Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614103 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais si, ne fais pas ton timide comme ça. :o

Sinon, je vous ai déjà raconté ce qui est arrivé à une jeune Française partie avec nous ? Dès le lendemain de son arrivée, elle a voulu porter un petit haut léger et un short en jean (rappel, c'était l'été en Floride, climat tropical, chaleur accablante et fort taux d'humidité). Sa famille d'accueil lui a sorti texto "c'est quoi cette tenue ? On ne veut pas d'une pute française (French whore dans le texte) sous notre toit, va te changer !"

Résultat, elle a dû porter des manches longues et des jupes qui descendaient jusqu'en dessous des genoux, et elle a passé 2 mois uniquement en compagnie de filles, à l'église, à étudier la Bible every single fucking day !!
Oh, ma tenue vous plaît pas ? Eh bien...

(bon, quand t'es sur place et sans contacts, évidemment tu ne peux pas [:petrus])

Et je me foutais ouvertement de leur gueule quand ils disaient "H-E-and the 2 letters that have the shape of a hockey stick" (oui, parce que "hell" est pour beaucoup un mot tabou. Enfer=Satan=antéchrist=blasphème)  [:lol]
No way ?! [:delarue1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
No way ?! [:delarue1]

Ça c'est pas nouveau, dans Les Simpson y'a Bart qui se fait engueuler parce qu'il dit "c'était l'enfer"  :o


-Alors les enfants, qu’est ce que vous avez appris aujourd’hui ?
-C’était l’enfer.
-Bart ! [:kred]
-Mais c’est ce qu’on a étudié pourtant, si j'peux pas dire "l’enfer" comment je vais vous expliquer que le sujet du cours c’était l’enfer?
-Il a pas tort le gamin...
-C’était l’enfer [:dawa]
-Bart !
-L’enfer, c’était l’enfer, c’était l’enfer, c’était l’enfer, c’était l’enfer!  [:jump]
-Bart, tu n’es plus au catéchisme alors fais attention à c'que tu dis
:o


Après je dois avouer, la première fois que j'ai vu l'épisode étant petit, j'avais pas trop capté pourquoi Marge en faisait tout un foin [:aie]
« Modifié: 28 juin 2017 à 09:20:58 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mai~sunadokei

C'est amusant, parce que ça rejoint alors exactement le point de vue salafiste sur la responsabilité de la femme dans l'attitude des hommes vis-à-vis d'elle.

Dans une société moderne, on serait étonné de voir toutes les similarités qu'il existe et pourtant. Les propagandes de "si tu es [insérer le complémentaire de bon chrétien], tu vas aller en enfer", les églises qui ont un discours aussi discriminatoire que les mosquées salafistes, les médias qui consolident et le peuple qui adhère en majorité à ce discours sans aucune base fiable. Heureusement qu'il existe une bonne composante libérale/féministe/etc. qui est plus ou moins influente, et qui fait que contrairement aux sociétés orientales "conservatrices", la société américaine a quand même l'air d'avancer dans la bonne direction.

Edit : Ah tiens, https://www.lorientlejour.com/article/1057715/a-berlin-une-mosquee-liberale-pour-briser-les-tabous.html
« Modifié: 28 juin 2017 à 12:51:47 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je trouve que, par certains aspects, les Etats-Unis se rapprochent d'une théocratie... ::)



Edit : Ah tiens, https://www.lorientlejour.com/article/1057715/a-berlin-une-mosquee-liberale-pour-briser-les-tabous.html
Sympa, mais encore bien trop rare...
C'est d'ailleurs triste de devoir souligner/saluer ce genre d'initiative alors que ça devrait être le norme... [:mouaisok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Mais C'EST une théocratie qui ne dit pas son nom. Ce n'est bien évidemment pas le cas partout, mais ça reste un pays où tu peux te retrouver au ban de la société si ça se sait que tu n'es pas croyant.

Tes voisins ne t'adresseront plus la parole et refuseront que leurs gamins jouent avec les tiens, t'auras des stickers et des tracks religieux sur ton parebrise et dans ta boîte aux lettres t'incitant à accepter Jésus et à te repentir, ton ou ta proprio refusera de renouveler ton bail et te foutra à la porte, tu seras discrédité sur ton lieu de travail et tes collègues et ton boss se méfieront de toi comme de la peste.

Dans un tribunal, si tu ne jures pas sur la Bible, ton témoignage n'aura aucune valeur aux yeux du jury vu que pour eux, tu n'as aucune morale étant un mécréant incapable de distinguer le "bien" du "mal". Et c'est même pas la peine de songer faire carrière en politique si on n'est pas un "bon chrétien" bien dévot. N'importe quel candidat qui oserait affirmer publiquement qu'il n'est pas croyant ne récolterait aucune voix  ::)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Punaise, ça donne envie

Mais sans déconner, ce genre de... de... de trucs là, qui sont infoutus de concevoir qu'on puisse avoir d'autres croyances qu'eux voire pas de croyances du tout, ça me colle une de ces GERBES [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Les athées sont la minorité la plus méprisée aux USA, loin devant les homos, Noirs, Mexicains, etc.

Tiens, ça laisse sans voix :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Mais C'EST une théocratie qui ne dit pas son nom. Ce n'est bien évidemment pas le cas partout, mais ça reste un pays où tu peux te retrouver au ban de la société si ça se sait que tu n'es pas croyant.

Tes voisins ne t'adresseront plus la parole et refuseront que leurs gamins jouent avec les tiens, t'auras des stickers et des tracks religieux sur ton parebrise et dans ta boîte aux lettres t'incitant à accepter Jésus et à te repentir, ton ou ta proprio refusera de renouveler ton bail et te foutra à la porte, tu seras discrédité sur ton lieu de travail et tes collègues et ton boss se méfieront de toi comme de la peste.

Dans un tribunal, si tu ne jures pas sur la Bible, ton témoignage n'aura aucune valeur aux yeux du jury vu que pour eux, tu n'as aucune morale étant un mécréant incapable de distinguer le "bien" du "mal". Et c'est même pas la peine de songer faire carrière en politique si on n'est pas un "bon chrétien" bien dévot. N'importe quel candidat qui oserait affirmer publiquement qu'il n'est pas croyant ne récolterait aucune voix  ::)
Oui, c'est bien à tout ça que je faisais référence. ;)

Et, dans cette magnifique liste qui fait rêver, t'as oublié le fait que le Président des Etats-Unis prête (traditionnellement) serment sur la Bible lors de son investiture. [:petrus jar]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Un peu pareil que si tu te retrouves dans le voisinage de Christine Boutin.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pas étonnant que beaucoup d'entre-eux nous considèrent comme d'immondes communistes enragés et prêts à brûler le pays.
Amour du drapeau : eux = adulation / nous = respect poli dans le meilleur des cas, majorité assez indifférente, grosse minorité hostile aux symboles nationaux et / ou Français en particulier
Réglementation d'une manière générale : eux = wild West forever ! le moins de loi pour le plus d'initiative individuelle possible / nous = dysenterie législative à peine freinée et doublée par des règles communautaires
Religion : eux = fucking Jesus country (le Vatican n'arrive qu'en second) mais bon on respecte les autres religions parce qu'elles sont vaguement de la famille / nous = ah ça ira, ça ira, ça ira... mets ta tête là sur ce billot et arrête de nous gonfler avec tes trucs de sorciers.
Économie : cf réglementation

Franchement, les points communs se limitent à la période des Lumières, à un orgueil démesuré dans chaque pays et au mode de vie dans leurs plus grandes villes. Et puis il y a des questions générationnelles et de classes sociales qui entrent aussi en jeu pour modérer ce tableau. Comme pour chez nous.

EDIT : c'est pas une connerie, donc je le mets là, et je trouve que la vidéo est très bien faite, surtout que c'est un sujet très difficile et un peu tabou.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 juin 2017 à 21:34:48 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Et donc, pour faire des économies, on gèle le point d'indice des fonctionnaires. C'est cool. Sisi. Comme ça mon pouvoir d'achat baissera encore plus.

Ce serait déjà pas mal de distinguer les petits et les grands, et de faire la distinction entre Ministères, puisque tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je me demande parfois comment se démerderaient les gens s'ils se retrouvaient sans services publics. Ah oui, ça ferait des économies (et des chômeurs en plus...) mais pensent-ils que le secteur privé puisse avoir le moindre intérêt dans, mettons, la gestion de l'état civil (faisons payer l'enregistrement obligatoire de chaque naissance et décès !), les bibliothèques (les abonnements payants ne couvrent généralement pas énormément de dépenses) et l'administration d'une manière générale.

Ah par contre, il paraît que les municipalités vont pouvoir revenir sur les rythmes scolaires à la con du dernier mandat. Finis les TAP qui coûtaient un bras pour occuper des mioches déjà trop fatigués.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ah, la SNCF, toujours si engagée pour me faire préférer le bus... :D

http://www.20minutes.fr/lyon/2096755-20170630-ivre-conducteur-train-paris-clermont-oublie-arret
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Si maintenant, en plus, il faut être sobre pour bosser à la SCNF, on ne va pas y arriver : la CGT va gueuler ! [:aie] [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8439 le: 01 juillet 2017 à 13:20:04 »
On parlait auparavant de Florange pour la perte d'emplois provoquée par sa fermeture, maintenant on en parlera pour autre chose...

http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Florange-des-millions-de-litres-d-acide-auraient-ete-deverses-dans-la-nature-1296962

 [:beuh]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8440 le: 01 juillet 2017 à 13:43:20 »
Bravo, fantastique ! [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8441 le: 01 juillet 2017 à 23:18:35 »
Splendide...  [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8442 le: 02 juillet 2017 à 01:59:08 »
Super, c'est pas loin de chez moi, ça.  [:sweat]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8444 le: 03 juillet 2017 à 16:27:06 »
Il n'y a rien à attendre de lui, donc peu importe qu'il se complaise à se vautrer dans sa boue devant tout le monde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8445 le: 03 juillet 2017 à 16:55:03 »
Sauf que ça survient alors que ses porte-paroles hurlent haut et fort qu'il n'a jamais encouragé la violence contre les journalistes.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8446 le: 03 juillet 2017 à 16:59:50 »
Je sais mais... il n'y a aucun crédit à accorder à ce qu'il peut dire ou faire. Ce type est un gamin colérique et irrationnel vivant dans le petit monde qu'il s'est constitué à coup de pognon (l'image qui me vient en tête est celle de la série Ricky ou la belle vie), persuadé d'être un vrai cowboy alors que c'est un sale gosse capricieux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8447 le: 03 juillet 2017 à 17:14:31 »
D'ailleurs, ces images me rappellent que le Trump est inscrit au Hall of Fame de la WWE (fédération de catch) au coté de grands noms du catch (mais aussi de Snoop Dog, de Mister T ou de Schwarzy)... [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8448 le: 03 juillet 2017 à 17:22:17 »
Je viens de cesser de croire au catch, tout à coup :'(

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ce type est un gamin colérique et irrationnel vivant dans le petit monde qu'il s'est constitué à coup de pognon (l'image qui me vient en tête est celle de la série Ricky ou la belle vie), persuadé d'être un vrai cowboy alors que c'est un sale gosse capricieux.

Perso plus le temps passe, plus je suis effaré par le fait que des gens aient pu consciemment vouloir confier les rênes de leur pays à ÇA. C'est pas comme si ça se voyait pas avant que ce type a 5 ans d'âge mental.

Sérieux ça me fait penser à Ralph dans l'épisode où il est candidat pour la présidentielle, quoi [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: