mortifères.
- Ouiiiiii, mais, heu.... Enfin, vous comprenez.... Non, ça ne vas être possible, bla bla bla, notre clientèle, bla bla bla, sujet délicat, bla bla bla
- Donc c'est non ?
- Voilà.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5936 le: 30 octobre 2016 à 21:31:35 »
Du coup... t'as clété sa voiture après ? :o [:trollface]

Un article assez intéressant, qui laisse songeur. Dégraisser la fonction publique, pourquoi pas, mais si on enlève tout ceux qui en fait ne sont pas fonctionnaires, ceux qu'on ne peut pas virer (justice, police, armée) et ceux qui de toute façon n'arrivent déjà même plus à renouveler leurs effectifs (Cedde et Najat)... Ben il ne reste plus grand monde qu'on pourrait virer pour faire des économies.
http://www.slate.fr/story/123983/fonctionnaires-menaces-depenses-etat
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5937 le: 30 octobre 2016 à 21:48:07 »
Oh, je pourrais te montrer du doigt des services qui emploient des contractuels pour des frais de fonctionnement faramineux car sur les 15 personnes, 13 sont cadres...

Dans les frais de fonction publique, il n'y a pas que les salaires des fonctionnaires, il y a tous les autres, plus les dépenses absurdes et inutiles, et une très mauvaise répartition de la charge de travail, ainsi que des disparités de salaires très importantes à fonctions égales.

Et puis...je suis déjà à 37h30.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5938 le: 30 octobre 2016 à 21:57:27 »
Je suis rarement confronté à la réalité des autres services, donc je ne sais pas comment ça s'y passe, même s'il m'arrive d'entendre dire que c'est parfois folklo comme des services techniques où on trouve apparemment des trucs du genre "mettons des menuisiers à la place des électriciens, ça nous évitera d'en recruter".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5939 le: 04 novembre 2016 à 16:39:19 »
Un petit décret publié en loup, tranquillou, pendant le "pont" de la toussaint :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/31/60-millions-de-francais-fiches-dans-une-base-de-donnees-commune-des-titres-d-identite_5023190_4408996.html

Et hop ! Tous fichés !


En 2012, la droite avait voulu faire passer une loi créant un fichier du même style, mais avait reculé devant le tollé. Mais là, ça passe sans un bruit : tout dans le furtif !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5940 le: 04 novembre 2016 à 16:50:53 »
J'ai vu ça. Une analyse intéressante à ce sujet :
http://affordance.typepad.com//mon_weblog/2016/11/surveiller-et-brunir.html

Je trouve ça particulièrement inquiétant. Allez, ne nous inquiétons pas, le 49.3 règlera tout ça... ::) [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5941 le: 05 novembre 2016 à 09:42:00 »
Boah, qu'est-ce qu'on en a à foutre d'être fichés, si on a rien à se reprocher  [:trollface]

Du moment que c'est pour lutter contre le terrorisme, y'a rien à dire [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5942 le: 05 novembre 2016 à 11:41:37 »
Ben, quand on voit que la bande à Manu a fait la chasse à quelques alter mondialistes chiants mais peu dangereux surtout à ce moment là relevant plus du droit commun que du terrorisme pour les plus agités) au lieu de chasser les vrais terroristes au moment de l'état d'urgence, qui eux ont continué à être relativement tranquilles pendant quelques semaines (le Bataclan les a visiblement moins traumatisé que ND des Landes d'ailleurs déclaré illégal par une nouvelle com d'enquête, il faudra un jour chercher le pot de vin... A moins que les socialos n'aient pris l'habitude depuis l'éradication du communisme par Tonton de toujours combattre leurs alliés plutôt que leurs adversaires, qui au moins servent d'épouvantail), on sait très bien que dans une constitution admettant l'article 16 + le 49.3,-+ les états d'urgence prolongeable ad vitam aeternam  un fichage général peut mal tourner à tout moment.

J'avoue que quand je vois la tournure des politicards français droite gauche confondus, la mentalité française rendue agressive et corrompue par ces démagos à deux balles, je suis de plus en plus en plus rassuré par la présence de la communauté européenne : mieux, je me sens  de plus en plus citoyen de la fédération.
« Modifié: 05 novembre 2016 à 14:16:07 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Volcano

J'avoue que quand je voisla torunure des politacaerdfs fançais droite gauche confondus, la mentalité franaçsiase rendue agressivbe par ces déma
Ben dis donc, il n'est même pas midi et tu es déjà bourré, c'est du propre. ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5944 le: 05 novembre 2016 à 11:49:37 »
Tu le sais bien, je suis le roi de la faute de frappe, et il faut toujours attendre trois minutes le temps que je corrige les problèmes liés aux touches trop petites de mon clavier (je regrette mon gros clavier de jadis, hélas à la connectique obsolète) ;)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5945 le: 05 novembre 2016 à 12:11:09 »
Oui mais... est-ce les touches qui sont trop petites, ou as-tu simplement de trop gros doigts ? Ce détail aura son importance quand ta fiche sera constituée. [:aku1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5946 le: 05 novembre 2016 à 12:28:17 »
Pour ma fiche de toute façon, ils savent bien que je ne suis jamais bourré le matin, ni la veille de cours ni lors de soirées astro :   [:kred]
 (donc en gros que je vais vraisemblablement goûter un aligoté Colin-Morey ce soir, et fort probablement en abuser, et que je ne pourrais pas me réfugier derrière mes problèmes de clavier)  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5947 le: 08 novembre 2016 à 21:39:14 »
C'est autant de l'actu qu'une connerie (même si ce n'est pas une blague), alors avant je suppose le résultat des élections US, rions un peu. :D

http://www.marianne.net/herve-morin-demande-aux-chaines-tele-changer-meteo-normandie-100247698.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5948 le: 08 novembre 2016 à 21:41:47 »
#sefourrerlatetedanslesablepourignorerlesproblemes  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5949 le: 09 novembre 2016 à 08:12:26 »
C'est sûr que là on a moins envie de rire d'un coup, côté US... [:delarue4]
Knock, knock, Neo.

Tags: