Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614552 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7275 le: 14 avril 2017 à 06:14:14 »
C'est marrant mais Hamon a un petit air d'agent Coulson (des films Marvel)  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Après le cumul des mandats, le PS invente le cumul des partis  :D
Pas mal trouvé. ^^

Pendant ce temps, les USA sortent leur bombe conventionnelle la plus puissante, le dernier truc avant le champignon nucléaire. Ça me fait penser à une scène d'un film avec Dustin Hoffman, où l'armée tente de rayer une ville pour endiguer la propagation d'un virus.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/04/13/les-etats-unis-frappent-l-afghanistan-avec-leur-plus-puissante-bombe-non-nucleaire_5110990_3218.html

La taille du suppositoire, quand même :
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Mais ont toujours leur carte au PS grâce au camarade Cambadélis qui garde les places au chaud, au cas où ils pourraient recoloniser le parti suite à la défaite de Hamon...

Quelle bande de connards. Il faudrait vraiment purger le PS pour de bon.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Pendant ce temps, les USA sortent leur bombe conventionnelle la plus puissante, le dernier truc avant le champignon nucléaire. Ça me fait penser à une scène d'un film avec Dustin Hoffman, où l'armée tente de rayer une ville pour endiguer la propagation d'un virus.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/04/13/les-etats-unis-frappent-l-afghanistan-avec-leur-plus-puissante-bombe-non-nucleaire_5110990_3218.html

La taille du suppositoire, quand même :

C'est du non nucléaire certes ( combien de temps avant l'arrivée des Evas, d'ailleurs ? [:aie] ), mais ce n'est pas du conventionnel pour autant. Il s'agit d'une bombe thermobarique et antibunker. Sa grande masse lui donne la capacité de transpercer une grosse épaisseur de béton armé, puis elle explose une fois à l'intérieur.

Des bombes de cette taille avaient déjà été employées par les Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale contre les bunkers allemands. On les appelait entre autres "Tallboy".
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7279 le: 14 avril 2017 à 14:07:00 »
Citer
Sa grande masse lui donne la capacité de transpercer une grosse épaisseur de béton armé, puis elle explose une fois à l'intérieur.

En fait c'est même pas ça, il s'agit (façon de parler) d'une "bombe sismique" qui explose juste avant de heurter le sol afin de créer une onde de choc gigantesque. En gros tu lances ça au dessus d'une série de grotte et de tunnels ça va tout se faire s'effondrer sur lui-même.

-Sergorn
« Modifié: 14 avril 2017 à 14:10:09 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7280 le: 14 avril 2017 à 14:44:26 »
Un énorme laxatif chthonien ! [:motb]

Une arme conventionnelle c'est une arme qui n'est pas : nucléaire, radiologiques, biologique ou chimique (NRBC). Là c'est un gros gros pétard, mais il ne me semble pas qu'il soit concerné par une convention.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

En fait c'est même pas ça, il s'agit (façon de parler) d'une "bombe sismique" qui explose juste avant de heurter le sol afin de créer une onde de choc gigantesque. En gros tu lances ça au dessus d'une série de grotte et de tunnels ça va tout se faire s'effondrer sur lui-même.

-Sergorn
Effectivement, les infos que j'ai trouvées sur cette bombe disent qu'elle n'est pas pénétrante. Mais pour en revenir à sa taille, il y a déjà eu des bombes non nucléaires aussi massives par le passé. J'ai déjà évoqué la Tallboy britannique de 5 tonnes. Le record à cette époque va toutefois à sa grande sœur la Grand Slam de 10 tonnes. Toutes deux explosent après s'être enfoncées dans le sol.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7283 le: 16 avril 2017 à 10:30:53 »
Vu sur Le Monde et L'obs aussi d'ailleurs.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7284 le: 17 avril 2017 à 15:09:08 »
Utiliser la plus puissante bombe non-nucléaire pour ne tuer que 36 (ou 86 ?) djihadistes, pas génial le rendement  ::)
« Modifié: 17 avril 2017 à 15:12:22 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7285 le: 17 avril 2017 à 15:11:49 »
Vivement qu'on invente les bombes NN.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7286 le: 17 avril 2017 à 15:35:47 »
Non Nucléaire (cf. Evangelion).

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7287 le: 17 avril 2017 à 16:30:35 »
Et là se poseront différents dilemmes : un EVA sera-t-il le meilleur moyen d'éliminer des talibans planqués dans des grottes ? En sa qualité de chef d'État, Hypnos aura-t-il le droit d'en piloter ? Si non, il va nous faire une belle crise de nerf. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7288 le: 17 avril 2017 à 16:49:17 »
Effectivement :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Volcano

Vivement qu'on invente les bombes NN.
Je t'ai grillé OV... cf plus haut. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7290 le: 18 avril 2017 à 11:55:33 »
C'eut été une insulte pour les animaux. Je crois pas que le principe du lynchage existe chez eux...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7291 le: 19 avril 2017 à 07:34:35 »
Chiche ! Je parie à 1000 contre 1 qu'elle n'osera pas ! :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7292 le: 19 avril 2017 à 08:04:21 »
Je ne savais pas où mettre cette image mais je pense que ce topic est le plus approprié



 [:lol]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7293 le: 19 avril 2017 à 10:06:27 »
Si c'est pas un fake, y en a un qui s'est fait plaisir avec son titre. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7294 le: 20 avril 2017 à 04:46:43 »
Jamais un éléction m'aura laissé le plus dans le doute que celle ci.

En 2007, personne n'avait d'argument me convaincant je n'avait donc pas voté

En 2012, seul Sarkozy m'avait convaincu

Mais là, cette fois ci, 2 candidats ont un programme qui me parlent, un des 2 modérément en tout (une certaine quantité de point positif et quelques points où je suis pas du tout pour, mais où ça me semble inevitable) où et l'autre beaucoup sur énormement de points(la majorité de son programme) et pas du tout sur quelques points qui sont parmi les plus important de son programme.

A quelques jours des éléctions je ne sait donc pas pour qui voter et n'ai juste pas envie de m'abstenir car vu l'état de la france après Hollande, ça me semble indispensable de voter surtout qu'il y a des programme qui me parle.

Suis je le seul a être face a une réelle incertitude lors de cette éléction?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Au vu des posts de ce sujet des derniers mois, il me semble qu'on est plusieurs à n'être franchement pas emballés par ces candidats et à ne pas savoir lequel serait le moins pire...

Sinon, au moment où on essaie d'éviter les attentats prévus la semaine prochaine...

http://www.lepoint.fr/presidentielle/info-le-point-fr-le-gorille-de-macron-victime-d-un-vol-18-04-2017-2120626_3121.php
J'ai envie de dire qu'ils sont un peu cons de laisser trainer ça dans leur voiture. [:aku4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7296 le: 20 avril 2017 à 08:48:08 »
J'ai acquis une conviction, c'est que ce pays va droit dans le mur, quel que soit le Président élu. La seule chose qu'on va déterminer à travers cette élection, c'est la vitesse à laquelle on va se fracasser. Alors je ne vois même pas pourquoi je me casserai le cul à aller voter.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7297 le: 20 avril 2017 à 08:58:14 »
Et pendant ce temps, d'autres gauches semblent moins glandes que la nôtre (bon, leur situation n'est pas la même non plus, c'est vrai) :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2017/04/20/vive-la-gauche-portugaise-936093.html

Connards un jour, connards toujours :
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/04/19/fausses-victimes-d-attentat-un-couple-condamne-pour-la-deuxieme-fois_5113945_1653578.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Connards un jour, connards toujours :
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/04/19/fausses-victimes-d-attentat-un-couple-condamne-pour-la-deuxieme-fois_5113945_1653578.html
Ils ont dû se dire que sur un malentendu ça pourrait passer. [:trollface] En tout cas, j'ai "un peu" de mal à croire le mec quand il dit qu'il n'avait pas conscience de la gravité de ce qu'il faisait.  [:poutpout]

#LarmesDeCrocodile
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7299 le: 20 avril 2017 à 16:45:55 »
Et l'avocat qui évoque une maladie mentale pour tenter de justifier cela... C'est vraiment pitoyable [:petrus].
Knock, knock, Neo.

Tags: