Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616842 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Pour Philippot, c'est une "grande victoire"  [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Après si on remet les choses dans leur contexte, 65% des voix, même avec le battage médiatique, même avec l'abstention, même avec le vote barrage, pour un type dont on ignorait le nom il y a un an, ça reste absolument énorme.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ah mais bien sûr mais Philippot parlait plutôt du score de Marine  [:lol].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

J'aurais du préciser que je répondais plus à Ara qu'à Hypnos (et sur un plan neutre , sans tenir compte du bonhomme et de son programme), ça portait à confusion  [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

Après si on remet les choses dans leur contexte, 65% des voix, même avec le battage médiatique, même avec l'abstention, même avec le vote barrage, pour un type dont on ignorait le nom il y a un an, ça reste absolument énorme.  [:aie]

Pour rappel, il était connu du grand public il y a un an, il avait déjà plus d'un an d'activité désastreuse au grand jour en tant que ministre (d'autres saloperies également avant mais son nom et sa personne n'étaient pas encore mis sous les feux de la rampe)!!...
C'est un président très très mal élu : déjà au premier tour, il a bénéficié du vote de peur pour éviter Fillon/Le Pen Fifille-le-voilà et c'était du coup le candidat qui avait le moins de vote d'adhésion (à peine plus de 50% me semble-t-il)... quant au second tour, c'est bien évidemment le vote "barrage" (et pas "républicain", j'insiste car, je le rappelle, on parle quand même d'un type qui déclarait dans ses interviews dès 2015 qu'il y avait un grand absent dans la vie politique française, à savoir la figure du roi) qui fait qu'il a gagné!!...
Donc, entre Wall Street et le 4e Reich, victoire de Wall Street ce soir!!...
Cette 5e république est vraiment très nuisible...

Hors ligne Max

Ok deux ans, je te l'accorde, mais bon quand tu vois le nombre de gens qui y consacrent plus d'une décennie, moi je serais deg' à leur place  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pareil qu'Ara : la 5e République n'a changé que marginalement depuis le début, c'est le personnel politique et nos attentes qui ont profondément évolué.

Ok deux ans, je te l'accorde, mais bon quand tu vois le nombre de gens qui y consacrent plus d'une décennie comme Marine, justement [:trollface], moi je serais deg' à leur place  [:lol]
C'est clair qu'à ce niveau là ça fait un peu Bip Bip et Vil Coyote. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Macron, sauce romaine.

Remplacez Tibère par Hollande et on a un bon démarrage :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
@Max oups :))

En fait cette élection ressemble beaucoup à celle de 1969 : la gauche "classique" qui fait un score minable (5% pour Gaston Defferre, comme quoi Hamon n'est pas le pire non plus) , le PCF/France Insoumise à 20% qui renvoie les deux finalistes dos à dos (bon, ça a été moins le cas cette année vu le profil du FN mais ce fut une position quand même assez présente), une abstention record au second tour (conséquence évidente), et un Président "Monsieur 1/3".

Bon après, les législatives font forcément donner le la.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bougloucass

@Max oups :))

En fait cette élection ressemble beaucoup à celle de 1969 : la gauche "classique" qui fait un score minable (5% pour Gaston Defferre, comme quoi Hamon n'est pas le pire non plus) , le PCF/France Insoumise à 20% qui renvoie les deux finalistes dos à dos (bon, ça a été moins le cas cette année vu le profil du FN mais ce fut une position quand même assez présente), une abstention record au second tour (conséquence évidente), et un Président "Monsieur 1/3".

Je corrige ce que tu as écrit : le P.C.F. n'a pas renvoyé dos à dos les deux finalistes et s'est clairement positionné, Mélenchon beaucoup moins!!...
« Modifié: 08 mai 2017 à 00:12:56 par Bougloucass »

Hors ligne Max

Enfin ça reste toujours plus que les autres, hein  [:aie]

Parce que à mon avis, si tu attends un vote d'adhésion à 50% pour changer de président, t'auras encore hollande dans vingt ans  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Je corrige ce que tu as écrit : le P.C.F. n'a pas renvoyé dos à dos les deux finalistes et s'est clairement positionné, Mélenchon beaucoup moins!!...

Y a une nuance à ce niveau (en plus des 50 ans d'écart bien entendu), ce que je soulignais c'est que l'abstention massive au second tour est due de la même façon qu'en 1969 à l'élimination d'une gauche radicale (le PCF alors, la FI aujourd'hui) qui a fait un score proche de 20% au premier tour et qui refuse ou du moins peine à prendre parti pour l'un ou l'autre des finalistes.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Heureusement, par deux fois ce soir il a souligné que ces 65% était le fruit de personnes le soutenant et d'autres ne le soutenant pas.
Sinon effectivement, ça aurait été bête qu'il les prenne comme de l'adhésion pure et dure.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bougloucass

Y a une nuance à ce niveau (en plus des 50 ans d'écart bien entendu), ce que je soulignais c'est que l'abstention massive au second tour est due de la même façon qu'en 1969 à l'élimination d'une gauche radicale (le PCF alors, la FI aujourd'hui) qui a fait un score proche de 20% au premier tour et qui refuse ou du moins peine à prendre parti pour l'un ou l'autre des finalistes.

Je ne te parle pas de ce qu'il s'est passé il y a 50 ans mais de ce qu'il s'est passé il y a deux semaines : Dans les électeurs de Mélenchon, tu as des électeurs (et des membres) du P.C.F. et, suite à l'élimination du candidat commun (enfin, "commun" est un mot étrange quand on parle de Mélenchon, mais bon), le P.C.F. via la voix de Pierre Laurent a donné une consigne claire contre l'extrême-droite, contrairement à Mélenchon!!...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Oui mais le PCF aujourd'hui ce n'est presque plus qu'une force d'appoint au mouvement plus large de gauche radical mené par Mélenchon :D. Seul, le PCF serait très loin d'égaler le score de la FI (et son propre score de 1969). Force est de constater (mais ça fait un moment déjà tout de même) que le PCF ne représente plus "l'alternative" à la gauche du PS.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu



Un peu tard. :(

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Macron rentre dans le club très fermé des "présidents par défaut" avec Chirac en 2002 et Hollande en 2012.
Bon courage à lui, surtout avec la cohabitation LR qui s'annonce.
Sinon j'ai hâte de voir Valls ramper comme un ver de terre afin d'avoir un petit poste, lui qui toisait Macron lorsqu'ils étaient tous deux au gouvernement [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Sinon j'ai hâte de voir Valls ramper comme un ver de terre afin d'avoir un petit poste, lui qui toisait Macron lorsqu'ils étaient tous deux au gouvernement [:lol]
C'est clair que ça promet d'être intéressant. [:miam] [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Mais rien que d'imaginer la tête de Poutine qui a vu ses différents investissements se vautrer,  sa propagande et ses nombreux  piratages foirer, rien que ça, ça vaut de déboucher une bouteille.
Par contre si Emmanuel Macron rencontre Vladimir Poutine, il fera pas le poids face à lui et il aura pas intérêt à la raconter. Souvenez de Sarko en 2007 : ce dernier avait pris de haut Poutine, critiquant sa politique qui bafoue les Droits de l'Homme etc. ; le russe lui a pourri la gueule avec une punchline à la Chuck Norris  [:lol]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

il y a une certaine dame qui s'est dit : je vais bouffer tout cru le petit Emmanuel : résultat elle a perdu entre et 6% et 7% de suffrages tant il a été calme et solide face à cette furie déchainée.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne chevkraken

perso, j'attend de voir quel va être la nouvelle ligne de conduite de la refonte du FN (qui va d'ailleurs carrement changer de nom), si cette refonte n'est pas que du vent et qu'il devienne un parti moins rasciste et extreme, on aura déjà tiré quelque chose de bien de cette éléction.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadeanos

Par contre si Emmanuel Macron rencontre Vladimir Poutine, il fera pas le poids face à lui et il aura pas intérêt à la raconter. Souvenez de Sarko en 2007 : ce dernier avait pris de haut Poutine, critiquant sa politique qui bafoue les Droits de l'Homme etc. ; le russe lui a pourri la gueule avec une punchline à la Chuck Norris  [:lol]

Mouais, outre le fait qu'on a jamais eu la preuve réelle de l'existence de cette conversation, je ne vois pas comment on peut se réjouir d'avoir un dictateur qui menace les gens quand ils lui balancent des vérités à la tronche (même si c'est tristement ordinaire en fin de compte). Si c'est le cas, Poutine est vraiment une flaque de diarrhée parmi les merdes humaines.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

Je pense qu'il faut être clair sur un truc : c'est pas vladimir poutine qui intimide par son charisme de rang S et sa rhéthorique majestueuse, ce qui fait peur c'est son armée (bref, sa position) et ses réactions dues à sa mégalomanie galopante. N'importe quel petit crétin stupide peut être intimidant dans ces conditions.
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Je pense qu'il faut être clair sur un truc : c'est pas vladimir poutine qui intimide par son charisme de rang S et sa rhéthorique majestueuse, ce qui fait peur c'est son armée (bref, sa position) et ses réactions dues à sa mégalomanie galopante. N'importe quel petit crétin stupide peut être intimidant dans ces conditions.

Il n'y a vraiment que ses groupies qui ne sont pas arrivé à cette même conclusion... [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

perso, j'attend de voir quel va être la nouvelle ligne de conduite de la refonte du FN (qui va d'ailleurs carrement changer de nom), si cette refonte n'est pas que du vent et qu'il devienne un parti moins rasciste et extreme, on aura déjà tiré quelque chose de bien de cette éléction.
Sans vouloir faire mon rabat-joie, je me permets d'exprimer des doutes à ce sujet. Ce serait presque trop beau que le FN devienne un parti VRAIMENT respectable... [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: