Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609645 fois)

Hors ligne Le Passant

Et à part confirmer ce que j'ai marqué plus haut ?
Oui, je voulais enseigner, non fini par ne pas le faire, et oui ça ferme toutes les portes, reste la fonction publique.

Donc je n'ai pas choisi. Aucune contradiction de ma part.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ça doit vraiment pas être facile de se réorienter professionnellement. [:mouaisok]

En ce qui me concerne je ne me plains pas de ma situation. Je fais le métier que je voulais faire, dans les conditions que je voulais (jusqu'à présent du moins, la culture étant une variable d'ajustement économique ça ne durera peut-être pas longtemps). En plus je vis en semi-parasite chez mes vieux, ce qui m'épargne bien des préoccupations quotidiennes. Je comprends ceci dit que ça ne doit pas être rose tous les jours selon les services et que le privé en bave en de plus en plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Accessoirement les "oui mais regarde machin il a pas ça et toi t'as ceci" ou "regardez comme moi je suis plus malheureux que l'autre" ou les "c'est dégueu que truc il a ceci et pas moi"... c'est typiquement le genre de truc qui a foutu la représentativité syndicale par terre, dans le sens où à présent chacun se sent obligé d'être jaloux de son compatriote pour justifier le fait qu'il soit perclu de difficulté.
Pendant ce temps, les gouvernements successifs se frottent les mains parceque tout le monde marche dedans et peuvent niveler tous les statuts par le bas sous prétexte que certains bénéficieraient de régimes particuliers.
(alors que pour trouver des privilèges dans ce pays, suffit de se pencher sur les jobs des politiques, je dis ça, je dis rien).

Quant à la réforme du travail de Macron, c'est juste parfaitement conforme à ce qu'il a toujours fait de sa vie politique (qui n'a pas commencée avec l’élection présidentielle, rappelons-le), et c'est ce qu'il a toujours porté avec son projeeeeet, en conformité avec sa ligne politique.
Aucune surprise pour moi, donc.



Hors ligne marquise

Je préfèrerais mille fois travailler dans le privé, mais bon, quand tout le monde considère que tu ne sais rien faire de tes dix doigts parce que tu as passé ton temps à bouquiner...

Rien ne t'empêche de postuler, il y a plein de site de recherche d'emploi. Et si tu trouves mieux dans le privé, tu peux certainement démissionner de ton poste.

C'est ce que j'ai été amenée à faire récemment, la résidence où je travaillais à connu un cas de maltraitance qui a soulevé certaines choses, et (sans rentrer dans les détails) j'ai été amenée à changer de boîte, et je m'en trouve beaucoup mieux.

Je rejoins d'autres, il faut arrêter de se plaindre de son travail (déjà tu en as un, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as), si c'est vraiment si terrible, changes-en.

Hors ligne Le Passant

Citer
Je rejoins d'autres, il faut arrêter de se plaindre de son travail (déjà tu en as un, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as), si c'est vraiment si terrible, changes-en.
Je ne sais pas où tu as lu ça. Je ne me plains pas de mon travail. Je me plains du fait que ma rémunération ne soit pas celle qu'une personne avec mes responsabilités est en droit d'attendre.

Par ailleurs, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir.


Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8255 le: 05 juin 2017 à 21:14:28 »
Par ailleurs, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir.

Personne ne te donne de leçons. Les gens qui te répondent te conseillent, vu que visiblement tu es frustré et par ton travail, et par ton salaire, de suivre des formations pour évoluer, voire de postuler dans le privé. Tu n'as que 33 ans, il n'est pas trop tard pour envisager une réorientation professionnelle. Ça ne va pas plus loin que ça.

Evidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit.

Perso, dans mon ancien taff, au bout de 19 ans d'expérience pro (formateur en langues depuis 1995), 14 ans d'ancienneté dans la boîte et à bac+4, le statut d'auto-entrepreneur m'était toujours imposé, non négociable, tout comme le taux horaire.

Certaines mauvaises années, lorsque je faisais le calcul de ce qu'il me restait une fois toutes mes cotisations et taxes diverses payées de ma poche, il me restait en moyenne 600€ par mois pour vivre. Sachant que le SMIC luxembourgeois pour un emploi qualifié est de 2400€ bruts. Je partais de chez moi à 6h15 et je rentrais le soir à 21h30, après avoir passé la journée sur la route à courir de société en société pour faire une heure de cours par ci, une heure par là. Avec frais d'essence et de parking là aussi de ma poche. Et aucune indemnité en cas d'arrêt maladie (ce qui a changé en date de janvier 2010 ou 2011).

Au bout d'un moment j'en ai eu marre d'être un working poor, et lorsque j'ai essayé de renégocier mon taux horaire voire de passer salarié et que ça s'est soldé par un refus catégorique (ce qui a conduit à un très gros clash) ben j'ai postulé ailleurs et ai trouvé un taff similaire mieux payé et dans de meilleures conditions en moins d'une semaine. À 40 ans et n'ayant qu'un bac+4...

Donc voilà, des solutions existent. Pour ce que j'en sais, ton salaire me semble correct, sans être mirobolant. Mais tu n'es qu'en début de carrière, les augmentations viendront avec l'ancienneté. Perso, de ce que tu nous en dis régulièrement, ce sont plutôt certains étudiants et le personnel enseignant qui sont pénibles, ainsi que certains collègues. Là aussi, et cet avis n'engage que moi, ça me semble plus gênant que ce que tu gagnes... Job satisfaction is essential IMHO...

Mais encore une fois, ce que j'en dis, hein...
« Modifié: 05 juin 2017 à 21:32:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Je l'ai dit et répété je ne sais combien de fois : je n'ai rien contre mon travail. Râler contre certains aspects du travail n'est pas une preuve de mal-être ou de quoi que ce soit d'autre. J'ai dit ce que j'avais à dire, mais vous vous efforcez de le lire de travers. Tant pis, j'en reste là.

A l'origine, j'indiquais simplement que la réduction de l'importance des syndicats me semblait, dans ma situation professionnelle, justifiée. Ce n'est pas moi qui ai fait dévié ça sur la possibilité de quitter son travail pour une raison ou une autre. Merci donc de ne pas relancer cet échange.

Hors ligne Sojiro

Perso j'ai toujours fonctionné de manière assez binaire pour une fois sur ça, je me suis toujours dis que soit mon boulot me permet de gagner bien ma vie sans devoir tout compter tous les jours ( et à Paris donc faut plutôt tabler sur du double smic grand minimum ) et que là j'accepterai des conditions de travail pas terrible ( beaucoup d'heures, précarité, toussa toussa ) soit si ce n'était pas possible je viserai le confort ( stabilité, avantages par ci par là, pas trop loin du domicile, minimum de stress syndical ), parce que le menu maxi best of mauvaise condition/horaires + stress/pénibilité + payé médiocre c'est un coup à finir par déprimer rapidement.

Après faut faire selon son caractère et ce qu'on veut dans sa vie pour son boulot et à quel degré sont importants les 3 axes principaux pour nous : argent/passion/condition de travail,  et arriver à trouver le job qui est le plus en adéquation avec cela.

Spoiler (click to show/hide)

Ps Walker : Ca fait débattre de la conception du travail et comment chacun le voit différemment dans sa vie, c'est pas innintéressant je trouve en évitant les invectives perso  [:dawa doc]


Hors ligne Le Passant

Dans cas, merci de ne pas le relancer en m'évoquant moi ou ma situation.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bien fait pour sa gueule à celui-là, même si ça ne l'empêchera sans doute jamais de propager ses déjections intellectuelles :
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/06/06/les-methodes-du-negationniste-robert-faurisson-examinees-a-la-loupe-par-la-justice_5139702_1653578.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
M'enfin, le respect du droit d'auteur, c'est uniquement pour le bas peuple, voyons [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est vrai quoi. Hed, en tant qu'artiste et créateur tu devrais pourtant savoir que tout piratage ou utilisation détournée de ton œuvre est en réalité une publicité gratuite pour ton travail. [:aloy]

Sinon, j'ai bien aimé cet article.
http://www.atlantico.fr/decryptage/terrorisme-parait-que-avons-faire-bien-mal-pour-qu-on-haisse-autant-3072153.html
« Modifié: 07 juin 2017 à 12:26:21 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ça me fait penser à la question posée l'autre jour dans l'émission "les grandes gueules" ( émission radio diffusée en simultané à la télé sur la 23 ), à savoir un truc du genre "les terroristes: pourquoi nous haïssent-ils autant?"  [:petrus jar]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Là je vois pas le rapport avec la choucroute, Ara.

Sinon Téhéran vient de subir aussi un attentat doublé d'une prise d'otage, ayant touché le parlement et le mausolée de Khomeyni. Le genre de trucs susceptible de mettre très vite le feu au poudres, et dont je me demande si les Saoudiens n'ont pas un peu beaucoup poussé à la roue pour que ça se produise.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Sinon Téhéran vient de subir aussi un attentat doublé d'une prise d'otage, ayant touché le parlement et le mausolée de Khomeyni. Le genre de trucs susceptible de mettre très vite le feu au poudres, et dont je me demande si les Saoudiens n'ont pas un peu beaucoup poussé à la roue pour que ça se produise.
Meuh non, bien sûr que non, les Saoudiens ne peuvent absolument rien à voir avec ça puisque, au Moyen-Orient, seul le Qatar soutien le terrorisme et "déstabilise" la région ! [:trollface]

Et puis, Trump a dit que l'Arabie Saoudite, c'était des gentils. On ne peut que le croire sur parole ! re- [:trollface]


 [:petrus jar]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne paladin shura

Vous la sentez venir vous aussi, la 3eme guerre du golfe avec d'un coté l'Arabie Saoudite et la quasi totalité des pays sunnites contre le Qatar, l'Iran et ses alliés (avec l'oncle Sam et tonton Poutine chacun derrière son poulain) ?

Quelle superbe vitrine pour la France cela va faire quand tout le matos qu'on a vendu dans la région va péter dans un seul mouvement  [:moule_bite]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est con parce que Pujadas ne sera plus là pour commenter les festivités. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Vous la sentez venir vous aussi, la 3eme guerre du golfe avec d'un coté l'Arabie Saoudite et la quasi totalité des pays sunnites contre le Qatar, l'Iran et ses alliés (avec l'oncle Sam et tonton Poutine chacun derrière son poulain) ?
T'es vraiment pas loin, palouf :
http://www.courrierinternational.com/article/crise-dans-le-golfe-le-qatar-sous-la-menace-dune-intervention-militaire-saoudienne
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Je dirai bien un paquet de choses, mais j'ai pas envie d'avoir des emmerdes. [:daria]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
il semblerait que le sketch les publicitaires soit en fait un docu prophétique

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons... Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

C'est vrai quoi. Hed, en tant qu'artiste et créateur tu devrais pourtant savoir que tout piratage ou utilisation détournée de ton œuvre est en réalité une publicité gratuite pour ton travail. [:aloy]
Ceci étant quand il s'agit de la même chose, le détournement d’œuvre, avec Fearless Girl face au Charging Bull de Wall Street tout le monde crie au génie (sauf l'auteur de la sculpture du taureau mais ça on s'en fiche  [:lol]). Certes, la différence est qu'il sera plus facile de l'enlever qu'un tag.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ceci étant quand il s'agit de la même chose, le détournement d’œuvre, avec Fearless Girl face au Charging Bull de Wall Street tout le monde crie au génie (sauf l'auteur de la sculpture du taureau mais ça on s'en fiche  [:lol]). Certes, la différence est qu'il sera plus facile de l'enlever qu'un tag.
Non, je ne dirais pas ça. Après m'être renseigné sur ces œuvres que je ne connaissais pas, je dirais surtout que dans ce cas on a une œuvre qui répond à une autre (apparemment connue par elle-même) sans la citer directement, alors que dans le cas qu'Hed évoquait on a l'utilisation politique et non autorisée d'une œuvre d'art. Et le créateur du taureau est un peu gonflé de venir se plaindre alors que son œuvre était temporaire et non autorisée au départ, pour devenir un élément du paysage jusqu'à aujourd'hui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La vache, 51% d'abstention quand même ! [:delarue4]
Et Macron a bien créé le nouveau premier parti de France. Faut quand même saluer l'exploit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Miss Piggy

J'ai loupé un épisode : ils sont passés du mouvement au parti en devenant la REM ?

Hors ligne Sojiro

Du coup j'aimerai bien une date quand à l'apocalypse qui doit arriver, que je dépense tout mon pognon avant de mourir dans d'atroces souffrances quand même, ce serait balo de partir avec  [:kred]

Tags: