Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609495 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8925 le: 18 septembre 2017 à 19:01:46 »
Photoshop :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8926 le: 18 septembre 2017 à 22:18:48 »
Y a un des cyclistes qui roule pas du bon côté en plus.
Ben il double :o

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8927 le: 19 septembre 2017 à 18:45:05 »
http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/voiture-de-police-incendiee-pagaille-autour-de-l-ouverture-du-proces-CNT000000NMTM3/photos/une-voiture-de-police-incendiee-lors-d-une-contre-manifestation-non-autorisee-le-18-mai-2016-a-paris-1ee50e2be6b99af3a3fc268166502c11.html

Un jour, j'aimerais comprendre pourquoi ceci n'a pas fait l'objet d'une qualification pour tentative de meurtre, et pourquoi tout le monde essaie de chercher des excuses aux coupables. Il paraît que comme c'est politique, la violence ne peut pas être condamnée. ::)

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8928 le: 19 septembre 2017 à 19:05:27 »
Ces animaux ne devraient jamais plus sortir de leur cage.

Citer
Alors qu'à l'extérieur de la 14ème chambre du tribunal correctionnel de Paris, une foule d'amis et sympathisants des prévenus s'agglutinaient, sifflaient et protestaient, criant "Liberté! Liberté!"
Je te les foutrais tous en examen et gardav' 48h pour tentative d'obstruction à la justice, ces connards, ce serait vite vu.

Citer
Les prévenus comparaissant libres ont fait leur entrée dissimulés par des parapluies, tandis que leurs amis et parents invectivaient les journalistes qui tentaient de les filmer et de les photographier.
Ah bah tiens, c'était un acte politique, mais on refuse d'assumer ses actes publiquement  [:petrus]
Bande de petites b*tes.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8929 le: 19 septembre 2017 à 19:27:26 »
Pour avoir souvent vu ces mouvances virevolter à l'université, je les ai toujours vu activement fuir les appareils photo et les caméras. Lors d'une "AG", ils avaient provoqué un "vote" pour savoir s'il fallait laisser la télé filmer l'amphi. Ils ont perdu, mais n'ont pas laissé la réunion commencer tant qu'ils n'avaient pas la garantie que l'angle de la caméra excluait l'extrême-gauche de l'amphi.

Je ne comprends absolument pas comment ils peuvent penser que des actions violentes, envers qui que ce soit, puisse faire avancer leur cause. C'est vraiment un truc qui me dépasse. Qu'on défende ses idées, c'est normal, de là à attaquer des gens...

Et personnellement, je foutrais tous les pseudo-journalistes et "intellectuels" qui défendent ce genre d'action en prison aussi.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8930 le: 19 septembre 2017 à 19:49:52 »
Il me semble que ce sont ces gars-là qui se définissent comme anarchistes, non ? J'ai entendu un reportage à la radio à leur sujet, ils font fréquemment le déplacement dans la plupart des manifs pour casser du matériel en marge de l'évènement lui-même. Mais personnellement j'ai une estime plus que limitée pour ce genre de méthode violente... [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8931 le: 19 septembre 2017 à 19:53:04 »
Je ne sais pas si ce sont des anarchistes (j'aurai toujours du mal à bien cerner la définition), en tout cas ils écument toutes les manif possibles et détruisent constamment.

A Strasbourg, il y a quelques années, ils ont mis le feu à un hôtel, une école primaire, un poste de douane et ravagé un quartier.
C'était l'otan en 2009 :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 septembre 2017 à 21:35:11 par Le Passant »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8932 le: 19 septembre 2017 à 21:28:06 »
C'est le même genre, j'imagine, qui a foutu le bordel à Hambourg cet été en détruisant pleins de boutiques, y compris celles plutôt fréquentées par les mouvements d'extrême-gauche locaux. Je n'ai pas non plus de pitié pour les cacasseurs dont le seul objectif est de foutre la merde parce qu'ils rejettent la société de consommation (ce que je peux comprendre par ailleurs, c'est une vision comme une autre). Parce derrière, le bistrotier / boutiquier qui voit son mobilier et ses produits pillés ou détruits, y a personne qui va l'accompagner pendant ses rendez-vous avec l'assureur pour qu'il se fasse rembourser, y a personne qui va se demander s'il était pas un peu juste ce mois-ci et s'il va pas se faire saisir ses biens pour éponger les dettes causées par tout ça. Mais c'est pas grave, c'est des capitalistes ils ont pas besoin de compassion. Tout comme les flics, ils ont pas de conjoints ou d'enfants hein, c'est pas des "vrais" êtres humains juste des machines au service du pouvoir. Le pouvoir étant lui-même au service de l'argent, on peut les viser et souhaiter leur mort, après tout qui ça gênera, leur sang n'arrivera jamais à éclabousser la tenue des chevaliers blancs qui essaient de se les faire à plusieurs contre un. [:tsss]

Ah tiens, le PS finit par vendre Solférino. Faut bien faire des économies, faute de subventions, hein.
« Modifié: 19 septembre 2017 à 21:35:27 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8933 le: 19 septembre 2017 à 21:34:27 »
Mince, mon dernier post était bizarre, tout le texte n'apparaissait pas. Je le remet donc ici.
Spoiler (click to show/hide)

Il y a une vidéo assez impressionnante de l'intérieur d'une jeep qui fait marche arrière avec une horde de cinglés qui leur fonce dessus et enfonce des poutres métalliques droit dans le pare-brise.

J'aimerais aussi savoir qui paie ces gens, puisqu'il faut bien se déplacer, manger...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8934 le: 19 septembre 2017 à 21:42:16 »
J'aimerais aussi savoir qui paie ces gens, puisqu'il faut bien se déplacer, manger...
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu à propos d'Hambourg, ça reposait pas mal sur la collecte de dons anonymes via leur site qui s'est fait fermer par le gouvernement allemand, avec des volontaires qui se proposait pour les hébergements et la bouffe, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8935 le: 19 septembre 2017 à 23:40:29 »
Les forces de la nature sont déchaîné en ce moment : un séisme vient de frapper Mexico.
http://www.lefigaro.fr/international/2017/09/19/01003-20170919ARTFIG00327-mexico-frappe-par-un-violent-seisme.php

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8936 le: 20 septembre 2017 à 12:02:39 »
Ils ont pas de chance les Mexicains, ce mois-ci... trois tremblements de terre et presque autant de tempêtes tropicales. Ça fait vraiment trop.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8937 le: 20 septembre 2017 à 18:11:49 »
Cela pourrait ressembler à l'intrigue d'un roman, mais c'est bel et bien réel !

http://www.bfmtv.com/societe/frere-et-soeur-ils-sont-reconnus-legalement-parents-de-leur-fille-1260101.html  [:chiyo1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8938 le: 20 septembre 2017 à 18:22:20 »
Et on remercie chaleureusement mamie et surtout le secret des origines sans lequel on aurait pu éviter bien des emmerdes à cette famille. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8939 le: 21 septembre 2017 à 08:33:48 »
C'est quand même bizarre qu'ils se soient pas reconnus en se retrouvant, les prénoms ont pas fait tilt?  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8940 le: 21 septembre 2017 à 08:39:29 »
Le hasard de la vie ! Mais fort heureusement, l'amour a triomphé ! [:happy1]

Non, je déconne... [:kiki] [:wtf0]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8941 le: 21 septembre 2017 à 08:56:41 »
C'est quand même bizarre qu'ils se soient pas reconnus en se retrouvant, les prénoms ont pas fait tilt?  [:fufufu]
Ça dépend desdits prénoms. C'est que des Kevin-Killian et des Jessica-Kenza il doit y en avoir plein. Après s'il n'a pas reconnu Eulalie-Antoinette c'est déjà plus bizarre. Enfin bonne chance pour expliquer tout ça au mioche. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8942 le: 21 septembre 2017 à 09:09:02 »
Ouais enfin passe pour Hervé mais elle, elle s'appelle Rose-Marie, quoi. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8943 le: 21 septembre 2017 à 09:09:30 »
En plus j'imagine à peine l'enfance "heureuse" de la gamine, notamment à l'école, si jamais ça s'ébruite...

"Han tes parents c'est Clétus et Brandine :haha:[:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8944 le: 21 septembre 2017 à 09:14:01 »
Des Rose-Marie je dois en avoir plein dans ma ville, ça reste assez commun, au contraire de trucs comme Garance, Espérance, Odilon, Philémon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8945 le: 21 septembre 2017 à 09:16:36 »
Commun pour cette génération-là? Parce que oui, Rose-Marie, j'en connais aussi, ce n'est pas un prénom rare, mais c'est le prénom de ma grand-tante de 91 ans, quoi ^^

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8946 le: 21 septembre 2017 à 09:18:45 »
"Si on divorce, tu seras toujours ma soeur ?" [:what]

 [:uguh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8947 le: 21 septembre 2017 à 09:23:03 »
Au passage, pour une éventuelle adaptation cinématographique, l'affiche est déjà prête:

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8948 le: 21 septembre 2017 à 11:59:00 »
Commun pour cette génération-là? Parce que oui, Rose-Marie, j'en connais aussi, ce n'est pas un prénom rare, mais c'est le prénom de ma grand-tante de 91 ans, quoi ^^
Si j'avais encore un logiciel digne de ce nom je pourrais faire une recherche sur ce prénom et voir, mais c'est hélas pas le cas et je ne peux vérifier si tatie a la hype ou non. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: