Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 615346 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7175 le: 04 avril 2017 à 16:04:42 »
Il est franchement très surprenant qu'elle ait été autorisée à faire ça, et que personne ne s'en soit offusqué depuis 2011.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Dans le même genre...

http://www.jeuneafrique.com/424393/societe/tunisie-these-affirmant-terre-plate-provoque-stupeur-consternation-monde-universitaire/

Citer
les étoiles [...] possèdent trois rôles : pour être un décor du ciel ; pour lapider les diables et des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre ».
Aaaah d'accord ! Merci pour l'info ! [:petrus jar]

...

...

Non mais sans déconner... [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il est franchement très surprenant qu'elle ait été autorisée à faire ça, et que personne ne s'en soit offusqué depuis 2011.
Six ans à écrire des conneries, et personne ne décoince ? Je veux bien que la situation a été un peu chaotique, qu'elle a pu bénéficier du soutien d'un tonton / beau-papa, mais quand même. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7178 le: 04 avril 2017 à 16:46:27 »
C'est sûr que c'est pas un poisson d'avril ? Non pas que ça m'étonnerait outre mesure, j'ai entendu le même genre de "thèse" soutenue le plus sérieusement du monde aux USA...  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iridium

C'est sûr que c'est pas un poisson d'avril ? Non pas que ça m'étonnerait outre mesure, j'ai entendu le même genre de "thèse" soutenue le plus sérieusement du monde aux USA...  [:aie]

C'est ce à quoi j'ai pensé en premier, mais appremment non...

Un peu plus de précisions :

http://www.businessnews.com.tn/jamel-touir--on-veut-porter-atteinte-a-mes-competences-scientifiques,520,71312,3
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7180 le: 05 avril 2017 à 15:04:03 »
Citer
des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre

Enfin ça, c'est peu ou prou les thèses astrologiques dont on nous rebat les oreilles tous les matins et toutes les St Sylvestre... ::)
Et il y en a un paquet à y croire mordicus... Ceci dit ce n'est pas totalement de leur faute, tant ces âneries sont soutenues par beaucoup de chaînes de télé et autres canards (rubriques horoscope, thèmes astraux pour l'année etc). Ca fait partie du plan global des élites pour l'abrutissement des masses ; surtout qu'elles ne se cultivent pas trop, c'est mauvais pour leur santé. Laissez donc planer cette aura de magie et de déresponsabilisation.
« Modifié: 05 avril 2017 à 15:10:51 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7181 le: 05 avril 2017 à 19:33:46 »
Ouais enfin bon, faut pas amalgamer l'Astrologie Traditionnelle et les horoscopes bidons qu'on peut voir dans les journaux. D'ailleurs pour parler de la science moderne en général, son gros problème est qu'elle met à l'écart tout ce qui ne tombe pas dans ses critères, sous prétexte que c'est invisible, pas concret, pas démontrable, pas vérifiable, etc...

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7182 le: 05 avril 2017 à 20:42:49 »
Pendant que F(u)illon se fait troller par Lidl...

https://twitter.com/lidlfrance/status/849189289510543360

...le torchon brûle entre une tante et sa nièce !

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/fn-pourquoi-marine-le-pen-et-marion-marechal-le-pen-n-arrivent-pas-a-s-entendre-04-04-2017-6822969.php

Et c'est pas moi qui m'en plaindrai ! #Popcorn
« Modifié: 05 avril 2017 à 20:46:10 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bah, à force de vouloir normaliser le FN, Marine s'aliène la partie la plus réactionnaire, rien de bien surprenant. Comme l'UMP mais à l'envers : pour conquérir le pouvoir, il faut ratisser plus large, donc abandonner les idées les plus clivantes et donc mécontenter une partie de la base. Rien de bien surprenant, mais c'est sûr que la Marine ne doit apprécier de se faire dépasser sur sa droite par les idées de papa qu'elle pensait avoir remisé au placard.

Ouais enfin bon, faut pas amalgamer l'Astrologie Traditionnelle et les horoscopes bidons qu'on peut voir dans les journaux. D'ailleurs pour parler de la science moderne en général, son gros problème est qu'elle met à l'écart tout ce qui ne tombe pas dans ses critères, sous prétexte que c'est invisible, pas concret, pas démontrable, pas vérifiable, etc...
Je ne vois aucune différence entre l'astrologie traditionnelle et les horoscopes. Les deux reposent sur du vent. Ou alors tu t'es trompé et tu voulais taper astronomie ? Pour citer un de mes posts que je viens de supprimer par erreur (quel con) :
Citer
J'ai une culture scientifique très très basse, mais il me semble que la science ne nie pas ce qu'elle n'a pas pu confirmé. Elle se contente de dire "je ne suis pas sûre, en tous cas ça n'a pas été démontré". Par contre, dès qu'elle peut démontrer que non franchement c'est faux, oui elle nie un phénomène. Mais là encore, il ne faut pas confondre les principes de la science, et les opinions de scientifiques qui peuvent être tranchés voire cassants et confondre leurs opinions avec des certitudes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

...le torchon brûle entre une tante et sa nièce !

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/fn-pourquoi-marine-le-pen-et-marion-marechal-le-pen-n-arrivent-pas-a-s-entendre-04-04-2017-6822969.php

Et c'est pas moi qui m'en plaindrai ! #Popcorn
De toute manière ils aiment ça, les journalopes, de tout le temps pointer du doigt le Front National, surtout quand ils n'ont rien à dire. Ce qui est de plus en plus le cas. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant de comprendre pourquoi la presse écrite se casse la gueule.  [:lol]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7185 le: 05 avril 2017 à 21:40:53 »
Surtout quand on voit sur quoi se base l'astrologie au départ, c'est difficile de prendre ça au sérieux. Même à l'époque moderne il y en avait beaucoup pour trouver ça sans fondement et complètement débile. C'est passé le temps de "oh ce truc est jaune il doit soigner la jaunisse". Parce que l'astrologie sa base "scientifique" (genre en 1420) c'est peu ou prou ça. On trouve des analogies bancales, des liens entre microcosmes et macrocosme "que si on fait ça dans le macrocosme et bah ça change pareil dans le microcosme".
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7186 le: 05 avril 2017 à 21:45:28 »
Les théories des humeurs avaient encore cours, à l'époque ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Les deux reposent sur du vent.

Oui, mais du vent solaire, monsieur.
J'en chialerais !

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7188 le: 06 avril 2017 à 06:19:37 »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7189 le: 06 avril 2017 à 07:45:17 »
Elle raconte quand même beaucoup de choses sans intérêt...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7190 le: 06 avril 2017 à 08:15:05 »
Elle raconte quand même beaucoup de choses sans intérêt...

C'est parce que tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d'être assis...  Journalope, va. [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7192 le: 06 avril 2017 à 12:36:08 »
Voilà, c'est ce que je désignais par le mot scientisme. Ceci dit, en allant voir ce qu'est la zététique (j'ai peut-être vu le mot une fois ou deux), je lis sur wikipédia "La zététique est destinée aux théories scientifiquement réfutables, c'est-à-dire respectant le critère de discrimination de Popper. De fait, contrairement aux autres mouvements sceptiques, elle ne pose pas la question des religions et des croyances non réfutables." Donc là l'attitude est plus celle de la personne qui ne supporte pas les idées reçues et s'efforce de les démolir à chaque fois que possible, pas tellement celle de quelqu'un qui tente de bouffer du curé à tous les repas. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 732
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Elle raconte quand même beaucoup de choses sans intérêt...

Elle fait même que ça en fait :)).

Demain je posterai une vidéo du ressenti de mon voisin, ça me semble intéressant et d'actualité [:aku2].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7194 le: 06 avril 2017 à 19:39:44 »
https://twitter.com/Zali_Falcam/status/849929599068798976/photo/1
Je me contrefous de l'aspect politique mais j'ai rigolé ... XD

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En même temps Poutine ne fait pas grand chose pour rendre la Russie populaire...
Les victimes n'ont rien demandé et n'avaient très certainement rien à voir avec la politique de Poutine (et de toute façon si elles étaient trop ouvertement contre elles seraient au gnouf). Cependant, même si c'est injuste c'est vrai qu'on a du mal à pleurer pour des victimes d'attentats dans un pays qui commet des crimes de guerre et chie sur la morale depuis des années. Tain, ils ont bousillé deux fois la Tchétchénie (une en 44 et une autre dans les années 90), ils bousillent la Syrie en visant des hôpitaux et des maternités.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7197 le: 07 avril 2017 à 06:00:38 »
De toute manière, je trouve que l'Occident donne trop des leçons de morale alors qu'il ferait mieux de balayer devant sa porte.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En même temps,  De l'autre coté, les rebellles modérés ( lol ) pourraient dépecer des bébés vivants devant un caméra,  Merkel, Hollande et les USA imputeraient ca a Assad. J'aime pas le bonhomme, mais il devient quand même urgent d'ouvrir les yeux sur le fait que l'opposition "modérée" est tout autant barbare que lui. Pourtant, on a quand même le recul sur la Lybie ou la Tunisie quoi.
Mais il n'y a pas à choisir l'un au détriment de l'autre. J'estime qu'à partir du moment où on bombarde Daesh on devrait aussi bombarder Bachar. D'ailleurs Trump l'aurait fait faire cette nuit à ce que j'ai cru comprendre. Je ne veux pas voir Daesh virer Bachar pour prendre sa place, tout comme je ne veux pas voir Bachar sortir "vainqueur" de ce conflit, tout comme je ne veux pas voir la succursale locale d'Al-Qaida doubler tout le monde. C'est pas parce que le pays n'est actuellement plus occupé que par des ordures qu'on doit établir une hiérarchie entre elles.

De toute manière, je trouve que l'Occident donne trop des leçons de morale alors qu'il ferait mieux de balayer devant sa porte.
Le mieux c'est de balayer devant la porte de tout le monde. Je crois pas qu'on soit parfaits, mais nous on ne gaze pas de civils et on ne vise pas délibérément les maternités pour provoquer la fuite de la population (ou plutôt rabattre celle-ci vers les armes de Bachar pour qu'il puisse finir le travail... on peut se poser la question, quand même). On est pas des modèles, mais au moins on reconnait nos bourdes (même si à reculons et en marmonnant un peu), et on ne se comporte pas en dictateur à la maison et sur le plan international.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7199 le: 07 avril 2017 à 09:14:57 »
Daily reminder que "Obama sauveur des peuples, sainte icône des médias français" porte aussi sa part de responsabilité dans l'affaire, en choisissant alors de fermer les yeux sur la précédente affaire d'armes chimiques via un louvoiement piteux, qui a largement contribué à empirer la situation, focalisé comme il l'était de tenir sa promesse de retrait des conflits (en faisant au passage passer pour des cons les pays qui l'avaient ouverts trop vite concernant leur volonté d'intervenir, dieu sait que notre président n'a pourtant pas besoin de beaucoup d'aide pour être ridicule).
J'en chialerais !

Tags: